Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse le divorce
z
2 juin 2013 01:12
Salam aleykoum
je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire mon mari est parti du jour au lendemain a l'étranger sans rien me dire pendant un mois. Quand il est revenu il a totalement changé il ma parle mal et je subi des mauvais traitements à répétition. cela fait 4 mois qu'il ne vis plus chez moi et qu'il me laisse payer toutes les factures pour mon fils et moi. Je lui ai demandé de me répudier mais il refuse il dis qu'il m'aime. Mais moi je ne veux plus de cette situation je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider avec des passages du saint CORAN
Barakallahoufik
2 juin 2013 04:55
ne lui cede pas si tu veux divorcer prouve son absence du fait kil ne sait pas occuper de toi et des enfants depuis ce temps et fait constater tes mauvais traitement chez le medecin pour ki il de prend il part et revient comme si de rien etait et il de defoule sur toi faut arreter
c
2 juin 2013 12:52
la sourate al duha (le jour montant) apaise le cœur et la sourate al sharrhh (l'ouverture)

courage que Dieu te protège et apaise ton cœur Inch'Allah
2 juin 2013 17:58
Citation
zorah89 a écrit:
Salam aleykoum
je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire mon mari est parti du jour au lendemain a l'étranger sans rien me dire pendant un mois. Quand il est revenu il a totalement changé il ma parle mal et je subi des mauvais traitements à répétition. cela fait 4 mois qu'il ne vis plus chez moi et qu'il me laisse payer toutes les factures pour mon fils et moi. Je lui ai demandé de me répudier mais il refuse il dis qu'il m'aime. Mais moi je ne veux plus de cette situation je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider avec des passages du saint CORAN
Barakallahoufik
as tu fait constater son absence du domicile conjugal? As tu porté plainte contre lui pour violences ou est ce seulement un malentendu de couple..
2 juin 2013 19:22
selem alaykom,

Fais intervenir des membres sages de vos familles voir un imam.

Ne laisse pas cette situation s envenimer je te demande pas pourquoi tu divorces mais essaies d envisager le dialogue avant c est une chose qu Allah a permis mais n est pas la plus favorisée.

Qu Allah te facilite ainsi qu a ton enfant.
2 juin 2013 21:59
Peut être que je suis à coté de la plaque mais,je crois pas que la posteuse cherche des conseils juridiques, elle demande des passages du coran,elle veut donc savoir si,sur un plan religieux,elle peut demander le divoce.
L
3 juin 2013 02:30
Ahleykum Salam

Consulte plusieurs Imam/Savants (pour voir si les avis sont a peu pres tous les memes) ils pourront mieux te renseigner et voit ce qu'ils te conseil de faire. Bon courage, qu'Allah te préserve
3 juin 2013 02:55
salam,

Soit fais une main courante, soit porte plainte pour abandon du domicile conjugal. Allah i 3awnek, tu n'es pas la seule à être passée par là...
w
3 juin 2013 09:46
Salam

pourquoi attendre qu'il te répudie?
Fais une demande de divorce en bon et du forme, va au commissariat et déclare son abandon du domicile conjugale.
garde les preuves que tu subviens seule au besoin du foyer et de ton fils.

Comment justifie t-il son comportement? N'y aurait il pas une autre femme?
Allah ou a3lem
i
9 juin 2013 18:53
Alaykoum salam. Ma soeur sache k'e t'épousant il n'a pas le droit de t'abandonner comme ca sans raison, de plus vs avez un enfant ensemble. Il a le devoir aupres d'Allah de t'assumer financierement toi ainsi ke votre enfant !!!! C a lui de tout payer, jusk'a la petit datte. Ca ne m'etonnerait pas ke tu puisse demander le divorce a tn mari, mm sil ne vet pas, tu as le droit en islam car il ne t'assume pas, te laisse vivre tte seule etc....... Après je ne connais pas tout de ta situation, mais demande a un imam ca sera mieux pour toi....
10 juin 2013 14:23
Salam ma soeur

J'ai été confronté au meme problème. J'ai contacté un imam qui fait parti du conseil européen de la fatwa. Il m'a dit qu'étant donné qu'un musulman est sensé respecter la loi du pays où il réside tant qu'elle n'est pas en contradiction avec notre religion si le mari veut pas donner le divorce religieux alors la prononciation du divorce par le juge des affaires familiales suffit pour te liberer de ton mariage. Apres l'obtention du divorce tu respecte le délai al 3ida comme c'est le cas pour le divorce religieux qui si je me souviens bien est de 4 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook