Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne range rien !!
T
28 janvier 2008 03:31
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?
m
28 janvier 2008 09:00
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?



change de mari ...
T
28 janvier 2008 09:09
salu ptite fleur,

pourquoi tu ferais pas la liste de tous ce que tu as à faire à la maison : linge, vaisselle, serpière poubelle... ensuite tu lui demandes de choisir ce qu'il veut faire parmi cette liste et hop l'affaire est dans le sac.
bon courage
m
28 janvier 2008 09:17
ma pauvre, je ne sais pas quoi te conseiller à part que ça me fait de la peine, ya tellement de personnes qu'on voit sur le forum "festivités et mariages" et qui après, postent sur le forum "vie de famille", en général pour parler de leurs déboires amoureux, je te souhaite bon courage quand meme tite fleur, ne te décourage pas persévère!

moi mon mari, je l'ai changé petit à petit, c'est pas venu du jour au lendemain, la persévérance paie, crois moi!
l
28 janvier 2008 10:12
courage titefleur57 ça doit etre l'éducation qu'il a du avoir, une maman qui ramasser tous ce qu'il jetter, moi oci je déteste ça, avec mes fréres c sujets de guerre a la maison , je crie pour rien des fois que je ramasse aprés, ou si non je laisse et c ma mére qui ramasse, fo que tu discute avec lui et ke vous trouver une solution, c pas un bb pour que tu ramasse tous ce qu'il jette, bref bon courage pour changer sa mentalitersmiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
28 janvier 2008 10:27
Comme l'a dit Lamyâa, il a du être habitué à ce qu'on fasse tout à sa place...
Essaie de discuter calmement avec lui.
Sois patiente et avec le temps il changera incha'Allah.
Courage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
28 janvier 2008 10:30
Le probléme avec ce genre d'homme c'est que quand tu lui parle de ménage, il te dit qu'il aidait déjà pas sa mère alors il va sûrement pas aider sa femme.

Mais y'a une chose qu'ils oublient c'est que généralement quand ils sont chez leur mère, il y'a les soeurs qui s'entre-aide et que nous, on est toute seule et qu'on a personne pour nous aider à part lui.

Bon après y'en aura toujours qui trouveront le moyen de dire "ouhais mais ma mère avant que mes soeurs naissent, elle s'occupait de tout, toute seule etc... Mais non désolé, nos mères à part s'occuper de nous et de la maison, elles ne faisaient rien d'autre. Aujourd'hui c'est différent, la femme doit gèrer les paperasses, les démarches administratives, les courses et parfois en plus de tout ça parfois elles bossent alors qu'avant seul les hommes s'occupaient de tout ça.

Alors s'il vous plaît chers hommes, un peu de reconnaissance nous ferait le plus grand bien !
c
28 janvier 2008 10:38
Coucou ralalala les zommes!!! Ce que tu peux faire c'est tout ranger sauf ses affaires comme ça lorsqu'il te demandera où est passée telle est telle chose tu pourras lui dire tu n'avais qu'à les ranger pour savoir où tu peux trouver
s
28 janvier 2008 10:39
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?
salam

personne n'est parfait, si ce n'est juste que le ménage, tu devrais t'estimer heureuse, tant que c'est un

homme et qu'il assume son foyer, no problem smiling smiley

courage
l
28 janvier 2008 10:51
salam84 j suis pas d'accord avec toi, il peux assumer son foyer et quand il rentre ranger son manteau, c chaussure les mettre dans le placard et les chaussette ne pas les jetters o sol alors que ta un curver pour mettre le linge, a la longue c lassant, surtout quand tu est limite maniaque, moi je la comprend wallah


Citation
salma84 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?
salam

personne n'est parfait, si ce n'est juste que le ménage, tu devrais t'estimer heureuse, tant que c'est un

homme et qu'il assume son foyer, no problem smiling smiley

courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
28 janvier 2008 10:58
tu fais la greve a la maison grinning smiley

tu lui mets ses fringues de cote jusqu a ce que ca s'accumule en tas et tu lui laves pas, qd il n aura plus rien a se mettre il va comprendre grinning smileygrinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
28 janvier 2008 11:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
tu fais la greve a la maison grinning smiley

tu lui mets ses fringues de cote jusqu a ce que ca s'accumule en tas et tu lui laves pas, qd il n aura plus rien a se mettre il va comprendre grinning smileygrinning smiley

je suis d'accord avec toi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
28 janvier 2008 11:06
Citation
tilaoutipala a écrit:
tu fais la greve a la maison grinning smiley

tu lui mets ses fringues de cote jusqu a ce que ca s'accumule en tas et tu lui laves pas, qd il n aura plus rien a se mettre il va comprendre grinning smileygrinning smiley


hihihi si c'est un mec comme le mien, il s'en fiche, il ira piocher dans la montagne de vêtements pas propre et pas repassé et si tu lui dit "tu vas porter ça quand même" il va te répondre "bien sûr que si, pour te foutre la honte femme indigne" grinning smiley
28 janvier 2008 11:08
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
tu fais la greve a la maison grinning smiley

tu lui mets ses fringues de cote jusqu a ce que ca s'accumule en tas et tu lui laves pas, qd il n aura plus rien a se mettre il va comprendre grinning smileygrinning smiley


hihihi si c'est un mec comme le mien, il s'en fiche, il ira piocher dans la montagne de vêtements pas propre et pas repassé et si tu lui dit "tu vas porter ça quand même" il va te répondre "bien sûr que si, pour te foutre la honte femme indigne" grinning smiley
Il a raison evil tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
28 janvier 2008 11:10
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
tu fais la greve a la maison grinning smiley

tu lui mets ses fringues de cote jusqu a ce que ca s'accumule en tas et tu lui laves pas, qd il n aura plus rien a se mettre il va comprendre grinning smileygrinning smiley


hihihi si c'est un mec comme le mien, il s'en fiche, il ira piocher dans la montagne de vêtements pas propre et pas repassé et si tu lui dit "tu vas porter ça quand même" il va te répondre "bien sûr que si, pour te foutre la honte femme indigne" grinning smiley
Il a raison evil tongue sticking out smiley

Il a raison a quoi ? c'est lui qui se fou la honte ouais !!
La nana elle demande juste que son mari l'aide c est pas sorcier.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
28 janvier 2008 11:16
Citation
lamyaâ a écrit:
salam84 j suis pas d'accord avec toi, il peux assumer son foyer et quand il rentre ranger son manteau, c chaussure les mettre dans le placard et les chaussette ne pas les jetters o sol alors que ta un curver pour mettre le linge, a la longue c lassant, surtout quand tu est limite maniaque, moi je la comprend wallah


Citation
salma84 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?
salam

personne n'est parfait, si ce n'est juste que le ménage, tu devrais t'estimer heureuse, tant que c'est un

homme et qu'il assume son foyer, no problem smiling smiley

courage
salam lamyaa

s'il aurais voulu ranger, ils aurait ranger ses affaires depuis le début de leur union, et elle n'aurais pas poster, pour mon point de vue, je préfère qu'il soit un vrai homme thumbs upque qu'il me fasse le ménage, un homme à son devoir ds un foyer et la femme aussi, ça ne reste que mon point de vue encore, peut être que je dis ça parce que je suis pas encore en ménage avec un homme, mais je sais ce que c'est déjà, avec mes 2 frères, et ça me dérange pas du tout eye rolling smiley
voilà miss
l
28 janvier 2008 11:22
ba bssaha salma84, moi ça me déranger pas o début et maintenant quand tu ramasse et que ensuite tu retouve la meme chose plus loin, la ça me rend comme ça angry smiley
mais bon j'éspére que tu déchantera pas quand tu sera marier c la seul chose que je peux te souhaiter


Citation
salma84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam84 j suis pas d'accord avec toi, il peux assumer son foyer et quand il rentre ranger son manteau, c chaussure les mettre dans le placard et les chaussette ne pas les jetters o sol alors que ta un curver pour mettre le linge, a la longue c lassant, surtout quand tu est limite maniaque, moi je la comprend wallah


Citation
salma84 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je viens demander vos conseils car mon mari ne range rien a la maison et ca commence a me gaver !!! J'ai beau utiliser tous les moyens, demander gentillement, gueuler, pleurer... ya rien a y faire il ne fait rien, passe devant les choses a faire sans rien faire... Je sature et je sais pas koi faire pour qu'il change !!! Que faire ?
salam

personne n'est parfait, si ce n'est juste que le ménage, tu devrais t'estimer heureuse, tant que c'est un

homme et qu'il assume son foyer, no problem smiling smiley

courage
salam lamyaa

s'il aurais voulu ranger, ils aurait ranger ses affaires depuis le début de leur union, et elle n'aurais pas poster, pour mon point de vue, je préfère qu'il soit un vrai homme thumbs upque qu'il me fasse le ménage, un homme à son devoir ds un foyer et la femme aussi, ça ne reste que mon point de vue encore, peut être que je dis ça parce que je suis pas encore en ménage avec un homme, mais je sais ce que c'est déjà, avec mes 2 frères, et ça me dérange pas du tout eye rolling smiley
voilà miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 janvier 2008 11:29
salam

d'ici là on verras, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smiling smiley
l
28 janvier 2008 11:33
yes ta raison smiling smiley, j aime bien ton caractére evil


Citation
salma84 a écrit:
salam

d'ici là on verras, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 janvier 2008 11:42
Citation
lamyaâ a écrit:
yes ta raison smiling smiley, j aime bien ton caractére evil


Citation
salma84 a écrit:
salam

d'ici là on verras, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smiling smiley
salam

merci miss smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook