Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne prie pas
S
15 octobre 2015 10:30
Salam Alaycoum,
Je suis convertie
Je viens de divorcer de mon mari au bout de 15 ans de mariage et 5 enfants ensemble.
Il ne pris plus, et à parfois des doutes sur sa croyance.
Nous parlons de nous remettre ensemble, car je veux me remarier, mais je n'arrive pas à me projeter concrètement avec quelqu'un autre que lui (devoir me marier avec quelqu'un que je ne connais pas, qui vive chez moi avec mes enfants... C'est dur)
Je ne sais plus quoi faire, je l'aime toujours au fond de moi et je n'arrive pas à voir ma vie sans lui... J'ai toujours tout partager avec lui les bons et les mauvais moment. Et surtout nos 5 enfants...
C'est par sa cause que je suis rentrée dans le din, et aujourd'hui j'ai peur que si nous ne remarions, qu'il me tire vers le bas...
D
15 octobre 2015 10:42
Wa aleykoum salam,

Le fait d'avoir des doute dans son DIN est tout à fait normal. C'est nous de chercher la lumière concernant nos doutes. Un croyant peu avoir une baisse de foi, mais l'essentiel c'est de pouvoir la garder et de l'augmenter. c'est ce qui se passe durant le mois du Ramadhan, c'est une possibilité de monter au max la "jauge" de la foi .

Je pense qu'il est du devoir de l'homme de faire en sorte que le nom d'Allah soit chez soi mais aussi de la femme. Ici c'est une épreuve d'Allah afin que tu puisse toi le faire remonter vers le haut et il expliquer avec des mots doux et des paroles sucrées que la prière est le meilleur pour vous. La femme doit aussi montrer à l'homme ce qui est important au niveau de la religion entre autre. smiling smiley

La communication est aussi primordiale dans un couple, en plus vous c'est 15 ans d'expériences vous le savez mieux que moi, il faut parler, pas de tabou entre couple. Et je le répète avec des sagesse et douceur.

Qu'Allah vous facilite et vous mette la baraka dans votre foyer. Amin Zen

Citation
Soraya95926 a écrit:
Salam Alaycoum,
Je suis convertie
Je viens de divorcer de mon mari au bout de 15 ans de mariage et 5 enfants ensemble.
Il ne pris plus, et à parfois des doutes sur sa croyance.
Nous parlons de nous remettre ensemble, car je veux me remarier, mais je n'arrive pas à me projeter concrètement avec quelqu'un autre que lui (devoir me marier avec quelqu'un que je ne connais pas, qui vive chez moi avec mes enfants... C'est dur)
Je ne sais plus quoi faire, je l'aime toujours au fond de moi et je n'arrive pas à voir ma vie sans lui... J'ai toujours tout partager avec lui les bons et les mauvais moment. Et surtout nos 5 enfants...
C'est par sa cause que je suis rentrée dans le din, et aujourd'hui j'ai peur que si nous ne remarions, qu'il me tire vers le bas...
15 octobre 2015 12:53
salam
5 enfants macha Allah
tu as divorcé seulement pour la priere ou y avait une autre raison? et lui maintenant il en pense quoi? il essaye de reprendre ou alors il la rejette?
15 octobre 2015 13:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu devrais dire "peur qu'il m'attire, moi et mes enfants, jusqu'en Enfer". Parce que bon, arrêter la prière, c'est grave, avoir des doutes dans sa foi, c'est pire. Mais qu'est-ce qui l'empêche d'aller encore plus bas ? Une petite bière, un rail de coke, une pute de temps en temps (surtout quand Mme n'est pas dispo).

Il s'est fait avoir par Sheytane. Et je ne crois pas que Sheytane en restera là, il a promis à Allah d'en emmener le maximum avec lui.

Après, tu es seule avec 5 enfants. Il faut pouvoir gérer et assumer. Mais cette vie-là a une fin. Et dans l'autre monde, c'est soit le Paradis, soit l'Enfer, pas de demi-mesure. Faut pas rater ton coup.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
15 octobre 2015 15:17
Salam,
Le 1er critère est la piété!
Monsieur ne l a pas donc non tu ne vas pas épouser un homme qui n élèvera pas tes enfants religieusement comme il se doit

Fait la prière de la consultation
L
15 octobre 2015 15:22
salam,

tu as enlevé un père à 5 enfants ... tu penses être mieux que lui ?

à sa place je t'aurais baffé....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 octobre 2015 17:58
Il y a des gens il divorce comme s'il aller cherché une baguette!! Je suis choqué 5 enfant normale je divorce car le mec a une baisse de foi revoit ta foi au lieu de jugé qu'allah facilite à vos enfants!!
S
15 octobre 2015 18:42
ya pas une régle du genre " si tu veux te remarier avec ton ex mari " tu dois d abord te remarier et divorcer lol

si quelqu un peut m éclairer

je vois pas le délire de divorcer au bout de 15 ans parce que mr s éloignait du din et qu il prie plus parce qu il y a quoi qui a changé depuis ?

vous avez de l argent à jetter par la fenetre en divorce civil ou quoi
S
15 octobre 2015 19:38
Jai demandé un conseil pas qu'on me juge, je n'ai pas à dévoiler ma vie entière, juste pour info, j'ai tellement été maltraité que sa propre famille était contre lui et ses amis aussi, aujourd'hui il regrette tout ce qu'il a pu me faire subir. Jai supporté pendant 15ans, je ne lui ai pas enlevé ses enfants car il passe régulièrement les voir et je lui emmene aussi pour qu'il voit ses enfants au maximum, malgré tout. Alors le "à sa place je t'aurai baffé", on parle pas quand on sait pas. Tu casses le cœur des gens qui viennent ici pour retrouver des conseils et du réconfort.
Enfin bref
Barack Allahou Fik pour tous vos conseils
15 octobre 2015 21:30
Salam,

Fais la prière de consultation.
Citation
Soraya95926 a écrit:
Jai demandé un conseil pas qu'on me juge, je n'ai pas à dévoiler ma vie entière, juste pour info, j'ai tellement été maltraité que sa propre famille était contre lui et ses amis aussi, aujourd'hui il regrette tout ce qu'il a pu me faire subir. Jai supporté pendant 15ans, je ne lui ai pas enlevé ses enfants car il passe régulièrement les voir et je lui emmene aussi pour qu'il voit ses enfants au maximum, malgré tout. Alors le "à sa place je t'aurai baffé", on parle pas quand on sait pas. Tu casses le cœur des gens qui viennent ici pour retrouver des conseils et du réconfort.
Enfin bref
Barack Allahou Fik pour tous vos conseils
s
16 octobre 2015 00:07
Ma sœur je t'es mp je pense pas que tu soit rester sur le forum kheir qu'Allah te facilite
Citation
Soraya95926 a écrit:
Jai demandé un conseil pas qu'on me juge, je n'ai pas à dévoiler ma vie entière, juste pour info, j'ai tellement été maltraité que sa propre famille était contre lui et ses amis aussi, aujourd'hui il regrette tout ce qu'il a pu me faire subir. Jai supporté pendant 15ans, je ne lui ai pas enlevé ses enfants car il passe régulièrement les voir et je lui emmene aussi pour qu'il voit ses enfants au maximum, malgré tout. Alors le "à sa place je t'aurai baffé", on parle pas quand on sait pas. Tu casses le cœur des gens qui viennent ici pour retrouver des conseils et du réconfort.
Enfin bref
Barack Allahou Fik pour tous vos conseils
16 octobre 2015 00:38
Salaam,

Je me demande si votre intervention est objective...perplexe
lol
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu as enlevé un père à 5 enfants ... tu penses être mieux que lui ?

à sa place je t'aurais baffé....
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
16 octobre 2015 12:01
Explain please...
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

Je me demande si votre intervention est objective...perplexe
lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 octobre 2015 12:11
laisse a tes enfants leurs papa,des enfants qui grandissent sans père c est malheureux.
16 octobre 2015 15:49
I'm sorry ; I'm too lazy to explain...
I didn't want to do it
I had just this feeling, and i asked myself.
))


Citation
lynettescavo88 a écrit:
Explain please...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 octobre 2015 15:53
Soraya95926 >>>>>>> Le profil de ce membre a été supprimé

Elle ne s'est peut-être pas remis de certains commentaires...

grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
16 octobre 2015 16:02
Salam
Cette règle c'est si le mari l'a divorcé 3 fois, dans ce cas ils ne peuvent se remarier que si la femme se remarie avec un autre homme consomme le mariage, divorce là ils peuvent se remarier ( après le délai de viduité évidemment).
S'il ne pas divorcé 3 fois et qu'ils veulent se remarier après le délai de viduité ils faut refaire un mariage religieux avec dot, témoins etc.
En règle générale s'ils se sont séparés depuis plus de 3 règles il faut refaire un mariage.
Dans son cas on ne sait pas trop comment ça s'est passé.
Citation
Sha--Sha a écrit:
ya pas une régle du genre " si tu veux te remarier avec ton ex mari " tu dois d abord te remarier et divorcer lol

si quelqu un peut m éclairer

je vois pas le délire de divorcer au bout de 15 ans parce que mr s éloignait du din et qu il prie plus parce qu il y a quoi qui a changé depuis ?

vous avez de l argent à jetter par la fenetre en divorce civil ou quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook