Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari quoi faire avec lui....????
n
2 juillet 2009 03:20
Bonjour,
je vais essayer de faire bref, marié en 2006 au maroc, nous sommes maintenant réuni en france 24ans tout les 2. depuis fin 2006 nous vivons tout les 2,dans notre appartement, je vais pas raconter tout car déjà trés mal au coeur. Je suis francaise lui de là ba. nous nous aimons c'est sure,lui est très jaloux nerveux parfois très mèchant du genre a piqué des crises d'hystérie pour rien.... avan il me frappé maintenant il a arrété depuis quelque mois, car j'été parti quelque jour, je lui ai interdit depuis toujours de me levé la main dessus mais voilà, c'est bon il a changé. Depuis son arrivé en france ou il a un peu de famille il s'est très vite adapté ici, au maroc il fesait la prière tout le temps, il l'a fait encore, c'est un homme avec bizzarement beaucoup de valeur de tradition et de religion mais très franchement avec moi il a presque toujours fait n'importe quoi pourtant voilà moi justement j'ai toujours été pour avoir des valeurs c'est très important, mais bon il a pas eu besoin de moi pour faire des "connerie" plus jeune non plus. J'ai l'impression qu'il y'a deux hommes en lui, le gentil qui rigole avec tout le monde respectueux.... et le "vrai" celui qui est là quasiment tout le temps le mèchant qui fait que gueulé jamais jamais content incapable de se débrouillé seul le mec qui est quasiment jamais là (tout les jours il part dehor soit scouaté avec les mecs d'ici a rien faire je précise soit a allez scouaté chez sa famille) en sachant que sa "famille" sa mère son pére et ses frére sont au bled!!! donc qui fait que geulé qui a toujours raison qui fait "l'homme" genre lui a tout les droit et moi aucun!!! ce comportement m'exaspère... malgrés cela il éssayé entre 2 trainage d'alé intérrogé les boite d'intérim, pour les appelé il faut que je guele que j'appel et que je lui colle le téléphonne sur l'oreille sinon de lui même il le ferai 1 foi par semaine seulement,je suis la fille chiante bien au contraire!!!! justemen d'ailleur sa famille de ici m'a reproché d'être trop cool avec lui et que c'est pour ça que maintenant il me "mange dessus" quand on s'enguelé qu' il me frappé j'allais les voirs, maintenant c'est fini puisque sa a servi a rien, qu'il c'est "calmé" que grasse a moi. a la maison il m'aide au ménage genre une fois par semaine (aidé style passé le balais ou la serpi) sinon je fais tout le reste...... plus les papiers TOUT les papiers. Je sais je suis là francaise je doit m'occupé de l'administratif de la bouffe aussi et du ménage mais bon je veu de la reconnaissance quoi c'est tout! on sort jamais ensemble, par exemple une journée type pour lui c'est y se lève il geule (tjs il fait ça) moi je dit rien pcq jen peu plus, après il reviens comme ci de rien n'été (je supporte pas!!!) c pa grave je reste froide après tout il est midi par là j'ai rien fait il a pas me traité comme ça, il gueule parce qu'il a faim, du coup il se casse toute la journée rare sont les jour ou il repointe dans la journée, il va dehor trainé avec les mecs d'ici ou ces cousins, et dès fois sa famille, il rentre genre en rampan (limite) calin bisou puis moské ver 6 h (je parle les jour ou il pointe a la maison) puis il revien genre vers 11h30 puis il a faim, le soir soit il est ici a regardé ces films égyptiens (jen peu plus) soi il repar dehor!!! moi si je sort l'aprém ici il va passé style 3 4 fois. Si je par voir des amies a moi qui habite pas dans la ville quand je rentre le soir j'ai intéret a fermé ma guele sinon c'est reproche sur reproche!!! et tout les jours les mêmes questions ta vu qui?? qu'est ce ta fait?? avec qui ta parlé?? est ce que y'avais des mecs??? puis il insiste, t'es sure?? est que on ta dragué??? t sure pas de mecs ta parlé?? oui oui vous révez pas on est en 2009 marié depuis 2006, et tout les jours c'est la même et encore je dit pas tout, moi franchement de mon coté, je lui demande seulement ce qu'il a fait (mais comme c'est tout les jours pareil pour lui franchement j'en ai plus rien a foutre) je lui demande seulement avec qui il a scouaté ds sa journée (pour que je sonde dans ma tête si c un mec bien ou non (suceptible de lui faire tourné le cerveau) il se dit pas influencable mais il l'est, néanmoins il intélligent, parlé très bien le francais, il me dit je travail pas pcq c la crise tu vois bien ici personne travail, (perso en face je lui di pas mais je suis d'accord avec lui) ici chez nous c la mizére, il me dit facon la france c dla merde, y'a pas de boulot, je suis là juste parce que tu est là sinon je serai retourné chez moi depuis longtemp. ouai..ouai.... le mec il fait jamais rien avec moi, apar pour ce que qui l'intérresse la j'existe. j'écri ce soir pcq j'en ai ra le bol!!!!!!On sort jamais ensemble, il me fait crise de nerfs sur crise de nerfs, il se transforme comme ci il été possédé, même nos voisin on pitié de moi il l'entend guelé tout le temp sur moi!!! quand je sor moi c la mizére, je doit tout faire, je doit fermé ma guele être obéissante voilà ce qui veu....
n
2 juillet 2009 05:03
plus de place... lol quand on s'enguele et qu'il m'insulte biensur il me sort genre que de toute façon on peut pas resté comme ça.... on va devoir divorcé!!!! mais vous savez pourquoi?? bhé parce que je raméne trop ma fraise je suis pas assez docile, que je l'écoute jamais soit disant!! qu'il veu que je fasse la fée du logis, la cuisinière, que quand il me dit un truk ke je dise "oui" tout le temps, et tout ça en étant genre contente, non mais... est ce que c'est moi qui est pas normal ou est ce que c'est lui qui veu une femme soumise...??? parce que c'est l'impréssion que j'ai!! il me dit que les marocaine sont dociles elle ou moins, que voilà genre il me compare, alors que il adore mes plats je suis super bonne en cuisine et j'aime faire la cuisine que ce soit de la cuisine francaise marocaine italienne chinoise ect... que le ménage je me le tape tout le temps et voilà normal que je soi pas happy de faire le ménage, est voilà je veu pas non plus que on me prenne pour une conne!!! quand même je suis tropp cool, plus je lui en donne plus il en veu, mais qu'il me compare me fou les boules, en même temps moi je cherche du taf tout les jours, sa l'énerve de me voir scotché lordi, c'est normal les offres sont sur l'anpe! et perso moi je suis malade de notre situation, je précise biensur que on a pas 25ans on a pas de gosses (perso je suis pas prèssé) qu'on a plus de chomage depuis un bail que le taf ici ya pas 9mois que je cherche tout les jours moi, donc on a zéro revenu, heureusement on a un peu de sous de côté mais voilà, on va pas vivre avec ça quoi. moi je m'en rend malade de cette situation plus mon père qui est malade que je m'occupe presque tout les jours, et mon mari qui me cherche la merde comme ça. moi j'ai plus la force de rien, j'ai quasiment plus aucune motivation de rien. je suis épuisé je pense a tout je m'occupe toujours de tout je demande le minimum de l'intention de la reconnaissance et j'ai tout l'inverse, je suis pas la fille dépréssive je suis la fille tjs happy, mais sa fait 2 mois rien ne va plus, plus le mari j'ai l'impression que je vais mourrir d'un dépréssion nerveuse vous pouvez pas vous imaginé a quelle point je suis mal. déjà pour que je post un truk sur un site!!! alo que a coté de ça il dit qu'il m'aime et il est prêt a tué pour moi je le sais , c'est pas des c****rie le pir c vrai!! jcapte plus rien! je suis désespéré!! et aprè genre moi je lui parle plus il revien toujour ver moi , il me dit tout le temps pareil, qu'il regrette a mort, qu'il m'aime, il me demande de le pardonné de tout le mal qu'il m'a fait?! qu'il en a besoin! que il faut que je le pardonne pour que dieux le pardonne, que lui aussi deteste notre situation, qu'il me quitera jamais qu'il peut pas vivre sans moi, que je suis la femme de sa vie, que jamais il le me laissera le quité que partout ou j'yré il me trouvera et fera tout pour resté avec moi, on diré qu'il faut que j'aile genre au état unis pour qu'il me fasse plu jamais du mal, mais aparement on le vie pas de la même façon!! moi je men rend malade et lui sort tout le temp au quartier!! Oh je devien oufffff. il me dit tjs je mérite pas ce qu'il me fait pourtant style 2semaine aprè rebelotte!! j'en peu plus!!! mais je l'aime trop, sinon sa fai longtemp je serai parti, vu que je l'ai déjà fait pour le faire changé que sa a marché, mais loin de lui je suis trop trop mal!!! mais je reste forte pour obtenir ce que je veu !!
mais je besoin de votre aide!!!!!!!!
n
2 juillet 2009 05:04
plus de place... lol quand on s'enguele et qu'il m'insulte biensur il me sort genre que de toute façon on peut pas resté comme ça.... on va devoir divorcé!!!! mais vous savez pourquoi?? bhé parce que je raméne trop ma fraise je suis pas assez docile, que je l'écoute jamais soit disant!! qu'il veu que je fasse la fée du logis, la cuisinière, que quand il me dit un truk ke je dise "oui" tout le temps, et tout ça en étant genre contente, non mais... est ce que c'est moi qui est pas normal ou est ce que c'est lui qui veu une femme soumise...??? parce que c'est l'impréssion que j'ai!! il me dit que les marocaine sont dociles elle ou moins, que voilà genre il me compare, alors que il adore mes plats je suis super bonne en cuisine et j'aime faire la cuisine que ce soit de la cuisine francaise marocaine italienne chinoise ect... que le ménage je me le tape tout le temps et voilà normal que je soi pas happy de faire le ménage, est voilà je veu pas non plus que on me prenne pour une conne!!! quand même je suis tropp cool, plus je lui en donne plus il en veu, mais qu'il me compare me fou les boules, en même temps moi je cherche du taf tout les jours, sa l'énerve de me voir scotché lordi, c'est normal les offres sont sur l'anpe! et perso moi je suis malade de notre situation, je précise biensur que on a pas 25ans on a pas de gosses (perso je suis pas prèssé) qu'on a plus de chomage depuis un bail que le taf ici ya pas 9mois que je cherche tout les jours moi, donc on a zéro revenu, heureusement on a un peu de sous de côté mais voilà, on va pas vivre avec ça quoi. moi je m'en rend malade de cette situation plus mon père qui est malade que je m'occupe presque tout les jours, et mon mari qui me cherche la merde comme ça. moi j'ai plus la force de rien, j'ai quasiment plus aucune motivation de rien. je suis épuisé je pense a tout je m'occupe toujours de tout je demande le minimum de l'intention de la reconnaissance et j'ai tout l'inverse, je suis pas la fille dépréssive je suis la fille tjs happy, mais sa fait 2 mois rien ne va plus, plus le mari j'ai l'impression que je vais mourrir d'un dépréssion nerveuse vous pouvez pas vous imaginé a quelle point je suis mal. déjà pour que je post un truk sur un site!!! alo que a coté de ça il dit qu'il m'aime et il est prêt a tué pour moi je le sais , c'est pas des c****rie le pir c vrai!! jcapte plus rien! je suis désespéré!! et aprè genre moi je lui parle plus il revien toujour ver moi , il me dit tout le temps pareil, qu'il regrette a mort, qu'il m'aime, il me demande de le pardonné de tout le mal qu'il m'a fait?! qu'il en a besoin! que il faut que je le pardonne pour que dieux le pardonne, que lui aussi deteste notre situation, qu'il me quitera jamais qu'il peut pas vivre sans moi, que je suis la femme de sa vie, que jamais il le me laissera le quité que partout ou j'yré il me trouvera et fera tout pour resté avec moi, on diré qu'il faut que j'aile genre au état unis pour qu'il me fasse plu jamais du mal, mais aparement on le vie pas de la même façon!! moi je men rend malade et lui sort tout le temp au quartier!! Oh je devien oufffff. il me dit tjs je mérite pas ce qu'il me fait pourtant style 2semaine aprè rebelotte!! j'en peu plus!!! mais je l'aime trop, sinon sa fai longtemp je serai parti, vu que je l'ai déjà fait pour le faire changé que sa a marché, mais loin de lui je suis trop trop mal!!! mais je reste forte pour obtenir ce que je veu !!
mais je besoin de votre aide!!!!!!!!
l
2 juillet 2009 06:43
la prochaine fois tu pourras aere ton texte parce que a la fin ca fait mal au yeux de lire un bloc !

sinon pour repondre a ton poste bin je ne vois qu une chose pour toi affirme toi et ne te laisse pas traiter de cette maniere
C
2 juillet 2009 09:40
Citation
ladydi a écrit:
la prochaine fois tu pourras aere ton texte parce que a la fin ca fait mal au yeux de lire un bloc !

sinon pour repondre a ton poste bin je ne vois qu une chose pour toi affirme toi et ne te laisse pas traiter de cette maniere

chapeau, tu as eu le courage de tout lire Oh
n
2 juillet 2009 15:33
merci de m'avoir lu.

Je sais pas du tout comment on modifie pour que ce soit plus aéré?!!!
mais voilà, je voudrais plus d'aide que ça!!!! plus de soutiens!!!!!

pourquoi pas des témoignage d'autre filles qui vive avec un homme semblable au mien.!!!

merci d'avance
2 juillet 2009 19:25
"Je suis francaise lui de là ba" tu as dis labas, labas s appele le maroc si tu vois deja la deference entre france et labas comme tu dis ça est deja un probleme car tu dois t adapter a les 2 cultures sinon jamais ton mariage reussira, il faut chercher des amies marocaines pour savoir un peu tous sur le maroc et les marocains ça si tu l aime bien sur et tu veux rester avec lui.lui n a pas le droit de te frapper tu as dis qu il te frappait avant maintenant non alors c un bon signe pour toi essaie de te calmer tu peux surmonter ces problemes car tu l aimes, essaie de parler avec lui et discuter pour resoudre vos problemes car ce que j ai pu comprendre a la fin de ton texte que ça se peut aussi etre le probleme de l argent chez lui qui l a rendu comme ça avec toi, avec cette crise qu on a bcp de couples sont separés ceux qui n ont pas pu resisté.

bonne chance
n
2 juillet 2009 21:51
merci sara.

mais quand je dit "de la ba" car oui il est du maroc, c'est surtout le faite qu'il y 'est une énorme diffèrence de mentalité entre les marocains de france et les marocain du maroc.
j'ai des amies marocaine bien sur, mais de france, je m'en suis fait aussi du maroc, car je suis très sociable. Et franchement on pouvais remarqué pas de diffèrence entre les les marocaine de france et du maroc!!!!!!!! en revanche au niveau des hommes il y'a beaucoup de diffèrence. c'est surtout que j'ai l'impression maintenant avec le recul qu'il y'a comme un fossé tellement il est pas ouvert en faite.

Car mes amie marocaine ici, avec leur mari on plus de liberté que moi par exemple, avec des marocains ou des francais mais qui ont grandi ici.
Mais je sais aussi que les marocains du maroc sont pas tous pareil, puisque j'ai des amies française ou non marié avec des hommes du maroc, et sa ce passe pas pareil non plus!!!!!

Mon mari est vraiment très nerveux!! Ce que tu dit sur la crise est vrai, je le sais mais voilà.... c'est pas non plus une raison, car sont comportement come ça nerveux impulssif, jusqu'a ce métamorphoé vraiment, c a d :
qu'il est dans un état second son visage change d'un coup, il est prêt a me fracassé, je donne un exemple hier soir il été au salon je suis arrivé le rejoindre le salon on parlé moi j'été debout puisque j'avais a faire donc je me suis pas assise, puis une fois la conversation terminé avant que je parte a mes occupation je lui dit " je voulais te demandé...." puis je l'est vu d'un coup il a tourné sa tête ma lancé un regard noir, il est devenu agressif il ma coupé la parole en criant il me dit de quoi qu'est ce qui y'a??? hein ...
en 2seconde i c levé du canapé comme un histérique son visage avais changé il crié il a pris ces mains il ma mis sur le visage et il ma poussé.... comme ça! il me dit tjs en guelant (il été quand même 1h30 du mat) quoi qu'est ce tu veu dire qu'est ce qui y'a...??? hein hein.... du coup moi je tremblé car quand il est comme ça c'est comme quand il est me tapé avan, et du coup j'avais oublié ce que je voulais lui dire il est biensur a 10cm de mon visage avec sa tête de transformator a faire peur, et moi du coup je lui est dit mais calme toi pourquoi tu régai comme ça?? caleme toi... je parlé caaaalement doucement..... bhé il resté fixé agressif a répété les même mot, je lui ai dit va te rassoir pourquoi tu t'es levé qu'est qui y'a?? il cri tu m'énerve blablablabla.....
je lui ai di je me rapel plus ce que je voulais te dire a te mettre dans un état pareil, tu me frappera pas, ta pas le droit,, t'es malade je te parle tu fais comme ça.... alors que j'avais the boule o ventre... puis il est parti ce rassoir il m'a traité j'ai pris l'ordi je suis parti m'enfermé dans la chambre!!!!

C"est bien ça??? hein!!! du coup j elui est pas adressé la parole de toute la soirée, il revenu plus tard i c scothé a moi il ma di pk tu est la toute seule??? je vous jure je crois et je lui ai dit hier aussi qu'il est possédé!!!!!!!!! c'est pas possible!!!! mais vous imaginez ma situation .... je crois pas.......!!!!! mais éssayé un peu de vous mettre a ma place!!!

et dite moi commen vous réagireriez??? et quoi faire après hein??
en état normal il est tout a fait normal apar qu'il geule tout le temps pr rien, qu'il est très nerveux. mais après voilà monsieur rampe genre... en demandant mille fois pardon!!! mais depuis hier il a pas demandé pardon! pas encore, faut dire que aujourd'hui on a fait que ce croisé, il a travailé juste aujourd'hui... et moi comme dab mon aprém sur lanpe a lui répondre au télécandidature, et a faire la même pour moi bien sur......

j'attend vos avis
S
3 juillet 2009 00:37
Citation
nanou86 a écrit:

Mon mari est vraiment très nerveux!! Ce que tu dit sur la crise est vrai, je le sais mais voilà.... c'est pas non plus une raison, car sont comportement come ça nerveux impulssif, jusqu'a ce métamorphoé vraiment, c a d :
qu'il est dans un état second son visage change d'un coup, il est prêt a me fracassé, je donne un exemple hier soir il été au salon je suis arrivé le rejoindre le salon on parlé moi j'été debout puisque j'avais a faire donc je me suis pas assise, puis une fois la conversation terminé avant que je parte a mes occupation je lui dit " je voulais te demandé...." puis je l'est vu d'un coup il a tourné sa tête ma lancé un regard noir, il est devenu agressif il ma coupé la parole en criant il me dit de quoi qu'est ce qui y'a??? hein ...
en 2seconde i c levé du canapé comme un histérique son visage avais changé il crié il a pris ces mains il ma mis sur le visage et il ma poussé.... comme ça! il me dit tjs en guelant (il été quand même 1h30 du mat) quoi qu'est ce tu veu dire qu'est ce qui y'a...??? hein hein.... du coup moi je tremblé car quand il est comme ça c'est comme quand il est me tapé avan, et du coup j'avais oublié ce que je voulais lui dire il est biensur a 10cm de mon visage avec sa tête de transformator a faire peur, et moi du coup je lui est dit mais calme toi pourquoi tu régai comme ça?? caleme toi... je parlé caaaalement doucement..... bhé il resté fixé agressif a répété les même mot, je lui ai dit va te rassoir pourquoi tu t'es levé qu'est qui y'a?? il cri tu m'énerve blablablabla.....
je lui ai di je me rapel plus ce que je voulais te dire a te mettre dans un état pareil, tu me frappera pas, ta pas le droit,, t'es malade je te parle tu fais comme ça.... alors que j'avais the boule o ventre... puis il est parti ce rassoir
il m'a traité j'ai pris l'ordi je suis parti m'enfermé dans la chambre!!!!

Salam, effectivement il a l'air d'avoir un sérieux problème! eye popping smiley

es tu sure qu'il n'y a que le fait qu'il n'ait pas de travail qui le tracasse en ce moment?

N'a t il pas d'autres soucis? (famille...?)
h
3 juillet 2009 00:45
pourquoi tu t''es mariée avec "labas" si tu pense qu'il y a trop de difference?

peut etre lui il a des problemes, ...

mais toi aussi t'en as, t'es pas normale toi aussi, ..

parce que dire niveau y a pas difference, et niveau pas ouvert, .. si qu'il te manque une partie de ta cervelle, ...

mais bon, personne n'est parfait.
assalam o alykoum
n
3 juillet 2009 01:21
mais ta rien capté!!!!!!!!

pcq je vois les diffèrences genre qu'il est pas ouvert ..... que maintenant, c'est quelque chose que j'avais pas vu avant!! je vois pas le rapporchement avec le faite de pas avoir de cerveau... il y'a des choses que 'lon se rend pas compte vite.... sa vien au fil du temps..;

si toi t'arrive direct a voir TOUT les défaut et problème des gens en 1an comme ça bhé t balaise... vasy passe a la télé!!!!
pcq perso je connais personne qui arrive ce rende compte de la TOTALITE des défaut... des gens aussi vite que toi.

bref, ... saaarouche vi il a d'autre soucis, avec sa famille ici (des truk indéit d'ailleurs), puis doc qu'il taf pas aussi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook