Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin
g
27 septembre 2009 17:35
Il y a trois mois je me suis mariée à un jeune homme que j’ai fréquenté pendant cinq mois ; bref pendant ce temps là j’ai senti un peu d’avarice chez lui mais j’avais honte d’en discuter avec lui. Pendant nos fiançailles il ne m’a jamais rien offert même pas un petit porte clé genre je pense à toi et parfois même pendant nos sorties quand je faisais le geste de vouloir payer l’addition il ne faisait aucun effort pour m’en empêcher et dire que c’était les premiers rencarts. Je ne suis pas materialiste mais je suis une femme comme les autres et j’ai besoin de me sentir chouchouté par mon soit disant amour meme uvec un bonvon ecris dessus « je t’aime ». Pour notre mariage il n’était absolument pas le cas d’organiser une fête même trop petite ; j’ai refusé au début et j’ai fini par dire hchouma peut être il a raison c’est des dépenses pour rien. Apres notre mariage je veux dire signature de l’acte il devait m’acheter des bagues et me donner une somme symbolique pour sdaq ; bh il m’a fallu un mois de négociation pour avoir une alliance à 100 EURO et pour sdaq il fuit à chaque fois la discussion. Et pour information il gagne très très bien sa vie et il n’a aucun probleme d’argent.
Avant-hier en papotant avec lui ; nous avons évoqué le cas d’une collègue à nous qui vient de se marier et qui veut se séparer et là lors de la discussion il m’a demandé combien son mari lui a donné pour sdaq ; j’ai répondu 3 millions de centimes puis il m’a répondu pour ce genre je ne donnerai même pas 1000 DH (la fille est un peu moche) ;
Franchement cette réponse était comme une secousse qui m’a réveillé pour me sentir sans valeur à ses yeux et que moi aussi il me trouve pas à la hauteur pour dépenser de l’argent pour moi ; bref je suis très déprimée je viens de quitter la maison et je ne sais quoi faire ! J’ai besoin de vos conseils svp éclairez moi !!
C
27 septembre 2009 17:52
Bonjour,

pas très gracieuse sa réflexion je l'avoue...
quoi te dire je ne sais pas vraiment en fait!
je comprends que ça puisse te paraître déplacé de lui dire quelque chose, avec la peur de passer pour une matérialiste etc mais en même temps le plus matérialiste c'est celui qui garde ses sous bien au chaudgrinning smiley

ce que tu peux faire dans un permier temps c'est lui parler de son commentaire sur ta copine et dire qu'elle t'a profondément blessée (puisque jusqu'à maintenant il ne t'a toujours pas donné de sdaq c'est ça?)
1
27 septembre 2009 17:52
il te donne son amour c'est mieux que de l'argent non ?

Juge ton mari sur l'amour qu'il te porte et non sur l'argent qu'il te donne. Il doit économiser pour vous abriter dans une maison vous et vos enfants, et c'est plus important qu'une bague.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
27 septembre 2009 17:54
donc peut etre pour lui tu nes pas assez jolie pour quil toffre une tres jolie alliance ou des cadeaux...

a moins que c peut etre son education qui fait de lui un pseudo radins

prend le temps d'en discuter avec lui,demande lui pk il se comporte de la sorte...

La communication ya rien de mieux
c
27 septembre 2009 18:26
Welcome



Citation
118218 a écrit:
il te donne son amour c'est mieux que de l'argent non ?

Juge ton mari sur l'amour qu'il te porte et non sur l'argent qu'il te donne. Il doit économiser pour vous abriter dans une maison vous et vos enfants, et c'est plus important qu'une bague.


Mais la le gars pousse le boucon trés loin .
l
27 septembre 2009 18:36
du temps du prophete la dot etait un acte symbolique pour faire sortir la mariée de chez elle elle ne se comptait pas en millions comme on voit de nos jours a croire qu ils achetent une bagnole ou un appart

faut juste etre raisonnable c est vrai une jolie bague ca fait plaisir meme si elle coute un peu cher ca reste un souvenir et pour la dot demande ce qui est en son pouvoir de toute facon cette argent la tu l utiliseras pour amenager votre appart sa serait pas perdu
27 septembre 2009 19:02
Salam,

Ce n'est pas parce qu'il gagne bien sa vie qu'il devait dépenser tout son argent dans un mariage fastueux et des bijoux...

Tu nous a parlé que de la période pré-mariage, de la dot et de l'organisation du mariage ..mais depuis le mariage...tu souffres de sa prétendue avarice, manges-tu à ta faim ?? manques-tu de qqch ??

Parfois dans la vie il faut savoir dire lhamdoulilah avant qu'il ne soit trop tard...Allah ister 3la ljami3
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
C
27 septembre 2009 19:08
Salam

Il ya une chose qu'il ne faut pas oublier dans ton histoire, c'est qu'il est déjà ton mari!. Certes, être radin c'est pas une qualité mais ce n'est pas non plus un motif pour créer des tensions et envisager le pire. S'il est radin, c'est à toi sa femme d'être Qanou3a (tu te contentes du peu), puis avec le temps les choses vont changer. Les êtres humains s'ajustent si il y a amour.

Bref, s'il n'est pas radin au niveau des sentiments c'est ca le plus important.
K
27 septembre 2009 19:35
Citation
grenadine2010 a écrit:
bref pendant ce temps là j’ai senti un peu d’avarice chez lui mais j’avais honte d’en discuter avec lui.
salam,

Dès le départ tu t'en doutais et t'a accepté ce défaut d'avarice chez lui et malgres tout tu l'as épousé donc maintenant tu ne peux le lui reprocher.

Mais je pense que tu t'es marier tres vite apres ta rencontre avec lui

Citation
grenadine2010 a écrit:
Il y a trois mois je me suis mariée à un jeune homme que j’ai fréquenté pendant cinq mois
M
27 septembre 2009 19:46
salam ou3alaiikoum.....

je ressents ce que tu peux ressentir car moi aussi mon ex etais comme ca (et l'est toujours)
oui pour le mariage il ne m a rien offert si ce n est 200dh (18e) mais a l epoque je me disai ce n est pas
grave je ne suis pas un objet pour qu il m achete mais c est vrai que kelkes petits cadeau aurai fait
plaisir.... lui habitait l'italie et moi en france il ne voulait pas que je le rejoingne car d apres ce kil ma di il estait en colocation avec des copains cé apres la naissance de mon fils kan j ai voulu lui faire une
surprise et la surprise a moi il etais avec une roumaine la bas.

quand j'etais enceinte de "notre fils" la seul chose qu il m a dite c'est "maintenant il faut que tu ailles
travailler".
j ai du travailler chez macdo juska mon accouchement. elhamdoulilleh 3la kol lhal j'en suis pas morte.

maintenant nous sommes divorcés. (apres maintes reflexions l annee derniere et vu que je n'etais pas chez mes parents a ce moment la j ai accepté kil vienne a la maison voir mon fils mais ca sé tres tres mal passé car monsieur lui metté la fessé pour un oui ou un non, je l ai fait car a ce moment la mon fils voulait vraiment savoir qui eté son pere car il me posé bocou de kestion)
alors kan il est venu il a ramener une chemise un jeans un manteau et une paire de basket.
je ne touche aucune pension pour mon fils car monsieur ne veux pas.

meme kan je la reclame imaginez ce k'il me dit? lisez bien et mettez vous a ma place en tant que mere. il ma
dis ok je t enverrai une petite parti kan je pourrai mais tu enleve le prix des vetement et chaussure ke je
lui ai acheté l'annee derniere... IMAGINEZ... depuis sa naissance il ne lui a rien acheté meme la layyette,
poussette, lit, ce sont mes parents ki les ont acheté meme la maternité cé mon pere ki la payer. aujourd'hui
je lui ai demandé de ne plus la versé, qu'il rendra des ccomptes a Allah swt et c'est le plus dur.

et depuis c moi ki le prend en charge c mon fils je donnerai ma vie pour lui. el hamdoulilleh je suis encore
jeune mais c dur de trouver un travaille en me laissant porter mon hijjab, et je ne suis pas le stylee de femme a aller trouver des aides aupres de l'administration francaise car il me devisage avec le voile.

desolé de vous avoir racconter tous ca. j en avais besoin. j avais besoin de videz mon sac. et dire a la

posteuse kil n y a pas ke son mari ki est radin. meme un pere peu etre radin. barakAllah oufikoum de m avoir

lu. salam ou3alaiikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 20:10 par MUSLIMAelhamdoulilleh.
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
c
27 septembre 2009 19:58
Welcome.


Maintenant c'est du Passé...Tu es une femme courageuse...Bravo...

Tourne la page et meme que c'est difficille......sourit a nouveaugrinning smiley.






Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum.....

je ressents ce que tu peux ressentir car moi aussi mon ex etais comme ca (et l'est toujours)

oui pour le mariage il ne m a rien offert si ce n est 200dh (18e) mais a l epoque je me disai ce n est pas

grave je ne suis pas un objet pour qu il m achete mais c est vrai que kelkes petits cadeau aurai fait

plaisir.... lui habitais italie et moi en france il ne voulait pas que je le rejoingne car d apres ce kil ma

di il estait en colocation avec des copains cé apres la naissance de mon fils kan j ai voulu lui faire une

surprise et la surprise a moi il etais avec une roumaine la bas.

quand j'etais enceinte de "notre fils" la seul chose qu il m a dite c'est "maintenant il faut que tu ailles

travailler".

j ai du travailler chez macdo juska mon accouchement. elhamdoulilleh 3la kol lhal j'en suis pas morte.

maintenant nous sommes divorcés. (apres maintes reflexions l annee derniere et vu que je n

etais pas chez mes parents a ce moment la j ai accepté kil vienne a la maison voir mon fils mais ca sé tres

tres mal passé car monsieur lui metté la fessé pour un oui ou un non, je l ai fait car a ce moment la mon

fils voulait vraiment savoir qui eté son pere car il me posé bocou de kestion)

alors kan il est venu il a ramener une chemise un jeans un manteau et une paire de basket.

je ne touche aucune pension pour mon fils car monsieur ne veux pas.

meme kan je la reclame imaginez ce k'il me dit? lisez bien et mettez vous a ma place en tant que mere. il ma

dis ok je t enverrai une petite parti kan je pourrai mais tu enleve le prix des vetement et chaussure ke je

lui ai acheté l'annee derniere... IMAGINEZ... depuis sa naissance il ne lui a rien acheté meme la layyette,

poussette, lit, ce sont mes parents ki les ont acheté meme la maternité cé mon pere ki la payer. aujourd'hui

je lui ai demandé de ne plus la versé, qu'il rendra des ccomptes a Allah swt et c'est le plus dur.

et depuis c moi ki le prend en charge c mon fils je donnerai ma vie pour lui. el hamdoulilleh je suis encore

jeune mais c dur de trouver un travaille en me laissant porter mon hijjab.

desolé de vous avoir racconter tous ca. j en avais besoin. j avais besoin de videz mon sac. et dire a la

posteuse kil n y a pas ke son mari ki est radin. meme un pere peu etre radin. barakAllah oufikoum de m avoir

lu. salam ou3alaiikoum
m
27 septembre 2009 20:57
Rien de pire que de vivre avec un radin qui compte tout,qui refuse de te faire plaisir,qui n'achète pas même l'essentiel.

Je comprends ta souffrance et je pense qu'il faut tirer la sonnette d'alarme avant que la situation n'empire.
L
27 septembre 2009 21:20
Un des pires vices. Car l'avarice est bien un vice. Malheureusement, il est très difficile de changer cette attitude chez une personne.
M
27 septembre 2009 21:54
OUI J'EN AI FAIS LES FRAIS.... ELHAMDOULILLEH
C
27 septembre 2009 22:01
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
OUI J'EN AI FAIS LES FRAIS.... ELHAMDOULILLEH


C'est vrai qu'être radin est un vice, mais je pense aussi que dans ton cas ce n'était pas le seul élément de divorce. Mari qui vit dans un autre pays, trahison ect..

Celà dit, je compatis avec toi peu importe les causes.
M
27 septembre 2009 22:12
oui biensur je n ai parlé que d'un de ses mauvais coté mais ce n'etais pas a 100 pur 100 la cause du divorce. je ne dis pas que je n'ai pas de defauts mais elhamdoulilleh ce n est pas de gros defauts ni grave. il a regretté apres et m a demandé de revenir apres avoir eu mon divorce mais je n ai pas pu meme pour mon fils car il n y avais pas d amour et il avait essayé de salir mon image aupres de ma famille en pretendant qu un jouur pendant mon voyage en italie, un soir en rentrant plutot du boulo, il ma surpri avec 4hommes dans son lit. (meme pas 1 ou 2 ou 3 mais 4) a3oudoubilleh. sachant qu un muslman doit savoir pardonner pour le moment je ne peux pas.
je ne regrette pas mon divorce loin de la.
je ne te cache pas que meme si je ne suis pas heureuse en amour je le suis dans ma vie, avec mon fils et ma famille. el hamdoulilleh. et pour l'amour ca viendra si ca doit venir inchALLAH. BARAKALLAH OUFIK.

Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
OUI J'EN AI FAIS LES FRAIS.... ELHAMDOULILLEH


C'est vrai qu'être radin est un vice, mais je pense aussi que dans ton cas ce n'était pas le seul élément de divorce. Mari qui vit dans un autre pays, trahison ect..

Celà dit, je compatis avec toi peu importe les causes.
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
s
27 septembre 2009 22:26
Salam, bcp de courage les filles!! je deteste les radins tfouhhh!!!! j'en ai souffert ac mn ex , ca me degoute ces hommes ki st radin ac leur propre femme!! moi j'en ai garder tellemnt un mauvais souvenir que pr rien au monde jme serais remise ac ce genre d individu et mtn mon mari c'est le contraire de radin , il est grave grva depensier!! ne compte pas!!
S
27 septembre 2009 22:51
Salam,

Hormis cela, qu'est ce qui te plaît chez lui?


Citation
grenadine2010 a écrit:
Il y a trois mois je me suis mariée à un jeune homme que j’ai fréquenté pendant cinq mois ; bref pendant ce temps là j’ai senti un peu d’avarice chez lui mais j’avais honte d’en discuter avec lui. Pendant nos fiançailles il ne m’a jamais rien offert même pas un petit porte clé genre je pense à toi et parfois même pendant nos sorties quand je faisais le geste de vouloir payer l’addition il ne faisait aucun effort pour m’en empêcher et dire que c’était les premiers rencarts. Je ne suis pas materialiste mais je suis une femme comme les autres et j’ai besoin de me sentir chouchouté par mon soit disant amour meme uvec un bonvon ecris dessus « je t’aime ». Pour notre mariage il n’était absolument pas le cas d’organiser une fête même trop petite ; j’ai refusé au début et j’ai fini par dire hchouma peut être il a raison c’est des dépenses pour rien. Apres notre mariage je veux dire signature de l’acte il devait m’acheter des bagues et me donner une somme symbolique pour sdaq ; bh il m’a fallu un mois de négociation pour avoir une alliance à 100 EURO et pour sdaq il fuit à chaque fois la discussion. Et pour information il gagne très très bien sa vie et il n’a aucun probleme d’argent.
Avant-hier en papotant avec lui ; nous avons évoqué le cas d’une collègue à nous qui vient de se marier et qui veut se séparer et là lors de la discussion il m’a demandé combien son mari lui a donné pour sdaq ; j’ai répondu 3 millions de centimes puis il m’a répondu pour ce genre je ne donnerai même pas 1000 DH (la fille est un peu moche) ;
Franchement cette réponse était comme une secousse qui m’a réveillé pour me sentir sans valeur à ses yeux et que moi aussi il me trouve pas à la hauteur pour dépenser de l’argent pour moi ; bref je suis très déprimée je viens de quitter la maison et je ne sais quoi faire ! J’ai besoin de vos conseils svp éclairez moi !!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
27 septembre 2009 22:55
oui elle a raison SWEETLATIFA il faut voir ses points forts ce ki te plait chez lui.... car moi ce n est pas a cause de l'AVARICE mais ca en faisait parti.
g
27 septembre 2009 23:09
Salut tout le monde merci pour toutes vos réponses ; vous lire m’a vraiment soulagé!
Je compatie avec celle qui vit mon cas et je remercie celles qui me conseil de m’adapter à cette situation. C’est un conseil que je ne pourrais jamais suivre car je me sens assez lesée comme surtout en me comparant à d’autres !
Sweetlatifa tu as vraiment posé la bonne question : qu'est ce qui me plaît chez lui ???? Croyez moi je n’arrive pas à trouver une autre réponse à part je l’aime !!! Malgré que je doute de son amour envers moi.
Dans ma situation vous feriez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook