Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me réclame un partie de la prime de naissance
n
20 janvier 2012 13:12
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais une question à vous poser

dans votre couple qui a touché la prime de naissance?

dans mon cas au premier enfant c'était moi, e pou le 2 eme mon mari me reclame une partie de cette prime.
sachant que c'est moi qui touche et toucherai les allocations et c'est mon mari qui paye tout dans le couple (courses, loyer... ) et même l'équipement pour le bébé (habilles, mobilier) et il ne s'en plaint pas, car j'ai un tout petit salaire.

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses.
n
20 janvier 2012 13:22
salam ma soeur

moi je pense que tu dois lui donner rien de cette prime,pour moi j'ai laissé ça sur le coté pour les enfants pour l'equipement vetement ett loisirs voyages
20 janvier 2012 13:24
salam,

tout depond pourquoi il la reclame

si c pasque il en a besoin du fait qui paye beaucoup c''est tout a fai legitime
par contre si c par pur caprice IL SE MET LE DOI DAN LOEIL
20 janvier 2012 13:25
Citation
nafissa44 a écrit:
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais une question à vous poser

dans votre couple qui a touché la prime de naissance?

dans mon cas au premier enfant c'était moi, e pou le 2 eme mon mari me reclame une partie de cette prime.
sachant que c'est moi qui touche et toucherai les allocations et c'est mon mari qui paye tout dans le couple (courses, loyer... ) et même l'équipement pour le bébé (habilles, mobilier) et il ne s'en plaint pas, car j'ai un tout petit salaire.

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses.



Pourquoi ne pas ouvrir un compte pour vos enfants et leur faire bénéficier pour leur majorité ! Comme ça pas de dispute futile !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
20 janvier 2012 13:32

La prime à la naissance de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est une prime versée en fin de grossesse pour préparer l'arrivée de l'enfant.

Elle a pour objet de faire face aux dépenses liées à la naissance d'un d'enfant et à son entretien.

Elle est versée sous condition de ressources.


donc cette prime est pour l'enfant et ses besoins , ni pour toi ni pour le papa , à moins d'en avoir besoin pour effectuer un achat pour les enfants ... et vu que c'est lui qui paye tout , il n'ya pas de mal à la lui donner car de toute façon les revenues du couple appartiennent au couple .
ne creez pas de problemes là ou il n'yen a pas .
mabrouk le bébé
A
20 janvier 2012 13:32
Salam

À la base cette prime c'est pour effectivement acheter tout ce qu'il faut pour l arrivé de bébé.
Si ton mariage ne peut pas tout assumer utilise cette somme pour acheter ce qu'il manque.
A
20 janvier 2012 13:34
Je voulais dire Mari pardon
20 janvier 2012 13:38
salam

je suis étonné par les avis de certaines qui te conseil de la gardé

toi même tu dis que ton mari assume tous tous seul et que toi tu touche les allocation de tes enfants
donc je suis désolé les allocation c'est pour les enfants et si lui ache tous pour les enfants et qu'il na jamais demandé je trouve que c'est de ja très bien la il ya un enfant inchaalah qui va venir donc des dépenses en plus

je pense c'est a lui de touché cette prime

et que tu touche un petit salaire ou pas ton mari ne te fais pas participé dans les dépense donc même 100 euros par mois si tu la met de coté sa te ferais une belle somme a la fin
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
20 janvier 2012 14:06
Salam,

Très franchement je trouve que cette question est complétement ridicule.

Je ne vois pas comment deux personnes mariés, qui vivent ensemble et qui ont des enfants ensemble se posent ce genre de questions.

Etes-vous réellement un couple ? Savez-vous réellement ce qu'est un couple ? Si encore le mari était le genre à laisser sa femme payer les factures j'aurais compris mais la ce n'est même pas le cas. Il a même un comportement exemplaire sur ce coté la puisqu'il assume tout, tout seul.

Je comprendrais jamais les gens qui font encore une distinction entre leur argent et celui de leur époux(se) et cela même après des années de mariage et une famille construite ensemble.

Désolée de le dire mais RI-DI-CULE !
l
20 janvier 2012 14:18
euh mais la prime c'est censée etre pour les enfant donc sa n'est ni pour toi ni pour lui tu peux le garder dans ton compte mais pour acheter tous ce qui faut pour le bébé point
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
S
20 janvier 2012 14:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Très franchement je trouve que cette question est complétement ridicule.

Je ne vois pas comment deux personnes mariés, qui vivent ensemble et qui ont des enfants ensemble se posent ce genre de questions.

Etes-vous réellement un couple ? Savez-vous réellement ce qu'est un couple ? Si encore le mari était le genre à laisser sa femme payer les factures j'aurais compris mais la ce n'est même pas le cas. Il a même un comportement exemplaire sur ce coté la puisqu'il assume tout, tout seul.

Je comprendrais jamais les gens qui font encore une distinction entre leur argent et celui de leur époux(se) et cela même après des années de mariage et une famille construite ensemble.

Désolée de le dire mais RI-DI-CULE !

j'avoue que cette situation me choque aussi!! dans un couple; on ne doit pas se comporter comme ça! les biens sont communs!
l
20 janvier 2012 14:39
salam j suis d'accord avec vous les filles
franchement pathétique , le mec assume tous et Mme ne veux rien lacher
t'est sur que tu l'aime ton homme?
il assume tous, si il te demande une partie c'est qu'il en a besoin.
smoking smiley


Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Très franchement je trouve que cette question est complétement ridicule.

Je ne vois pas comment deux personnes mariés, qui vivent ensemble et qui ont des enfants ensemble se posent ce genre de questions.

Etes-vous réellement un couple ? Savez-vous réellement ce qu'est un couple ? Si encore le mari était le genre à laisser sa femme payer les factures j'aurais compris mais la ce n'est même pas le cas. Il a même un comportement exemplaire sur ce coté la puisqu'il assume tout, tout seul.

Je comprendrais jamais les gens qui font encore une distinction entre leur argent et celui de leur époux(se) et cela même après des années de mariage et une famille construite ensemble.

Désolée de le dire mais RI-DI-CULE !

j'avoue que cette situation me choque aussi!! dans un couple; on ne doit pas se comporter comme ça! les biens sont communs!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
20 janvier 2012 15:17
D'accord avec les filles, post ridicule et pathétique.
20 janvier 2012 15:29
Citation
nafissa44 a écrit:
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais une question à vous poser

dans votre couple qui a touché la prime de naissance?

dans mon cas au premier enfant c'était moi, e pou le 2 eme mon mari me reclame une partie de cette prime.
sachant que c'est moi qui touche et toucherai les allocations et c'est mon mari qui paye tout dans le couple (courses, loyer... ) et même l'équipement pour le bébé (habilles, mobilier) et il ne s'en plaint pas, car j'ai un tout petit salaire.

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses.
Ces quoi ces calculs de boutiquiers..vous êtes mariés alors mettez vos revenus en commun et arrêtez de vous chamailler comme des gamins avec leurs billes
20 janvier 2012 15:33
Bah la question ne se pose même pas, si c est lui qui équipe la chambre de bébé il va de soit que ça lui revient. Pourquoi tu refuserai de lui donner?
m
20 janvier 2012 16:23
Salam 3aleikoum,

Peu importe dans les couples, qui touchent quoi. Tu n'as pas à poser cette question.

Tu dois réfléchir toute seule comme une adulte, si j'ose dire. Le papa de ton enfant et toi, êtes marié, je suppose ?!
Vous partager tout ?! alors pourquoi pas cette argent qui logiquement reversé aux parents dans l’intérêt de faire face aux dépenses dû à l'arrivée d'un enfant. Pourquoi ne pas tout simplement vous en servir, à cette fin.

Si ton mari, comme tu dis couvre en totalité les dépenses du foyer y compris les frais liés à la naissance de votre bébé, tu peux le reverser une partie afin qu'il puisse couvrir l'avance qu'il a fait et tu garde l'autre pour acheter des vêtements au bébé ou même mettre de coté cette argent en cas de coup dur.

Le mariage, c'est pas un rapport de force : qui s'approprie quoi, qui a droit à quoi ! Ce bébé vous l'avez fait à deux que je sache ! Ne trouve-tu pas normal qu'il veuille l'utiliser aussi ?

Revois tes principes, demande-toi pourquoi tu as décidé de partager ta vie.Ne suis pas tes passions !
Ensuite prend du recul par rapport à l'argent, ce n'est que matériel.
Ton mari subvient à tes besoins et ceux de vos enfants et ne réclame pas ton argent (encore heureux), alors hamdi Rabî. Et songe, plus à savourer ta vie avec ta petite famille, au lieu de chercher à créer les complications là où il y en a pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 17:13 par mabylk.
n
20 janvier 2012 16:56
merci les filles pour vos conseils,
c'était simplement pour savoir ce qui se fait dans les autres couples sans plus!!
merci bcp,
o
20 janvier 2012 17:01
Salam
Tu me choques au plus haut point, cette prime c'est pour le bébé donc si c'est ton mari qui paie tout tu lui donne.
20 janvier 2012 17:05
Citation
nafissa44 a écrit:
merci les filles pour vos conseils,
c'était simplement pour savoir ce qui se fait dans les autres couples sans plus!!
merci bcp,

il n'y a pas de règle et surtout il ne faut pas prendre les autres couple pour un modèle a suivre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
20 janvier 2012 18:41
Mama c'est quoi ça ....sans vouloir te manquer de respect ton mari manque un peu de fierté , la prime de naissance t'appartient de droit et il n'a nullement le droit d'exiger que tu lui verses une partie... si tu ne veux pas, ne te soumets pas à sa demande .C'est un homme il est censé travailler pour subvenir à tes besoins et à ceux de tes enfants, cependant s'il rencontre des difficultés financieres, toi seule peux prendre l'initiative de lui en venir en aide consacrant une partie de tes allocations à certaines dépenses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook