Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de faire le livret de famille nous avons 3 enfants, besoin de...
s
25 mars 2011 01:19
Salam a tous !

Je suis francaise d'origine marocaine et mon mari (bientot mon ex mari inchallah), ne nous a jamais fait le livret de famille. Il a tjrs repousse et tres honnetement, comme nous avons eu nos bebes legitimement j'attendais avec patience que ca se fasse. C'est a lui de le faire alors je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire.
Parfois il me menacait de ne pas le faire pour un oui ou pour un non... enfin bref il ne veut pas comprendre qu'il hanidcape ces propres enfants pour leur futur et pas moi! J'ai deja celui de mes parents moi.
Enfin bref, la nous ne nous supportons plus depuis tres longtemps, j'ai tout fait, j'ai patienter mais la je ne peux plus.
Je ne peux pas eduquer mes enfants correctement a cause de cette situation et je prefere sacrifier mon mariage (qui tombe a l'eau de toute facon) que echouer dans l'education de mes bebes.

Bref, ma question est : comment puis je faire pour faire un livret de famille pour mes enfants, un francais et un marocain c'est possible?
comment dois je faire?
S'il refuse de faire les demarches, je peux les faire toute seule?
Nous vivons au Royaume Uni puisque qu'il est britannique (d'origine marocaine) et je ne peux me rendre au consulat marocain a Londres car ils le connaissent tous. Alors dois je aller au Maroc? Puis je faire les demarches en France?
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Je sais que le livret de famille est tres important pour plus tard et mes enfants en auront besoin, ils sont tous petits mais je dois faire les choses maintenant, je ne veux pas laisser les choses trainer.

Je vous remercie par avance.
Puisse Allah faciliter toutes celles et ceux qui traversent des epreuves difficiles.
Amine
Jazakoum Allah
Sanaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:53 par sanaa010180.
d
25 mars 2011 17:16
salam,
je suis dans le meme cas ke toi
j'ai passé toute la journée de mercredi au consulat marocain de pontoise car mon mari refuse de faire le livret marocain ( nous avons 3 enfants)et je peux te confirmer que seul le chef de famille peux le faire.
par contre j'ai pu obtenir les actes de naissance de mes enfants et on m'a dit que lorsque je ferai ma demande de divorce ( et oui moi aussi dans le meme cas ke toi) je devrais venir avec vmes documents d'instance de divorce et là il le convoqueront pour faire le livret et s'il refuse tu pourras le trainer en justice(marocaine)
et si au bout du compte du réussi a inscrire tes enfants, tu n'auras jamais le livret de famille maios seulement une copie. (c'est mieux ke rien)
bref va déja faire les acte de naissance de tes enfants et pour cela contacte moi perso et je te dirai ce qu'il faut comme document.
vaut mieux le faire en france.
bon courage
s
25 mars 2011 17:29
Salam, merci beaucoup pour ta reponse.
Je ne comprends ces hommes, ils ne causent du tort qu'a leurs propres enfants en faisant cela, et indirectement aussi car nous aimons mes enfants...
Tu habites en region parisienne?
Je suis de Lyon.
Pour le divorce je le laisse faire et j attends de voir.
Mais attends, tu sais quoi, je rangeais mes papiers (comme je fais regulierement) il y a qqs semaines, et j'avais bien mon acte de mariage original et la plus rien. J'ai passe la journee a chercher de partout... c'est quand meme incroyable. Hier il a brule le sien avec un briquet devant mes yeux mais je me suis dit c pas grave j'ai encore le mien. Je le veux juste pour faire le livret de famille a mes enfants.
Impossible de le trouver, je ne veux pas l'accuser mais je l'ai depuis 5 ans et la il a disparu?
je sais pas quoi faire... je crois que je vais d abord devoir aller au Maroc pour demander un autre acte de mariage j'espere que c'est possible.
Je regrette amerement de ne pas avoir fait transcrit l'acte au consulat de France au Maroc.
Je n'allais pas si souvne au Maroc car j'ai eu 3 anfants en bas age donc j'etais tres occupee par eux.
Maintenant je dois me battre contre vents et marees pour que mes bebes aient leur livret de famille pour l'avenir inchallah.
Ca va que je suis deja un peu plus forte qu'avant, avant je m'auto-detruisais trop facilement car j'etais trop faible mais Allah n'aide que les personnes qui se prennent en mains.
Alors je laisse tout a Allah, je fais ce que j'ai a faire et Allah jugera.

Je suis desolee que tu aies aussi eu a passer par la.
J'espere que ca va aller pour toi.
Courage
Jazak Allah khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook