Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari rabaisse trop la parole des femmes !! Pkoi ?
C
3 août 2015 17:52
Salam je viens à vous pour vous exposer une pensée que mon mari a vis à vis des femmes et qui me gêne terriblement!

Pour faire simple, pour lui la femme est clairement inférieure à l'homme dans n'importe quel domaine que ce soit : il me dit que dans le coran même il y a écrit que les femmes sont diminuées dans leur intelligence et leur religion ( je ne sais pas si c'est vrai). Il dit que la femme n'a pas son mot à dire quand les hommes prennent des décisions..
Je ne m'y connais pas trop trop en religion de façon à pouvoir argumenter contre, du coup je m'énerve facilement quand il me sort des phrases du genre.

Un jour je l'ai confronté à son frère qui lui n'a pas du tout cette mentalité arriérée, et il n'avait pas apprécié que je le mette face à ces paroles! Celui ci lui avait répondu qu'il oublie que sa mère est une femme aussi! Mais bon rien de grave, il m'a juste demandé d'éviter de dire ce qu'il pense sur le sujet. Il est très têtu dans ses idées et ça m'agace!

Svp il me faudrait des arguments qui contredisent ses paroles d'un point de vue religieux. Je sais bien que Allah sobhanaho wa taala a donné une belle place à la femme et qu'elle n'est pas réduite à ce qu'il croit lui. Mais côté arguments, je sèche vraiment!

Barakallah o fikum
3 août 2015 17:59
Et dire qu'au moyen-âge certaines personnes étaient déjà plus évolués intellectuellement ça fait peur :p

Donc déjà non les femmes ne sont pas diminuées.
Ensuite je ne pense pas que t'arriveras à le convaincre (tu es une femme comment pourrai tu avoir raison :p), c'est un problème d'éducation et culturel et généralement ils sont assez têtus dans leurs bêtises.

M'enfin peut-être qu'en lisant le Coran et en fréquentant une mosquée il reviendra à la raison, c'est tout ce que je te souhaite winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 18:00 par Amlik.
3 août 2015 18:06
Qd il rentrera a la maison et u il demandera si le diner est pret dis lui ue tu es trop diminuée pour préparer à manger et pour les gosses que tu expulse de ton bas ventre comme si tu allais crever dis lui que ca aussi c parceque t trop diminuée....si tu veux mon avis c lui qui est diminué intellectuellement avec tt le respect que jte dois lol....
Enfin bref ...
Pour les arguments je reviendrais ce soir parceque la je dois bouger mon corps diminué pour prendre le rer tchuss
C
3 août 2015 18:07
Citation
Amlik a écrit:
Et dire qu'au moyen-âge certaines personnes étaient déjà plus évolués intellectuellement ça fait peur :p

Donc déjà non les femmes ne sont pas diminuées.
Ensuite je ne pense pas que t'arriveras à le convaincre (tu es une femme comment pourrai tu avoir raison :p), c'est un problème d'éducation et culturel et généralement ils sont assez têtus dans leurs bêtises.

M'enfin peut-être qu'en lisant le Coran et en fréquentant une mosquée il reviendra à la raison, c'est tout ce que je te souhaite winking smiley

Pfffff rien à y faire, il ne fréquente pas les mosquées, sauf pour aller y prier les vendredi.
Tu as raison, c'est une question d'éducation! Il a vécu au bled et la bas la bas la femme n'a effectivement aucune placez, du moins dans leur village. C'est démoralisant de l'entendre parler, il ne changera pas malheureusement.
S
3 août 2015 18:14
Bah tu l'as épousé c'est qu'il te convient.

T'arrêtes pas à l'image péjorative qu'il se fait des femmes tant qu'il est correct avec toi.
Te prends pas la tête.

Tu as épousé un bourrin, y'a rien de dramatique.
C
3 août 2015 18:17
Citation
heywa a écrit:
Qd il rentrera a la maison et u il demandera si le diner est pret dis lui ue tu es trop diminuée pour préparer à manger et pour les gosses que tu expulse de ton bas ventre comme si tu allais crever dis lui que ca aussi c parceque t trop diminuée....si tu veux mon avis c lui qui est diminué intellectuellement avec tt le respect que jte dois lol....
Enfin bref ...
Pour les arguments je reviendrais ce soir parceque la je dois bouger mon corps diminué pour prendre le rer tchuss

Lol tu m'as bien fait rire esprit diminué :-D
Par contre, pour les tâches ménagères et tout il m'aide énormément il n'attend pas que je fasse à manger et le ménage il cuisine avec plaisir même! Il balaie, débarrasse, passe la serpillière, lavait ses habits quand on avait un souci avec la machine à laver ...
Mais des qu'il y a un pb, il me répète vous les femmes vous n'avez même pas votre place dans la religion, vous allez brûler par vos langues...
Enfin je comprends pas!
i
3 août 2015 18:21
Les femmes représentent la moitié de la communauté, et elles éduquent l'autre moitié, elles sont donc en quelque sorte toute la communauté.

Et faut savoir aussi qu'une personne est meilleure que l'autre uniquement de par son bon comportement et sa piété.

Sans parler de la sourate an-nisa spécialement dédiées aux femmes .

Et le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement envers son épouse .

je pense que ça va être difficile de le faire changer d'avis sur les femmes
h
3 août 2015 18:22
Citation
kelaalwarda a écrit:
Lol tu m'as bien fait rire esprit diminué :-D
Par contre, pour les tâches ménagères et tout il m'aide énormément il n'attend pas que je fasse à manger et le ménage il cuisine avec plaisir même! Il balaie, débarrasse, passe la serpillière, lavait ses habits quand on avait un souci avec la machine à laver ...
Mais des qu'il y a un pb, il me répète vous les femmes vous n'avez même pas votre place dans la religion, vous allez brûler par vos langues...
Enfin je comprends pas!

si on a pas nos places pourquoi on existe?? dis il a des soeurs ton mari? et il est d'ou au bled, parce que sa façon de penser fait vraiment arriéré
C
3 août 2015 18:26
Citation
hanounahanouna a écrit:
si on a pas nos places pourquoi on existe?? dis il a des soeurs ton mari? et il est d'ou au bled, parce que sa façon de penser fait vraiment arriéré
Va savoir !
Oui il a trois soeurs.
Il est originaire du sud du Maroc. Ce sont des dinosaures la bas jte jure.
y
3 août 2015 18:33
c'est un macho dans toute sa splendeur comme il y en a dans toutes les religions ou cultures. des arguments religieux n'y changeront rien. tant qu'il ne fait que parler mais qu'il est gentil et qu'il t'aide à la maison, ya pas mort d'homme. certains hommes ont besoin de se sentir supérieur.
3 août 2015 18:39
Bah..tu vas l'éduquer. .un ours mal leche spinning smiley sticking its tongue out
C
3 août 2015 18:46
La femme a une grande importance dans l islam une femme c sa mère sa soeur sa fille et sans oublier que dans le coran il y a une sourate entière pour la femme ,et si la femme et diminué par qui a t il été élevé.
3 août 2015 20:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton mari se trompe gravement au sujet des Paroles d'Allah, qu'il prenne garde. Lorsqu'on parle de religion, on amène les preuves. Versets complets et leurs interprétations.

Dans le Coran, l'homme a un degré sur la femme. Et ce n'est pas ce qu'il croit. L'homme a autorité dans le couple. Pas pour les raison qu'il croit. Détails ici et .
Enfin, le témoignage d'un homme équivaut à celui de 2 femmes. Seulement dans une situation particulière. Détails .

Quant au hadith qui dit que les femmes sont déficientes en raison et en religion, l'explication est ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : les articles mis en lien sont à imprimer pour clouer le bec à tous les hommes qui oseront prétendre que l'Islam infériorise la femme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/08/15 20:45 par CHN-W.
K
3 août 2015 20:28
Salam , oui la femme est diminuee et les filles nouveau faut les enterrer vivante aussi. Ah oui aussi c est vrai que les femmes sont diminuees inelectuellement ya aucune dans les metiers de medecines et pilote avion et aussi ni dans les gouvernement ( angela merkel etc) ah oui la femmes doit rester au fourneaux ( les plus grand chef cuisiner sont des hommes que ce soit en europe ou au maghreb)

Ah oui n achete pas de machine a laver, une femme sa sert a laver tout a la main.

Puree ca craint la mentalite de m..., comment est son pere ? J imagine qu il a eu une education dans laquel il a besoin de rabaisser la femme pour se sentir exister le pauvre.

Bon courage et si tu fais des enfants fait en sorte de pas faire de fille hein c est de la m... Les femmes faut pas en rajouter plus sur terre.

Ca me rapelle mon bof avc sa mentalite a deux balles dieu lui a donner 5 filles, il voulais des garcins pour matter ses soeurs il a dit meme si c le plus petit c lui qui va les gerer bah je dirais chah la c est lui qui se fait gerer et 0 garcons
3 août 2015 20:36
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam je viens à vous pour vous exposer une pensée que mon mari a vis à vis des femmes et qui me gêne terriblement!

Pour faire simple, pour lui la femme est clairement inférieure à l'homme dans n'importe quel domaine que ce soit : il me dit que dans le coran même il y a écrit que les femmes sont diminuées dans leur intelligence et leur religion ( je ne sais pas si c'est vrai). Il dit que la femme n'a pas son mot à dire quand les hommes prennent des décisions..
Je ne m'y connais pas trop trop en religion de façon à pouvoir argumenter contre, du coup je m'énerve facilement quand il me sort des phrases du genre.

Un jour je l'ai confronté à son frère qui lui n'a pas du tout cette mentalité arriérée, et il n'avait pas apprécié que je le mette face à ces paroles! Celui ci lui avait répondu qu'il oublie que sa mère est une femme aussi! Mais bon rien de grave, il m'a juste demandé d'éviter de dire ce qu'il pense sur le sujet. Il est très têtu dans ses idées et ça m'agace!

Svp il me faudrait des arguments qui contredisent ses paroles d'un point de vue religieux. Je sais bien que Allah sobhanaho wa taala a donné une belle place à la femme et qu'elle n'est pas réduite à ce qu'il croit lui. Mais côté arguments, je sèche vraiment!

Barakallah o fikum

Tu connais pas bcp la religion pour le contre dire ?

Bah c'est l'occasion d'apprendre afin de le contre-dire

On va pas te faire une liste de contre-arguments toute prête pour que lui étale tes connaissances

Sans ça il va continuer à croire que les femmes ont une connaissance limité du côté religieux ....t'en ai la preuve vivante jusqu'à ce que tu apprends winking smiley
M
3 août 2015 21:10
Ne dit-on pas que le paradis est aux pieds de nos mères?

Qui est la 1ère personne à s'être convertie à l'islam?
j
3 août 2015 22:20
Citation
Mégrouna a écrit:
Ne dit-on pas que le paradis est aux pieds de nos mères?

Qui est la 1ère personne à s'être convertie à l'islam?


qui etait la 1ere personne convertie à l'islam please? eye rolling smiley
B
3 août 2015 22:30
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam je viens à vous pour vous exposer une pensée que mon mari a vis à vis des femmes et qui me gêne terriblement!

Pour faire simple, pour lui la femme est clairement inférieure à l'homme dans n'importe quel domaine que ce soit : il me dit que dans le coran même il y a écrit que les femmes sont diminuées dans leur intelligence et leur religion ( je ne sais pas si c'est vrai). Il dit que la femme n'a pas son mot à dire quand les hommes prennent des décisions..
Je ne m'y connais pas trop trop en religion de façon à pouvoir argumenter contre, du coup je m'énerve facilement quand il me sort des phrases du genre.

Un jour je l'ai confronté à son frère qui lui n'a pas du tout cette mentalité arriérée, et il n'avait pas apprécié que je le mette face à ces paroles! Celui ci lui avait répondu qu'il oublie que sa mère est une femme aussi! Mais bon rien de grave, il m'a juste demandé d'éviter de dire ce qu'il pense sur le sujet. Il est très têtu dans ses idées et ça m'agace!

Svp il me faudrait des arguments qui contredisent ses paroles d'un point de vue religieux. Je sais bien que Allah sobhanaho wa taala a donné une belle place à la femme et qu'elle n'est pas réduite à ce qu'il croit lui. Mais côté arguments, je sèche vraiment!

Barakallah o fikum
salam
non sœur la femme n'a jamais été rabaissé par la religion , au contraire , comme tu l'as dis elle a une belle place et beaucoup de considération , elle est égale à l'homme , elle a des devoirs et des droits comme l'homme , elle est la sœur , la mère , l'épouse
mais c'est juste que certains hommes comprennent les choses à leurs façon, ils traduisent les choses comme ca les arrangent eux pas comme citée dans la religion , mais une femme instruite et qui a une bonne connaissance de la religion ne tombera jamais dans leurs pièges , elle connait très bien ses devoirs et ses droits .
et c'est pas pour rien qu'on dit que derrière tout grand homme il y a une femme .
3 août 2015 22:30
C'est la femme du Prophète, Khadija, qu'Allah l’agrée.
M
3 août 2015 22:43
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
qui etait la 1ere personne convertie à l'islam please? eye rolling smiley

Oui c'est Kadidja la femme du prophète (pbsl)! Et oui une femme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook