Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a reçu le livret de famille j'ai besoin de renseignement
d
4 mai 2008 02:02
salam alikoum

mon mari a reçu l livret de famille y a deux jours, j voudrais bien savoir qu'est qu'il faut faire aprés avoir reçu l livret de famille?
pour nous on s'est marié l 7/09/2007, demande de transcription l 25/03/2008, recevoir l livret de famille l 2/05/2008; j dépends de casa
,
voilà j m demande aussi pour la demande de visa est ce que c vrai qu'il faut faire une visite medical c si oui comment ça se passe et où?, et puis est ce que j dois apporter avec moi des preuves'(que c un vrai mariage),sachant que on a pas des photos ensemble juste que mon mari garde mes photos à moi et moi aussi j'ai des photos de lui seul; et puis on a pas encore fété notre mariage,

mais j'ai les reçus de l'argent que mon mari m'envoie et aussi l'autre fois m'as laissé les facture de telephone , ils seront efficace non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 18:41 par do-sa.
r
4 mai 2008 10:26
bonjour do sa:

 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés [email]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf[/email]
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se).
c est tous do sa.
pour les photos oui si la fonctionnaire demande les je pense que ton mari sera coincé.par ce que une vrai relation et y as pas les photos c est bizarre pour eux .si tu descent aux maroc tu peut fair des vingtaine et comme ca y as ocun probleme.par ce que les photos seul c est une fbi.(fausse bonne idée).et ca risque que cette etape sera long meme il est la plus facile do sa.
d
6 mai 2008 14:57
bonjour rochdi48593


mon mari qui est en france et c moi qui va l rejoindre nchallah, en ce qui concerne les preuves que mon mariage est vrai ,est ce que j peux les donner les mandats de chaque mois que mon mari m'a envoyé et les facture de télephone d'où il m'appellé ? ça sera efficace non

et puis j'ai un autre soucis c que jj'ai fait l passeport avec photo où j porte l voile on va l'accepté pas sachant quand on a déposé l dossier pour la transcription j'ai donné à la dame une photo avec voile et elle m'a rien dit voilà

merci d'avance pour vos réponses
f
6 mai 2008 15:06
salam 3likom
ne crain rien okhti tous ce passera bien incha allah tu n a besoin de rien sauf de ce que rochdi t as dis
ils vont rien te dire seulement de revenir dans le 2 eme jour pour ton visa
alors allah ikamal 3lik bi al khir
salam 3likom okhti
d
6 mai 2008 16:59
wa alikom salam warahmati lah wa barakatoh
merci okhti infiniment pour tes réponses et si ça te dérange pas tu peux m'envoyé ton msn sur mon é mail comme ça on gardera contact ok winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook