Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne prie pas
h
9 mars 2016 15:26
Afin d'être juste il faudrait dire que son mari est en grave tord pour avoir menti, ne pas la respecter (cf. autre post), avoir un comportement vraiment loin de celui recommandé par notre religion

Mais en parallèle la posteuse a le tord d'avoir accepté malgré tout ce mariage dès le début, alors qu'elle avait des signes annonciateurs sous les yeux (il avait menti pour la prière) + d'avoir fait plusieurs enfants malgré tout...

Ce n'est pas pour la culpabiliser mais pour dire que l'amour peut parfois rendre aveugle malheureusement...

Aujourd'hui c'est son bien-être et celui de ses enfants qui compte, à elle de décider si c'est en restant ou en divorçant que ce sera le cas.


Citation
Au-Delà a écrit:
Certes, mais là en l'occurrence les règles n'ont pas étés posés dès le départ, car cet homme a menti concernant la religion en se faisant passer pour un adorateur de Dieu ce qui n'est pas la cas, dû moins, plus le cas depuis cinq ans.

Bien sûr Dieu guide qui Il veux, mais la guidance est le point de départ et le libre arbitre valide ou non la guidance, à savoir : Adorer Dieu ou ne pas l'adorer par la base qui est la prière.

Et oui exactement, mais c'est difficile pour cette soeur.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
9 mars 2016 16:28
Je pense qu'elle a fait des enfants avec lui parce qu'elle l'aime, tout simplement. Meme si il ne fait pas la prière etc.. Elle l'aime.. Et meme si il continue à ne pas faire la prière, elle l'aimera encore, ca ce contrôle pas.. Après à lui d'être intelligent, de changer et d'être reconnaissant. Parce que, les copains c'est bien un temps, mais après quand on se mari.. On a une certaine responsabilité à avoir.. Or là il est irresponsable il est rester jeune dans sa tête.
Citation
Alimâle a écrit:
La question que je me pose c’est pourquoi avoir vu qu'il ne priait pas tu as fait des enfants avec lui ? encore un,à la limite, mais trois! tu as ta part de responsabilité quand même.Si tu n'as pas réussi à le faire changer après 5 ans malgré tes différents rappels comment voudrais tu qu'il change suite à nos conseils ?
Tu n'as d'autres choix que de prier et patienter ou de le quitter en fait vu que tu as déjà tout essayé.Après je suppose que si tu as pu patienter autant d'années c'est bien parce-qu'il a certaines qualités...
d
9 mars 2016 19:33
Salam aleykoum ma soeur,

Aie ça c pas bon s'il ne prie pas? Chère soeur laisse moi te dire un truc, si malgré les rappels que tu lui fais il ne prie toujours pas tu ne peux pas rester avec lui tu dois le quitter. Une musulmane ne peut rester avec un non musulman ou une personne qui ne prie pas. Le mieux que tu puisses faire c d'en parler avec qqun assez proche de lui qui pourrait le résonner et le guider. Peut être mm le fait que tu le quittes ça va le faire réagir .Allah ou ahlem. Mais sincèrement tu ne peux pas rester avec s'il ne veut pas changer. Kheir Inch'Allah.
Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
9 mars 2016 21:04
Si il sort dès qu'il peut c'est que la vie commune doit être étouffante. ..il rentre pour accomplir son devoir de male et se reproduire. ..quelle vie exaltante!
Citation
Shaheeda a écrit:
Je pense pas être trop rigide car je ss pas derrière son dos constamment non plus. Je trouve sa important la prière, car si il priait de temps en temps, mais la il ne prie jamais à part 15jour durant le ramadan et encore. Et en le connaissant je pense que si il revenai dans le dine il arriverai à changer justement son comportement. Sa me dérange pas kil sorte mais kan ton mari rentre quil te calcule à peine et se réfugié ds sa chambre pour pas entendre les enfants il me dit je suis fatigué ok je veux bien comprendre mais si un pote lappelle à la minute d'après il est sorti donc il n'es pas logique et c'est pas sympa pour moi quoi. Même le week end des fois je lui dit après on sort en famille il me dit ok et il rentre à 17h ? Ba à 17h y'a les douches des enfants le repas ect. Je voudrais juste qu'il revoit ses priorité je demande pas la lune.

Mais bon comme je l'ai dit je vais en parler avec un imam c'est la meilleurs solution.
B
9 mars 2016 21:24
Salam aleykoum

A quoi t attendais tu en épousant un homme qui ne priait pas ? Si ça te dérange réellement çrla aurait été une condition au mariage ... Je déteste quand les gens imposent des choses après parce qu elles se découvrent une consciençe islamique .... Vouloir faire avancer son mari c est bien mais épousez un homme pour de bonnes raisons c est mieux .

Qu Allah le guide et lui facilite l'apprentissage de l islam en tant qu épouse il est de ton devoir de le guider et de lui faire des rappels mais çrla doit également tvnir de lui
O
9 mars 2016 21:38
Je comprends pas, c'est quoi qui vous pousse a vous marier en fait ??? Quand est ce qu'on va comprendre que choisir ou accepter un mari c'est faire un grand choix demandant de la réflexion de l'analyse et de la conscience?
S
10 mars 2016 10:27
SVP apprennez à LIRE, comme j'ai dit avant le mariage je lui est demandé si il priai il ma affirmé que oui, il savait que c'était une choses importantes puis sincèrement je suis pas musulmane de naissance je pouvais pas imaginer qu'il y est des gens qui soit tant désintéressé de leur religion au point de ne jamais prier je parle même pas de baisse de foi mais vraiment même durant le ramadhan il ne prie pas.

Je pense que si il était dans la religion sa l'aiderai à changer beaucoup de chose et à améliorer notre foyer mais j'ai jamais cherché à le forcer.

Mais bref merci à tous pour vos avis.
O
10 mars 2016 11:12
Salam

Dans se genre de situation tu ne peux rien faire tu as épousé un croyant et en plus tu à fait des enfants avec +5ans de patience c'est pas le moment de lâcher l'affaire... donc fait des dou'a pour lui et l'aumône aussi,les rappelle profite au croyant car un jour il fini par les comprendres ... tu peu aussi lui faire boire de l'eau coranisé, on m'a dit que ce sont des sabab qui aide au retour vers Allah soubhana wata'ala par sa grâce ... Nous on aimerait guider tout les gens qu'on aime mais cette puissance reviens au tout PUISSANT.

Sa sert à rien de lui mêttre la préssion sur ça car Allah guide qui il veut .

Qu'Allah aide tout nos frère et soeur qui oubli de prier et leurs montre la lumière de la prière et leurs fasse sentir sont amour dans leurs coeur ...Amiiine.


[youtu.be]

Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
10 mars 2016 17:14
Salam ma sœur,

Effectivement geuler bouder ne servira à rien, Allah y hdeh n fait des Dou3a pour lui
une question : tu ne savais pas qu'il était comme ca avant de te marier?
Y
10 mars 2016 19:27
Salam aaleykoum,

Je rejoins ce qui a été dit précédemment.
Si Monsieur ne fait pas la prière et que tes années de rappels n'ont eu aucun succès, tu devrais songer à employer les grands moyens.

En tant que musulmanes, il ne nous est pas permis de nous marier ni de rester avec un homme qui ne prie pas.

Là dans ton cas, ton mari s' est joué de toi afin de t'avoir pour épouse.

Fais intervenir un proche qui se chargera de lui parler et de lui faire entendre raison.

S' il ne veut rien entendre, à toi de voir s'il est possible pour toi de continuer ou pas.

Inchaallah kheir.
10 mars 2016 19:33
Alors la c'est délicat...
J
11 mars 2016 08:09
Salem 5 ans et il n'a jamais prier dsl mais la patience a des limites la c comme ci tu etais marier avec un mecreant, surtt qu'il ta menti sur ce fait pr se marier avec toi, renseigne toi aupres des savant mais il me semble que c haram cette situation tu dois le quitter.
Peut etre que sa lui fera un electrochoc et tu continuerq q faire des du3q pr lui mais sq doit venir de lui. Apres jme permet de te donner mon avis perso si jme marie avec un homme qui est censer prier mais je me rend compte apres le mariage que non jvai ecouter ses raisons (qui ne sont pas ds excuses qu'elle qu'elle soit) jvai lui laisser un ultimatum qu'il reprenne aa priere sinon aurevoir. En aucun cas je resterais avec lui autant d'années et faire des enfants aussi.. Enfin bref que Dieu te facilite
j
11 mars 2016 21:27
ça sert à rien de l'ignorer, faire la femme indépendante etc. ça c'est pas un comportement d'une épouse ça fait immature.

Ait une discussion sérieuse avec lui comme des adultes ! Vous êtes un couple et vous ne vous parlez jamais ?
Demande lui ce qui ne va pas, pourquoi il te délaisse et fuit le foyer ?
Pourquoi il ne prie pas ?
Dis lui que tu aimerais qu'il se confie à toi et qu'il te dise les choses avec franchise pour que vous puissiez avancer. Que t'es prête à l'aider s'il veut reprendre sa prière...

C'est simple faut se dire les choses avec franchise dans le couple pourquoi cacher des choses ou jouer au chat et à la souris ? ça mène à rien
12 mars 2016 15:22
TaqwaliLah quand c'est trop tard malheureusement. C'est pareil pour la grande majorité des femmes et pour certains hommes quand on voit les femmes qu'ils choisissent d'épouser...
12 mars 2016 15:46
Pour la posteuse, je te souhaite du courage. Apres 5 ans de mariage et surtout 3 enfants, franchement chapeau bas. Pour ceux qui disent que la prière nous différencie du mécréant oui certes, mais plus important encore:NOTRE CROYANCE en ALLAH ET EN SON MESSAGER ( Salla l-Lahou alayhi wa sallam)à savoir le 1 er pilier de l'Islam , LA CROYANCE. Donc affirmer que le musulman devient mécréant en la délaissant, attention au fait de JUGER. Je rajoute tout de même, délaisser la prière= très très grand péché. D'ailleurs 2 écoles divergentes sur le cas du musulman qui ne prie pas, l'une le considérant comme demeurant musulman,l'autre l'estimant mécréant. Et j'apprend rien à personne en disant sa, bien sur. La posteuse courage à toi ne délaisse pas ta prière. J’espère que ton mari se rapprochera d'Allah au plus vite. D'abord pour l'exemple qu'il donnera à ses enfants et ensuite pour lui même.
M
12 mars 2016 16:56
Slm

Priait il lorsque tu t'es marié avec ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook