Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a renier la religion musulman
r
4 mars 2015 19:52
Mon mari a renier la religion musulmane mais malgré ça il me réclame ses droit en tant qu'epoux que faire?
4 mars 2015 19:56
Ben il ne faut pas tout mélanger et le fait qu'il ne pratique pas ne t'exonère pas de tes devoirs d'épouse dans un respect mutuel..Danse
4 mars 2015 19:58
tu dois divorcer

une femmes musulmane, n'est pas "hallal" à un homme qui ne croit ni en Allah ni en son prophete



menfin, c'est d'apres la sourate 60

10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).

TON MARI est il considéré comme mecreant, en reniant l'islam... ? si ooui,, alors il ne 'est plus licite


Apres, Allahou a'lame
B
4 mars 2015 20:01
Assalem aleykum.

Si ton mari à apostasier, delaissement de la salat, renier Allah, renier ces obligation etc tu dois divorcer.

Qu Allah te facilite
Z
4 mars 2015 20:04
Il est beau le moustique ... "il me réclame ses droit" et ses droit enver Dieu ? Il en fait quoi ? Si vraiment, il n'est plus croyant ... Tu sait ce qu'il te reste a faire .
4 mars 2015 20:06
Citation
repenti1964 a écrit:
Mon mari a renier la religion musulmane mais malgré ça il me réclame ses droit en tant qu'epoux que faire?


salam
tu en a parler avec lui?
4 mars 2015 20:43
Citation
repenti1964 a écrit:
Mon mari a renier la religion musulmane mais malgré ça il me réclame ses droit en tant qu'epoux que faire?

Salam,
Tu es une converti?
B
4 mars 2015 20:52
ba ça va il perd pas le nord çui là
b
4 mars 2015 21:13
Sa veut dire quoi quand tu dis : une femme n'est pas "hallal"?
5 mars 2015 00:23
Salam wa'laykoum
C'est gros de conseiller la séparation tout de suite sans connaître le tout de la situation du couple!!!.
Peut être est-ce juste qqes manquements de la part de mr.
Qui n'a jamais eu de baisse de foi dans sa vie?.

Et puis souvent un couple n'avance pas pareil au niveau spirituel, mais avec le temps, la patience, les douhas, le rappel fait avec amour et hikma, tout rentre dans l'ordre...
Et pour finir arrêter les relations intimes avec son époux c'est en aucun cas la meilleure solution pour lui montrer combien on l'aime, combien on souhaite l'aider à surmonter cette mauvaise passe ect...
Car n'est-ce pas que c'est ton souhait premier lui tendre la main?.
Tu ne l'as pas déjà condamné ??...
Allah ihdina muslimin jami'in...
5 mars 2015 00:27
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
C'est gros de conseiller la séparation tout de suite sans connaître le tout de la situation du couple!!!.
Peut être est-ce juste qqes manquements de la part de mr.
Qui n'a jamais eu de baisse de foi dans sa vie?.

Et puis souvent un couple n'avance pas pareil au niveau spirituel, mais avec le temps, la patience, les douhas, le rappel fait avec amour et hikma, tout rentre dans l'ordre...
Et pour finir arrêter les relations intimes avec son époux c'est en aucun cas la meilleure solution pour lui montrer combien on l'aime, combien on souhaite l'aider à surmonter cette mauvaise passe ect...
Car n'est-ce pas que c'est ton souhait premier lui tendre la main?.
Tu ne l'as pas déjà condamné ??...
Allah ihdina muslimin jami'in...
Salam alikoum ,je suis d'accord avec toi ,mais entre ne pas pratiquer et renier la religion y'a un grand fossé ,non?
5 mars 2015 00:35
Citation
Pacific Blue a écrit:
Il est beau le moustique ... "il me réclame ses droit" et ses droit enver Dieu ? Il en fait quoi ? Si vraiment, il n'est plus croyant ... Tu sait ce qu'il te reste a faire .


nan mais fait pas attention

il est le premier a venir se moquer des femmes qui ont un mauvais mari
et a se moquer des femmes en general
et le premier a intervenir quand il sagit de sexe

donc a part les droits de l'epoux, il connait pas grand chose

le niveau reste bas
5 mars 2015 00:36
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je suis d'accord avec toi ,mais entre ne pas pratiquer et renier la religion y'a un grand fossé ,non?

Wa'laykoum salam
Oui il y a un fossé, seulement est ce réellement renier qu'il a fait?
Allah o a'lem...
Je suis ainsi moi, à chercher à aider l'autre, lui trouver des excuses, des causes et les qqes qualités qu'il lui reste avant de lui interdire ou de le condamner et cela porte ces fruits ...
Le poste n'est pas clair ni complet pour tout de suite conseiller la condamnation.

5 mars 2015 00:47
Citation
CiSsIa a écrit:
Wa'laykoum salam
Oui il y a un fossé, seulement est ce réellement renier qu'il a fait?
Allah o a'lem...
Je suis ainsi moi, à chercher à aider l'autre, lui trouver des excuses, des causes et les qqes qualités qu'il lui reste avant de lui interdire ou de le condamner et cela porte ces fruits ...
Le poste n'est pas clair ni complet pour tout de suite conseiller la condamnation.



en fait, si son mari renie vraiment Allah, d'une maniere claire, é bien il n'est plus licite pour une femme croyante, en Allah et au prophete, c ecrit dans le Coran

un mecreant qui renie Allah n'est pas licite a une croyante
la separation est inevitable

il y a beaucoup d'exemple dans le coran comme ca

par exemple, la femme de pharaon, qui fait partie des femmes du paradi, a quitté son mari, qui est le pir mecreant sur terre, qui a osé defier Allah


donc nous ne jugeons personne, on prend un fait de la posteuse, qui est : mecreance du mari, et on donne la reponse a sa question au vu du coran
a
5 mars 2015 01:41
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je suis d'accord avec toi ,mais entre ne pas pratiquer et renier la religion y'a un grand fossé ,non?
Oui il y a un fossé. Ne pas pratiquer ne fait pas de toi un mécréant.
5 mars 2015 03:17
Citation
CiSsIa a écrit:
Wa'laykoum salam
Oui il y a un fossé, seulement est ce réellement renier qu'il a fait?
Allah o a'lem...
Je suis ainsi moi, à chercher à aider l'autre, lui trouver des excuses, des causes et les qqes qualités qu'il lui reste avant de lui interdire ou de le condamner et cela porte ces fruits ...
Le poste n'est pas clair ni complet pour tout de suite conseiller la condamnation.

De toute façon , je pense que seule des gens qui ont appris la science approprie à ce genre de cas de figure expose peuvent répondre.
A
5 mars 2015 07:22
Je ne pense pas qu'une femme qui aime son mari et heureuse en couple, ve se refuser a son mari ou ouvrir un tel post pour des simples question idéologiques ou religieuses. Elle va au contraire essayer de l'aider et en tout cas de le couvrir a ce niveau là. Ne pas reveler qu'il a renié l'islam

La posteuse semble avoir des problémes intimes avec son mari et ne pas vouloir de rapports et se cache derriere le religion.
Comme le mari renie Allah selon elle et lui demande ses droits devant Allah

Contradictoire d'un bout à l'autre...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 08:01
Citation
Ambere a écrit:
Analyse très pertinente..
a
5 mars 2015 09:26
Ambere il réclame des droits comme tout époux , sauf que cette épouse ne peut plus octroyer de droits son mari a renié la religion musulmane, il est même malsain de rester au domicile avec cet homme
comment peut il encore demander des droits devant allah alors qu'il s'en est détourné ça n'a pas de sens

c'est hram , votre relation n'est plus légale en islam, voilà tout
5 mars 2015 09:46
Citation
ainvittel a écrit:
Ambere il réclame des droits comme tout époux , sauf que cette épouse ne peut plus octroyer de droits son mari a renié la religion musulmane, il est même malsain de rester au domicile avec cet homme
comment peut il encore demander des droits devant allah alors qu'il s'en est détourné ça n'a pas de sens

c'est hram , votre relation n'est plus légale en islam, voilà tout
Et elle fait quoi..? elle le répudie..?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook