Citation
Haulyness a écrit:
As salam aleykoum mes frères est sœurs.
Quand nous nous somme connu moi est mon mari je n'étais pas musulmane je ne pratiquer aucun religion malgré que je savais qu'il y avais quelque chose qui a créé tout l'univers. Lui était musulman mais ne priere pas .
Nous nous somme marié et peu à peu je me suis dirigé vers islam . Aujourd'hui je fait mes prières je porte le voile et essayer de meleve en science islamique,al-hamdoulilah. Mon mari par contre lui ne prie pas . Il avais repris al salat il y a 1 mois de sa mais il l'a délaissé car il enchaîner deux travails . Aujourd'hui il ne lui reste que un seul travail je le pousse donc à reprendre la prière mais en vain . Pourtant il se réveil actuel à la même heure que dans le temps impartie au sobh mais il ne l'a fait pas ...
Je lui fait des rappels sur la prières le poussé tout les soirs à faire la salat avec moi je matin . Mais quand viens l'heure du sobh et que je lui dit tu viens prie il ne répond même pas continue à dormir et se réveil juste pour le travail. d'un autre côté je culpabilise de lui faire la moral, car quand il ma connu je ne fessait partie de aucune religion et ne m'en fessait pas le reproche .... je ne veux pas que mon mari brûle en enfer j'aimerais inshallah que nous soyons tout deux au paradis ...
Est-il considéré comme croyant (école malikite) ou mécréant ?
Est-il bon pour moi de rester avec un homme qui ne prie pas sachant que jetait mécréante quand on c'est connu et marié ?
Esque le fait qui délaissé cette adoration à un impacte sur ma relation avec dieu ?
Que dois-je faire pour qui revienne dans le droit chemin?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses .
Citation
SethG a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi des non musulmans viennent donner leur avis sur des questions qui concernent uniquement les musulmans. En quoi ça vous regarde?
Citation
Esperance80 a écrit:
Je précise que je suis musulmane. Et je donne mon avis sur des choses qui parfois ne me concernent pas sur lesquelles j’ai une opinion… Donc les avis des non musulmans peuvent être les bienvenus tant qu’ils sont fondés et font avancer les échanges et la réflexion de la posteuse…
Par contre l’avis du Monsieur athée, ici, n’est pas fondé pour moi… Dans la vie, comme dans un couple, rien n’est figé, les choses évoluent. Les gens évoluent. Elle a le droit de vouloir aujdh un mari qui pratique mieux la religion. Il n’y a rien de mal à ça.
Maintenant, les gens qui conseillent presque le divorce… sérieux calmez vous. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre comme diraient nos frères chrétiens.
Citation
SethG a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qu'un non musulman peut apporter à une question aussi complexe.
Si on ne connaît rien à l'importance de la prière (je ne parle pas des règles juridiques), l'avis est totalement useless.
Surtout qu'on sait qu'il y a ici des athées militants.
Donner son opinion dans le forum problèmes de couple est une chose, dans la section islam c'est autre chose.