Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a rendue folle ! DIVORCE
a
2 juin 2010 16:39
Salam à toutes et à tous

Je suis maintenant mariée depuis 5ans et demi avec mon mari et les choses n ont jamé été simples.
Mon mari me dissimulait des choses très graves : mon mari etait à son compte dans une entreprise de maconnerie, à l’entendre la société fonctionnait plutôt bien…
Or jai appris qu’en vérité il avait déposé le bilan depuis 14 mois ! je l’ai appris de la bouche d’un de ses anciens associés rencontré par hasard au marché y’a 1mois.
J’était deja sous le choc, l’année dernière pendant que nous étions en vacances au bled, on s’est fait cambrioler la maison, et on nous a volé la moto de mon mari (une grosse cylindré à 12000e) ainsi que du matériel profesionnel dans notre garage. Jai découvert qu’en réalité il avait vendu la moto pour payer ses fournisseurs et que le matériel aussi !!!

Je suis vraiment dégoutée ! et je ne sais plus quoi faire, mon mari c’est comme si c’etait une autre personne ! je n’arrive pas à comprendre qu’il ne m’ai jamais parlé de ses pb financiers, il m'a mise à l'écart.
Notre fille va avoir 2ans dans 1mois, c’est un bon père et je sais qu’il nous aime mais une amie me dit que je devrais divorcer car c’est une faute lourde.
Quand je lui ai dis ce que je savais tout et ce que comptais faire, il n’a rien dit il est resté silencieux,
J’en ai parlé à mes parents, et n’approuve pas trop le divorce mais bon ma mère m’a dit qu’elle me comprenait…
Je suis perdue, je ne sais pas quelle décision prendre.
Lui dit qu’il va quitter la Belgique et aller monter sa boite en Algerie
J’ai 31ans, j’ai l’impression d’avoir tout raté dans ma vie !

Que dois-je faire ? Auriez-vous pardonné ?

D’avance merci à toutes les sœurs,
G
2 juin 2010 19:43
Ce n'est pas parce que ton mari ne t'as pas parlé de ses soucies financier que tu vas divorcer. Il ne t'as pas caché une autre femme que je sache.

Peut être que c'est parce qu'il connait que trop bien tes réactions qu'il ne t'en a pas parlé. Tu veux divorcer pour un oui ou pour un non. c'est de ton soutien qu'il a besoin, pas de jugement.

Un homme a sa fierté, et le fait de ne plus pouvoir assurer coté financier est un gros coup dur pour lui.
Tu devrais le soutenir et chercher le pourquoi du comment.

Tu es trop matérialiste! Parce qu'il a fait faillite tu veux le quitter et le laisser encore plus bas que terre?!
c
2 juin 2010 19:46
D’avance merci à toutes les sœurs,[/quote]

Salam,
c'est un frère qui te réponds winking smiley

N'écoute surtout pas ton amie fouteuse de m....... ; ton mari a voulu certainement protéger sa famille , et je pense que c est la raison principale qui l'a empêché de te dire la vérité , l'autre raison est surement sa fierté qui en a pris un coup .
c'est une erreur d'en parler à tes parents et surtout à ta maman , elle ne va pas arranger la situation , elle va aller dans ton sens en pensant bien faire , demande plutôt l'avis du sage "ton père" si tu ne peut faire autrement .
et en fin , ne te perd pas tient bon durant cette épreuve difficile ,(après tt ce n'est qu'un pb financié, comme on dis en arabe l'flousse yemchiw w jiw ).
2 juin 2010 19:55
salam

c'est pas une cause de divorce No no justement tu dois le soutenir !!c'est ça aussi le mariage!!



ps:un conseil changes d'amie eye rolling smiley
z
2 juin 2010 20:07
Citation
ambrinee a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je suis maintenant mariée depuis 5ans et demi avec mon mari et les choses n ont jamé été simples.
Mon mari me dissimulait des choses très graves : mon mari etait à son compte dans une entreprise de maconnerie, à l’entendre la société fonctionnait plutôt bien…
Or jai appris qu’en vérité il avait déposé le bilan depuis 14 mois ! je l’ai appris de la bouche d’un de ses anciens associés rencontré par hasard au marché y’a 1mois.
J’était deja sous le choc, l’année dernière pendant que nous étions en vacances au bled, on s’est fait cambrioler la maison, et on nous a volé la moto de mon mari (une grosse cylindré à 12000e) ainsi que du matériel profesionnel dans notre garage. Jai découvert qu’en réalité il avait vendu la moto pour payer ses fournisseurs et que le matériel aussi !!!

Je suis vraiment dégoutée ! et je ne sais plus quoi faire, mon mari c’est comme si c’etait une autre personne ! je n’arrive pas à comprendre qu’il ne m’ai jamais parlé de ses pb financiers, il m'a mise à l'écart.
Notre fille va avoir 2ans dans 1mois, c’est un bon père et je sais qu’il nous aime mais une amie me dit que je devrais divorcer car c’est une faute lourde.
Quand je lui ai dis ce que je savais tout et ce que comptais faire, il n’a rien dit il est resté silencieux,
J’en ai parlé à mes parents, et n’approuve pas trop le divorce mais bon ma mère m’a dit qu’elle me comprenait…
Je suis perdue, je ne sais pas quelle décision prendre.
Lui dit qu’il va quitter la Belgique et aller monter sa boite en Algerie
J’ai 31ans, j’ai l’impression d’avoir tout raté dans ma vie !

Que dois-je faire ? Auriez-vous pardonné ?

D’avance merci à toutes les sœurs,

Salam,

Ton amie pense peut être que ton mari est un employé pour parler de divorce pour faute lourde , désolé mais ton amie est très mauvaise conseillère et devrait se taire au lieu de dire des bêtises pareille.

Voilà ce que tu dois retenir "Notre fille va avoir 2ans dans 1mois, c’est un bon père et je sais qu’il nous aime" il n'a certes pas choisi la bonne façon mais cela part d'une bonne intention il a surement voulu vous épargner les tracas qu'il rencontre au niveau de sa société.

Reste souder à ton mari ce qu'il a fait est simplement pour te protéger toi et ta fille soutien le dans cette épreuve c'est un bon père et il vous aime alors ne va pas tout briser simplement parce qu'il a voulu vous protéger c'est aussi son devoir de protéger sa famille.

Qu'Allah swt vous facilite cette épreuve et inchallah el kheir
2 juin 2010 20:52
Salam

Je partage le même avis que Casainfo1 et zz95
Je pense que c'était plus pour vous protéger, pour vous éviter des troubles (trop réfléchir)
Tu devrais parler avec ton mari, lui faire comprendre qu'il peut te confier ses problèmes et ce sans être agressive.

Allah i3aoun
m
2 juin 2010 21:19
c est bon il n a plus de sous alors il ne t interesse plus
m
2 juin 2010 22:25
pareil que les autres yabis
ce n'est pas une excuse pour le divorce
remettre tout carte sur table et reprendre un nouveau depart en s'aidant mutuellement et ne rien se cacher.
quand à ta copine bizarre ...ne serait t'elle pas un peu jalouse de ton couple,??
a
2 juin 2010 23:02
Merci aux frères et sœurs de m'avoir répondue.
Vos messages sont plein de bon sens.

L'amie qui me conseil de rompre n'est pas musulmane mais belge de souche donc la mentalité différente...

Ce qui me ronge le + c'est ces longs mois d' hypocrisie et le fait qu il n ai pas partage ses pb avec moi, la mère de sa fille!
Il est très têtu et très très orgueilleux.
Je ne suis pas une matérialiste loin de la! Mais tous ses frères ont des commerces qui marche et pas lui et ça il ne l accepte pas. Donc il ment et cache la vérité.

Il me demande même pas de lui pardonner tellement il a la hchoumaa, et moi je me sens vidée , a bout .
E
2 juin 2010 23:05
Salam,

je confirme ce n'est pas une raison pr divorcer il à voulu protéger sa famille

le pauvre doit se sentir mal il a besoin de ton soutiens et nn que tu lui parle de divorce ne pense pas au divorce au moindre pb mais trouve la solution au pb; rassure le, essaye de le comprendre et de te mettre à sa place

tu sais on à ts des étapes à passer ds notre vie et dis toi que cette étape renforcera votre couple
f
3 juin 2010 09:04
cc
alala j'ai envie de te tirer les oreillllllles!!!!!!!!! ma parole tes inconsiente de penser au divorce tu as un mari en OR
un homme un vrai!!! le mec il a assuré jusqu'au bout quoi!! rien ne laissait transparaitre les pb financier a sa femme et a sa fille!! vous avez meme pas senti quil etait presque cuit!! il a gardé sa pr lui pr vous proteger et a garder ses soucis pr lui seul et les a reglé comme il pouvait!! au contraire je trouve qu'il a agit comme un bosss!!!!!!! je tombe d'admiration devt les hommes comme sa et toi tu veux divorcer??? nan mais jhallucine!! il ta pas caché un tresor, de largent ou une maitresse mais il ta caché ses pb afin que vous ne vous faites pas de mauvais sang! ta copine est une rageuse!!!!!!! ne l'ecoute surtout pas et dis hemdolileh que ton mari a eu le cran d'assumer sans tomber en depresion!! ac les pb quil a eu je lui dis chapeau!! un homme comme on en fait presque plus! bcp^de nana ne divorcent pas pr des choses hyper graves (tromperie, ecart de conduite et patin couffin) et toi Sitti tu veux divrocer parceque ton mari ta pas parlé de ses pb!! alalala jspr que tu virera ton amie la grosse jalouse tres vite et arreter de faire la gamine !!
n
3 juin 2010 09:50
Salamoualaykom,

Si tu sais que ton mari vous aime ta fille et toi, qu'il est un bon père, alors le reste , je dirais, est presque secondaire,
Soutiens-le, car dans l'épreuve, il faut être présent pour son époux(se). "Pour le meilleur et pour le pire..."

Si tu avais été à sa place, aurais-tu aimé qu'il te quitte?

Divorcer est complètement disproportionné. Que tu sois désagréablement surprise, c'est totalement concevable, et compréhensible, mais cette situation ne doit pas te conduire au divorce.

Discutez calmement inchaALLAH, et essaye de faire preuve de compréhension à son égard.

Bon courage,

Wa salamoualaykom wrtwb
3
3 juin 2010 10:22
elle t`aime bien ton amie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au lieu de te conseiller de soutenir ton mari de rester a ses cotes dans ces moments difficiles ,madame te demande de divorcer ,elle n`a meme pas pense a ta petite qui va avoir deux ans ,soubhana allah tu le dis toi meme,*c`est un bon pere ,il nous aime* que veux tu de plus? .il a eu des problemes financiers , ils les a regle au mieux qu`il pouvait il vous a epargne les tracasseries et les prises de tete .c`est ce que j`aurais fait moi meme en tant qu`homme. yak c`est un bon pere alors basta!!! vous etes encore jeunes inchallah il trouvera mieux ,il a acquit de l`experience `et sois sure qu`il ne commettera pas lesmemes erreures
alors , cesses d`etre materialiste ,et regarde les choses du bon cote ,soutiens ton mari et dis lui* RABBI YAKHLAFHA BIMA HSSEN * et pense a ta fille ,quant a ta copine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YALLAH SALAM
a
3 juin 2010 10:30
Citation
ambrinee a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je suis maintenant mariée depuis 5ans et demi avec mon mari et les choses n ont jamé été simples.
Mon mari me dissimulait des choses très graves : mon mari etait à son compte dans une entreprise de maconnerie, à l’entendre la société fonctionnait plutôt bien…
Or jai appris qu’en vérité il avait déposé le bilan depuis 14 mois ! je l’ai appris de la bouche d’un de ses anciens associés rencontré par hasard au marché y’a 1mois.
J’était deja sous le choc, l’année dernière pendant que nous étions en vacances au bled, on s’est fait cambrioler la maison, et on nous a volé la moto de mon mari (une grosse cylindré à 12000e) ainsi que du matériel profesionnel dans notre garage. Jai découvert qu’en réalité il avait vendu la moto pour payer ses fournisseurs et que le matériel aussi !!!

Je suis vraiment dégoutée ! et je ne sais plus quoi faire, mon mari c’est comme si c’etait une autre personne ! je n’arrive pas à comprendre qu’il ne m’ai jamais parlé de ses pb financiers, il m'a mise à l'écart.
Notre fille va avoir 2ans dans 1mois, c’est un bon père et je sais qu’il nous aime mais une amie me dit que je devrais divorcer car c’est une faute lourde.
Quand je lui ai dis ce que je savais tout et ce que comptais faire, il n’a rien dit il est resté silencieux,
J’en ai parlé à mes parents, et n’approuve pas trop le divorce mais bon ma mère m’a dit qu’elle me comprenait…
Je suis perdue, je ne sais pas quelle décision prendre.
Lui dit qu’il va quitter la Belgique et aller monter sa boite en Algerie
J’ai 31ans, j’ai l’impression d’avoir tout raté dans ma vie !

Que dois-je faire ? Auriez-vous pardonné ?

D’avance merci à toutes les sœurs,



Il t'a rien dit car tu balance tout à n'importe qui. Vas aux impôts aussi....Mais n'oublie pas tu es ça femme tu partageras les dettes." Pour le meilleure et surtout le pire".
Déposer le bilan ne veut pas dire FOUTU. C'est pas parce que tu n'es plus esclave de l'état que ta vie est fini.

Pour ce qui est de la boîte en Algérie c'est pour se débarrasser de toi par contre.

Tu parles de pardonner mais c'est à lui de te pardonner.
s
3 juin 2010 10:56
salam,

je partage l'avis de tous les intervenants, ouvre un peu les yeux ma soeurOh, tu veux divorcer et te séparer de ton mari parce qu'il a des problemes financiers et qu'ils te les a caché mais c quoi de délire tu ne peux pas te dire que s'il a fait ça c surement pour vous protéger, tu ne lui reproches rien mis à part qu'il ne t'ai pas mise au courant et tu veux divorcer, escuse moi de te dire mais les gens utilisent le mot divorce pour tout et n'importe quoi, arrête d'écouter tes copines qui te disent n'importe quoievil

Ressaissis toi et prend ton mari par la main et soutient le dans cette épreuve, ma parole tu l'aimes ou pasperplexe

Si c'est le cas, soutenez vous discutez en et essayer de vous sortir ensemble de cette situation financière, je pense que c plutôt ça qu'il attend de toi, ça ne sert à rien de lui reprocher ce qu'il a fait, essayez d'arranger la situtation pour votre bien et celui de votre enfant.

On ne divorce pas pour des raisons financières, il ne t'a pas trompé nonperplexe alors pardonne lui si tu es musulmane et apporte lui ton soutien!
v
3 juin 2010 11:13
Salam

Un conseil : regardes les derniers épisodes de la saison 6 de desperate housewife.

Regardes comment Susan a réagi.

Salam
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
3 juin 2010 11:47
Non mais les gens ils me siderent wallah.si ton marri t'as pas parlé de tes problèmes financiers c'est peu etre qu'il voulait t'epargner tout ça pour pas que tu te sente frustrée.t'aurais aimé avoir un mari qui se pleind tout le temps????????toi amdoulah ton mari il te met a l'abri de ses soucis et t'es pas contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
3 juin 2010 13:43
que ton amie soit belge de souche ou pas ce n'est pas une raison...
et puis pourquoi as tu été raconter ce genre d'histoire??,
je trouve ça malsain,ses problèmes là se règlent à deux dans votre couple c'est tout.

première chose à faire c'est de reflechir...
pourquoi ton mari t'as menti??n'etait ce pas pour te protéger???
deuxièmement hormis ce soucis y a t'il d'autre choses qui te derangent??je crois que non , tu le dis toi même c un bon père de famille et un bon mari.

alors oubli cet incident et va vers lui ,rassure le parce que je n'imagine même pas comment il doit être de l'interieur le pauvre.
dis lui que tu seras tjrs là pour lui et que tu voudrais que vous repartiez sur de bonnes bases et que dorenavant il devrait te parler de ses soucis.

te prend plus la tête ...la vie est trop courte pour ça
a
3 juin 2010 14:29
Citation
ambrinee a écrit:
Merci aux frères et sœurs de m'avoir répondue.
Vos messages sont plein de bon sens.

L'amie qui me conseil de rompre n'est pas musulmane mais belge de souche donc la mentalité différente...

Ce qui me ronge le + c'est ces longs mois d' hypocrisie et le fait qu il n ai pas partage ses pb avec moi, la mère de sa fille!
Il est très têtu et très très orgueilleux.
Je ne suis pas une matérialiste loin de la! Mais tous ses frères ont des commerces qui marche et pas lui et ça il ne l accepte pas. Donc il ment et cache la vérité.

Il me demande même pas de lui pardonner tellement il a la hchoumaa, et moi je me sens vidée , a bout .


tu aurais dû t'inquiéter quant tu as vu un patron de pme acheter une moto.......(c'est la crise au cas ou t'aurais pas remarqué!)
rentrer chez sois pour encore ressasser les pb du boulot ça sert à rien surtout si la personne en face ne peut pas t'aider ou pire t'accable.
Derrière chaque homme qui réussi y'a une femme voilà pourquoi ça marche pour ces frères .
Il a pas la" hchouma" comme tu dis , il a la haine !!!!!!!!!! crois moi c'est pas le m^me résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 15:07 par ibridia.
G
3 juin 2010 15:02
Citation
ambrinee a écrit:
Merci aux frères et sœurs de m'avoir répondue.
Vos messages sont plein de bon sens.

L'amie qui me conseil de rompre n'est pas musulmane mais belge de souche donc la mentalité différente...

Ce qui me ronge le + c'est ces longs mois d' hypocrisie et le fait qu il n ai pas partage ses pb avec moi, la mère de sa fille!
Il est très têtu et très très orgueilleux.
Je ne suis pas une matérialiste loin de la! Mais tous ses frères ont des commerces qui marche et pas lui et ça il ne l accepte pas. Donc il ment et cache la vérité.

Il me demande même pas de lui pardonner tellement il a la hchoumaa, et moi je me sens vidée , a bout .

Après tous les sermons que t'ont fait les yabis, j'ai l'impression qu'aucun n'a laissé son emprunte dans ton esprit.

Le fait qu'il ne t'ait pas parlé de ses soucies financiers n'est pas de l'hypocrisie. Si tu tiens à savoir ce qu'est l'hypocrisie tu en serais étonné.
Tu le dis toi même, il est orgueilleux. Et c'est ça l'orgueil, il veut s'en sortir sans l'aide de personne.

Si ses frères ont tous des commerces, il se sent forcement rabaissé part rapport à eux. Et auprès de toi aussi.
Il pense probablement que s'il ne s'en sort pas, dans la vie professionnel, autant que ces frères, tu l'aimerais moins.

Tu te sens vidé et à bout de quoi? Tu t'es battu contre des moulins à vent...? Ce n'est pas toi qui depuis des mois essaie de s'en sorti tant bien que mal, en faisant tout pour que sa famille ne manque de rien.

Entres les frères il existe des rivalités et compétitions, à qui sera le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook