Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari psychopathe!!
28 juin 2016 02:36
Ah non mais franchement le prend pas mal, mais t'es complètement à côté de la plaque ! Certes on a vu pire sur Yabi mais là .......le mec il te dis sale pute toi tu lui lui dis va te faire enculerrrrrr (tout va bien, 3adiiiii) .

Bon c'est déjà pas mal que vous constatiez le problème mais cousine remet toi en question et arrête de dire c'est lui qui commence, c'est lui qui m'insulte, il me respecte pas et blablablaaa , toujours remettre la faute sur l'autre c'est facile.

Pour régler le pb faut que tu soit plus maligne et que tu agisse comme une vrai femme. Personne ne te dis que ça va être facile mais ressaisis-toi voyons, là non seulement ton couple fonce droit vers le mur mais même toi tu régresse ou en tout cas dans ton texte et tes commentaires d'un point de vu totalement objectif (nous perso on juge ce qu'on lit,on connait pas ta vie) on dirai vous êtes fait l'un pour l'autre, 2 fous lol ...

Bref Allah y 3awnkoum vous êtes jeunes mais pense à l'avenir avec des enfants et tout, même toi .....est-ce que tu te vois continuer comme çà ?
Après le constat faut que tu passe à l'action pour changer tout çà !!!! COURAGE !
C
28 juin 2016 05:59
Merci pour ton message de soutiens. Et merci d'avoir pris la peine d'écrire tout cela. J'ose pas en parler à ma mère. En faite quand c'est un truc pas trop grave j'arrive à demander conseil à ma famille mais quand c'est grave genre insulte Étc j'arrive pas j'ai honte..
Citation
je174 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullahi wa barakatouh, ma soeur. Tout ce que je peux te dire c'est des conseils pour toi, car c'est toi qui est sur le forum et non ton mari (même s'il y a plein de versets que j'aurais envie de lui rappeler). Dis toi bien; un homme, plus tu es dure avec lui, plus il est deux fois ou trois fois plus dure avec toi que tu l'est avec lui. C'est presque systématique dans le monde. Bref, ce qui est important pour toi, c'est de suivre l'islam. Tu ne dois plus manquer de respect à ton mari par des insultes ou par un ton arrogant ou un ton méprisant, car cela va toujours mettre les hommes en colère (même moi je serais fâché à me faire dénigrer, et j'ai un excellent contrôle de moi). C'est lui le chef de la famille, les versets sont claires et tu ne peux pas remettre son autorité en question si tu crois en Dieu. Tu dois te soumettre à lui, le conseiller passivement et remettre ta confiance en Dieu. Par ta douceur, cela touchera son coeur et il sera bon pour toi, inch'Allah. Le coeur des hommes est beaucoup plus dure que celui des femmes, c'est pourquoi il faut que la femme soit très douce et compréhensive si elle veut obtenir le respect et la paix. En d'autres mots, si tu n'écoute pas ses ordres, c'est un péché et tu risque de détruire ton mariage. C'est comme ça dans toutes les familles fonctionnelles; sinon il y a inévitablement des problèmes et de la souffrance. Console toi en te disant que le fait d'écouter ton mari, c'est une adoration envers notre Seigneur, l'Éternel. S'il est satisfait de toi (de ton bon comportement et de ta soumission), alors ton mari t'aimera et te protègera, inch'Allah. Je crois que tu es peut-être trop jeune pour avoir une vision globale de la vie, alors demande conseil à ta mère, pas à des inconnus sur internet. Et Allah Sait mieux. Wa salam.
C
28 juin 2016 14:53
Y'a pas de bornée ou pas bornée. Tu viens ici me faire tes leçons de moral. Je te répond ce que je pense et tu es vexer, désolé si on a pas la même mentalité! Ma belle mère son mari, la frappee, l'insulter, la trompais, elle a été patiente , mais à la fin, elle en a eu marre! Donc elle n'a plus patienter! Elle m'a dit je m'en fou de lui maintenant et elle se defendais quand il la frapper, elle le refrapper pourtant seul dieu sait , si sa foi est bien plus grande que la mienne! Elle pratique mieux la religion que moi, mais c'est humain. A force de rien dire après vous vous étonnez que votre mari vous traite comme une moins que rien moi Ca arrivera pas, on me manque de respect j'en manque! Après faut le vivre pour le comprendre! Si je viens ici c'est nullement pour me faire juger sur ma défense! Le problème c'est pas que je me défende ! Le problème vient de celui qui commence! Si y'a pas de commencement y'a pas de suite. C'est bien rigolo de venir faire les filles sages ici, mais la plupart d'entre vous, vous êtes derrière un ordinateur à dire aux gens ce qu'ils doivent faire avec un air supérieure! Mais meme pas vous peut être vous serait capable de le faire. Alors merci quand même pour tes conseils! Bonne journée
Ps: non c'est toi la meilleure apparement moi j'assume ce que je fais, je fais pas la victime. En disant lui m'insulte et moi je fais rien. Bien au contraire j'ai dis que moi aussi je fermais pas ma bouche aussi. Donc ta qu'à bien relire! Si je me prendrai pour la meilleure comme toi, j'irai faire des leçons au gens pour l'instant j'en fais pas, c'est toi qui en fait! Aller belle vie à toi aussi
Citation
Jowariya a écrit:
Tu n'es pas têtue tu es bornée. As tu saisi ce que je t'ai écris?
A quel moment je te dis que c bien les insultes? Qu'il t'insulte?
Ok miss garde la pêche continues la surenchère dans les insultes qu'est ce que tu veux que je te dise. J'ai voulu te donner une piste a suivre, une solution mais irrécupérable. La remise en question tu connais?
Mais
Tu as raison tout le monde a tort t'es la meilleure
Belle vie a toi

Nb: faut pas confondre avoir mauvais caractère avec avoir du caractère ça en devient pathétique
b
28 juin 2016 14:58
@coeurprécieux
ba non c'est pas juste mais honnetement je sais pas comment tu fais pour
vivre dans cette ambiance, des insultes, de la violence psychologique, je
sais pas moi ça m'épuiserait, je vois pas pourquoi on s'enferme dans une
relation dans laquelle on est pas épanoui
après je vais pas te mentir, je connais beaucoup de couple comme vous, ça
semble être leur équilibre de vivre comme ça puisqu'ils restent ensemble
C
28 juin 2016 15:09
Merci alors au moins de reconnaître que c'est juste! Au moins, une qui se prend pas pour une sage virtuellement. Justement si je viens ici c'est que j'en ai marre. Sinon je viendrai pas pleurer sur un forum et à me fatiguer à parler avec des gens pour cette situation. C'est juste que j'essaie de peser le mal et le bon pendant 5 ans je pense que c'est ca qui me fait rester mais au bout d'un moment je ne pourrai plus.. J'ai beaucoup de patience mais arriver un stade j'en aurai plus et j'en ai, d'ailleurs de moins en moins.
Citation
barissa tagada a écrit:
@coeurprécieux
ba non c'est pas juste mais honnetement je sais pas comment tu fais pour
vivre dans cette ambiance, des insultes, de la violence psychologique, je
sais pas moi ça m'épuiserait, je vois pas pourquoi on s'enferme dans une
relation dans laquelle on est pas épanoui
après je vais pas te mentir, je connais beaucoup de couple comme vous, ça
semble être leur équilibre de vivre comme ça puisqu'ils restent ensemble
J
28 juin 2016 16:22
Ma sœur est ce que tu te relis? "C lui qui commence" on dirait ma petite sœur
Pourquoi tu parles de ta belle mère? Il s'agit de toi. C comme ça que tu remercies alors pour toi je te fais leçon de morale?
Pourquoi tu es venue poster? Pour y voir plus clair? Pour comprendre le fond du problème?

Rassures toi mon mari le pire du pire que je peux lui dire c'est "méchant" et tout de suite il se rend compte qu'il a fait qqchose qui m'a déplu et on en discute...en adulte et c règle

Jamais je n'aurais pu tolérer ou accepter qqlun qui m'insulte. Faut mettre le stop des le départ
Toi tu aggraves la situation et tu es persuadée que c'est la bonne méthode
Ma foi continuez comme ça tu verras ou ça te mène mais tu ne pourras pas dire que tu savais pas
Suis choquée qu'il existe des personnes comme cela et gonflée d'orgueil refuse d'admettre l'évidence
C pas il me tape je le tape, il m'insulte je l'insulte. Y'a ni a subir ni a répondre est ce que tu arrives a comprendre celamoody smiley
Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
Y'a pas de bornée ou pas bornée. Tu viens ici me faire tes leçons de moral. Je te répond ce que je pense et tu es vexer, désolé si on a pas la même mentalité! Ma belle mère son mari, la frappee, l'insulter, la trompais, elle a été patiente , mais à la fin, elle en a eu marre! Donc elle n'a plus patienter! Elle m'a dit je m'en fou de lui maintenant et elle se defendais quand il la frapper, elle le refrapper pourtant seul dieu sait , si sa foi est bien plus grande que la mienne! Elle pratique mieux la religion que moi, mais c'est humain. A force de rien dire après vous vous étonnez que votre mari vous traite comme une moins que rien moi Ca arrivera pas, on me manque de respect j'en manque! Après faut le vivre pour le comprendre! Si je viens ici c'est nullement pour me faire juger sur ma défense! Le problème c'est pas que je me défende ! Le problème vient de celui qui commence! Si y'a pas de commencement y'a pas de suite. C'est bien rigolo de venir faire les filles sages ici, mais la plupart d'entre vous, vous êtes derrière un ordinateur à dire aux gens ce qu'ils doivent faire avec un air supérieure! Mais meme pas vous peut être vous serait capable de le faire. Alors merci quand même pour tes conseils! Bonne journée
Ps: non c'est toi la meilleure apparement moi j'assume ce que je fais, je fais pas la victime. En disant lui m'insulte et moi je fais rien. Bien au contraire j'ai dis que moi aussi je fermais pas ma bouche aussi. Donc ta qu'à bien relire! Si je me prendrai pour la meilleure comme toi, j'irai faire des leçons au gens pour l'instant j'en fais pas, c'est toi qui en fait! Aller belle vie à toi aussi
C
28 juin 2016 17:05
Je pense que tu ne comprend pas et que c'est toi qui est têtue finalement. Si je suis venu ici, c'est pas pour me venter c'est pas un plaisir tu comprend? Si je suis venu ici c'est que je me rend compte que c'est pas normal. Mais demandez de l'aide c'est pas imposez ces idées, deja tu compares mon mari au tiens, c'est pas possible tu me dis qui veut avoir une discussion avec toi, deja quand ton mari veut avoir une discussion avec toi c'est qu'il est intéresser et qu'il a envi d'arranger les choses. Tu lis tout ou que ce qui t'arrange? si tu relis plus haut, j'ai tout essayer!! Partir, pas répondre, répondre pire, répondre en narguant, il vient s'excuser et sa recommence après. Je parle de ma belle mère pour dire tout simplement que meme les gens pieux ou sage s'énerve! C'est un exemple! Ola! Je suis venu poster pour avoir de l'aide par pour que tu me force à croire comme toi tu crois . C'est pas parce toi tu dis qui faut rien dire et agir comme tel, que c'est forcement la bonne méthode. On est tous differents, si le monde serait simple comme tu me le decris y´aurait pas une femme sur cinq qui decederait a cause des coups de son mari. et moi aussi je serai la premiere a leurs dire que c´est des tarés parce qu´elle reste. mais tu ne connais pas la vie des gens, tant ces femmes la sont rester par peur que leurs enfants ne mangent plus par exemple, donc tu ne peux pas me faire une moral vis a vis de ta vie vu que tu ne connais qu´un extrait de ma vie et pas la totalité, ce que j´attend c´est qu´on me remonte le moral et des "solutions" comme on dit "un ane, on en fera jamais d´un cheval de course" si ton mari sait parler et sait reflechir
c´est bien, tu as de la chance mais c´est pas le cas de tout le monde, y´a mieux que nous et pire que nous. Apparement ta méthode je l'ai fais et ca marche pas, toi avec ton mari ça marche peut être que lui essaie de parler avec toi au moins! Moi non, chaque dispute c'est moi qui reviens vers lui pour discuter, que je sois en tord ou à raison ? C'est normal? Non. Puisqu'on parle de normalité on va parler un peu de tout maintenant. Imagine toi ton mari, tu lui parle normalement quoi, il t'envoie un va te faire foutre en sachant que c'est pas la première fois, que les pleins de fois tu as rien dis comme des fois tu t'es défendu. Et lui t'ignore? Il n'a même pas conscience de ce qui fait! Il vient meme pas te parler ! Que sa soit lui qui m'insulte ou moi en premier moi en deuxième, le premier pas pour avoir une discussion C'est moi qui le fait. Alors moi je dois tout faire? alors certes, je reinsulte certe pleins de trucs mais j´essaie de reflechir intelligement! et d´aller lui parler! meme si honnetement j´ai pas envi, parce que si je
m´amuse a reflechir comme lui, en gamins comme tu dirais, et si vraiment je m´en foutrais de lui, je ferai pareil, je l´ignorerai et dans ma tete je me dirai "tiens, il ma insulter et a depasser les limites du non respect avant moi, donc si lui ne vient pas me voir tant pis, je l´ignorerai moi aussi et tant pis si on ce quitte" Je dois me taire, faire le premier pas, pardonner, patienter pendant que monsieur, lui s'en fou complément. Et toi tu trouves sa normal? Chaque fois c'est moi qui m'intéresse à notre couple, et qui essaie de parler et envoi un débat pour lui dire que c'est pas normal et qui faut en discuter et on t'envoie un "olala toujours elle parle elle" aucunes reconnaissance au lieu de se faire petit et de se dire "mince je l'ai insulter quand même bon meme si elle m'a reinsulter c'est moi qui un ait commencer donc je vais faire le premier pas pour en parler, je demande pas qui vienne me courir derrière, je demande juste de la reconnaissance, et toujours toujours ca dépend de moi et quand je te dis toujours moi c'est pas une façon de parler c'est la vérité et encore, pour avoir un discussion avec lui faut que j'insiste pendant 1h il me dit "je m'en fou" "olala" "elle deuh" alors excuse moi deja je trouve ce que c'est culotter que le mec t´insulte même si je l'ai reinsulter il a mérité, mais en occurence moi je me suis fais insulter et j´y retourne! Je suis desole mais le respect Tu le donne aux gens qui le merite et qui te respect, pas a n'importe qui je suis désolé et pas gratuitement, c´est injuste qu´un bon mari et un mauvais ait le meme merite! Bref je disais et en plus je reviens pour avoir une conversation pendant une heure je galère, parce qu'il se permet de se foutre de ma gueule, pendant une heure malgré ça j'essaie d'être patiente bon au final je l'ai.. Parce que je le gonfle tellement qui baisse les bras au final c'est meme pas sincère.. Il me rit à la figure, il m'envoit chier, Mais bon après harcèlement d'une heure il commence à parler et à avouer , à s'excuser etc que c'est pas normal et toute les deux semaines c'est comme ça.
Citation
Jowariya a écrit:
Ma sœur est ce que tu te relis? "C lui qui commence" on dirait ma petite sœur
Pourquoi tu parles de ta belle mère? Il s'agit de toi. C comme ça que tu remercies alors pour toi je te fais leçon de morale?
Pourquoi tu es venue poster? Pour y voir plus clair? Pour comprendre le fond du problème?

Rassures toi mon mari le pire du pire que je peux lui dire c'est "méchant" et tout de suite il se rend compte qu'il a fait qqchose qui m'a déplu et on en discute...en adulte et c règle

Jamais je n'aurais pu tolérer ou accepter qqlun qui m'insulte. Faut mettre le stop des le départ
Toi tu aggraves la situation et tu es persuadée que c'est la bonne méthode
Ma foi continuez comme ça tu verras ou ça te mène mais tu ne pourras pas dire que tu savais pas
Suis choquée qu'il existe des personnes comme cela et gonflée d'orgueil refuse d'admettre l'évidence
C pas il me tape je le tape, il m'insulte je l'insulte. Y'a ni a subir ni a répondre est ce que tu arrives a comprendre celamoody smiley
C
28 juin 2016 17:30
Je ne peux pas t'expliquer tout à l'écrit ma vie entière. Ce n'est pas une histoire d'un jour mais crois moi que les gens autours de moi qui connaisse ma vie et qui l'a partage tout les jours avec moi sont vraiment choqué et franchement me tire leurs chapeau en disant que je suis patiente. Et Pourtant les gens qui sont autours de moi savent que je suis Une personne qui a des défauts aussi.. Et que je suis pas une fleur comme personne ici bas , personne n'est parfait . Mais après il y'a des choses plus facilement acceptable que d'autres. Certains me disent de le quitter ou de patienter ou de me remonter le moral mais ils ont tous un un point en commun ils sont vraiment choqué. Parce que les gens qui sont autours de moi l'ont connu avant et après et ils sont vraiment surpris. Donc je veux bien faire des concessions, des efforts et être gentille mais y'a des limites. Si à chaque fois que le mec t'insulte tu viens lui parler pour avoir une discussion d'adulte, je demande même pas à arranger, juste savoir comment il pense et d'échanger nos idées! c'est tout et le mec te rejète comme une merde et rigole de toi face à face en sachant qui ta insulter 2h avant je trouve ca culotter et effronté! Alors pour les gens qui disent que je suis stressée et pas normal je le répond que oui, tout les jours vous aussi en vivant ca vous allez devenir folle! C'est pas du tout rigolo. Justement et heureusement que je suis stresser et énerver je ne suis pas maso pour être heureuse que mon mari m'insulte encore heureux!
Citation
Jowariya a écrit:
Ma sœur est ce que tu te relis? "C lui qui commence" on dirait ma petite sœur
Pourquoi tu parles de ta belle mère? Il s'agit de toi. C comme ça que tu remercies alors pour toi je te fais leçon de morale?
Pourquoi tu es venue poster? Pour y voir plus clair? Pour comprendre le fond du problème?

Rassures toi mon mari le pire du pire que je peux lui dire c'est "méchant" et tout de suite il se rend compte qu'il a fait qqchose qui m'a déplu et on en discute...en adulte et c règle

Jamais je n'aurais pu tolérer ou accepter qqlun qui m'insulte. Faut mettre le stop des le départ
Toi tu aggraves la situation et tu es persuadée que c'est la bonne méthode
Ma foi continuez comme ça tu verras ou ça te mène mais tu ne pourras pas dire que tu savais pas
Suis choquée qu'il existe des personnes comme cela et gonflée d'orgueil refuse d'admettre l'évidence
C pas il me tape je le tape, il m'insulte je l'insulte. Y'a ni a subir ni a répondre est ce que tu arrives a comprendre celamoody smiley
J
28 juin 2016 17:35
Tu m'excuseras j'ai pas tout lu. Je ne compare pas mon mari avec le tien c toi qui indique "si votre mari"
Je comprends que tu veuilles retrouver le moral mais ma sœur je peux pas te dire c bien ce que tu fais continue sinon je serais malhonnête. Moi je t'écris comme j'aimerais qu'on m'écrive en pareille situation j'ai rien a gagner sauf des hassanates ou des dnoubs Allah yster
Je te dis juste que tu n'utilise pas la bonne méthode c pas ta faute tu pense que c la meilleure mais tu dois bien te rendre compte que cela ne fonctionne pas ça peut te défouler sur place mais au fond ça vous éloigne encore plus
J'ai compris aussi qu'il s'excuse mais après il recommence
Donc c pas une vie. Mais y'a des solutions. Mettez vous d'accord pour ne plus insulter, tu es sa femme pas son pote du quartier il doit bien comprendre cela.
Donne lui 3 chances dis lui qu'à la 3ème tu demanderas a ton père d'intervenir et il finira par comprendre quand même

Voilà je te laisse je vous souhaite de trouver la bonne voie de gagner en maturité. Votre problème n'est pas impossible a résoudre avec de la douceur de la communication et de la fermeté ça va le faire
Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
Je pense que tu ne comprend pas et que c'est toi qui est têtue finalement. Si je suis venu ici, c'est pas pour me venter c'est pas un plaisir tu comprend? Si je suis venu ici c'est que je me rend compte que c'est pas normal. Mais demandez de l'aide c'est pas imposez ces idées, deja tu compares mon mari au tiens, c'est pas possible tu me dis qui veut avoir une discussion avec toi, deja quand ton mari veut avoir une discussion avec toi c'est qu'il est intéresser et qu'il a envi d'arranger les choses. Tu lis tout ou que ce qui t'arrange? si tu relis plus haut, j'ai tout essayer!! Partir, pas répondre, répondre pire, répondre en narguant, il vient s'excuser et sa recommence après. Je parle de ma belle mère pour dire tout simplement que meme les gens pieux ou sage s'énerve! C'est un exemple! Ola! Je suis venu poster pour avoir de l'aide par pour que tu me force à croire comme toi tu crois . C'est pas parce toi tu dis qui faut rien dire et agir comme tel, que c'est forcement la bonne méthode. On est tous differents, si le monde serait simple comme tu me le decris y´aurait pas une femme sur cinq qui decederait a cause des coups de son mari. et moi aussi je serai la premiere a leurs dire que c´est des tarés parce qu´elle reste. mais tu ne connais pas la vie des gens, tant ces femmes la sont rester par peur que leurs enfants ne mangent plus par exemple, donc tu ne peux pas me faire une moral vis a vis de ta vie vu que tu ne connais qu´un extrait de ma vie et pas la totalité, ce que j´attend c´est qu´on me remonte le moral et des "solutions" comme on dit "un ane, on en fera jamais d´un cheval de course" si ton mari sait parler et sait reflechir
c´est bien, tu as de la chance mais c´est pas le cas de tout le monde, y´a mieux que nous et pire que nous. Apparement ta méthode je l'ai fais et ca marche pas, toi avec ton mari ça marche peut être que lui essaie de parler avec toi au moins! Moi non, chaque dispute c'est moi qui reviens vers lui pour discuter, que je sois en tord ou à raison ? C'est normal? Non. Puisqu'on parle de normalité on va parler un peu de tout maintenant. Imagine toi ton mari, tu lui parle normalement quoi, il t'envoie un va te faire foutre en sachant que c'est pas la première fois, que les pleins de fois tu as rien dis comme des fois tu t'es défendu. Et lui t'ignore? Il n'a même pas conscience de ce qui fait! Il vient meme pas te parler ! Que sa soit lui qui m'insulte ou moi en premier moi en deuxième, le premier pas pour avoir une discussion C'est moi qui le fait. Alors moi je dois tout faire? alors certes, je reinsulte certe pleins de trucs mais j´essaie de reflechir intelligement! et d´aller lui parler! meme si honnetement j´ai pas envi, parce que si je
m´amuse a reflechir comme lui, en gamins comme tu dirais, et si vraiment je m´en foutrais de lui, je ferai pareil, je l´ignorerai et dans ma tete je me dirai "tiens, il ma insulter et a depasser les limites du non respect avant moi, donc si lui ne vient pas me voir tant pis, je l´ignorerai moi aussi et tant pis si on ce quitte" Je dois me taire, faire le premier pas, pardonner, patienter pendant que monsieur, lui s'en fou complément. Et toi tu trouves sa normal? Chaque fois c'est moi qui m'intéresse à notre couple, et qui essaie de parler et envoi un débat pour lui dire que c'est pas normal et qui faut en discuter et on t'envoie un "olala toujours elle parle elle" aucunes reconnaissance au lieu de se faire petit et de se dire "mince je l'ai insulter quand même bon meme si elle m'a reinsulter c'est moi qui un ait commencer donc je vais faire le premier pas pour en parler, je demande pas qui vienne me courir derrière, je demande juste de la reconnaissance, et toujours toujours ca dépend de moi et quand je te dis toujours moi c'est pas une façon de parler c'est la vérité et encore, pour avoir un discussion avec lui faut que j'insiste pendant 1h il me dit "je m'en fou" "olala" "elle deuh" alors excuse moi deja je trouve ce que c'est culotter que le mec t´insulte même si je l'ai reinsulter il a mérité, mais en occurence moi je me suis fais insulter et j´y retourne! Je suis desole mais le respect Tu le donne aux gens qui le merite et qui te respect, pas a n'importe qui je suis désolé et pas gratuitement, c´est injuste qu´un bon mari et un mauvais ait le meme merite! Bref je disais et en plus je reviens pour avoir une conversation pendant une heure je galère, parce qu'il se permet de se foutre de ma gueule, pendant une heure malgré ça j'essaie d'être patiente bon au final je l'ai.. Parce que je le gonfle tellement qui baisse les bras au final c'est meme pas sincère.. Il me rit à la figure, il m'envoit chier, Mais bon après harcèlement d'une heure il commence à parler et à avouer , à s'excuser etc que c'est pas normal et toute les deux semaines c'est comme ça.
C
28 juin 2016 17:40
J'ai pas de père malheureusement donc ca être compliquer lol. Voilà je trouve deja que tu parles mieux comme ça, au début je te sentais agressive et imposante. La je trouve que tu restes neutre, j'ai ressentis que tu prenais son parti, en disant que je ne suis pas son pote du quartier ca m'a fait plaisir c'est ce que je ressens. Des solutions il y'en a , j'en n'ai proposer, en disant d'oublier le passer et la haine et maintenant de commencer un nouveau départ c'était y'a trois semaines il était bien d'accord et meme motiver sur le coup et hier ca à recommencer.. Donc je vais essayer de voir ce que ça donne peut être que sur le temps ca ce calmera.. Merci en tout cas meme si au début cela a été compliquée un peu de dialoguer désolé si c'était pas ton intention j'ai mal compris mais en tout cas ton dernier commentaire m'a fais réfléchir. Bonne journée
Citation
Jowariya a écrit:
Tu m'excuseras j'ai pas tout lu. Je ne compare pas mon mari avec le tien c toi qui indique "si votre mari"
Je comprends que tu veuilles retrouver le moral mais ma sœur je peux pas te dire c bien ce que tu fais continue sinon je serais malhonnête. Moi je t'écris comme j'aimerais qu'on m'écrive en pareille situation j'ai rien a gagner sauf des hassanates ou des dnoubs Allah yster
Je te dis juste que tu n'utilise pas la bonne méthode c pas ta faute tu pense que c la meilleure mais tu dois bien te rendre compte que cela ne fonctionne pas ça peut te défouler sur place mais au fond ça vous éloigne encore plus
J'ai compris aussi qu'il s'excuse mais après il recommence
Donc c pas une vie. Mais y'a des solutions. Mettez vous d'accord pour ne plus insulter, tu es sa femme pas son pote du quartier il doit bien comprendre cela.
Donne lui 3 chances dis lui qu'à la 3ème tu demanderas a ton père d'intervenir et il finira par comprendre quand même

Voilà je te laisse je vous souhaite de trouver la bonne voie de gagner en maturité. Votre problème n'est pas impossible a résoudre avec de la douceur de la communication et de la fermeté ça va le faire
J
28 juin 2016 18:18
Désolée je savais pas, mais tu sais ça peut être un homme sage, un grand frère, un oncle, un voisin etc
ptdr non pas du tout agressive et je prends pas parti mais lui il est pas la pour lui dire ses vérités
Parceque si c'était mon frère je lui mettrais de la harissa dans son plat qu'il comprenne c quoi de dire des insultes
Le fait que tu sois contre ce comportement prouve quand même que tu as des valeurs et du respect
Tu sais les hommes faut leur expliquer longtemps mais faut pas lâcher le morceau NON aux insultes c pas un climat sain
Moi perso si ça m'arrivait je lui ferais passer l'envie de recommencer mais je trouverais un autre moyen que de répondre par des insultes voilà ce que j'essayais depuis le début de te dire
Bien sur que c pas acceptable de sa part, il doit donner le bon exemple et c lui plutôt qui devrait se poser de sérieuses questions sur son attitude, mais a toi de pas le suivre dans ce bad trip
Ravie qu'on se soient enfin comprises yawning smiley

Nb: au fait ça veut dire quoi "deuh" ?
C
28 juin 2016 19:41
Merci beaucoup pour ce que tu dis. Et tkt pour mon père tu savais pas donc Ç normal lol. Tu deuh ca veut dire tu ma gonfler en gros en plus méchant. C'est un laguage de quartier..
Citation
Jowariya a écrit:
Désolée je savais pas, mais tu sais ça peut être un homme sage, un grand frère, un oncle, un voisin etc
ptdr non pas du tout agressive et je prends pas parti mais lui il est pas la pour lui dire ses vérités
Parceque si c'était mon frère je lui mettrais de la harissa dans son plat qu'il comprenne c quoi de dire des insultes
Le fait que tu sois contre ce comportement prouve quand même que tu as des valeurs et du respect
Tu sais les hommes faut leur expliquer longtemps mais faut pas lâcher le morceau NON aux insultes c pas un climat sain
Moi perso si ça m'arrivait je lui ferais passer l'envie de recommencer mais je trouverais un autre moyen que de répondre par des insultes voilà ce que j'essayais depuis le début de te dire
Bien sur que c pas acceptable de sa part, il doit donner le bon exemple et c lui plutôt qui devrait se poser de sérieuses questions sur son attitude, mais a toi de pas le suivre dans ce bad trip
Ravie qu'on se soient enfin comprises yawning smiley

Nb: au fait ça veut dire quoi "deuh" ?
28 juin 2016 21:19
Il en vaut pas la peine mon mari c est la même le mien c est un bledar et il ose charier les beurres
28 juin 2016 21:23
Oui mais a forcé de maître l eau dans son vin comme tu dit il prennent de l altitude il vole loin
C
28 juin 2016 22:53
Coucou et oui je te remercie de compatir avec moi.. C'est vraiment dommage!!
Citation
khedidjaz a écrit:
Oui mais a forcé de maître l eau dans son vin comme tu dit il prennent de l altitude il vole loin
S
28 juin 2016 23:35
Vous êtes en quel classe ?
C
28 juin 2016 23:45
En maternelle et toi?
Citation
Supra93z a écrit:
Vous êtes en quel classe ?
29 juin 2016 11:29
J'ai cherché des versets qui pourraient peut-être t'aider.

"Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien, ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte, qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux : - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! " [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà." (Coran 13;19 à 26)

"Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ; et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants"." (Coran 28;50 à 55)

"Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux"." (Coran 27;11)

"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant." (Coran 33;72)

"Nous sommes Capable, certes, de te montrer ce que Nous leur promettons. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent. Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi". ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" ." (Coran 23;95 à 100)

"L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez!" (Coran 40;58)

"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur." (Coran 45;15)

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés." (Coran 2;155 à 157)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre [...]" (Coran 4;34-35)
Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
C'est vrai tu as raison. Mais je pouvais pas savoir qu'il aller devenir comme ça , il était pas comme ça au début. C'est au fil des années que ça à changer. J'aimerai me comporter bien, d'ailleurs j'essaie toujours de bien me comporter avec les gens bien. Mais après je me dis que c'est injuste pourquoi se comporter bien avec les gens méchants ? Au final il n'y a pas de justice? Le gentille mérite la même chose que le méchant? Non.. Les gens gentil méritent qu'on se comporte bien avec eux et les gens méchants, méritent là méchanceté. Je fais des concessions quand même, je sais qui fait le ramadan , je le laisse tranquil dormir tout les jours juste que des fois moi aussi j'ai envi de faire des choses que moi j'ai envi de faire c'est ça un couple. Par exemple moi je fais du sport eh Beh des fois j' pas le temps d'y aller parce que je dois lui faire à manger donc je me prive d'y aller parce que je préfère qui mange que moi j'aille à m'amuser. Tu comprends? Et en retour moi j'ai aucunes reconnaissances.
U
29 juin 2016 13:20
Franchement depuis le début j'ai l'impression que tu veux entendre "tu as raison de l'insulter quand un homme t'insulte tu lui rend. J'imagine que je dirai ça à ma fille si jamais sa lui arrivait..."

Mdrrrr mais pas du tout ! Tu répond pas au mal par le mal ! Tu n'engendre que plus de violence et plus de désaccord. Depuis 1000messages tout le monde te dit d'être plus intelligente !!! Une épouse se doit de calmer son mari quand celui ci est énervé et de devoir faire preuve de patience ! Tu bat le fer à chaud et tu fais que envenimé la situation ! Si ton couple compte pour toi tu nous est important tu nous écouteras sinon b tu continuera et indubitablement vous foncerez dans un mur.

Tout ce que je peux te dire c'est prend de la hauteur sur la situation et pose la question si tu veux que ton couple finisse à cause de choses qui peuvent s'arranger.
29 juin 2016 13:44
Bonjour,

En lisant cette réponse faite à Jowariya, je réalise que tu n'as pas du tout compris le sens de la plupart des interventions des yabis.
Les personnes qui, comme moi, te disent de ne pas insulter, ne sont absolument pas contre toi, j'ai l'impression que tu prend ce conseil pour une attaque et que tu crois que nous prenons parti pour ton mari alors qu'en fait, pas du tout, nous ne voulons que ton bien.
Ce que nous essayons de t'expliquer c'est que tu te sali toi même, tu te rabaisses a un niveau qui n'est pas celui d'une femme.
Tu peux très bien hurler ta colère, c'est pas ça le problème, et personne ne t'a dit de te taire, manquerait plus que ça d'ailleurs, non, le problème n'est pas de piquer une crise, le problème est dans le vocabulaire.

Tu demandais "et si c'était votre fille?", alors je vais te répondre comme une mère, non, je n'aimerais pas qu'un homme traite ma fille de la sorte, MAIS, je n'aimerais pas que ma fille emploie un tel vocabulaire parce que j'aurais l'impression d'avoir raté l'éducation que je lui ai donnée et je culpabiliserais.
Dans une des réponses tu dis que tu aimerais en parler à ta mère mais que tu as honte, si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire de quoi tu as honte?

Cette histoire a commencé parce que tu attendais qu'il se réveille pour toi aller faire des achats, mais pourquoi tu l'as attendu?
Tu dis qu'il ne veut jamais rien faire pour te faire plaisir alors que toi tu l'accompagnes dans des trucs qui te plaisent pas, uniquement pour lui faire plaisir, et malgré tout il ne fait aucun effort, alors la prochaine fois, n'attend pas qu'il daigne se lever, fais tes achats, fais toi plaisir, au moins tu auras la certitude de faire ça sans stress, sans pression.

Tu vois bien qu'insulter ne t'es d'aucune utilité, je pense même que ton mari prend du plaisir à te voir dans cet état.
Quand tu expliques que tu n'arrivais pas à ouvrir la porte, il en a rajouté une couche en disant que les deux femmes se sont moquées de toi, pour bien relancer la machine, à croire que ça l'amuse vraiment.
N'insulte plus, agis!!!
Va chez ta mère, mais ne craque pas au bout de deux jours, quand il viendra faire ses excuses, d'ailleurs, tu dois refuser de le voir, de lui parler.
Tu sais de quoi il a besoin? d'un électrochoc, une bonne grosse "claque", il doit comprendre qu'il a dépassé les bornes et que c'est fini, tu ne tolèreras plus un tel comportement.

Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
J'ai pas de père malheureusement donc ca être compliquer lol. Voilà je trouve deja que tu parles mieux comme ça, au début je te sentais agressive et imposante. La je trouve que tu restes neutre, j'ai ressentis que tu prenais son parti, en disant que je ne suis pas son pote du quartier ca m'a fait plaisir c'est ce que je ressens. Des solutions il y'en a , j'en n'ai proposer, en disant d'oublier le passer et la haine et maintenant de commencer un nouveau départ c'était y'a trois semaines il était bien d'accord et meme motiver sur le coup et hier ca à recommencer.. Donc je vais essayer de voir ce que ça donne peut être que sur le temps ca ce calmera.. Merci en tout cas meme si au début cela a été compliquée un peu de dialoguer désolé si c'était pas ton intention j'ai mal compris mais en tout cas ton dernier commentaire m'a fais réfléchir. Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook