Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari radin...
Y
18 septembre 2016 22:38
Aaleykoum Salam,

Demande lui pourquoi il est comme ça. Il a peut être de bonnes raisons Allahoua3lam ..

Kheir inchaallah.
18 septembre 2016 22:40
Je suis de ton avis, c'est vraiment dommage car ce comportement noirci le coeur.
Citation
Iskaaek a écrit:
Exactement. Quelle belle qualité la générosité. Et je ne parle pas des cadeaux à sa femme, aux voyages, etc. Mais un homme qui a assez de coeur pour aimer aider les personnes en difficulté.
18 septembre 2016 22:55
Aleykoum salem,

Si il est radin avec des gens qu'il connaît presque pas c'est pas très grave, tant qu'avec toi il fait des efforts ca va !
I
18 septembre 2016 22:57
Jasmine relis mes interventions au lieu de loucher sur Aladin. Tu comprendras mieux mon raisonnement.
Citation
Médina K a écrit:
Oui bien-sûr c'est bien de faire du kheir . Mais y a des associations pour sa des enfants malades n'est pays en guerre donc bon la famille je pence pas que c'est obligatoire parce qu'ils ont voudront toujours plus alors que y a plus important pour moi c'est ce que je pense si on veut faire du kheir on peut mais autrement aussi les familles syriennes dans les rue ect ...
S
18 septembre 2016 23:24
Salam,

Je suis offusquée. sleeping


Citation
Soutt a écrit:
Les maghrébines ont une obsession avec l'argent.
Ça donne des leçons de morale quand la plupart aspirent à bosser en conservant son salaire sans participer aux dépenses du foyer, c'est assez comique.
Une belle moche bande d'hypocrites. smiling smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
18 septembre 2016 23:28
Je pense pas qu'il soit si radin que ça, il est radin avec sa famille du bled mais pas avec toi. Il est peut-être rancunier par rapport à quelque chose qui se serait mal passé avec la famille?
Tu connais son passé avec la famille etc?
Citation
L'algériennee a écrit:
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
S
18 septembre 2016 23:45
Salam,

C'est un peu égoïste ça tu ne trouves pas ?

La générosité est très importante comme l'a dit Iskaeek.

Du moment que la personne ne se fait pas arnaquer, il vaut mieux qu'elle soit généreuse.

De toute façon, on va tout laisser sur cette Terre.




Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum salem,

Si il est radin avec des gens qu'il connaît presque pas c'est pas très grave, tant qu'avec toi il fait des efforts ca va !
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
18 septembre 2016 23:47
Pareil, il a peut etre un compte a regler avec sa famille et c est pour ca qu il leur prend rien

On est nombreuses avec mes copines a en etre arrivees a cette conclusion. Ne rien donner , ou ne plus descendre au bled, <ils sont jamais contents de toute facon

Qd a peser es baages, je le fais tt le temps . pas besoin d un mari pour ca. je veux pas payer d excedent bagage, donc je pese ma valise en soute et je prends le reste en general le lourd , le chocolat, en bagage a main et donc je paie pas .

S il est pas radin avec toi, c est bon. Laisse se débrouiller avec sa famille comme il l entend. C est pas tes oignons.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 septembre 2016 23:48
Je suis d'accord sur le fais qu'il faut être généreux mais elle nous dit que c'est surrement son futur mari... On peux pas lui dire "bah quitte le il est radin!". Il peut peut être changé, tant qu'il lui pourri pas la vie...
K
KNL
18 septembre 2016 23:53
fuis tres loin, son argent il se le met ou je pense

Citation
L'algériennee a écrit:
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
S
18 septembre 2016 23:53
Ok thumbs up en tous cas je ne lui ai pas conseillé de le quitter, je ne connais pas cette personne.

On a tous des défauts, c'est à elle de voir si elle peut supporter ça et si elle peut le faire sur le long terme.






Citation
Siyham a écrit:
Je suis d'accord sur le fais qu'il faut être généreux mais elle nous dit que c'est surrement son futur mari... On peux pas lui dire "bah quitte le il est radin!". Il peut peut être changé, tant qu'il lui pourri pas la vie...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
n
18 septembre 2016 23:57
mdr on est plus a une contradiction pres ou a une hypocrisie pres tout semble faux



Citation
Soutt a écrit:
Les maghrébines ont une obsession avec l'argent.
Ça donne des leçons de morale quand la plupart aspirent à bosser en conservant son salaire sans participer aux dépenses du foyer, c'est assez comique.
Une belle moche bande d'hypocrites. smiling smiley
p
19 septembre 2016 00:19
Je ne vois pas le prb, s'il s'agit de ta belle famille. Tant mieux pour toi, y en a qui dépensent sans calculer pour leur familles et épuisent tout ce qu'ils ont dans les cadeaux.
L'essentiel c'est qu'il soit bien avec toi. Au lieu de préserver l'argent de ton mari et l'aider à économiser en ne dépassant pas le poids qu'il faut , tu veux qu'il le jette par la fenêtre !

moody smiley Vous cherchez la petite bête partout ! Les divorces vont augmenter avec ces remarques futiles . Ne t'attends pas à avoir une personne parfaite, adapte toi avec ce que tu as tant que c'est supportable pour toi .
19 septembre 2016 00:40
Franchement s il doit emmener des cadeaux à toute la famille au bled (la tienne plus la sienne ),tu t en sors plus .
En plus moi perso je fais aussi attention de pas emmener plus que ce que j' ai droit ,désolée pas pour autant que je suis radine .
Voyager léger ,c est mieux ,nous les arabes toujours des caravanes de bagages.

Tu dis qu'il n' est pas radin avec toi,alors il est où le problème pour toi ?
F
19 septembre 2016 00:45
Il a raison!

On donne peu à nôtre famille du bled et le peu qu'on donne c'est pour ceux qui sont vraiment dans le besoin. S'il fallait qu'on donne à tous on s'en sortirai pas. On va au bled pour les voir. Ni plus ni moins.

Leur manque de reconnaissance a eu raison de nous!

Concernant les bagages il a tout à fait raison. On est des tas de gens à faire ça pour pas payer un excédent de bagages.
j
19 septembre 2016 04:29
Si t es genereuse tu va galerer avec un radin ..deja vous etes pas encore marie et il fait ca si vous vous mariez il va te peser tout.ma chere tu va galerer avec ce revendeur de vetements au bleds hhh.les radins c est degoutant
19 septembre 2016 18:19
Il a raison....
Il devrait utiliser des sacs poubelles en guise de valises ça serait plus économe ^^
T
19 septembre 2016 18:37
A fuir les rats, c'est impossible à supporter.
20 septembre 2016 14:16
Jasmine ? Aladin ? Mais rien à voir ta rien à dire c'est pour sa . Et puis sens toi pas visé je voulais juste dire que y a d'autres moyens d'aider donc pas besoin de ton intervention inutile merci au-revoir
Citation
Iskaaek a écrit:
Jasmine relis mes interventions au lieu de loucher sur Aladin. Tu comprendras mieux mon raisonnement.
I
20 septembre 2016 15:15
Ohlala mais arrêtez de tout prendre mal sur ce forum c'est pas possible. Pétez un coup ça vous fera du bien hein.

Je plaisantais avec toi.. Ton avatar c'est bien Jasmine non ?! Je te dis de relire mes interventions parce que tu n'as strictement rien compris de mon point de vue.
Citation
Médina K a écrit:
Jasmine ? Aladin ? Mais rien à voir ta rien à dire c'est pour sa . Et puis sens toi pas visé je voulais juste dire que y a d'autres moyens d'aider donc pas besoin de ton intervention inutile merci au-revoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook