Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me renie devant sa famille
m
23 août 2006 20:31
tt d abord j aimrai vous raconter mon histoire, cette histoire qui me hante l esprit, et à qui je ne peux raconter à mes proche...

Voilà je suis une femme marié et mére d un enfant àgé de 2 ans, je me suis marié depuis 3 ans, mon mari et moi nous sommes marié aprés une connaissance qui a duré 2 ans et nous nous aimons à fond...
Dés le premier jour ou nous nous sommes marié, tout a changé je n est trouvais le bonheur et la joie que j attendais...

Notre probléme a commencé a cause de sa famille, il ne me donne aucune valeur devant sa famille au point qu il me renit et me neglige totalment.

Vue ces faits, j ai commencé à le mépriser, par conséquence ma vie devient siniste et déplaisante, on s entend plus, on se dispute à cause de n importe quoi, L un ne peut plus supporté un seul mot de l autre..
Ce qui m ' a fait penser au divorce surtout que dernierement il m'a frappé pour la premiére fois...
sans que je puisse dire à ma famille.

je tiens à vous dire que je suis trés sensible ce qui explique ma soufrance lorsque qlq un me parle d'une facon violente.j'aimerai bien que vous me conseiller surtout que c'est serieux ,je souffre.je pense au divorce.est ce que ca merite le divorce???
f
23 août 2006 20:42
deja tu as des parents, des freres des oncles des cousins ne laissent surtt pas ton mari te frapperla premiere fois sans en parler a ta famille certe c 'est dure a faire mais je te le conseille vivement.
l
Si ta famille s'impose c'est soit ca passe soit ca casse mais vu comment c'est parti ca va etre chaud pour toi de revivre avc un homme qui t'a frappé alors que tu vis la misere avc sa famille.

Prends ton enfant et va faire un tour chez tes parents chez ta soeur ton frere mouhime laisse le reflechir a ce qu'il a fait!!!

Toi seul pourra juger de la situation si par ex il revint en s'excusant ou bien s'il ne fait rien!!!


courage ma soeur c la pire chose que d'etre frappé par l'homme que l'on a aimé au point de tout laisser pr lui
allahi hdi ma khlek
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
23 août 2006 20:48
salam maria
tout dabord reflechis biens car le divorce est quelquechose d'irevocable .parle lui,explique lui tes peines et tes souffrances et si tout ce que tu lui auras dit ne fait pas effet ,c'est a toi de voir pour ma part si sa ne sarrete pas sa ne peu qu empiré ,mais biensur ne lui demande pas de choisir entre toi et sa famille tu risquerais detre decu .surtout ne prend pas de decision hative prend ton temps .voila je sais que jtai pas beuacoup aider desolé et bonne chance

salam
f
23 août 2006 20:53
une chose ne fait pas ce que j'ai fait demande de l'aide a un frere ou a ton pere mouhime montre que tu veux sauver le bateau ne le laisse pas couler, ces parents peut etre lui font ils un lavage de cerveau j'ai deja connu bref!!! surtt reflechis bien et quitte a faire une confrontation avc tes parents c parents et lui ou bien juste tes parents et lui mais faut que ca pete tu verras bien toi seul pourra decider de tte facon.
Moi jai voulu faire la bonhomme en voulant tt gerer resultat divorce qd tu as face a toi ton mari + la belle famille et toi de lautre coté ca ne fait pas le poids!!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
24 août 2006 00:32
je suis tout à fait d accord avec fatouille, elle a di tt ce qu il faut etre di...

Il faut bien mettre les point sur les "i" , tu va pas continuer ta vie comme ca en souffrant...

Il faut régler vos probléme et vos désaccord une fois pour toute, si tu sens que ca va réussir et qu il regrette vraiment son comportement et ben ca y est le probléme est résolu...

Si ce n est pas le cas, bah tu devras choisir soit tu vis avec lui en misére et tu dois assumer ta responsabilité parceque c toi qui a voulu, soi l autre solution qui est le divorce...

A Toi seule de voir, mais si tu veux mon conseille, ça ne doit pas rester secret, car ca risque de grandir avec le temps et dans ce cas personne ne pourra t aider, et tu aura qu a recolté ce ke t as semer...

Parles à tes parents eux seuls peuvent savoir comment agir , comme ca ton mari saura que c est bien serieux...

bon courage en tt cas
h
24 août 2006 00:54
parle lui, met les points sur les "i" comme dit plus haut.... si il te renie ben c'est pas une vie ça...pourquoi en arriver là et surtout COMMENT en arriver là entre 2 personnes qui s'aimaient!!!!!!si ça devient impossible le divorce est une solution malheureusement
k
24 août 2006 01:14
Citation
maria001 a écrit:
tt d abord j aimrai vous raconter mon histoire, cette histoire qui me hante l esprit, et à qui je ne peux raconter à mes proche...

Voilà je suis une femme marié et mére d un enfant àgé de 2 ans, je me suis marié depuis 3 ans, mon mari et moi nous sommes marié aprés une connaissance qui a duré 2 ans et nous nous aimons à fond...
Dés le premier jour ou nous nous sommes marié, tout a changé je n est trouvais le bonheur et la joie que j attendais...

Notre probléme a commencé a cause de sa famille, il ne me donne aucune valeur devant sa famille au point qu il me renit et me neglige totalment.

Vue ces faits, j ai commencé à le mépriser, par conséquence ma vie devient siniste et déplaisante, on s entend plus, on se dispute à cause de n importe quoi, L un ne peut plus supporté un seul mot de l autre..
Ce qui m ' a fait penser au divorce surtout que dernierement il m'a frappé pour la premiére fois...
sans que je puisse dire à ma famille.

je tiens à vous dire que je suis trés sensible ce qui explique ma soufrance lorsque qlq un me parle d'une facon violente.j'aimerai bien que vous me conseiller surtout que c'est serieux ,je souffre.je pense au divorce.est ce que ca merite le divorce???

soit tu lui mets les points sur les i et j, soit le quitter.
Un proverbe dit vaut mieux etre seul que mal accompagner....
O
Opy
25 août 2006 09:48
J’arrive à imaginer ce qu’une femme peut ressentir quand elle voir l’homme avec qui elle a décidé de partager sa vie la négliger, la dénigrer, et la traiter comme un moins que rien, surtout devant les autres.

En toute modestie, tu dois prendre les choses en mains, tu ne dois plus subir, tu es quelqu’un de majeur, tu as une famille, un enfant, tu es adulte et responsable, tu appelles ton homme, tu le regardes droit dans les yeux et cherches à le comprendre.

Un homme qui vit avec une femme qui subit, qui pleurniche et qui n’est même pas foutu d’exprimer ses émotions est un homme malheureux.

Il n y a jamais de réaction sans action, tentes avec lui de comprendre ce qu’il est, comment il vit, ce qu’il ressens, et c’est seulement en mieux le connaître que tu seras évaluer son attachement à toi.

Concernant le divorce, nous avions tous été enfant, et nous nous rendons compte de la douleur que peut avoir une séparation des parents sur des petits, mais la vie n’est pas éternelle, faut la vivre bien, et l’assumer, et pour cela il faut savoir-faire des choix, aussi des sacrifices, mais qui valent la peine.

Courage à toi, tentes de mieux te connaître, et de mieux l’approcher, sois vraie avec toi et avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook