Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne prier pas kan il revient du boulot
d
26 mai 2016 22:10
Salam mon mari me prier pas kan il revient du boulot.en fait kan il fait la nuit ou après midi;il ke il est trop fatigué pour prier donc il va dormir comme ça.mais kan il fait le matin il prier ses prières. De sont.dhor et asr en même temps il rassemble tout et ne fait ke 2 rakkat je lui déjà esplique ke c est pas comme ça je on prier mais il ne veut rien entendre.mais ça me dérange énormément car nos enfants vois ça mais on il sen fou une la petite de 4ans lui a dit maman ne fait pas comme la prière il na pas répondu.ou Alor ce ke il me dérange kan il me voi prier fajr il descend au toilette ou pour manger en plien nuit il passe a cote demoi mais ça ne lui fait rien on dirait je son Coeur et mort pour la prière.je suis triste pour lui .
26 mai 2016 22:24
salam

Ton mari prie et c est deja ENORME tu rends meme pas compte

dans la priere, tous les musulmans de nos jours ne sont pas regles ni reguliers

laisse le a son rythme et couvre le

je comprends pas une gamine de 4 ans qui sy connait deja en salat mieux que le père Heu

Bref , normalement , on a un coin dans la chambre a coucher pour prier ( moussalla) . il faut qu il prenne le pli de prier toujours la bas et en toute dscretion

pas devant sa fille , comme ca elle compare , si elle comprends deja tout si bien

Mais une chose , ne te crois pas meilleure que lui ou superieure car tu prie en regle. Il apeut etre des qualites que tu n as pas et tu fais peut etre des peches ou mauvaise actions qu il ne fait pas

de plus , il y a des parents qui prient dont les enfants ne prient pas .
et des parents alcooliques dont les enfants font la priere

tout ca pour te dire que rien ne veut rien dire. C est allah qu guide a lui qui IL veut .
avant que tu nous sortes je vais demander le dvorce..sache que des enfants de prophetes ( nouh ) vont en enfer
I
IEF
26 mai 2016 23:40
السلام عليكم

Je suis juste scotché par la réponse de @Mamiche moody smiley

Tu compares sa situation avec l'incomparable tout au long de ton texte.

@ddrifa

Il faut essayer de faire des rappels à ton mari et surtout l'encourager à faire la prière après le travail ; il a tout le temps de se reposer pendant la nuit ou tout simplement juste après les prières, surtout qu'il n'a pas de devoirs à faire : il travaille.

Ton mari a les signe de la paresse et il y a une invocation qui contre cette dernière.
Je ne sais pas si il était déja comme ça quand tu l'as rencontré ou au début de votre union, mais en tout cas, il y a quelque chose qui cloche.
ll a sans doute une baisse de foi, donc faites vous des petits moments où vous parlez de religion, regardez des vidéos ou encore la lecture "commune" (tous les deux ) d'un livre etc ...

Il subi peut-être une épreuve et donc faut dialoguer et communiquer.

Je n'ai que ces conseils à te proposer.

Qu'Allah le guide !

السلام عليكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 00:18 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 mai 2016 01:26
drrifa

qui es important c'est que tu prie toi a l'heur et demander d'allah de lui aider
c'est tous smiling smiley et si tu lui fait des rappels le matin et le soir 24h/24h je suis sur que
tu va tomber au problemes car l'homme aime une femme a la maison et pas une professeur de la religion a la maison grinning smiley
Citation
drrifa a écrit:
Salam mon mari me prier pas kan il revient du boulot.en fait kan il fait la nuit ou après midi;il ke il est trop fatigué pour prier donc il va dormir comme ça.mais kan il fait le matin il prier ses prières. De sont.dhor et asr en même temps il rassemble tout et ne fait ke 2 rakkat je lui déjà esplique ke c est pas comme ça je on prier mais il ne veut rien entendre.mais ça me dérange énormément car nos enfants vois ça mais on il sen fou une la petite de 4ans lui a dit maman ne fait pas comme la prière il na pas répondu.ou Alor ce ke il me dérange kan il me voi prier fajr il descend au toilette ou pour manger en plien nuit il passe a cote demoi mais ça ne lui fait rien on dirait je son Coeur et mort pour la prière.je suis triste pour lui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook