Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté a cause de sa famille alors que suis enceinte
R
17 novembre 2015 11:19
Salam Alaykoum mes sœurs je suis nouvelle dans la forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils et soutien Voila il y'a 3 ans j'ai divorcé de mon ex mari moin d'un an après j'ai rencontrée un homme ça était le coup de foudre pour nous deux qq temps après il A tenus à rencontrer ma famille il a demandé ma main et quand je posé des questions sur ses parents il me répondais que sa relatin avec n'ai pas terrible et qu'ils ne m'accepteront jamais parce que je suis marocaine et surtout parce que j'ai déjà etais marié et j'ai un enfant de mon précédent mariage bref il m'a convaincu que c'est lui qui décide pour sa vie et qq temp après on ses marié avec le hlal , tous se passer très bien je vivais une vrai hisoire d'amour et 2 ans après je suis tombée enceinte j'ai était la plus heureuse des femmes et lui était très content aussi et deux mois apres je commencé a remarqué un changement dans son comportement alors je lui demandé ce qui n'allait pas et la il me dit que je dois aller avortée je lui dit pourquoi donc il m'a dit parce que si sa famille venait à apprendre une telle chose se sera la catastrophe j'ai essayer de le convaincre que l'avortement et hram Et rien n'ai fait j'étais a pratiquement 3 mois de grossesse et il m'a dit que si je ne le fesai pas il allait me quitter et qq jours après il a fait ses valises et il est parti il a changé son numéro de téléphone alors j'ai décidé d'appeler moi même sa mère pour comprendre se qui se passer Et la le drame j'apprends que cette femme a en effet entendu parler de moi il y'a longtemps et elle lui a dit que c'était hors de question d'épouser une autre femme que sa cousine et que lui etais d'accord en plus de sa sa mère m'a traité de tt les nom et en suite elle a appelé pour lui dire de repartir vivre avec eux en italie et c'est vraiment ce q'il va faire car j'ai appris par son patron q'li repart chez lui a la fin du mois et q'il n'a pas l'attention de revenir et q'il ne veux même pas reconnaître son enfant . Aidez-moi svp
17 novembre 2015 11:32
Wa'alaykom salam wa rahmatullah ya latif c'est quoi cet homme irresponsable oubli le oukhty dis lui simplement de te divorcer et occupe toi de toi et de ton bébé il préfère tuer une âme plutôt que d'assumer ce qu'il a fait cet homme la n'en vaut même pas la peine c'est le petit fils à maman franchement je suis choqué des ses histoires sur yabi allah al mousta'ane qu'Allah te vienne en aide
P
17 novembre 2015 11:36
Salam wa 'aleikoum,

Encore un lâche incapable d'assumer ses décisions ! Grrrr

La + grosse erreur que tu aies faite, c'est de t'être mariée avec lui alors qu'il t'avait prévenu que sa famille ne t'acceptera JAMAIS ...

2nd erreur : tu as juste fais le halal, pas de civil !!


Ce qui est " positif " c'est que tu n'a pas écouté ce hmar, tu as bien fait de ne pas avorter ... L'avortement est interdit dans notre religion ...

Maintenant ce qu'il te reste à faire, c'est de prendre soin de toi parce que tu as un petit être dans ton ventre In love Tu peux éventuellement te rapprocher de ta famille pour qu'ils te soutiennent, et t'aident ! Et enfin, oublie le, il est parti comme un lâche sans assumer votre enfant tu n'as vraiment plus rien à espérer de lui

Allah i sa8el 3lik . Et félicitation pour ta grossesse yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 11:51
salam
tes parents t'ont laissé epousé un homme qui sort de nulle part, qui a une famille vivante mais qui te cache a eux?
il a fait un hlal il savait pourquoi apparemment...
le comble il te demande d'avorter, franchement je me demande ou va le monde
17 novembre 2015 12:01
Encore un pantin qui a abusé de ta naïveté. ..car bien sûr tu n'es pas mariée à la mairie!
17 novembre 2015 12:44
salam,,

c'est horrible ce que tu vis surtout étant enceinte, certains ne veulent meme pas prendre leurs roles responsables, toujours cherchant la liberté de je ne sais quoi

avance, Allah est grand, il voit tout

Allah y sabrekk
17 novembre 2015 13:02
Salam
Il est sous leur emprise. Tu vas te fatiguer pour rien.
S'il veut revenir, il reviendra
Mais vu qu'il a lâché son travail, j'y compterai pas!

Essaie d'avoir son adresse en Italie
Il faudrait qu'il reconnaisse son enfant
P
17 novembre 2015 13:07
Il ne reconnaitra pas l'enfant, étant donné qu'il lui a demandé d'avorter !
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Il est sous leur emprise. Tu vas te fatiguer pour rien.
S'il veut revenir, il reviendra
Mais vu qu'il a lâché son travail, j'y compterai pas!

Essaie d'avoir son adresse en Italie
Il faudrait qu'il reconnaisse son enfant
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
17 novembre 2015 13:30
Salam,



desolee de te paraitre dure mais ton mari ne t'a pas quitte a cause de sa famille...
A moins qu'il n'ait 5 ans et qu'on l'emmene en maternelle en le tenant pas la main.
En meme temps, un "homme" qui abandonne une femme enceinte de lui...c'est pas le bon mot non plus.
M
17 novembre 2015 13:39
Bonjour,

C'est une épreuve difficile mais tu en es en partie responsable...
Pourquoi t'être marié seulement avec le hallal?

Une union civile aurait au moins permis à ton bébé d'avoir cette reconnaissance paternelle...

Je ne vous pas en comment on pourrait t'aider si ce n'est en te disant de faire une croix sur lui et de vivre ta grossesse le plus sereinement possible.

Bon courage
t
17 novembre 2015 14:02
C'est triste pour toi
L
17 novembre 2015 14:20
salam,

c'est un italien ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
17 novembre 2015 14:43
Salam ma soeur,

Désolée de ce qui t'arrives mais ta part de responsabilité a été d'accepter une "union" alors qu'à priori personne de sa famille n'était au courant, que vos familles ne se sont jamais rencontrés (avant et même après 2 ans de vie commune). Tout cela aurait du t'alerter.

Puis nous savons tous que de nos jours "faire le halal" comme on dit (sans cérémonie civile) est juste un moyen de vivre une forme de concubinage, une union sans responsabilité.
17 novembre 2015 15:20
Mon Dieu mais c'est quoi ce rigolo de kermesse sans loi ni foi tfouuuuu il me dégoûte je suis dégoûté et triste pour toi. Courage à toi ma belle.
P
17 novembre 2015 17:02
Salam,
Certain font le halal juste pour pouvoir as ouvrire leur besoin.. Si tu voi ce que je veux dire, C'est pour sa qu'il à été pris de panique quand il à du que tu été enceinte il voulais juste une histoire d'amour sans vivre avec toi, donc à partir d'aujourd'hui oubli le, c'est Allah qui t'a donné cette enfant donc garde le prend soin de toi et de ton bébé et de ton premier enfant.. Des fois vaut mieux être seul que mal accompagné parle en à ta famille pour avoir du réconfort et lui , avertie le simplement que ton bébé qui sera ado et adulte connaître le nom de son père et qu'il s'étonne pas si un jours il le vois débarquer chez lui pour connaître son père donc pas la peine pour lui de faire comme si ce Bébé n'existe pas..
En tout cas bonnn courage à toi!!!
s
17 novembre 2015 17:08
salam donc depuis tout ce temps-là vous n'étiez que concubins ???

tu sais qu'on ne peut pas se marier de la façon dont tu l'as fait, sans rencontrer les parents de l'autre ????
s
17 novembre 2015 17:11
moi aussi je m'interroge sur la non présence des parents et le fait que ses parents aient quand même acceptés
Citation
idbel a écrit:
salam
tes parents t'ont laissé epousé un homme qui sort de nulle part, qui a une famille vivante mais qui te cache a eux?
il a fait un hlal il savait pourquoi apparemment...
le comble il te demande d'avorter, franchement je me demande ou va le monde
s
17 novembre 2015 17:13
arrêtez avec ces hlal à la con qui ne veulent rien à dire !! vous faites des enfants qui ne connaitront jamais leur père. allez leur expliquer quand ils seront grands
P
17 novembre 2015 17:20
C'est vrai que la bénédiction des parents c'est trés important je dirai même indispensable, car tot ou tard les remords revienne car ce sont ces parents.
Ma mère jamais elle m'aurait laisser marié avec une homme sans la présence de ces parents.. D'ailleurs j'ai même eu le droit de rencontrer sa famille moi sa ma rassurer et lui je pense que c'été pour ce rassurer aussi mdr
Et ma mère lors de la rencontre c'été l'interrogatoire, j'avais bien aimer.
s
17 novembre 2015 17:25
oui c'est pas tout à fait la même situation

certaines familles ferment les yeux quand il s'agit de remarier leur fille

c'est plus important de la remarier pour faire cesser le blabla sur leur fille que de réunir toutes les conditions nécessaires
Citation
Pépite2015 a écrit:
C'est vrai que la bénédiction des parents c'est trés important je dirai même indispensable, car tot ou tard les remords revienne car ce sont ces parents.
Ma mère jamais elle m'aurait laisser marié avec une homme sans la présence de ces parents.. D'ailleurs j'ai même eu le droit de rencontrer sa famille moi sa ma rassurer et lui je pense que c'été pour ce rassurer aussi mdr
Et ma mère lors de la rencontre c'été l'interrogatoire, j'avais bien aimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook