Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI RACONTE N IMPORTE QUOI
28 mars 2013 10:08
saleme alikom les filles,

juste avoir un petit renseignement de votre part à savoir, comment ça se passe votre vie de couple avec vos mari?
es-ce que par moment avez vous l'impression d'être manipulé par votre mari?
comme du style c'est lui qui a toujours raison et invente même des pretextes pour que tu sois du même avis?
moi c'est ce qu'il fait tout le temps avec moi et j'en ai vraiment marre, comme par exemple l'éducation des enfants?
bref, par exemple moi je l'ai apprends à etre autonome à mettre les vetements tout seul,
débarasser la table aumoins leur assiette parce qu'ils sont encore petit et mon mari dis à ma fille de 6 ans tu dois savoir nettoyer une table(je lui ai déjà montré, elle le fais de temps en temps car elle trouve ça amusant)
et moi je lui réponds avant qu'elle sache le faire il faudrait quand meme qu'elle puisse s'habiller toute seule car elle a encore du mal puisque mon mari réduit toujours mon travail à néant en disant je suis encore vivant donc cc'est moi qui te mettrai tes vetements, je lui ai répondu qu'il n'y a pas de problème que si elle a besoin d'aide je l'aide sans probleme mais simplement lui initier car à l'école les professeurs se plaignent

et le disent à chaque fois quand ils ont piscine il faut qu'un enfant soit capable de s'habiller seul sans leur aide(ce qui est tout à fait normale, t'imagine habiller une vingtaine d'enfant parce que certain sont tétu)bref au finale il me dit que c'est lui qui lui apprendra à netoyer une table car c'est important plus important que de savoir mettre ses vetements toute seule(ça me tue quand je l'entend parler comme ça)

en plus il dit puisque maman ne veut pas t'apprendre c'est moi qui le fera et pour les vetements c'est moi qui te les mettrai..............pleins des exemples comme ça ou sinon il montre a mes enfants des videos sur des accidents de la route(une fois j'étais choqué et trés énervé et encore une fois c'est lui qui a raison il leur apprend à SOIS DISANT faire attention quand ils traversent) je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de montrer cette horreur simplement en lui expliquant avec des mots simples ils comprennent tres bien, un enfant est intelligent il n'a pas besoin de voir ce genre d'image c'est affreux et ils ont aussi reçu des cours de préventions à l'école sans compter que lorsque je les sors je leur dit toujours de bien regarder bref je me rencompte que c'est un grand malade il n'est pas conscient de ce qu'il fait subir à ses enfants, ils me manipulent tout les temps le pire c'est qu'il pense que tout ce qu'il fait c'est parfait et que c'est meilleure des choses, ou sinon il se permet de me critiquer devant les enfants je lui dit qu'ils sont petits que ce n'est pas la peine de faire subir des critiques visa à vis de leur mère à ses enfants; un mère c'est sacré pour un enfant............

.mais il comprend rien les enfants n'ont pas besoin d'entendre ça ils ont besoin de grandir dans un environnement positif c'est mieux pour leur apanouissement et pour bien grandir(il faut les préserver et montrer une bonne image mais lui ne comprends strictement rien, je ne sais meme pas comment le raisonner ?

UNE FOIS il se permet de critiquer mon fils en lui disantr "pffffffffffffffffffffff tu es comme ta mère, je lui ai dit qu'il ne doit jamais dire ça de 1 un enfant ne comprendra pas que ce qu'il a fait n'est pas bien et que de 2 un enfant prend toujours exemple sur ses parents donc qu'il devrait éviter ce genre de remarque mais comme d'habitude c'est lui qui a raison après il essaie de t'enbobiner en disant des conneries,

franchement je suis fatigués je ne sais pas quoi faire pour qu'il m'écoute et qu'il comprennne que ce qu'il fait est trés grave qu'il y aura des repercutions grave pour les enfants à force de dire n'importe quoi, quand je leur parle de l'actualité par exemple ce qu'on peut trouver dans un jardin des insectes, des rongeurs parce que j'ai un voisin qui a des poules et qui pondent cahque jour et puis un jour il s'est aperçu plus s'oeuf et il s'est rendu compte qu'un rat mangé les oeufs

et lui commence me geuler dessus en disant que j'étais une mère indigne(tout de suite les grand mots)
qu'ils auront peur qui ne pourront pas aller jouer dans le jardin et tout et ça part en vrille..............

moi je lui réponds qu'il dit n'importe quoiq ce genre de chose c'est normale de connaitre car il apprenne à l'école ce sont des choses qui sont sencé savoir pas de voir en direct des videos sur le net sur des accidents comme il le fait mais comme d'hab c'est lui qui a raison après il te bourre la tete avec ses arguments qui ne valent rien il n'y connais strictement rien a la pschologie(c'est grave),

c'estpour ça que j'ai besoin d'aide à savoir si j'ai raison de faire ça ou pas................je ne sais plus quoi penser( d'autant plus qu'une fois la psychologue de l'école c'est rendu compte que tout ce qui était de cultur générale ils ne savaient pas grand chose contrairement aux enfants et mon mari comme d'hab me dit le contraire que c'est lui qui a raison et non pas la psy............aidez moi merci mes soeurs que Dieu vous benissent INCH ALLAH et qu'il donne un peu de raison aux personnes qui n'en n'ont pas..................INCH ALLAH...
28 mars 2013 10:27
s'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez ou donnez moi des conseilles qui pourront m'aider à mieux gérer cette situation, j'arrive meme pas réfléchir je me dit si ça trouve c'est moi qui n'est pas normale, je ne sais plus quoi penser.............
T
28 mars 2013 10:39
Salam


C'est un véritable problème quand des parents ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant l'éducation de leurs enfants.

Ils ne seront pas stables et ne sauront pas sur quel pied danser.

Quoi faire? Je ne sais pas mais moi perso c'est un truc que je n'accepte pas.

Si je dis blanc mon mari doit dire pareil, s'il pense noir il faudra qu'on en parle mais surtout pas devant les enfants.

Ma fille qui n'a pas encore 3 ans ressent tout et elle en profite déjà quand elle voit que c'est pas clair, si ton mari est têtu ça va être dur faudra faire intervenir un professionnel.
28 mars 2013 10:57
merci à toi d'avoir pris le temps de répondre mais lui le probleme c'est qu'il dira à la personne qui est devant lui oui je comprends (c'est un faux cul) et derrière il dira que cette personne ne sait rien et que c'est lui qui a raison.....pour ce qui est des conflits en nous je luis dis toujours d'en parler avec moi avant d'en parler devant les enfants ils se fichent royalement c'est ce qui m'enerve le plus en lui............et ça je me suis rendu compte après quelque années de mariage que j'ai vu sa veritable face, il dit oui pour ne pas te contararier et derrière il fera ce qu'il lui plait, ça me dégoute du coup je suis toujours énervé j'ai l'impression qui ne sait pas ce que c'est une vie de couple? je déteste les mensonges je dis toujours ce que je pense plus tot que de faire l'hypocrite, je déteste ça déjà étant toute petite quand j'apprenai qu'une copine m'avait mentit pour moi je tirai un trait en me disant que je pouvais paslui faire confiance en plus les mensonges une fois que tu commences ça ne se termine pas bref en ce qui concernes mes connaissances maintenant je tiens plus vraiment compte ce qui compte pour moi c'est mon mari il doit se montrer sincère et ne pas mentir juste pour avoir raison..................j'ai besoin d'une relation basé sur la confiance mutuelle" la sincérité".........................
y
28 mars 2013 11:01
Salam ma soeur

voila mon conseil en tant que mari et pere je pense que tu as entierement raison de te soucier ainsi de l'education de tes enfants car c le dépot d'allah et c très tres important.

enfin je te conseil vivement de prendre les choses en main rapidement et de parler a ton mari de ce qui te ronge et de ne pas laisser trainer cette situation.
je pense que lui pense bien faire en faisant ce kil fait mais il fo que tu lui fasse comprendre qu'il a tort par la douceur,la douceur, la douceur et non ce n'est pas une faute de frappe mais nous les hommes c ce que l'on accepte le mieux la douceur.
Sois douce comme les femmes savent l'etre et tout s'arrangera inchaallah
je sais c encore a toi de faire les 1ers efforts mais c pour le bien de ta famille ne l'oublie pas et rappel que rien n'est fait en vain devant Allah exalté soit il même si l'humain est ingrat par nature.

Que Allah t'aide et te comble de ses bienfaits..... amine
R
28 mars 2013 11:01
Slam aleikoum,

Si ton mari est comme ça, c'est qu'il se croit tout savoir.

Il doit y avoir ces même conflits dans la gestion du quotidien.

En imposant d'apprendre à ta fille à essuyer la table et pas de savoir s'habiller; il l'a prépare à lui assurer ses taches à lui.

Effectivement, il n'a pas conscience de ce qui 'est l'éducation d'un enfant.

Il en fait qu'à sa tête en te rabaissant. Cela, peut être désastreux pour l'équilibre de ta fille.

En tout ça , essaies de ne pas le contredire devant les enfants. Parler avec lui en l'absence des enfants.

Bon courage! Lah yehdi adhelmine.
28 mars 2013 11:11
merci ROSEFANEE, je me rend compte que je suis sur le bon chemin, ça me soulage de savoir qu'on mon attitude est normal.................franchement je le fais pas simplement quand on est ensemble de lui demander des explication sinon je réponds même pas à ses critiques parce que maintenant je me rend compte que je peux plus entendre quelque chose de négatif sortir de sa bouche...........je suis vraiment épuisé moralement..............
28 mars 2013 11:27
merci YAYA,

je suis contente d'avoir l'opinion d'un homme car je pense que ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair mais le soucie c'est que je me rends compte que maintenant il se fout pas mal de mon avis c'est le sien et celui de sa famille qui tiens compte et j'ai aussi l'impression qu'il veut se venger de l'éducation que ma mère nous a donné,
en faite avant de me marier je me consacré entierement a mes études, ma mère nous a tout enseigné et surtout une trés bonne éducation, je l aide je fais tout avec elle mais ma mère me voyant fatigué parce que j'étudiai beaucoup me disait souvent vas y consacres toi à tes études c'est moi qui va terminer et du coup ma mère fait ça aussi avec mes soeurs quand mon mari vient chez mes parents il critique en disant que ma mère était trop gentille et c'était pas de cette façon qu'il faut éduquer ses enfants, il faut que les filles soient toujours en cuii-sine pour préparer et ranger et faire le ménage.............hors que ce ne sont pas ses affaires ils se permet de juger bref du coup il dit tout le temps je ne ferai jamais ça avec mes filles, c'est la bouffe le ménage ensuite le resste une sale mentalité n'importe quoi, moi je ne dis jamais rien mais quand il commence à faire des remarques sur mes parents je n'accepte pas, respect aux parents.................maintenant je l'incite à regarder des reportages ou bien des appels a temoin pour qu'il ouvre les yeux sur le mal de vivre des certaine femme ou enfant ayant reçu une mauvaise ou bien une fausse opinon à propose de l'avis DE TEL OU TELLE CHOSE bref tout ça pour l'aider à ouvrir les yeux mais ça change pas il dit la pauvre pour tel femme meskina ou oh la pauvre ce qu'elle a subit mais rien pour moi de bon simplement des critiques....en plus malgré tout ça je suis pas rancunière je plaisante tout le temps avec lui et je reste gentille mais rien y fait...............je ne sais pas sur quel pied danser?
y
28 mars 2013 12:26
il fo absolument que tu prennes du recul sur cette situation
je comprends plus facile a dire ka faire
mais ecoute moi quand je te lis je vois qq un qui ne voit pas clair car tu as trop le nez dans le guidon.

alors je comprends mieux, la situation est complexe
et ce n'est pa evident mais apparement il ne t'ecoute pas quand tu lui parle.
alors il fo que lorsque vous parlez ensemble
il ne fo pa faire autre chose ( regarder la télé son tel ou lire ..........)
car c trop important car sinon la situation ne va que s'empirer.
apparement tu as l'air tres energique c bien mais il fo te poser et surtout prendre du recul
ne sois pas gentille avec lui mais douce et sure de toi car tu es dans le vrai.
ce n'est pa pareille et rappel lui le comportement du prophete saws
il était le meilleur d'entre nous avec ses femmes il aidait bcp au taches ménageres en plus de son travail quotidien.
un conseil si ce n'est déja fait lis les hadiths sur le comportement des femmes su prophetes tu verras ce ke je ve dire par douceur.
enfin essaies de lui faire comprendre si le dine est important pour lui que c'est avec humilité que l'on se rapproche et non avec l'orgueil.
ce que je ve dire c que parfois il peut avoir tort
et que l'education des enfants se fait à deux et que la facon dont tes parents t'on eduquer est une chose mais que la ce que vous voulez c'est éduquer vos enfants a toi et a lui donc vos parents mutuels non rien a voir.

Je te souhaite bon courage

allah iahaouene
28 mars 2013 12:51
Citation
soeurbelge a écrit:
merci YAYA,

je suis contente d'avoir l'opinion d'un homme car je pense que ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair mais le soucie c'est que je me rends compte que maintenant il se fout pas mal de mon avis c'est le sien et celui de sa famille qui tiens compte et j'ai aussi l'impression qu'il veut se venger de l'éducation que ma mère nous a donné,
en faite avant de me marier je me consacré entierement a mes études, ma mère nous a tout enseigné et surtout une trés bonne éducation, je l aide je fais tout avec elle mais ma mère me voyant fatigué parce que j'étudiai beaucoup me disait souvent vas y consacres toi à tes études c'est moi qui va terminer et du coup ma mère fait ça aussi avec mes soeurs quand mon mari vient chez mes parents il critique en disant que ma mère était trop gentille et c'était pas de cette façon qu'il faut éduquer ses enfants, il faut que les filles soient toujours en cuii-sine pour préparer et ranger et faire le ménage.............hors que ce ne sont pas ses affaires ils se permet de juger bref du coup il dit tout le temps je ne ferai jamais ça avec mes filles, c'est la bouffe le ménage ensuite le resste une sale mentalité n'importe quoi, moi je ne dis jamais rien mais quand il commence à faire des remarques sur mes parents je n'accepte pas, respect aux parents.................maintenant je l'incite à regarder des reportages ou bien des appels a temoin pour qu'il ouvre les yeux sur le mal de vivre des certaine femme ou enfant ayant reçu une mauvaise ou bien une fausse opinon à propose de l'avis DE TEL OU TELLE CHOSE bref tout ça pour l'aider à ouvrir les yeux mais ça change pas il dit la pauvre pour tel femme meskina ou oh la pauvre ce qu'elle a subit mais rien pour moi de bon simplement des critiques....en plus malgré tout ça je suis pas rancunière je plaisante tout le temps avec lui et je reste gentille mais rien y fait...............je ne sais pas sur quel pied danser?





Salam


tu l as denicher ou ton mari ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 13:07
merci à toi yaya,


tu as l'air vraiment d'être quelqu'un de poser, franchement je me rapproche du hadith en disant que le prophète SW était bon avec ses femmes qui les respectaient toute et qu'un homme bon envers sa femme est le meilleur des hommes mais il me rit au nez............et puis il s'en va,
je lui dit aussi qu'un doit toujours si sa femme lui demande ce qu'il fait ou il va c'est simplement normal de s'interesser à ce que fait notre mari mais lui tout se qu'il trouve à dire mais pourquoi tu demandes?
T'es pas de la police(franchement voilà les réponses qui te donne) ou bien ça phrase tout faiteje suis un homme j'ai le droit si je le veux de dormir dehors et revenir tards si je le veux c'est pas mal vu mais vis à vis d'une femme(franchement je sais pas pourquoi il dit ça, c'est vraiment hors sujet bref moi je lui dis moi simplement où tu vas et surtout quand tu rentreras pour que je ne puisse pas m'inquièter c'est normale mais avec lui non, il me dit toujours j'aime pas que tu me poses des questions ça ne te regarde pas et moi je lui réponds que oui qu'on est marié et que je ne vis pas avec un copain mais avec mon mari donc c'est normale qu'il me rende des comptes donc toujours la même parfois il me dit ou appelle quand il est chez la famille parfois non donc résultat dispute parce que moi je m'inquiètes quand je le voispas rentrer comme d'hab c'est normale on a toujours peur on se dit peut etre qu'il lui ai t'arrivé quelque chose c'est pour ça( de toute façon il s'est habitué avec sa famille quand il était celibataire il sortait il disait pas ou il allait et surtout pas a quel qu'il rentre que moi personnellement m'a mère nous a bien élevé en disant que si par exemple mes freres rentraient tard ou rentraient pas pour manger la moindre des choses c'est appeller et de prévenir pour pas qu'elle s'inquiète c'est normal on a vit en communauté la moindre des choses c'est de prévenir mais lui ne voit pas du meme oeil, je sais ce qu'il croit queje veux l'espionner moi j'ai jamais rien dit il peut aller chez ses cousins, sa femme, son copain du moment qu'il me dise où il va, bref le pire dans tout ça c'est quandilm'appelle à la maison il me dit hé hé hé non pas par mon prénom mais par hé hé hé jamais il ne prononce mon prénom et alors qu'es ce que tu en passes ça veut tout dire mais moi je dit rien je laisse tout au plus profond de moi mais ça me ronge je lui ai dit au moins une centaine de fois que c'est haram qu'il faut appeller sa femme par son prénom, mes parents el rehemedoulilé m'ont donné un prénom mais non rien a faire, heureusement que je m'aperçois que tout les hommes ne sont pas les memes, iNCH ALLAH JE souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse lui oouvrir les yeux ils comprenne de lui meme que ce qu'il est fait n'est pas pour ses enfants,pour sa femme et pour lui même......................alikom saleme
28 mars 2013 14:03
Salam

Il peut aller chez <sa femme> !?? C une erreur dans tes ecrits ou ya une deuxieme femme dans l'histoire ?
Vous etes marié depuis longtemps ? Vous avez quel age ? C etait un mariage avec de l'amour entre vous ?
Ton mari est un grossier monsieur, un peu ignorant, matcho et egoiste....ca fait beaucoup a supporter mais comment tu ne l'a pas vu avant !?
T
28 mars 2013 14:06
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeurbelge a écrit:
merci YAYA,

je suis contente d'avoir l'opinion d'un homme car je pense que ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair mais le soucie c'est que je me rends compte que maintenant il se fout pas mal de mon avis c'est le sien et celui de sa famille qui tiens compte et j'ai aussi l'impression qu'il veut se venger de l'éducation que ma mère nous a donné,
en faite avant de me marier je me consacré entierement a mes études, ma mère nous a tout enseigné et surtout une trés bonne éducation, je l aide je fais tout avec elle mais ma mère me voyant fatigué parce que j'étudiai beaucoup me disait souvent vas y consacres toi à tes études c'est moi qui va terminer et du coup ma mère fait ça aussi avec mes soeurs quand mon mari vient chez mes parents il critique en disant que ma mère était trop gentille et c'était pas de cette façon qu'il faut éduquer ses enfants, il faut que les filles soient toujours en cuii-sine pour préparer et ranger et faire le ménage.............hors que ce ne sont pas ses affaires ils se permet de juger bref du coup il dit tout le temps je ne ferai jamais ça avec mes filles, c'est la bouffe le ménage ensuite le resste une sale mentalité n'importe quoi, moi je ne dis jamais rien mais quand il commence à faire des remarques sur mes parents je n'accepte pas, respect aux parents.................maintenant je l'incite à regarder des reportages ou bien des appels a temoin pour qu'il ouvre les yeux sur le mal de vivre des certaine femme ou enfant ayant reçu une mauvaise ou bien une fausse opinon à propose de l'avis DE TEL OU TELLE CHOSE bref tout ça pour l'aider à ouvrir les yeux mais ça change pas il dit la pauvre pour tel femme meskina ou oh la pauvre ce qu'elle a subit mais rien pour moi de bon simplement des critiques....en plus malgré tout ça je suis pas rancunière je plaisante tout le temps avec lui et je reste gentille mais rien y fait...............je ne sais pas sur quel pied danser?





Salam


tu l as denicher ou ton mari ??



Peu importe, de nos jours on peut aller le chercher au fin fond d'une mosquée c'est après quelques années de vie commune qu'on voit le vrai visage.

Et c'est pas toujours beau à voire...
28 mars 2013 14:09
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeurbelge a écrit:
merci YAYA,

je suis contente d'avoir l'opinion d'un homme car je pense que ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair mais le soucie c'est que je me rends compte que maintenant il se fout pas mal de mon avis c'est le sien et celui de sa famille qui tiens compte et j'ai aussi l'impression qu'il veut se venger de l'éducation que ma mère nous a donné,
en faite avant de me marier je me consacré entierement a mes études, ma mère nous a tout enseigné et surtout une trés bonne éducation, je l aide je fais tout avec elle mais ma mère me voyant fatigué parce que j'étudiai beaucoup me disait souvent vas y consacres toi à tes études c'est moi qui va terminer et du coup ma mère fait ça aussi avec mes soeurs quand mon mari vient chez mes parents il critique en disant que ma mère était trop gentille et c'était pas de cette façon qu'il faut éduquer ses enfants, il faut que les filles soient toujours en cuii-sine pour préparer et ranger et faire le ménage.............hors que ce ne sont pas ses affaires ils se permet de juger bref du coup il dit tout le temps je ne ferai jamais ça avec mes filles, c'est la bouffe le ménage ensuite le resste une sale mentalité n'importe quoi, moi je ne dis jamais rien mais quand il commence à faire des remarques sur mes parents je n'accepte pas, respect aux parents.................maintenant je l'incite à regarder des reportages ou bien des appels a temoin pour qu'il ouvre les yeux sur le mal de vivre des certaine femme ou enfant ayant reçu une mauvaise ou bien une fausse opinon à propose de l'avis DE TEL OU TELLE CHOSE bref tout ça pour l'aider à ouvrir les yeux mais ça change pas il dit la pauvre pour tel femme meskina ou oh la pauvre ce qu'elle a subit mais rien pour moi de bon simplement des critiques....en plus malgré tout ça je suis pas rancunière je plaisante tout le temps avec lui et je reste gentille mais rien y fait...............je ne sais pas sur quel pied danser?





Salam


tu l as denicher ou ton mari ??



Peu importe, de nos jours on peut aller le chercher au fin fond d'une mosquée c'est après quelques années de vie commune qu'on voit le vrai visage.

Et c'est pas toujours beau à voire...




Salam


Non en fait je voulais savoir car je pense c est une hypothèse son mari viens dans un autre pays ils n ont pas les mêmes mentalités donc ne se comprenne pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 15:00
oui désolé c'est vrai qu'il y a pas mal de faute mais comme j'avais tellement de chose en tete je me suis mal exprimé bref j'expliquai simplement à mon mari que dans l'islam c'est normale qu'un homme aide sa femme et que c'est normale que je demande où il va et ce qu'il fait, ce sont des simples question bref non je suis la seule femme je me suis mal exprimé c'est comme ça quand on est énervé on a dû mal a exprimer les choses comme on le souhaite,
concernant notre mariage c'était bien un mariage d'amour et je l'ai rencontré ici et franchement il était pas comme ça il avait la meme mentalité que moi on avait beaucoup de choses en communs et toujours sur la meme longueur d'onde et je ne sais allah oua rehleme il n' ya que Dieu qui sait mais je pense que c'est dû peut etre à sa famille ils sont toujours entrain de parler de l'epouse parfaite quel telle fille est bien qu'elle est comme ça tout le temps entrain de parler de la femme parfaite comme si on faisait allusion à moi je sais pas mais c'est toujours comme ça quand on voit sa famille, c'est toujours la meme chose c'est comme si il m'en voulait de ne pas etre parfaite du fait que sa famille discute toujours de ça................
donc on peut jamais etre sure de connaitre une personne tant qu'on a pas vécu longtemps avec lui............chaque jour à son lot de surprise...........
28 mars 2013 16:22
saleme Sorya,

merci à toi tillilla c'est vrai ce que tu dis et sinon par rapport à ce que tu disais sorya en faite je pense pas que c'est la mentalité qui fait que l'on s'entend pas..................................... non pas du tout ma mère vient bien du bled, elle a pas du tout cette mentalité au contraire elle est trés ouverte et ça meme si elle n'a pas été beaucoup à l'école elle s'est énormément de chose et surtout elle est ouverte d'esprit ça veut rien dire en plus j'ai aussi un cousin au Maroc qui est medecin et qui gagne bien sa vie et a une trés bonne mentalité, il gagne beaucoup d'argent il a aussi une bonne qui s'occuppe du ménage quand il n'est pas là parce que sa femme travaille aussi mais quand il rentre il cuisine ensemble avec sa femme pendant les fetes de l'aid quese soit la fete du mouton ou autre par exemple quand il reçoit des invités il va avec sa femme en cuisine pour l'aider et servir ses invités il aurait pu avoir une sale mentalité en disant j'ai de l'argent je paie quelqu'un pour tout faire je reste assis je fais rien parce que je bosse toute la journée franchement je pense plus tot que c'est l'éducation que tu reçois qui fais la difference tout simplement tu peux venir de n'importe qu'elle partit du monde seul chose qui change c'est l'education voilà
par exemple mon frère n'est pas comme ça il travaille et sa femme non et ils ont des enfants et quand il rentre il aide sa femme et s'occuppe de ses enfants il fait même le ménage quand il voit que sa femme et débordé avec les enfants c'est avant tout son foyer et c'est normale qu il en prenne soin, je pense que mon mari c'est tout simplement que c'est le seul garçon et puis ses soeurs et surtout sa maman le chouchoute trop, il ne le laisse rien faire du coup il est retombé dans ses mauvaises habitudes quand il était petit..........................................
parce que lui de son coté il sait tout faire, il a vécu seul avant qu'on se marie il était independant son linge, son repassage, ses repas lui meme ça lui posait pas de problème avant qu'on se marie il me disait que ça le dérangeait pas au contraire pour lui aider sa femme 'il trouvait ça normale et puis voilà ensuite petit à petit commence à changer à cause de ce que sa famille disent à propos d'une bonne épouse et le tralala.............

ça veut simplement dire qu'il m'a mentit depuis le début c'est tout..............je commence à comprendre.....
R
28 mars 2013 16:30
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeurbelge a écrit:
merci YAYA,

je suis contente d'avoir l'opinion d'un homme car je pense que ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair mais le soucie c'est que je me rends compte que maintenant il se fout pas mal de mon avis c'est le sien et celui de sa famille qui tiens compte et j'ai aussi l'impression qu'il veut se venger de l'éducation que ma mère nous a donné,
en faite avant de me marier je me consacré entierement a mes études, ma mère nous a tout enseigné et surtout une trés bonne éducation, je l aide je fais tout avec elle mais ma mère me voyant fatigué parce que j'étudiai beaucoup me disait souvent vas y consacres toi à tes études c'est moi qui va terminer et du coup ma mère fait ça aussi avec mes soeurs quand mon mari vient chez mes parents il critique en disant que ma mère était trop gentille et c'était pas de cette façon qu'il faut éduquer ses enfants, il faut que les filles soient toujours en cuii-sine pour préparer et ranger et faire le ménage.............hors que ce ne sont pas ses affaires ils se permet de juger bref du coup il dit tout le temps je ne ferai jamais ça avec mes filles, c'est la bouffe le ménage ensuite le resste une sale mentalité n'importe quoi, moi je ne dis jamais rien mais quand il commence à faire des remarques sur mes parents je n'accepte pas, respect aux parents.................maintenant je l'incite à regarder des reportages ou bien des appels a temoin pour qu'il ouvre les yeux sur le mal de vivre des certaine femme ou enfant ayant reçu une mauvaise ou bien une fausse opinon à propose de l'avis DE TEL OU TELLE CHOSE bref tout ça pour l'aider à ouvrir les yeux mais ça change pas il dit la pauvre pour tel femme meskina ou oh la pauvre ce qu'elle a subit mais rien pour moi de bon simplement des critiques....en plus malgré tout ça je suis pas rancunière je plaisante tout le temps avec lui et je reste gentille mais rien y fait...............je ne sais pas sur quel pied danser?





Salam


tu l as denicher ou ton mari ??



Peu importe, de nos jours on peut aller le chercher au fin fond d'une mosquée c'est après quelques années de vie commune qu'on voit le vrai visage.

Et c'est pas toujours beau à voire...




Salam


Non en fait je voulais savoir car je pense c est une hypothèse son mari viens dans un autre pays ils n ont pas les mêmes mentalités donc ne se comprenne pas


Soraya a raison de se poser cette question, car souvent en évoluant dans des pays différents; nous raisonnons différemment, nous n'avons pas la même vision des choses et on est souvent en conflit. mais hélas, il suffit de deux familles différentes à quelques mètres l'une de l'autre pour les raisonnements et les mentalités changent.

Mon mari a été élevé entre 6 seours toute illétrées, je peux te dire que malgré son bac +9, il ne peut pas raisonner objectivement. il est endoctriné par toute ses femmes et leur mentalité. Allah ghaleb.

Sa mère une fois; voyant une femme qui parlait très peu, m'a dit "moi, c'est ce genre de femmes que j'aime". J'ai compris qu'elle faisait allusion à moi, mais je me suis tue. Je suis certaine qu'elle dit plus que ça à mon mari. Ces filles pareil. Mais que veux-tu faire contre ces gens que tu es obligée d'apprivoiser;car c'est la famille à ton mari.

D'ailleurs, cela se reflète dans son comportement avec moi. Il doit toujours leur montrer qu'il l'est préféré. Bien que ça soit moi et ma famille qui l'ont porté si haut. C'est malheureux à dire, mais c'est la triste réalité.

Ma mère est comme ta mère, n'ayant jamais été à l'école; voulait tout pour ses enfants. Elle s'est sacrifiée corps et âme pour qu'on puisse faire nos études dans les meilleurs conditions possibles.

Malgré les études, je sais très bien m'occuper de mes enfants, de mon foyer, de faire à manger et tout ce que tu veux. Tu ne passe jamais et en te rabaisse en te trouvant des raisons (tels: tu travailles avec des hommes, tu sors trop,etc..).

Quand tu n'es pas de leurs goûts, c'est très très dur.

Tu as l'impression de passer à côté de ta vie, car tu sais que tu mérites plus de considération que l'on t'accorde. Je sais de quoi je parle.

Ne te laisse pas abattre, garde ton moral, occupe toi bien de tes enfants.

Quand à ceux qui sème la haine dans les coeurs des autres par égoïsme et jalousie, ils payeront là et au delà. Vie ta vie et communique avec ton mari a propos de ton mal aise.

S'il ne t'écoute pas, tu sais ce tu dois faire. La vie est trop courte.

yawning smileyyawning smiley
28 mars 2013 17:15
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme Sorya,

merci à toi tillilla c'est vrai ce que tu dis et sinon par rapport à ce que tu disais sorya en faite je pense pas que c'est la mentalité qui fait que l'on s'entend pas..................................... non pas du tout ma mère vient bien du bled, elle a pas du tout cette mentalité au contraire elle est trés ouverte et ça meme si elle n'a pas été beaucoup à l'école elle s'est énormément de chose et surtout elle est ouverte d'esprit ça veut rien dire en plus j'ai aussi un cousin au Maroc qui est medecin et qui gagne bien sa vie et a une trés bonne mentalité, il gagne beaucoup d'argent il a aussi une bonne qui s'occuppe du ménage quand il n'est pas là parce que sa femme travaille aussi mais quand il rentre il cuisine ensemble avec sa femme pendant les fetes de l'aid quese soit la fete du mouton ou autre par exemple quand il reçoit des invités il va avec sa femme en cuisine pour l'aider et servir ses invités il aurait pu avoir une sale mentalité en disant j'ai de l'argent je paie quelqu'un pour tout faire je reste assis je fais rien parce que je bosse toute la journée franchement je pense plus tot que c'est l'éducation que tu reçois qui fais la difference tout simplement tu peux venir de n'importe qu'elle partit du monde seul chose qui change c'est l'education voilà
par exemple mon frère n'est pas comme ça il travaille et sa femme non et ils ont des enfants et quand il rentre il aide sa femme et s'occuppe de ses enfants il fait même le ménage quand il voit que sa femme et débordé avec les enfants c'est avant tout son foyer et c'est normale qu il en prenne soin, je pense que mon mari c'est tout simplement que c'est le seul garçon et puis ses soeurs et surtout sa maman le chouchoute trop, il ne le laisse rien faire du coup il est retombé dans ses mauvaises habitudes quand il était petit..........................................
parce que lui de son coté il sait tout faire, il a vécu seul avant qu'on se marie il était independant son linge, son repassage, ses repas lui meme ça lui posait pas de problème avant qu'on se marie il me disait que ça le dérangeait pas au contraire pour lui aider sa femme 'il trouvait ça normale et puis voilà ensuite petit à petit commence à changer à cause de ce que sa famille disent à propos d'une bonne épouse et le tralala.............

ça veut simplement dire qu'il m'a mentit depuis le début c'est tout..............je commence à comprendre.....





Salam

Oui la je comprends mieux en fait il se fait manipuler par sa famille par se que peut être après tout se temps toi occuper par les enfants tu le néglige un peu sans te rendre compte et lui va se plaindre au prés de sa famille

Tu devrais souffler un bon coup et essaie de prend du temps avec ton époux rien que vous deux partis en amoureux laisser vos enfant chez belle maman

Sans te plaindre du comportement incompréhensible de ton mari mais vraiment de passer un vrai moment à deux parfois un voyage règle tout par se que si à la base ton époux étais un homme prévenant et que par magie il change et creuse à focé entre vous c est qu’il se sans délaisser et surtout si il était chouchouté par sa mère vue qu’il était le seul garçon
Et sur se que tu as dit sur les hommes d un autre pays je partage le même avis mais il faut un temps d adaptation parfois c est plus rapide que d autre mais apparemment sa n est pas ton cas vue qu’il étais gentil et à ton écoute au début donc il c est passer quel que chose !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook