Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, mari rentre très tard ts les jrs
K
14 avril 2016 12:17
Bonjour,

je suis mariée depuis 2 ans (j'ai 29, mon mari en a 41), nous avons un bébé de 9 mois.
mariée par amour, mon mari était un dur celibataire, il m'a fais comprendre avant mariage qu'il a ras le bol des potes de sortir le soir et qu'il veut de la stabilité, mais une fois mariée, j'ai compris que ce n'était que des paroles. on se dispute tout le temps pour ça, il rentre tard tous les soirs voir 2h 3h du matin, et d'après lui c'est normal vu qu'il ne fréquente pas de filles ne boit pas, il ne fait que prendre un pot ac ses potes et papoter papoter. j'en a vraiment marre de cette situation.
j'ai tout essayé, communiquer, lui faire comprendre que je me sens seul, fermer la porte à clé, bouder, aller chez mes parents, faire comme si rien n'était et le laisser rentrer tard sans rien dire, à croire qu'il va avoir honte et changer mais en vain. ma vie se résume en boulot, maison vu que j'ai un bébé de 9 mois. aujourd'hui j'ai quitté la maison. je ne veux pas demander divorce on s'aime malgré tout et c'est un bon papa, mais ce vice me pourri la vie, (et encore, je me fais belle pour lui à la maison).
s'il rentre à la maison c'est pour prendre une douche changer d'habits et sortir, on ne mange pas ensemble, ne regarde pas de films, aucune vie de couple. je ne vis pas cette vie de couple à laquelle je m'attendais.
c'est un commerçant, il a un snack...
le cercle de ses amis est pourri, tous mariés mais s'en foutent, sortent le soir, rentrent très tard, et il les prend comme exemple.

je ne vois pas d'issus, je suis désespérée, je vous demande conseils, quoi faire SVP, je sais que c'est dur de changer un homme.

Merci.
S
14 avril 2016 12:28
Salam,
je suis désolée de le dire mais c'est quelqu'un d’irresponsable malgres son age,
quoi faire, je crois que t'as tout fait pour qu'il change mais en vain, je pense qu'il faut admettre la situation, et vivre avec, peut etre il changera s'il voit que tu lui fais plus de remarque à ce propos
K
14 avril 2016 12:41
Merci Savoir-vivre pour ta lecture et ta réponse.

Oui, il est irresponsable, je me suis toujours dit qu'en se mariant avec un homme plus âgée que moi et qui avait bien vécu sa période de céliba, qu'après mariage il serait tranquil et qu'il saura la valeur d'une bent nass et saura la valeur du foyer et de la famille, mais j'avoue j'avais tord.
14 avril 2016 12:48
Les mecs... Une fois qu'ils ont une habitude dur dur d'en défaire (tu aurais du lui fixer les limites au tout début de ton mariage)

Maintenant soit tu vis avec ou tu prends exemple sur lui (pas les sorties jusqu'à 2h du mat bien sur) montre lui que tu te gères seule et rend le jaloux (pas en le trompant bien sur mais en étant secrète) et normalement il fera en sorte de rentrer plus tôt
14 avril 2016 12:52
Il supporte pas le bb et à du mal à t'imaginer en maman?
m
14 avril 2016 13:31
Salam,
Je vis la même chose que toi et d'ailleurs j'ai posté un sujet récemment par rapport à ça. Je t’avoue que ça fait 7 ans et ça ne s'arrange pas. Je n'ai pas la clé mais juste de conseiller de pas lâcher en lui faisant la moral à chaque fois qu'il revient de sorti pour pas qu'il se dise que c'est enfin acquis. De plus faut le mettre face à ses responsabilités et lui faire comprendre que en cas de coup dur c'est sa femme qu'il trouvera et pas ses amis alors garde la en allié et pas en ennemi.
Pour ma part tant qu'il verra ses copains qui sont pourris pour lui ça ne pourra pas changer.
14 avril 2016 13:37
Et tu acceptes cette situation depuis 7 ans moody smiley
Pourquoi voudrais tu qu'il change?
a
14 avril 2016 13:43
Tu as bien fait d'aller chez tes parents.

Peut-etre que ca va le faire reagir...

Sinon, s'il ne change pas, il n'y a qu' une seule solution malheureusement ... c'est le divorce.
m
14 avril 2016 13:44
Car j'ai l'inconvénient d'habiter près de la mer cela se traduit par 6 mois de tranquillité et 6 mois de guerre.
Citation
chrisado a écrit:
Et tu acceptes cette situation depuis 7 ans moody smiley
Pourquoi voudrais tu qu'il change?
L
14 avril 2016 13:56
vraiment vous trouvez rien d'autre bien à faire dans la vie que d'éduquer un ado.... je vous tire mon chapeau bas..... Welcome
Citation
marocania31 a écrit:
Salam,
Je vis la même chose que toi et d'ailleurs j'ai posté un sujet récemment par rapport à ça. Je t’avoue que ça fait 7 ans et ça ne s'arrange pas. Je n'ai pas la clé mais juste de conseiller de pas lâcher en lui faisant la moral à chaque fois qu'il revient de sorti pour pas qu'il se dise que c'est enfin acquis. De plus faut le mettre face à ses responsabilités et lui faire comprendre que en cas de coup dur c'est sa femme qu'il trouvera et pas ses amis alors garde la en allié et pas en ennemi.
Pour ma part tant qu'il verra ses copains qui sont pourris pour lui ça ne pourra pas changer.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
14 avril 2016 14:04
Et dit toi que c'est soit disant un qui doivent éduquer nos enfants sa fait froid dans le dos.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
vraiment vous trouvez rien d'autre bien à faire dans la vie que d'éduquer un ado.... je vous tire mon chapeau bas..... Welcome
K
14 avril 2016 14:07
Au contraire, il adore sa fille. c'est lui qui m'a fait la pression pour tomber enceinte. et c'est un bon papa affectueux
Citation
chrisado a écrit:
Il supporte pas le bb et à du mal à t'imaginer en maman?
K
14 avril 2016 14:10
Crois moi, depuis le début du mariage, j'avais mis les points sur les I ainsi fixer les heures limites pour rentrer et c'était d'ailleurs la cause de nos disputes, 2 ou 3 jrs max à respecter ça et hoop il redevient comme avant.

je suis fatiguée à cause des disputes, aussi la honte à chaque fois d'aller chez les parents, alach? eh bin comme dab Mr s'en fou et continue de rentrer très tard.

sa famille n'arrete pas de lui reprocher la meme chose mais en vain. son cercle de potes l'influlence.
j'ai pensé à faire pareil, oui sortir aussi entre copines, se faire belle et aller prendre un pot voir un jr sur 2 diner entre copines, mais j'ai un bébé de 9 mois qui a besoin de moi. je bosse jusqu'a 17h30 et je n'ai qu'une envie rentrer pr mon bébé. ça n'arrange pas les choses.

Jaloux?? ce qui est grave c'est qu'il me fait confiance à 10000000% et d'ailleurs il me le répète, c'est bien oui d'un coté, mais d'un autre, il est trannquil, et sait que je suis correcte.

Bref, c'est délicat. avant hier il est rentré à 3h du matin sans m'avertir bien sur. et je ne l'ai pas vu la journée, hier j'ai fais ma valise et celle de mon bébé et je suis rentré chez les parents. je ne répond pas à ses appels, mais je l'ai informé que je suis chez les parents.
jusqu'a nouvel ordre.

Voilà
Citation
Merci papa a écrit:
Les mecs... Une fois qu'ils ont une habitude dur dur d'en défaire (tu aurais du lui fixer les limites au tout début de ton mariage)

Maintenant soit tu vis avec ou tu prends exemple sur lui (pas les sorties jusqu'à 2h du mat bien sur) montre lui que tu te gères seule et rend le jaloux (pas en le trompant bien sur mais en étant secrète) et normalement il fera en sorte de rentrer plus tôt
K
14 avril 2016 14:11
allah yéhdi nos maris, c'est tout ce qu'on peut dire.
Je sais que c'est dur de changer les mauvaises habitudes d'un homme.
et tu as tout compris, tant qu'il fréquente ses potes pourris et qu'il adore leurs compagnies, il n’admettra jamais qu'il a tord.
Citation
marocania31 a écrit:
Salam,
Je vis la même chose que toi et d'ailleurs j'ai posté un sujet récemment par rapport à ça. Je t’avoue que ça fait 7 ans et ça ne s'arrange pas. Je n'ai pas la clé mais juste de conseiller de pas lâcher en lui faisant la moral à chaque fois qu'il revient de sorti pour pas qu'il se dise que c'est enfin acquis. De plus faut le mettre face à ses responsabilités et lui faire comprendre que en cas de coup dur c'est sa femme qu'il trouvera et pas ses amis alors garde la en allié et pas en ennemi.
Pour ma part tant qu'il verra ses copains qui sont pourris pour lui ça ne pourra pas changer.
K
14 avril 2016 14:13
il ne m'a pas laissé le choix.
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu as bien fait d'aller chez tes parents.

Peut-etre que ca va le faire reagir...

Sinon, s'il ne change pas, il n'y a qu' une seule solution malheureusement ... c'est le divorce.
M
14 avril 2016 14:27
Salam,

Franchement tu es aussi responsable de la situation en la tolérant...
A ta place, je ferme la porte après un couvre feu imposé... Qu'il aille dormir avec ses potes...
Tu n'es pas un hôtel. Et tu n'as aucune vie de famille. Quel est l'intérêt de ce mariage?

Il faut qu'il prenne ses responsabilités sinon la porte...
K
14 avril 2016 15:05
Je l'ai fais, j'ai fermé la porte et pas qu'une seule fois. il a passé la nuit chez sa mère ( elle habite à coté). je n'ai jamais toléré cette situation, et c'est la guère mondiale à chaque fois.
je répète que c'est pas l’hôtel et que je ne suis pas un meuble, qu'il a des obligations face à moi, qu'il doit rentrer tôt, que c'est pas une vie de couple, que je vais finir par le laisser.
si je donne encore des chances, c'est parce qu'on s'aime toujours et nous avons une fille qui a besoin de nous 2.
Moi j'ai fais des sacrifices pour réussir ce mariage, lui n'en a pas fais. il veut le beurre et la crème du beurre. il veut le statut marié et vivre comme célibataire.
Mais c'est bon, j'en ai plus que ras le bol. j'espère qu'il ressente que notre relation est en danger et qu'il pourra me perdre moi et sa fille.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Franchement tu es aussi responsable de la situation en la tolérant...
A ta place, je ferme la porte après un couvre feu imposé... Qu'il aille dormir avec ses potes...
Tu n'es pas un hôtel. Et tu n'as aucune vie de famille. Quel est l'intérêt de ce mariage?

Il faut qu'il prenne ses responsabilités sinon la porte...
14 avril 2016 15:30
Soit courageuse ma sœur je ne vois pas quoi te dire d'autre (sûrement pas le divorce)

Tu sait un jour ou l'autre il tombera dans une galère et la il sera t'apprécier a ta juste valeur ou quand il s'appercevra qu'il a raté les bons moment de son bébé (avec un peu de chance)

Kheir incha'Allah
14 avril 2016 15:36
Le beurre l'argent du beurre...et le sourire de la fermière. ...lol
Tu te fais bouffer. ...
Citation
Katagena a écrit:
Je l'ai fais, j'ai fermé la porte et pas qu'une seule fois. il a passé la nuit chez sa mère ( elle habite à coté). je n'ai jamais toléré cette situation, et c'est la guère mondiale à chaque fois.
je répète que c'est pas l’hôtel et que je ne suis pas un meuble, qu'il a des obligations face à moi, qu'il doit rentrer tôt, que c'est pas une vie de couple, que je vais finir par le laisser.
si je donne encore des chances, c'est parce qu'on s'aime toujours et nous avons une fille qui a besoin de nous 2.
Moi j'ai fais des sacrifices pour réussir ce mariage, lui n'en a pas fais. il veut le beurre et la crème du beurre. il veut le statut marié et vivre comme célibataire.
Mais c'est bon, j'en ai plus que ras le bol. j'espère qu'il ressente que notre relation est en danger et qu'il pourra me perdre moi et sa fille.
M
14 avril 2016 15:37
Je pense qu'il ne faut pas céder et qu'il doit comprendre qu'il risque de vous perdre...
Tu te retrouvés avec 2 enfants, 1 bébé et 1 ado de 41 ans... c'est pas une vie...
Citation
Katagena a écrit:
Je l'ai fais, j'ai fermé la porte et pas qu'une seule fois. il a passé la nuit chez sa mère ( elle habite à coté). je n'ai jamais toléré cette situation, et c'est la guère mondiale à chaque fois.
je répète que c'est pas l’hôtel et que je ne suis pas un meuble, qu'il a des obligations face à moi, qu'il doit rentrer tôt, que c'est pas une vie de couple, que je vais finir par le laisser.
si je donne encore des chances, c'est parce qu'on s'aime toujours et nous avons une fille qui a besoin de nous 2.
Moi j'ai fais des sacrifices pour réussir ce mariage, lui n'en a pas fais. il veut le beurre et la crème du beurre. il veut le statut marié et vivre comme célibataire.
Mais c'est bon, j'en ai plus que ras le bol. j'espère qu'il ressente que notre relation est en danger et qu'il pourra me perdre moi et sa fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook