Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de travailler
L
24 janvier 2016 18:17
Salam aaleikom,

Alors voilà mon problème, ça fait maintenant presque 6 mois que je me suis mariée avec un homme que j'ai rencontré au bled. Je me suis mariée avec lui car c'était un homme pieu, travailleur, attentionné etc...
Mais voilà, depuis qu'on s'est installés en France, il ne s'est pas bougé pour chercher du travail. Sachant que je suis étudiante, et qu'on a seulement ma bourse comme ressource comme il n'a pas encore le RSA.
Alors au début, j'étais patiente, je me disais c'est nouveau pour lui, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères. Alors je lui parlais calmement, je lui ai proposé mon aide pour chercher du boulot mais à chaque fois il évitait le sujet. Maintenant, je n'ai plus cette patiente et sans le vouloir je suis dure avec lui, je me dis que peut-être que mes mots vont le secouer. Alors avant hier, en voyant qu'on avait dépassé le découvert et qu'on avait plus rien je lui ai dit "si t'es même pas capable de me nourrir, pourquoi est-ce que tu t'es marié ? Le mariage c'est des responsabilités aussi". Il l'a très mal pris et du coup il est devenu distant. Je suis également devenue froide avec lui dernièrement alors hier sans le vouloir je lui ai parlé d'un air très froid. Il l'a encore très mal pris et il m'a menacé de me frapper en me disant que si je continuais à mal lui parler, j'allais être la perdante (en insinuant un divorce je crois). Depuis, il m'évite et il n'est pas venu dormir dans le lit conjugal hier.

Franchement, je sais pas comment arranger la situation. Je sais que je devrais pas lui parler comme ça mais j'en arrive à un stade où je n'arrive plus à contrôler ma colère. Je l'aime toujours mais j'ai des doutes concernant l'avenir de mon couple... Parce qu'il n'y a pas que le problème du travail, il n'est pas affectueux. Par exemple, il ne m'a pas dit "je t'aime" depuis au moins 4 mois. Et c'est tout le temps moi qui doit partir vers lui pour avoir des petits gestes. Des fois, j'ai l'impression que c'est une corvée pour lui.

S'il vous plait mes soeurs, conseillez moi. C'est de plus en plus dur...
a
24 janvier 2016 18:25
juste étudiante mariée à un blédard sans travail et sans papiers je parie....ça commence bien.
un avis: ne tombe surtout pas enceinte observe ce qui va se passer de ton coté dans les mois à venir si il ne cherche pas de travail c'est qu'il veut que tu subviennes à ses besoins. si il fait des efforts encourage le. reste attentive... tu t'es jamais dit qu'il t'avait épousé pour avoir les papiers? qu'il veut juste profiter de toi?
B
24 janvier 2016 18:30
Alaykum Salam,

Il avait une activité professionnelle au bled? Pk l'avoir ramener en France? Pk ne pas être partie toi?

Laisse lui un peu de temps il vient d'arriver aucun repère tu savais à quoi t'attendre en te mariant avec une personne du bled quoique même en France certains galere pour trouver du boulot..

Après il est vrai que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille Kheir In-Sha-Allah
a
24 janvier 2016 18:31
je connais des hommes qui ont fait des petits boulots pour subvenir aux besoin de leur famille. 6 mois sans chercher du travail c'est énorme! attention il va prendre le pli!
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Il avait une activité professionnelle au bled? Pk l'avoir ramener en France? Pk ne pas être partie toi?

Laisse lui un peu de temps il vient d'arriver aucun repère tu savais à quoi t'attendre en te mariant avec une personne du bled quoique même en France certains galere pour trouver du boulot..

Après il est vrai que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille Kheir In-Sha-Allah
B
24 janvier 2016 18:43
Je ne vx pas paraître méchante je ne vx pas m'attirer les foudres mais quand une fille se marie avec un homme qui ne vient pas de France faut pas s'attendre à ce qu'il est une situation de fou ou un Taf en un claquement de doigt Allahû Ahlem c'est Dieu qui donne.

Je ne dis pas qu'il doit rester à glander mais sa fait 6 mois qu'il est en France c'est un changement pour lui il doit se retrouver il y a de nombreuses barieres exemple la langue peut être qu'il a du mal je ne dis pas que pour un boulot faut parler comme un dico Larousse mais il doit déjà être frustré si elle en rajoute en disant "si t pas capable de me nourrir pq tu t'es marié?"

Il y a de quoi etre frustré, je ne pense pas que le but de se marié c'est d'attendre d'être nourris par son mari et dépendre de lui.
Citation
anita26 a écrit:
je connais des hommes qui ont fait des petits boulots pour subvenir aux besoin de leur famille. 6 mois sans chercher du travail c'est énorme! attention il va prendre le pli!
24 janvier 2016 18:44
Mais pourquoi tu t'est marié avec un bledard? Les hommes en frances c'est pas ce qui manque.
Là j'en suis sur le mec il a vu la France c'est bien tes logé , nourrir gratuitement alors pkoi bouger son popotin?!
24 janvier 2016 18:46
salam
pourquoi c'est pas toi qui est partie t'installer au bled? tu es etudiante boursiere, donc aucune situation, et tu as epousé un homme qui etait travailleur dans son pays, donc avec une situation.
F
24 janvier 2016 18:52
Salam aleikoum

Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, de se créer un cercle de connaissances, d'apprendre à maîtriser les nouveaux codes.

Contient ta colère et encourage le, aide le à prendre confiance.


Pour la tendresse ce n'est pas évident pour tous les hommes, surtout s'il est timide ou qu'il n'a pas été habitué au "romantisme", ça viendra avec le temps inch'Allah, à force de tendresse et de douceur.
Ne te braque pas en te disant "il ne fais pas alors je ne fais plus non plus", au contraire ça rajouterais de la distance.
a
24 janvier 2016 19:03
6 mois à peine que vous vivez ensemble.
Tout est nouveau pour tout les deux.
Ne vous emportez pas aussi facilement.
Ne blessez pas l'autre aussi froidement.
Ne vous eloignez pas.
Pardonnez et avancez à deux dans les épreuves de votre vie de couple que vous avez voulue.

Monsieur n'est pas suffisamment démonstratif? Cela peut arriver qu'un homme ne soit pas démonstratif dans ses sentiment. C'est à toi de lui en faire part.
Parle-lui.

Tu devais t'en douter un peu que monsieur n'allait pas trouver du boulot immédiatement après s'etre installé en France avec toi et que cela prendrait un peu de temps.
Ton mari doit souffrir de sa situation aussi.
Ce qui est normal puisque vous n'avez aucun revenu.
Tu n'avais probablement pas envisagé cette optique, du coup cela te pèse à en etre devenue froide avec ton époux.

Ne perds pas patience, ce n'est que le début.
Tu es encore étudiante, ok, mais ton mari connait-il les démarches à effectuer pour postuler?

Vous vous etes fachés, ce n'est pas grave, ca arrive.
Mets ta fiérté de coté, excuse-toi et repartez ensemble.
Discutez, echangez, trouvez des solutions mais ne vous imposez rien.

Bonne chance pour tes études et j'espère que monsieur trouvera assez rapidemment un boulot.
Tu vas devoir l'encourager dans ses démarches parce que vous n'allez pas vous en sortir comme cela.
L
24 janvier 2016 19:09
Heu y a pas la barrière de la langue, il maitrise complètement le français et en plus il a des diplômes reconnus en France. Donc le soucis n'est pas là. Le soucis c'est son manque de motivation. Il n'a fait aucune recherche depuis qu'il est venu. Il est juste là à rester à la maison ou à se promener (tous les jours), c'est trop pensant. Je vois bien qu'il est mal, qu'il s'ennuie. Mais il fait pas d’effort pour s'intégrer.

Parfois j'ai l'impression qu'il se croit en vacances. Et parfois, j'ai l’impression qu'il a un blocage mais j'arrive pas à déterminer pourquoi. Il garde tout pour lui alors c'est pas facile de l'aider. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Même sa famille ne comprend pas. Il se prend souvent la tête avec sa famille également à cause de ça.

Il est venu en France car il voulait changer du bled et on s'étaient mis d'accord, qu'on resterait en France jusqu'à la fin de mes études mais si ça continue comme ça, je sais pas si ça va être possible...
S
24 janvier 2016 19:40
que certaines filles soient écervelées au point de faire tout et n'importe quoi, je peux plus ou moins m'en accommoder mais que des parents cautionnent leurs conneries ça me dépasse

comment ont ils pu accepter que tu te maries sans aucune situation professionnelle, encore étudiante et avec un homme du bled ??

le gars ne cherche pas de travail, ce qui te met les nerfs. Tu lui exprimes ton mécontentement et lui te réponds par la menace de te péter la gueule. Mais bon heureusement que tu l'aimes

franchement je sais pas quoi te dire. Ah si, ne sois pas encore plus idiote pour penser qu'un enfant va vous rapprocher
24 janvier 2016 19:56
Mariage gris thumbs down
a
24 janvier 2016 20:29
En conclusion, pour lui, il est en France juste le temps que tu finisses tes études et vous repartirez d'ou il est venu une fois tes études terminées.
Il ne voit donc aucun interet à travailler ici.

Il te reste combien d'années avant la fin de ton cursus?
Il avait une situation professionnelle avant de venir en France?
Citation
Linaa1234 a écrit:
Heu y a pas la barrière de la langue, il maitrise complètement le français et en plus il a des diplômes reconnus en France. Donc le soucis n'est pas là. Le soucis c'est son manque de motivation. Il n'a fait aucune recherche depuis qu'il est venu. Il est juste là à rester à la maison ou à se promener (tous les jours), c'est trop pensant. Je vois bien qu'il est mal, qu'il s'ennuie. Mais il fait pas d’effort pour s'intégrer.

Parfois j'ai l'impression qu'il se croit en vacances. Et parfois, j'ai l’impression qu'il a un blocage mais j'arrive pas à déterminer pourquoi. Il garde tout pour lui alors c'est pas facile de l'aider. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Même sa famille ne comprend pas. Il se prend souvent la tête avec sa famille également à cause de ça.

Il est venu en France car il voulait changer du bled et on s'étaient mis d'accord, qu'on resterait en France jusqu'à la fin de mes études mais si ça continue comme ça, je sais pas si ça va être possible...
b
24 janvier 2016 20:32
j'avoue_que_je_comprend pas_comment_ des_parents_peuvent_laisser
faire ça
ça_me_dépasse
N
24 janvier 2016 21:34
Tu peux arrêter de faire les courses

Arrêter de ranger ses affaires

Ne plus lui faire la cuisine

Ne plus rien lui dire .. en gros fais comme lui il n'assume pas ses devoirs alors fais en autant. . Penses à toi fais tes courses à toi et prends soin de toi..

S'il te le reproche, dis lui que s'il a fin qu'il fasse ses courses et sa bouff
M
24 janvier 2016 22:20
Euh désolé mais je n ai pas grandi en france quand on est venu avec ma famille mes freres plus âgés que moi ont commencé a travailler meme pas un mois après notre arrivée...quand on a besoin d argent diplome ou pas tu vas bosser au mac do tu bosses sur les chantiers tu bosses au black si t as pas de papier....

Ca me choque que les gens trouvent ca normal qu un bonhomme reste 6mois affalé sur le canapé!

Moi meme en tant que fille depuis ma majorité j ai du avoir 1-2mois de chômage max !
Quand on veut bosser y a du boulot !

Une femme ne se marie pas pour se coltiner un boulet! Dans ce cas la posteuse devrait retourner chez ses parents en attendant que monsieut se decide a agir en adulte
24 janvier 2016 22:37
Salam,

Bah c est beau il te fait des menaces pour te frapper et te quitter.

Bah monsieur si tu es un rajel au lieu de venir me menacé rempli ton rôle.

Laisse le il n a pas à rester à la maison, il pense que la france c est l eldorador!

Entre nous pourquoi se marier si vous n avez pas de situation???

Ton histoire commence mal , ne flanche pas c est à lui de bouger!
L
24 janvier 2016 22:41
salam,

j'ai l impression d écouter un disque rayé..whistling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
24 janvier 2016 22:56
Une vielle cassette plutôt...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai l impression d écouter un disque rayé..whistling smiley
L
24 janvier 2016 23:22
Oui ou une vieille disquette....
Citation
karimero a écrit:
Une vielle cassette plutôt...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook