Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a répudié pour de l'argent
20 septembre 2013 16:31
Salam,

Je reviens sur le forum pour vous annoncer que je suis officiellement divorcer depuis quelques jours, difficile à digérer quand j'ai l'impression que je ne lui est rien fait wallah.

Je rappelle en quelques lignes ce qui c'est passé. Mon mari m'a répudié car il y a un an de ça il a voulu se lancer dans un projet immobilier avec ses frères. N'ayant pas d'argent il m'a demandé de lui avancer une somme de 10 000 euros pour financer le projet avec ses frères. Je rappelle le projet était au nom des deux frères sur les papiers, lui n'était pas mentionné sur les papiers.Mon mari m'a répudié car je ne lui ai pas avancé l'argent. Je ne pensais pas qu'il était capable d'arriver jusqu'au divorce. Aujour'hui, Il m'a dit que j'ai fait une erreur impardonnable, fatale pour mon couple et que ça ne va pas changé entre nous, que je l'ai déçu. Quand sa famille (parents, frères et sœur) ont été au courant de notre dispute et de l'incident, il m'a on voulu à mort de ne pas avoir avancer cette argent . Ces parents , ces frères et soeur me détestent à mort. Après plusieurs mois de séparation il me dit après notre divorce qu'il a voulu revenir à moi à un moment donné mais que ces parents se sont opposés à ce qu'on reviennent ensemble. Ses parents lui ont dit si tu reviens à elle oublie que tu as des parents sur terre. Aujourd'hui après le divorce, il me dit à nouveau que j'ai fait une grosse erreur pour le fait que je ne lui ai pas avancé l'argent et qu'il respecte le choix de ses parents et l'applique à la lettre c'est à dire qu'il ne peut en aucun cas revenir avec moi car c'est parents ne me veulent plus de moi.

Je me sens très blessé car à aucun moment j'ai pu pensé que ça pouvait allait aussi loin et que tout le monde m'en voudrais.Aujourd'hui, j'entends que la plupart de ses amis sont bien content qu'il se soit débarrassé de moi et lui on dit que c'est un grand jour qu'il doit fêté. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il m'arrive. Je suis profondément triste au fond de moi wallah je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Je sais peut-être que j'ai fait une petite erreur avec ses parents, c'est vrai j'appelais pas vraiment sa mère au pays pour prendre ses nouvelles sur sa santé je regrette aujourd'hui c'est pour ca qu'elle m'en veut mais je ne l'ai jamais fait intentionnellement. Mais lui aussi il n'appelait jamais mes parents. Mon père a subi une opération du coeur et il ne sait jamais déplacé pour lui rendre visite.

J'aimerais avoir vos avis à ce sujet savoir si c'est moi la fautive ou lui. Est -ce que j'étais dans mon obligation de lui avancer cette argent et est-il en droit de me répudier islamiquement car je l'ai abandonné au moment où il était dans le besoin et au moment où il avait besoin de moi.

Merci.
20 septembre 2013 16:41
Salam,

c'est quoi le délire? fallais que tu paie 10 000 euros pour garder ton mari? ils te croient désespérée à ce point? va dire à ton mari d'apprendre sa religion (enfin si vous etes musulmans) on ne touche pas à l'argent de la femme! il n'a aucun droit dessus et n'a même pas le droit de te le demander....alors toi aussi si t musulmane renseigne toi sur les énormes avantages qu'Allah nous a donné nous les femmes!

t'a rien perdu, ton mari c lui qui a commis une grande erreur et pêché en même temps, il t'a répudié injustement, franchement tu te vois culpabiliser et aller débourser 10000 euro pr ke ce mec revienne???? t hommes y en a plein sur terre, ne les laisse pas te dévaloriser au contraire fais lui comprendre que c''est lui qui doit avoir honte, c'est pas un homme ça! et montre lui bien que c toi qui t débarrassé d'un vieu cas soc comme lui!

je comprend vraiment pas comment tu peux te poser encore des questions? prend du recul et visualise ta situation de l'extérieur.
20 septembre 2013 16:42
Salam,

Au vue de ce que tu raconte .. c'est lui


Franchement bon débarra!!

Il se prend pour un homme alors qu'il en ai pas un!!


Depuis quand on demande à sa femme de donner 10 000 euros à ses frères comme ca... parce que l'argent tu l'aura jamais vu!!


Et encore pire.. divorcer pour cette raison..

C'est pas un HOMME!!

remercie allah de t'avoir débarrasser de ce boulet.. tu va te remarier inchallah avec un vrai Homme et tu verra la différence..

Ne cupabilise pas.. et ne regrette rien...
K
20 septembre 2013 16:48
il cherchait une excuse et il a trouvé

tant mieux pour toi, ne te casse pas la tete avec cela et passe à autre chose.

il ne te merite pas

bonne chance Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
20 septembre 2013 16:57
salam
cetait pas le bn et hereusement dailleurs! tkt pas tu trouvera mieux!
20 septembre 2013 16:59
wallah mes frères et soeurs que je me pose pleins de questions, je me sens blessé à un point pas possible.
C'est vrai à un moment donné je pensais qu'il voulais juste se débarasser de moi et qu'il a cherché la moindre excuse mais je vous assure mes frères et soeurs je lui ai posé à nouveau la question si c'était vraiment pour les 10 000 euros et il m'a répondu qu'il a divorcé pour ça, pour 10 000 euros il a pris ça comme une trahison.De plus, il s'est vu prendre un crédit à cause de moi comme il le dit. Ses parents n'ont pas aimé mon attitude et m'en veulent énormément, ses amis aussi soit disant dans la religion.
C'est pour cela que je me sens meurtrie et que je pose toutes ses interrogations je commence sérieusement à douter. Il me dit aujourd'hui que j'ai foutu ma vie de couple en l'air et que j'ai pas réussi à gardé mon couple.
p
20 septembre 2013 17:04
Salam,

Bon courage dans cette épreuve, tu devrais rompre tout contact avec une personne comme sa si tu n'a pas d'enfant.
Au vue de ton récit tu n'es pas en tord depuis quand c'est à la femme de subvenir aux besoin de son mari, et financer des projets ou ni toi ni ton ex n'apparaissaient.
Bref fais ta vie sa n'a pas l'air d'être une grande perte ton ex
20 septembre 2013 17:11
Citation
diyouA a écrit:
wallah mes frères et soeurs que je me pose pleins de questions, je me sens blessé à un point pas possible.
C'est vrai à un moment donné je pensais qu'il voulais juste se débarasser de moi et qu'il a cherché la moindre excuse mais je vous assure mes frères et soeurs je lui ai posé à nouveau la question si c'était vraiment pour les 10 000 euros et il m'a répondu qu'il a divorcé pour ça, pour 10 000 euros il a pris ça comme une trahison.De plus, il s'est vu prendre un crédit à cause de moi comme il le dit. Ses parents n'ont pas aimé mon attitude et m'en veulent énormément, ses amis aussi soit disant dans la religion.
C'est pour cela que je me sens meurtrie et que je pose toutes ses interrogations je commence sérieusement à douter. Il me dit aujourd'hui que j'ai foutu ma vie de couple en l'air et que j'ai pas réussi à gardé mon couple.


salam,

attention oukhty, il te manipule, qui te dit que ses amis disent ça? et même s'ils le disent qu'es-ce que t en a à faire? ne lui permet pas de te mettre le doute, il veut te manipuler pour faire ce qu il veut de t biens, ouvre bien les yeux et montre lui que c'est bien lui qui a foutu en l'air sa vie de couple, perd même pas ton temps avec cette choses, commence à penser à ta vie futur, qu'Allah t'accorde un homme bien et digne de ce nom... moi g tjr respecté les hommes que même si leur femme leur propose de l'argent ils en veulent pas! trop fiers! ça c des hommes. mais un homme qui fé un caca boudeux dsl mais c koi il veut une dote c ça? ze3ma tu veux me garder donne l argent mdr

dis lui que le crédit qu il a contracté c pas par ta faute mais parce qu'il ne craint pas Allah, on passe souvent par des souci financier (jparle en connaissance de cause) et sheitane nous suggère le crédit, mais quand tu craint Allah tu le fais pas... qu'en dire d'un projet immobilier à la noix...

ouff c pas bien il m a énérvé ton mari ...jvé mprendre un bol de céréales
s
20 septembre 2013 17:17
non ma cherie ne pense pas ainsi, ne t’en veux pas il t'as quitte pour de l'argent!!!!! cest grave ça , tu n'est pas une vache a lait, en plus si c’était une maison a vous deux je comprendrais mais avec ses freres cest quoi ça, a mon sens les parents doivent toujours calmer le jeux et non nefoncer le clou, crois en ma propre experience les belles familles n'aiment pas les belles filles qui oeuvrent pour leurs foyer , elles aiment soi les filles pas eduquer qui leur hurlent dessus, sois les naive qu'elles hesiteront pas a en faire des bonnes a tout faire
alors ma soeur courage , arrete de culpabiliser, cette argent et le tien, pose toi la question si tu etait a sa place vas tu le quitter pour de l'argent?
20 septembre 2013 17:56
salam divorcé d'une femme parce qu'elle ne voulait pas lui preter de l'argent dans quelle monde on vit, il t'aime toi ou ton argent réfléchis , si il t'aime toi il serait resté avec toi, il n'en vaut pas la peine, qu'allah t'accorde un homme pieux
m
20 septembre 2013 18:20
Salam aleykum

tu t'es juste debarassé d une bande de "PROFITEURS" et tout cela va a l'encontre de la religion, demande aux imams, c'est ridicule de leur part je n'ai jamais entendu pareille histoire, c'est la meilleure de lannée au top 50!!!!
HAMDULAH tas gardé ton argent et ta dignité refais ta vie et remercies Dieu de tavoir éloigné de ces gens!!!
m
20 septembre 2013 18:23
Maintenant, il a ces parents pour lui trouver une autre machine a sous
SAB
20 septembre 2013 18:35
Alors là on aura tout lu ici !!!

Vu comment tu te pose des questions ça prouve que ton mari est un gros gros manipulateur.

N'importe qui, meme un non-musulman, y verrait en ton ex un escroc du coeur. I te fais du chantage affectif pour te bouffer tes économies. Meme si tu aurais refusé de donner 10000 € pour vous acheter une maison à vous 2 et à vos 2 noms te divorcer pour ce motif aurait été injustifiable vu que l'homme n'a aucun droit sur les richesses de l'épouse.

C'est normal de te sentir blessé et humilié. Mais au lieu de pleurer l'echec de ton mariage tu devrais plutot remercier infiniment Allah de t'avoir débarrassé de lui avant d'avoir eu des enfants parce que là crois moi que ta souffrance aurait été décuplé à un point que t'imagine meme pas.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
20 septembre 2013 19:35
Salam
D'abord comme nos autres frères et soeurs te l'ont dit , remercie allah (swt) de t'avoir éloigné de cet homme
Depuis quand on demande de l'argent à sa femme ? dans notre religion , c'est l'homme qui paye les frais de sa femme même si elle est riche ! l'homme n'a pas à se mêler de l'argent de sa femme , et la femme n'a pas à se mêler de l'argent de son mari ! il n'avait pas à te demander de l'argent , mais toi tu as accepté , ce qui prouve que masha allah , tu es généreuse et c'est une qualité rare de nos jours du cotés des deux sexes , te répudié pour de L'ARGENT !
NON MAIS ON VIT DANS QUEL MONDE ???!! ON EST ENCORE A L'EPOQUE DES DINOSAURES ????!!! NE REGRETTE RIEN !!!!!!! fais-moi confiance , TU N'AS RIEN A TE REPROCHER !!
tu dis que tu regrette de ne pas avoir rendu visite a ses parents , mais tu ne l'as pas fait exprès !! et ton père malade il est pas aller le voir !!!! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!
Estime-toi heureuse de l'avoir quitter et ne l'écoute ni lui ni sa famille ! il ne sais pas ce qu'il a ratee , tu es quelqu'un de bien masha allah , cet homme ne devait pas te mériter , un conseil : tourne le dos fièrement et ne te retournes pas ! que dieu t'accorde quelqu'un de pieu qui connaîtra ta valeur insha allah , et que tu sois heureuse !
Désolée c'est long mais ce genre d'hommes me tuent vraiment et il devait même pas t'aimer si il divorce pour ça , que dieu me pardonne d'avoir jugé et critiquer ton mari , il est le seul à juger et à critiquer , mais je déteste ce genre d'homme !
L
20 septembre 2013 20:05
Salam,

Dans quelle decharge trouvez vous vos maris ?
o
20 septembre 2013 22:24
Salamayki



C'est triste qu ALLAH te facilite, oukhti car je te sent bien triste
Comme tout le monde r as dit quand on regarde le loi d Allah l homme n as pas de doit sur l argent de sa femme
Ça doit être limite humiliant à ta place de débattre sur de l argent en parlant avec lui du divorce
Je comprend je tu te dit j étais loin d imaginer ce qui m arrive
Maintenant ,., du point de vue de ton mari , je lui donne pas raison loin de la mais dans le cas ou c était un homme qui n étais pas profiteur dans le sens ou il t entretenais , le payer le loyer ,factur, nourriture etc., et qu un jour il monte un projet , il pensai peut être trouver sa femme qui l aide et finalement .,
Je sais pas ..? Mais je sais que je vais me faire incendier Lool
J essaye de comprendre ce qui s est passer dans sa tête
20 septembre 2013 22:37
maintenant ce n'est plus une femme que l'on cherche mais une banque bravo l'amour version 2000 !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 septembre 2013 23:01
Salem

Pour moi tu as rien a te reprocher ta pas a lui prêter 10 000€ surtout pour un bien que tu souhait pas merde c'est ton fric pas le sien

si le divorce c'est pour ça bas c'est stupide de ça part bref les arabes quoi
K
20 septembre 2013 23:19
Laisse le partir..
S'il te quitte rien que pour ça, c'est que le couple à ses yeux ne valait rien !
m
20 septembre 2013 23:20
salam alikoum

d'ou la nécessite de choisir son mari sur le critère de foi et de bon comportement, ca évite les n'importe kwa.

Un homme est venu demandé à Hassan Ibn ‘Ali (Radhy Allah 'anhouma) "j’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage?"
Il lui a répondu " Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook