Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui refuse le nouveau conjoint besoin d en discuter svp
E
11 février 2018 18:50
Salam

Oui il n a pas son mot à dire sur son ex en tant que femme qui veut refaire sa vie avec un autre homme, peu importe lequel même si c est le dernier cas soc du coin

Le problème c est que son enfant va vivre avec ce beau père sous le même toit et là oui IL ME SEMBLE qu islamiquement parlant il a son mot à dire wa ALLAH u a3lam

Même si je ne compare pas, regarde un cas parmi tant d autres, l affaire Fiona avec son beau père Makhlouf et le père fou de chagrin parce qu ils lui ont battu sa fille à mort avec son ex femme et va savoir quoi d autre

Il faudrait un avis religieux fondé si la posteuse est musulmane, sinon effectivement ils font ce qu ils veulent, même si le bien être de l enfant passe avant tout
Citation
Weenamashi a écrit:
Le problème a l'air de venir de toi, tu sembles encore attachée à ton ex mari et lui l'a compris je pense et utilise sa position de dominant.

Si j'étais le nouvel homme et que tu me dirais un truc pareil, je m'en irais loin de toi, c'est un énorme manque de respect

Pour résumé, il n'a rien dire sur le choix de ton conjoint, c'est quoi, un ménage à trois.

Ne te laisse pas faire, ce que tu dis me choque.
11 février 2018 18:52
Ah l'ego dessus hommes une chose qui fascine autant que les fourmis et les chocapic.
Ton ex-mari vient de rendre compte qu'il juste un type ordinaire un type qu'on pouvait remplacer finalement du coup il le supporte pas donc pour faire court il a aucun droit de t'interdire de re marier donc ne l'écoute pas et fais ce tu as envie faire.
L
11 février 2018 18:57
Ton ex-mari est juste jaloux
Je comprends un peu ton ami actuel
Comme il y a votre enfant au milieu de tout ca,ton prétendant a peut-être peur que l'ex rode dans les parages

C'est délicat
Moi je suis une vraie lâche,je serai partie confused smiley
X
11 février 2018 18:59
Il me semble et je ne suis pas certain, islamiquement parlant c’est au père que revient la garde de l’enfant à partir d’un certain âge quand la maman se remarie...
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Oui il n a pas son mot à dire sur son ex en tant que femme qui veut refaire sa vie avec un autre homme, peu importe lequel même si c est le dernier cas soc du coin

Le problème c est que son enfant va vivre avec ce beau père sous le même toit et là oui IL ME SEMBLE qu islamiquement parlant il a son mot à dire wa ALLAH u a3lam

Même si je ne compare pas, regarde un cas parmi tant d autres, l affaire Fiona avec son beau père Makhlouf et le père fou de chagrin parce qu ils lui ont battu sa fille à mort avec son ex femme et va savoir quoi d autre

Il faudrait un avis religieux fondé si la posteuse est musulmane, sinon effectivement ils font ce qu ils veulent, même si le bien être de l enfant passe avant tout
11 février 2018 19:00
Oui le père a un droit sur son fils, il peut exprimer des choses sur la situation de son enfant, son bien-être, sa sécurité etc...

C'est un droit incontestable et il est même conseillé à la femme dans certains cas, de céder le droit de garde au père pour que la femme puisse refaire sa vie tranquillement.

Mais de toutes façons, les tribus ayant disparue, il est impossible pour le père de s'occuper correctement de son enfant et en même temps de travailler pour gagner sa vie. Les deux sont inconciliables.

Il ne peut être au four et au moulin.

Donc, la mère reste la mieux placée pour s'occuper convenablement de l'enfant

Pour son objection sur le danger que représente le futur mari, c'est juste une objection motivée par la jalousie, puisqu'il n'a aucun élément objectif pour affirmer que le nouveau mari serait dangereux.

Ca semble assez excessif comme accusations.

Quand bien même cela serait vrai, dans ce cas, le papa fait un signalement et il récupère le droit de garde de son fils et puis basta.

Pourquoi tout ce cirque ?



Citation
Error405 a écrit:
Salam

Oui il n a pas son mot à dire sur son ex en tant que femme qui veut refaire sa vie avec un autre homme, peu importe lequel même si c est le dernier cas soc du coin

Le problème c est que son enfant va vivre avec ce beau père sous le même toit et là oui IL ME SEMBLE qu islamiquement parlant il a son mot à dire wa ALLAH u a3lam

Même si je ne compare pas, regarde un cas parmi tant d autres, l affaire Fiona avec son beau père Makhlouf et le père fou de chagrin parce qu ils lui ont battu sa fille à mort avec son ex femme et va savoir quoi d autre

Il faudrait un avis religieux fondé si la posteuse est musulmane, sinon effectivement ils font ce qu ils veulent, même si le bien être de l enfant passe avant tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:01 par #Emmanuel Macron.
11 février 2018 19:11
Je ne comprends pas quand on dit que l'enfant serait plus en securité quand il est avec le pere, parce que des histoires où la belle mere martyrise l'enfant sans que le pere s'en rende compte car au boulot, tres amoureux, oû indifferent, y en a énormément.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Oui le père a un droit sur son fils, il peut exprimer des choses sur la situation de son enfant, son bien-être, sa sécurité etc...

C'est un droit incontestable et il est même conseillé à la femme dans certains cas, de céder le droit de garde au père pour que la femme puisse refaire sa vie tranquillement.

Mais de toutes façons, les tribus ayant disparue, il est impossible pour le père de s'occuper correctement de son enfant et en même temps de travailler pour gagner sa vie. Les deux sont inconciliables.

Il ne peut être au four et au moulin.

Donc, la mère reste la mieux placée pour s'occuper convenablement de l'enfant

Pour son objection sur le danger que représente le futur mari, c'est juste une objection motivée par la jalousie, puisqu'il n'a aucun élément objectif pour affirmer que le nouveau mari serait dangereux.

Ca semble assez excessif comme accusations.

Quand bien même cela serait vrai, dans ce cas, le papa fait un signalement et il récupère le droit de garde de son fils et puis basta.

Pourquoi tout ce cirque ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
11 février 2018 19:22
Merci de ton conseil
11 février 2018 19:23
Personne n'a dit que l'enfant serait plus en sécurité chez le père.

A l'époque, vu que les femmes ne travaillaient pas, il était préférable que le père prenne le droit de garde pour que son ex épouse ne soit pas pénalisé et puisse se remarier.

Car à l'époque, une femme divorcée avec enfants représentait davantage une contrainte que aujourd'hui (pas de CAF, ni d'aides sociales pour les familles nombreuses)

De ce fait, elle pouvait être snobée par les hommes préférant les femmes sans enfants.

Donc pour augmenter ses chances de se remarier, il était meilleur pour elle de céder le droit de garde au père.

Il n'a jamais été question de sécurité.





Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je ne comprends pas quand on dit que l'enfant serait plus en securité quand il est avec le pere, parce que des histoires où la belle mere martyrise l'enfant sans que le pere s'en rende compte car au boulot, tres amoureux, oû indifferent, y en a énormément.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:26 par #Emmanuel Macron.
D
11 février 2018 19:23
Je ne lui ai pas présenté. Il s est présenté à son lieu de travail à l improviste.
a
11 février 2018 19:25
c est la meilleure celle la l ex qui donne son avis
cela ne le regarde pas tant que ton enfant est bien traité
tu te marie avec qui tu veux
point
11 février 2018 19:32
Salam alikoum

Quelle idée de les faire rencontrer tous les deux pour discuter de toi...
Cette relation aurait dû rester privée ça ne regarde pas ton ex tant que l'enfant ne se plaint de rien venant du nouveau conjoint
D
11 février 2018 19:33
J essaie de vous répondre mais mes messages mettent longtemps à être validés. Alors non je ne lui ai rien demandé. Nous n avons aucun échanges nous ne nous voyons pas . Il a fait un hlel il y a quelques mois qu il a cassé. .. donc enfant perturbé puisqu il a appris le hlel 2h avant et la rupture un jour par hasard. Ensuite, il a appris que j étais avec cette homme et il s est rendu à l improviste sur son lieu de travail pour lui interdire .... D autre part pour la personne qui a mis que c était un plan à 3 je ne vois pas trop l intérêt de cet avis car je pense que tu as mal lu mon message de départ.
Je vous remercie énormément pour vos conseils qui m aident à y voir plus clair.
d
11 février 2018 19:50
Il y a plusieurs questions: votre droit de vous remarier, la statut de l'enfant, l'intervention de son père etc;..

1-Une femme divorcée, une fois le divorce acquis et connu, la période de retraite légale passée ( 3oudda) a le droit de se marier avec qui elle veut dans les bonnes règles islamiques. l'empêcher de se remarier équivaut à un pêché car il est dit et précisé dans le Coran que cela va contre la législation divine, Allah dit pour les femmes divorcées ou veuves ( wa laa ta3dhouhounna an yankihna ajwaajahounna) Ne les empêcher pas d'épouser leurs futurs maris.
Cet empêchement s'appelle donc al 3adhl qu'interdit l'islam.
2- La femme une fois divorcée devient étrangère à son ancien mari qui n'a aucun pouvoir, ni autorité sur elle. En principe elle n'a pas à le contacter ou lui parler. Pour elle c'est un inconnu, un étranger.

3- reste le problème de l'enfant. En islam l'enfant appartient au père de manière générale et en cas de divorce. Soit qu'il laisse l'enfant avec sa mère ( bébé ou jeune enfant) en subvenant à tous ses besoins, voire la femme est endroit de demander une compensation financière pour la garde de l'enfant de son père. Il peut le voir quand il veut selon un règlement établi par les deux parents et exécuté par une tierce personne qui se charge d'amener l'enfant chez son père et le ramener chez sa mère.

Si le mari n'accepte pas que son enfant soit en contact avec un autre homme ( mari de son ex femme) il n'a qu'à prendre son enfant avec lui en lui permettant de revoir sa mère selon un règlement accepté
D
11 février 2018 19:57
Effectivement c'est un étranger pour moi.nous ne nous contactons pas. Nous ne nous voyons pas rien. Je ne parle pas avec, rien.
11 février 2018 20:12
Et toi dis moi , il va te consulter suand il voudra se remarier ?
Va t il s inquieter de savoir si sa nouvelle compagne ca te plaire ?

C est la 1re fois que j entends une histoire pareille ...
L
11 février 2018 20:56
Est ce qu'il ne voudrait pas se remettre avec toi par hasard?
Citation
Didouk a écrit:
J essaie de vous répondre mais mes messages mettent longtemps à être validés. Alors non je ne lui ai rien demandé. Nous n avons aucun échanges nous ne nous voyons pas . Il a fait un hlel il y a quelques mois qu il a cassé. .. donc enfant perturbé puisqu il a appris le hlel 2h avant et la rupture un jour par hasard. Ensuite, il a appris que j étais avec cette homme et il s est rendu à l improviste sur son lieu de travail pour lui interdire .... D autre part pour la personne qui a mis que c était un plan à 3 je ne vois pas trop l intérêt de cet avis car je pense que tu as mal lu mon message de départ.
Je vous remercie énormément pour vos conseils qui m aident à y voir plus clair.
D
11 février 2018 21:15
Je ne vais rien faire . Koulchi bin idin allah inchallah. J'ai été très honnête avec mon prétendant sur mes sentiments maintenant notre situation est dans une impasse et je ne peux pas affligé çà a quelqu un, je n'ai pas le droit. C est terminé . merci beaucoup
D
11 février 2018 22:36
Ton compagnon a peur semble t il, moi à ta place je n insisterai pas.
Apres c est ligitime s il est pas capable maintenant de supporter la pression dis toi que plus tard ça aurait été pire, le mieux c est de ne pas aller plus loin dans cette relation.
Pour accepter une femme divorcee avec enfant il faut avoir les épaules assez large, je pense que tu n as nullement besoin d un homme qui va s exclipser à la moindre pression ...
je pense que c est un mal pour un bien, j ai connu dans ma famille le meme cas de figure l homme au final a épousé la femme mais lui a fait vivre un cauchemar car il lui ressassait constamment l ex l ex ... bon courage à toi
Citation
Didouk a écrit:
Salam alikoum
Tout est dans le titre. Je suis divorcee avec un enfant de 8 ans. Je ne vais pas vous exposer tout mon parcours mais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse mais hamdoullillah. Mon ex mari refuse pour le bien être de notre enfant que j épouse cet homme qu il dit dangereux pour nous sans même le connaitre. Ils ont discuté ensemble dit l apprécier mais refuse qu il vive avec mon enfant. Je suis démunie car il n a aucun droit et en face " mon nouveau conjoint " accepte cette décision douloureuse car il me dit que c'est son enfant. ..... ce n'est pas une frequentation, on parlait de mariage inchallah. ..
Je précise que c est un homme Sans enfant et jamais marié, Que mon enfant s est très attaché à lui et qu ils ont une très bonne relation . J'ai fais ma prière de consultation. Mes parents sont de mon côté mais mon ex mari utilise le prétexte de notre enfant et mon "ami" préfère arrêter pour pour notre bien être ( à mon enfant et moi) et éviter les conflits car j ai ete menacé, harcelé...... par mon ex mari suite à cette annonce.
Une femme divorcee n a t elle donc pas le droit d épouser qui elle veut?
Merci à vous
D
11 février 2018 22:44
J y vois plus clair. Tu as sûrement raison.merci
14 février 2018 15:45
salam .
je vais te paraître radicale ;mais moi j aurais porté plainte pour cet harcèlement .
cela s appelle du grand importe quoi ;il peut se marier et pas toi Are you crazy
on marche sur la tete .
et lui aussi aurait du porter plainte .
1) l importuner sur son lieu de travail.
2) lui interdire le mariage Oups
courage courage .la décision t appartient protège ton fils surtout.Bye
Citation
Didouk a écrit:
Salam alikoum
Tout est dans le titre. Je suis divorcee avec un enfant de 8 ans. Je ne vais pas vous exposer tout mon parcours mais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse mais hamdoullillah. Mon ex mari refuse pour le bien être de notre enfant que j épouse cet homme qu il dit dangereux pour nous sans même le connaitre. Ils ont discuté ensemble dit l apprécier mais refuse qu il vive avec mon enfant. Je suis démunie car il n a aucun droit et en face " mon nouveau conjoint " accepte cette décision douloureuse car il me dit que c'est son enfant. ..... ce n'est pas une frequentation, on parlait de mariage inchallah. ..
Je précise que c est un homme Sans enfant et jamais marié, Que mon enfant s est très attaché à lui et qu ils ont une très bonne relation . J'ai fais ma prière de consultation. Mes parents sont de mon côté mais mon ex mari utilise le prétexte de notre enfant et mon "ami" préfère arrêter pour pour notre bien être ( à mon enfant et moi) et éviter les conflits car j ai ete menacé, harcelé...... par mon ex mari suite à cette annonce.
Une femme divorcee n a t elle donc pas le droit d épouser qui elle veut?
Merci à vous
[b][/b] chamelia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook