Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse le divorce alors qu'il refuse notre mariage
s
3 novembre 2013 20:15
Salam alaikum;


J'ai besoin d'aide.
Mariée depuis moins de deux mois, et je vis déjà un cauchemar.
Mon mari ne me respect pas, m'insulte, me manque de respect, ne vit pas avec moi, répond au téléphone que quand il en a envie, me rabaisse et me fait des réflexions à longueurs de temps.
après de nombreuse discutions, il me dit bien qu'il se rends compte de se qu'il me fait vivre, qu'il a pas envie de faire des efforts et qu'il ne veut pas divorcer.

Nous sommes un couple très pieux, malgré que nous ne l'avons pas toujours été, mais grâce à Allah nous avons trouvé le droit chemin, nous avons fait le choix de faire les choses tout dans le licite,on a tout fait conforme a la sunna, après avoir consulter deux imams différents, suivi une conférence, s'est renseigné sur le mariage les devoirs entre époux et tout ce que comporte le mariage. On s'est plus vu pendant prés de 4 mois, sauf avec mon tuteur pour notre mariage.

Mon mari va dès qu'il le peut prier à la mosquée et passe son temps libre à apprendre sa science, d’où mon incompréhension de son comportement envers moi.

Je lui ai demandé de faire un minimum d’efforts, proposer une rencontre avec mon tuteur ou un imam, il refuse, et quand au divorce c'est la même chose, il refuse.

Je fais tout pour satisfaire mon époux, je lui obéis (au point que je me suis coupé du monde), je subis ces sauts d'humeurs, quand il décide de passer du temps avec moi, je fais comme si tout va et satisfait ces moindre désirs, sauf que là je pars en grande dépression, je pleurs constamment, je m'en rends folle.

J'ai épousée cet homme par amour, et pour sa foi.

Je sais plus quoi faire et je vous demande conseille.
M
3 novembre 2013 20:44
Aylikoum salam,
Tout d'abord,qu'ALLAH te facilite!
Ensuite,tu dis que ton mari ne vit pas avec toi.Il vit où?
Son comportement est innaceptable,mais comment cela est il apparu?D'un coup il a changé avec toi ou petit à petit?
Et tu sais dans l'Islam,tu dois obéissance à ton époux,certes,et c'est tout à ton honneur,mais il faut savoir te faire respecter aussi!
tu n'as pas à lui faire plaisir alors que lui ne sait que t'insulter!
miskina.....
s
3 novembre 2013 20:59
on avait chacun son appartement avant notre mariage, on avait en projet qu'il vienne vivre chez moi, le temps que l'on trouve un appart ensemble. J'ai découvert qu'au final il ne le rend pas. Chacun vit dans son appart il vient quelques jours chez moi et l'inverse.
La première semaine sa allait très bien, le deuxième il était pas super bien, l'ayant remarquer je lui en ai fait part il m'a dit qu'il sentait pas bien, et progressivement sa part en vrille.
La je suis à bout, il me garde prisonnière en acceptant pas le divorce, ou en refusant de faire aucun effort.
Je lui ai fait des rappels sur le mariage et le comportement de l'époux envers sa femme. il me réponds qu'il le sait mais il a pas envie de faire quoi que se soit.
Ma religion est tout pour moi, je m’efforce au quotidien d'avoir un bon comportement, de m'éduquer, d'apprendre ma science, d'être une bonne musulmane afin de satisfaire au mien mon Créateur. Mais parfois je perds patience et devient mauvaise par sa faute. Qu'Allah me pardonne.
M
3 novembre 2013 21:32
En gros tu n'ai ni marièe ni divorcèe!
C'est très bizarre son comportement.Comment s'est passé votre avant et pendant mariage?(escuses-moi avec ces questions,mais c'est pour mieux comprendre...)
miskina.....
3 novembre 2013 21:34
salam...
tu as juste fait le halal...ou t as fai "halal" et civil?
mariè et vs vivez pas ensemble..
un couple pieux..et tn mari te respecte pas et toi t as pas l air d avoir compris t es droits d epouse et lui ses devoirs.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
3 novembre 2013 21:41
Citation
shi-fuu a écrit:
salam...
tu as juste fait le halal...ou t as fai "halal" et civil?
mariè et vs vivez pas ensemble..
un couple pieux..et tn mari te respecte pas et toi t as pas l air d avoir compris t es droits d epouse et lui ses devoirs.



J’ai juste fait le "halal" le civil on doit le faire dans un an mais vu comme c'est partit...
Et je comprends très bien que cette situation est aberrante, car même moi j'ai du mal à réaliser tout sa.
Avant le mariage, on a fait un contrat on a discuter de nos attentes de ce mariage est il respect rien.
Je ne conçoit pas un mariage comme ça.
Justement mes droits d'épouses quels sont-il dans cette situation ?
3 novembre 2013 21:46
Salam
Mais c'est une manie chez les hommes pieux de maltraiter leur femme ou quoi ? On peut plus du tout les appelé pieux ! Tu n'es pas obliger d'obéir à ton mari si il te manque de respect ou ne rempli pas ses devoirs d'époux , pour moi tu lui es un peut trop soumise et obéissante , certes il faut obéir à son mari , mais il y'a des limites quand même , et le mari doit avoir un excellent comportement avec son épouse , ce qui là n'est pas le cas
Parles-en à un membre de ta famille , et rappelles-lui le comportement du prophète sws avec ses épouses , si ça continu comme ça ça risque de très mal finir , consultez un imam et au fait si l'un des deux conjoints veut divorcer l'autre ne peut pas s'opposé
Bon courage et que Dieu te facilite
s
3 novembre 2013 21:56
Citation
Maman Nour a écrit:
En gros tu n'ai ni marièe ni divorcèe!
C'est très bizarre son comportement.Comment s'est passé votre avant et pendant mariage?(escuses-moi avec ces questions,mais c'est pour mieux comprendre...)


Mariée religieusement oui, divorcée non.
On a eu une relation avant notre mariage, avec des hauts et des bas mais avec beaucoup d'amour, c'est sur. Je l'ai quittée je me suis convertie et lui avant le ramadan à retrouver le droit chemin et à pratiquer dans les "règles", il est venu me voir en me disant qu'on avait fait n'importe quoi et que l'on va faire les choses dans le halal. De là on ne s'est plus vu, on s'est renseigné sur le mariage on a tout fait dans les règles, il voulait que tout soit conforme à la sunna pour que notre mariage soit bénit.
au bout de 3 mois enfin la rencontre avec mon tuteur contrat mariage, mariage, projet et tout le reste.
La il me dit qu'il a été trop vite qu'il a jamais voulu s'engager, il est de plus en plus mauvais avec moi.
Il a eu des soucis de santé je l'ai soutenus au point de me négliger. je me suis dit qu'il y avait sa aussi qui joue sur tout sa mais, non, en réfléchissant bien non !!!

Il m'a bien dit de vive voix encore hier, je ne compte pas faire d’efforts, et je ne compte pas divorcer.
Je lui ai encore expliqué que je demande pas grand chose, juste du respect quand il est avec moi.

Et je suis d'accord son comportement est plus que bizarre !!! Il sait très bien qu'il doit avoir un bon comportement avec tout le monde de manière générale, il sait que ce qu'il fait c'est mal.
je lui ai demandé quel est son problème avec moi, apparemment y en a pas.


Que faire ? Qu'elle recours j'ai ?
s
3 novembre 2013 22:04
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam
Mais c'est une manie chez les hommes pieux de maltraiter leur femme ou quoi ? On peut plus du tout les appelé pieux ! Tu n'es pas obliger d'obéir à ton mari si il te manque de respect ou ne rempli pas ses devoirs d'époux , pour moi tu lui es un peut trop soumise et obéissante , certes il faut obéir à son mari , mais il y'a des limites quand même , et le mari doit avoir un excellent comportement avec son épouse , ce qui là n'est pas le cas
Parles-en à un membre de ta famille , et rappelles-lui le comportement du prophète sws avec ses épouses , si ça continu comme ça ça risque de très mal finir , consultez un imam et au fait si l'un des deux conjoints veut divorcer l'autre ne peut pas s'opposé
Bon courage et que Dieu te facilite


je suis d'accord, et je suis certainement soumise oui, tu as certainement relevé un problème.
Par ailleurs je lui ai fait tout ces rappels hier par sms.
Et je lui ai demandé pour l'imam, il veut pas car ca va pas résoudre notre problème, il donnera que des conseils.
3 novembre 2013 23:28
Citation
sabysaby a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam...
tu as juste fait le halal...ou t as fai "halal" et civil?
mariè et vs vivez pas ensemble..
un couple pieux..et tn mari te respecte pas et toi t as pas l air d avoir compris t es droits d epouse et lui ses devoirs.



J’ai juste fait le "halal" le civil on doit le faire dans un an mais vu comme c'est partit...
Et je comprends très bien que cette situation est aberrante, car même moi j'ai du mal à réaliser tout sa.
Avant le mariage, on a fait un contrat on a discuter de nos attentes de ce mariage est il respect rien.
Je ne conçoit pas un mariage comme ça.
Justement mes droits d'épouses quels sont-il dans cette situation ?


ouais ...LOL .
bon ok . je ne rigole pas. mais personnellement je ferai jamais le halal tout seul.
regarde ce que ca a donné.
j'ai pas envie de te vexer ou tfaire du mal donc je dirai pas a quoi le fait penser votr relation...le mec vient quand il a envie il t'insulte il se casse il revient et toi tu le "satisfait" .

tes droits d'epouses c'est de le mettre devant les faits.
il DOIT respecter ses devoirs! surtout que toi tu les respectes!! il n'a rien a te reprocher.
alors il faut que tu fasses intervernir qlq un.
un imam par exemple. parce que ca doit pas durer comme ca c'est pas possible.
ah oui!;...et ne jamais couper les liens avec le monde exterieur quand on smarie.
par exemple la famille est une valeur sure a ne pas laisser tomber....surtotu ds ce genre de problemes.
4 novembre 2013 00:09
Salam

il est vraiment bizarre ton mari pour un homme pieux.
Heureusement que tu n'as pas fait le civil.
Si tu veux divorcer, et qu'il refuse.
Qu'est ce que tu vas faire? En même temps vous n'allez pas passer au tribunal , et il n'y a rien a signer.donc plus facile a s'en debarraser.
Et si tu ne veux plus de lui, dis lui clairement et ne le contacte plus.
Après si tu veux encore de lui , c'est une autre histoire.
s
4 novembre 2013 07:42
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
sabysaby a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam...
tu as juste fait le halal...ou t as fai "halal" et civil?
mariè et vs vivez pas ensemble..
un couple pieux..et tn mari te respecte pas et toi t as pas l air d avoir compris t es droits d epouse et lui ses devoirs.



J’ai juste fait le "halal" le civil on doit le faire dans un an mais vu comme c'est partit...
Et je comprends très bien que cette situation est aberrante, car même moi j'ai du mal à réaliser tout sa.
Avant le mariage, on a fait un contrat on a discuter de nos attentes de ce mariage est il respect rien.
Je ne conçoit pas un mariage comme ça.
Justement mes droits d'épouses quels sont-il dans cette situation ?


ouais ...LOL .
bon ok . je ne rigole pas. mais personnellement je ferai jamais le halal tout seul.
regarde ce que ca a donné.
j'ai pas envie de te vexer ou tfaire du mal donc je dirai pas a quoi le fait penser votr relation...le mec vient quand il a envie il t'insulte il se casse il revient et toi tu le "satisfait" .

tes droits d'epouses c'est de le mettre devant les faits.
il DOIT respecter ses devoirs! surtout que toi tu les respectes!! il n'a rien a te reprocher.
alors il faut que tu fasses intervernir qlq un.
un imam par exemple. parce que ca doit pas durer comme ca c'est pas possible.
ah oui!;...et ne jamais couper les liens avec le monde exterieur quand on smarie.
par exemple la famille est une valeur sure a ne pas laisser tomber....surtotu ds ce genre de problemes.


Si tu le vois dans le "tu le satisfait " tu parles de relation intime, c'est pas sa non plus, car a se niveau c'est le calme plat aussi.
s
4 novembre 2013 07:44
Je me demande parfois si mon mari ne fait pas une dépression ou si il y a pas quelque chose qui le ronge. Au début j'ai cru que c'était intervention chirurgicale qui le stresser à fond, mais c'est fait maintenant.
d
4 novembre 2013 09:01
Salam,

visiblement il a oublié le chapitre sur les devoirs de l'époux.

As-tu des bon contacts avec ta belle- famille, parce que si c'est la cas tu pourrais peut-être leur en toucher un mot.
w
4 novembre 2013 09:14
Salam

Ah encore une qui s'est fait piégé par le "hallal" si tu était passée à la mairie tu ne serai pas dans cette situation.... va voir un imam et parles lui de ta situation.
Je crois que si vous ne partageais pas le lit conjugale pendant une certaine periode le mariage est caduque, mais encore une fois renseignes toi auprès d'une autorité compétente.

Et la prochaine fois, si tu te marie, fais le pour de bon et pas à moitié, il n'y a qu'en Europe qu'on fait le fameux "hallal" sans acte ni rien
K
4 novembre 2013 09:29
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam
Mais c'est une manie chez les hommes pieux de maltraiter leur femme ou quoi ?

Ben oui sinon ils serez pas pieux reflechis toi aussi un peu ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
4 novembre 2013 13:47
Salam,
tu n'es pas mariée a la mairie donc c'est plus facile de se separer non?
en plus concernant le mariage religieux il y a une periode determinée (je m'en souviens plus desolé) ou le mariage est considéré caduque s'il n'y a pas de relations sexuelles.
Voila a quoi votre relation me fait penser : le mec vit tranquillement dans son appart, n'est pas marié officiellement, mais peut de temps en temps te rendre visite et te rabaisser autant qu'il le veut. Un jour il rencontrera une autre femme il l'epousera et il ne se retourneras pas sur toi ...
j'espere me tromper mais si la situation ne change pas ...
4 novembre 2013 23:05
Je ne sais pas quoi te conseiller ma soeur là ça dépasse les limites sad smiley
Dis-lui que tu en souffres , qu'il risque d'aller en Enfer pour ce comportement et que c'est indigne d'un homme de rabaisser sa femme , parles-en à ton tuteur ou a un membre de ta famille ou a des amis , je ne veux pas te conseiller le divorce parce que c'est hram , mais réfléchis un peu , et demandes-toi si tu ne serai pas plus heureuse avec quelqu'un d'autre , ça ne sert à rien de vivre malheureuse toute sa vie , des hommes il y'en a des tas c'est pas ça qui manque et les hommes bons existent aussi , réfléchis bien ma soeur qu'Allah t'aide , tu devrais faire la prière de consultation insha Allah ça t'aidera
Bon courage et qu'Allah te facilte yawning smiley
Z
5 novembre 2013 00:16
Salam

Tu n'es donc pas officiellement sa femme.
Je suis furieuse envers vos imams, il est devenu interdit aujourd'hui de marier religieusement des musulmans sans l'acte civil.
Car comme tu le voit, si mr décide de ne plus te respecter religieusement et bien il le fait sans scrupule et tu te retrouve sans droit... Voilà le résultat.
Le monde ne tourne plus rond on ne fait pas confiance à un homme tout ça parce qu'il prie.
Il faut aujourd'hui s'assurer de sa sécurité!
Si tu avais était marier religieusement et civelement, crois moi il se jouerait moins de toi.
Et tu aurais porter plainte pour refus de devoir conjugal.
Tu as tes droits et tu l'envoi balader avec un gros coup de pied au cul.
Frère mon œil !
Bref bah écoutes retourne voir vos imam amateurs et raconte leur et prévient ton tuteur, qu'il aille lui montrer c'est quoi sa barbe à papa.
Le mec a sûrement 40 femmes.
Je me demande ou vous les trouver et surtout comment vous faites pour tout accepter et gober leur baratin, de devoir de bonne épouse et cie.
Va te mettre une grosse gifle et arrêtes de passer pour la grosse conne.
Montre lui qui tu es et renvoie le jouer ailleurs, trop bonne trop conne !

Musulman en carton, mariage en carton.
Halal haram... On c plus vers quoi se tourner.

Qu'Allah te vient en aide et t'éloigne de cet animal wallah
5 novembre 2013 00:28
Citation
sabysaby a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
sabysaby a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam...
tu as juste fait le halal...ou t as fai "halal" et civil?
mariè et vs vivez pas ensemble..
un couple pieux..et tn mari te respecte pas et toi t as pas l air d avoir compris t es droits d epouse et lui ses devoirs.



J’ai juste fait le "halal" le civil on doit le faire dans un an mais vu comme c'est partit...
Et je comprends très bien que cette situation est aberrante, car même moi j'ai du mal à réaliser tout sa.
Avant le mariage, on a fait un contrat on a discuter de nos attentes de ce mariage est il respect rien.
Je ne conçoit pas un mariage comme ça.
Justement mes droits d'épouses quels sont-il dans cette situation ?


ouais ...LOL .
bon ok . je ne rigole pas. mais personnellement je ferai jamais le halal tout seul.
regarde ce que ca a donné.
j'ai pas envie de te vexer ou tfaire du mal donc je dirai pas a quoi le fait penser votr relation...le mec vient quand il a envie il t'insulte il se casse il revient et toi tu le "satisfait" .

tes droits d'epouses c'est de le mettre devant les faits.
il DOIT respecter ses devoirs! surtout que toi tu les respectes!! il n'a rien a te reprocher.
alors il faut que tu fasses intervernir qlq un.
un imam par exemple. parce que ca doit pas durer comme ca c'est pas possible.
ah oui!;...et ne jamais couper les liens avec le monde exterieur quand on smarie.
par exemple la famille est une valeur sure a ne pas laisser tomber....surtotu ds ce genre de problemes.


Si tu le vois dans le "tu le satisfait " tu parles de relation intime, c'est pas sa non plus, car a se niveau c'est le calme plat aussi.

non je parlais d'une maniere generale . meme si quand on ecrit "tu le satisfais" ca a cette conotation. tu as dit que tu faisais tes devoirs d'epouse, donc globalement tu t'occupes de lui et tout le blabla

sinon meme si de ce coté c'est le calme plat jsais meme pas ce que tu fous avec..quoique c'est uen chance que ce soit le calme plat. il t'humilie deja bien assez.

retourne voir vos imams la.

toz quoi. y'a qu'en europe qu'on fait ce genre de mariage "religieux".
nmporte quoi. tu auras au moins appris que qd on se marie on fait aussi un acte ecrit peu importe lequel. non ca ne te protegera jamais des chacals et des mauvaises personnes MAIS ca peut te proteger pr d'autres choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook