Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari rabaisse trop la parole des femmes !! Pkoi ?
j
3 août 2015 22:50
Citation
Mégrouna a écrit:
Oui c'est Kadidja la femme du prophète (pbsl)! Et oui une femme!

soubhannAllah..

merci
M
3 août 2015 22:55
Après la chose qui est bizarre venant de tn mari c'est qu'il n'assume pas cette d'idée de femme inférieure aux autres, pourquoi? Est-ce que c'est pcq'il veut te provoquer pcq'il sait que ca te touche? Ou est-ce qu'il a peur de tomber sur qqn qui démonte cette idée? ... En tout cas je trouve ca bizarre.
r
4 août 2015 07:19
Citation
kelaalwarda a écrit:
Va savoir !
Oui il a trois soeurs.
Il est originaire du sud du Maroc. Ce sont des dinosaures la bas jte jure.
C est quoi le rapport avec son origine !!!! Des dinosaures comme tu dis c est de partout t a epousé l un d eux c tout !! Assume maintenant
S
4 août 2015 07:35
Non il ne changera pas --Je sais de quoi je parle ma soeur --Quand les époux ne suivent pas le modèle parfait :Notre prophète Sallalahu Aleyi wa Salam ça donne ça ---
Il aura toujours le dernier mot --Il continuera toujours à rabaisser les femmes --C'est sa pure conception des choses --Ça n'existe pas dans les lois de Dieu puisque Dieu notre Sublime Créateur Parfait est un Dieu de justice --Après c'est a toi de voir si tu peux supporter ou pas ---
Cherche des hadiths authentiques montre lui --Il y a un site : La Voie Droite avec conférences --Prêches --Souban'Allah ce site est. ....MashAllah trop trop édifiant
Je t'encourage a écouter les imams sur de nombreux sujets
Qu'Allah te facilite
Je ferai des dou'as pour toi inchaAllah
Toi aussi fait des invocations et Allah azawajal t'aidera inchaAllah
Salam Aleykoum
H
4 août 2015 09:47
Salam ma soeur,

Instruit toi toi même, lis le Coran, Instruits toi par tous les moyens comme beaucoup de femmes le font.
Si ton mari a face à lui quelqu'un de renseigné et de sûre d'elle qui assume ses propos même sans te le dire clairement il aura une autre vision de la femme.

S'il a l'image de la femme qui a besoin de le mettre face à son frère pour lui montrer sa place, c'est normal qu'il le prenne mal.
Ta place et celle de la femme musulmane en général que tu te dois de représenter à ses yeux tu dois lui montrer toi même et pour cela te documenter toi-même et déjà comprendre ton propre rôle toi-même.
b
4 août 2015 10:10
Ahhhh le bledard par excellence!! rien dans le crâne et pense que la force et ses paroles passent avant ts.

Il devrait vite consulter un psychiatre et immédiatement parce que c'est un débile qui ne comprends strictement rien à la religion, à la femme et la vie de la femme.

Il à été élèvé oû? dans une forêt avec des animaux?

La femme à une grande et belle place dans l'islam mais les hommes frustrés ne veulent rien entendre, pour eux c'est une insulte de plus tellement qu'ils sont très faibles et pas du ts intelligent.

Franchement? dégage cet abruti qui va te coudre ta bouche pour tt ta vie.
4 août 2015 10:19
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam je viens à vous pour vous exposer une pensée que mon mari a vis à vis des femmes et qui me gêne terriblement!

Pour faire simple, pour lui la femme est clairement inférieure à l'homme dans n'importe quel domaine que ce soit : il me dit que dans le coran même il y a écrit que les femmes sont diminuées dans leur intelligence et leur religion ( je ne sais pas si c'est vrai). Il dit que la femme n'a pas son mot à dire quand les hommes prennent des décisions..
Je ne m'y connais pas trop trop en religion de façon à pouvoir argumenter contre, du coup je m'énerve facilement quand il me sort des phrases du genre.

Un jour je l'ai confronté à son frère qui lui n'a pas du tout cette mentalité arriérée, et il n'avait pas apprécié que je le mette face à ces paroles! Celui ci lui avait répondu qu'il oublie que sa mère est une femme aussi! Mais bon rien de grave, il m'a juste demandé d'éviter de dire ce qu'il pense sur le sujet. Il est très têtu dans ses idées et ça m'agace!

Svp il me faudrait des arguments qui contredisent ses paroles d'un point de vue religieux. Je sais bien que Allah sobhanaho wa taala a donné une belle place à la femme et qu'elle n'est pas réduite à ce qu'il croit lui. Mais côté arguments, je sèche vraiment!

Barakallah o fikum

Salam

Et bien commence déjà par apprendre et t'informer et tu verras que la vision
des hommes a toujours été biaisée volontairement pour mieux dominer ...On ne peut
en quelques mots résumer se qui est cimenté par des siècles remettre du jour au
lendemain, nous n'avons qu'une vision et interprétation très superficielle de ce que
dit Allah (swt) et son messager Mohammed (sws) a rapporté . Commence par le
Coran et son tafsir ( Ibn Kathir) et As Sira du même auteur ..Il y a quatre Écoles si on
peut dire (Officielles) et un grand nombres qui virevoltent à côté... Essaie également
( La voie du Musulman)[ Minhaj Almoslim] D'Aboubaker Djaber ElJazaïri . Et pour être
bien informée sur l'ensemble Mais pas le Tout il reste les hadiths Les Imams
Boukkari et Muslim et bien d'autres rapporteurs respectés (R.A.)
(Traité Moderne de Théologie Islamique): contenu doctrinal, ramifications, écoles
orthodoxes et hétérodoxes, soufisme, théologie comparée, concordances et
divergences des écritures révélées (Thora, Evangile, Coran) : avenir de l'Islâm dans
le monde ...Auteur ...Si Hamza Boubakeur ...Voilà pour fermer le bec à ton Macho
complexé d'époux
H
4 août 2015 10:22
Citation
blackpanthere a écrit:
Ahhhh le bledard par excellence!! rien dans le crâne et pense que la force et ses paroles passent avant ts.

Il devrait vite consulter un psychiatre et immédiatement parce que c'est un débile qui ne comprends strictement rien à la religion, à la femme et la vie de la femme.

Il à été élèvé oû? dans une forêt avec des animaux?

La femme à une grande et belle place dans l'islam mais les hommes frustrés ne veulent rien entendre, pour eux c'est une insulte de plus tellement qu'ils sont très faibles et pas du ts intelligent.

Franchement? dégage cet abruti qui va te coudre ta bouche pour tt ta vie.

C'est clair mais la pauvre déjà qu'elle ne sait pas quoi lui répondre, il faut d'abord qu'elle s'informe et qu'elle apprenne un minimum pour prendre du courage et de l'assurance.
Comme on dit step by step...
4 août 2015 16:04
« La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu’elles soient (bonnes ou mauvaises) n’ont pas de valeur extrinsèque mesurable :

la bonne d’entre elles ne saurait être estimée en quantité d’or et d’argent,
car elle vaut mieux que tout l’or et l’argent;

et la mauvaise d’entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre,
car une poignée de terre vaut bien mieux qu’elle7


Le Prophète (P) poursuivit : «O Om Salamah !

- Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah

- lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ».

-Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘î
l »
4 août 2015 16:10
Le Messager d’Allah (P) dit :
«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont ceux qui ne se montrent ni agressifs ni injustes, mais plutôt tendres envers leurs familles », et le Prophète (P) de réciter, à l’appui, le verset coranique suivant : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci »

Quant au droit de l’épouse, tu dois savoir qu’Allah en a fait pour toi un motif de repos et de plaisir, et que tu as là un bienfait de la part d’Allah-Il est Puissant et Sublime- ce qui t’oblige de l’honorer et de la traiter aimablement et tu dois avoir de la compassion pour elle, la nourrir, la revêtir et lui pardonner si elle commet une faute par ignorance,
L
4 août 2015 16:11
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:


Le Prophète (P) poursuivit : «O Om Salamah !

- Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah

- lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ».

-Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘î
l »

Salam alaykoum

dommage il n y a pas de source...
4 août 2015 16:13
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
Salam alaykoum

dommage il n y a pas de source...

oui, ca vient surement du Talmud smiling smiley

c'est obligé
L
4 août 2015 16:19
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oui, ca vient surement du Talmud

c'est obligé


qd il sagit dislam et srtt decris aussi precis sur la parole du prophete salla lahou 3alayhi wa salam, il faut des sources clairs. Cest normal en islam on ns incite a ne pas gober ttes paroles sans source, car cest ainsi quon se fait manipuler aisement...
4 août 2015 16:27
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
qd il sagit dislam et srtt decris aussi precis sur la parole du prophete salla lahou 3alayhi wa salam, il faut des sources clairs. Cest normal en islam on ns incite a ne pas gober ttes paroles sans source, car cest ainsi quon se fait manipuler aisement...


ce que dit le prophete sallalahou aleyhi oi sellem est tres connu
par tous

vous savez tres tres bien que les pieds sont au paradis de la mere , est cqu'on dit toujours la source?


Je ne vais pas me casser la tete a ecrire les sources, si le but de la posteuse sont les arguments


je donne des arguments, c deja pas mal

elle fera ses propres recherches, si elle en doute, pour trouver la source elle meme

comme ca, tout n'est pas servi sur un plateau d'argent


mais je te rassure quand meme que ca vient pas du Talmud winking smiley
4 août 2015 16:40
les actions devant Allah, ont la meme valeur, HOMME ou FEMME la preuve

sourate la femme
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte(47).


La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



concernant l'heritage La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme
PAS parce que l'homme est superieur a la femme, mais parce que l'homme doit dépenser pour sa famille ( vu qu'il est le responsable de sa femme et de ses enfants)
la femme n'a aucune obligation de ce coté là, donc c normal qu'elle herite de moins, MAIS ELLE HERITE QUAND MEME !!! ( son droit d'heritage n'est pas abolit, o contraire)


Allah (Exalté) a dit :
{ Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles } [Sourate 4 - Verset 11]

Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme.

Ibn Abbas a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur,
puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ]
r
4 août 2015 17:58
salam alikom ma soeur j'ai entendu un cheikh un jour expliquer la fameuse phrase :"la femme est faible d'intelligence et de religion" tout homme qui se sent superiuer a sa femme la répète sans pour la rabaisser ;l'explication est toute simple : la femme a ses règles chaque mois ce qui l’empêche de faire des prières comme les hommes (la elle est diminué par rapport a la religion face a l'homme ) et et puis la femme réagis tout le temps avec son coeur avec ses sentiments tans dis que vous savez que l'homme pense et réagis avec sa tete ) l'homme est nul point superieur a la femme
4 août 2015 19:47
pourquoi s'est il marié s'il pense que les bonnes femmes ne valent pas grand chose???
peut être es-tu exceptionnelle (sûrement)
mais peut être heu peut être .... ah mais saperlipopette mais c'est bien sûr!!!!
il a juste besoin de toi d'une femme
sa femme son amante son amie son infirmière sa cuisinière la mère de ses enfants son soutien moral celle qui l'aime malgré ces conneries qu'il débite....
ah finalement la femme n'est pas si mal je trouve.... et fort utile
il est juste étroit d'esprit ton mari c'est pas méchant mais très agaçant
5 août 2015 00:28
Salam,
Ton mari se permet ça var tu es en manque d arguments

Je t invite à apprendre très bien ta religion, afin de pouvoir le contre dire contre ses pseudo faux arguments.
Concerant les décisions laisse le faire il se trompera et la tu ne te genera pas pour lui faire comprendre que le mariage c est à 2 et donc une vie à deux ça se discute!
Cultive toi apprends à cerner ton mari pour savoir comment le touché et par quel moyen afin qu il arrête de tenir c est propos...
Courage tu as du travail
15 août 2015 21:22
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Pfffff rien à y faire, il ne fréquente pas les mosquées, sauf pour aller y prier les vendredi.
Tu as raison, c'est une question d'éducation! Il a vécu au bled et la bas la bas la femme n'a effectivement aucune placez, du moins dans leur village. C'est démoralisant de l'entendre parler, il ne changera pas malheureusement.
Tu vois ce qui t'attend.. Un bourrin cet homme et le jour où tu ne suivras pas ses ordres ou ceux de sa famille tu te mangeras des coups.. C'est ça ta vie ..?
d
16 août 2015 12:17
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Salam je viens à vous pour vous exposer une pensée que mon mari a vis à vis des femmes et qui me gêne terriblement!

Pour faire simple, pour lui la femme est clairement inférieure à l'homme dans n'importe quel domaine que ce soit : il me dit que dans le coran même il y a écrit que les femmes sont diminuées dans leur intelligence et leur religion ( je ne sais pas si c'est vrai). Il dit que la femme n'a pas son mot à dire quand les hommes prennent des décisions..
Je ne m'y connais pas trop trop en religion de façon à pouvoir argumenter contre, du coup je m'énerve facilement quand il me sort des phrases du genre.

Un jour je l'ai confronté à son frère qui lui n'a pas du tout cette mentalité arriérée, et il n'avait pas apprécié que je le mette face à ces paroles! Celui ci lui avait répondu qu'il oublie que sa mère est une femme aussi! Mais bon rien de grave, il m'a juste demandé d'éviter de dire ce qu'il pense sur le sujet. Il est très têtu dans ses idées et ça m'agace!

Svp il me faudrait des arguments qui contredisent ses paroles d'un point de vue religieux. Je sais bien que Allah sobhanaho wa taala a donné une belle place à la femme et qu'elle n'est pas réduite à ce qu'il croit lui. Mais côté arguments, je sèche vraiment!

Barakallah o fikum

salam aleykoum,

je vois très bien le genre de mentalité que c est. Comme l a dit quelqu'un plus haut c est culturel et aussi du a l éducation ou aux fréquentations. Meme si son frère ne pense pas pareil faut voir comment est son père bref

Déjà apprends ta religion ma soeur tu pourras te défendre et ca t evitera d en arriver a la détestersi tu l apprends a travers lui

Concernant les arguments déjà dis lui de t avancer ses preuves à lui avec le verset exacte qui montrerait la soit disant déficience féminine et reviens nous les donner ca m intéresse


Concernant le fait de prendre des décisions sans que tu n ais rien a dire jai l'impression qu'il cherche ce qu'il l arrange et essai de tourner la religion a son avantage...
Dis lui que le Prophète (saws) est un exemple a suivre et que lui consultait ses femmes et ce même sur des stratégies de guerre et qu il lise sira ainsi il verra que le Prophète saws a appliqué ces conseils et en est ressorti triomphant bi fadli Lah, qu il n a jamais rabaissé qui que ce soit homme comme femme ni insulté

Jai l'impression que les hommes qui parlent comme ça font un complexe d infériorité bref je trouve ça un peu pathétique excuse moi le terme

InchaAllah qu il évolue dans sa vision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook