Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de travailler
L
24 janvier 2016 18:17
Salam aaleikom,

Alors voilà mon problème, ça fait maintenant presque 6 mois que je me suis mariée avec un homme que j'ai rencontré au bled. Je me suis mariée avec lui car c'était un homme pieu, travailleur, attentionné etc...
Mais voilà, depuis qu'on s'est installés en France, il ne s'est pas bougé pour chercher du travail. Sachant que je suis étudiante, et qu'on a seulement ma bourse comme ressource comme il n'a pas encore le RSA.
Alors au début, j'étais patiente, je me disais c'est nouveau pour lui, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères. Alors je lui parlais calmement, je lui ai proposé mon aide pour chercher du boulot mais à chaque fois il évitait le sujet. Maintenant, je n'ai plus cette patiente et sans le vouloir je suis dure avec lui, je me dis que peut-être que mes mots vont le secouer. Alors avant hier, en voyant qu'on avait dépassé le découvert et qu'on avait plus rien je lui ai dit "si t'es même pas capable de me nourrir, pourquoi est-ce que tu t'es marié ? Le mariage c'est des responsabilités aussi". Il l'a très mal pris et du coup il est devenu distant. Je suis également devenue froide avec lui dernièrement alors hier sans le vouloir je lui ai parlé d'un air très froid. Il l'a encore très mal pris et il m'a menacé de me frapper en me disant que si je continuais à mal lui parler, j'allais être la perdante (en insinuant un divorce je crois). Depuis, il m'évite et il n'est pas venu dormir dans le lit conjugal hier.