Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas !!!
1 avril 2022 06:59
As salam aleykoum mes frères est sœurs.

Quand nous nous somme connu moi est mon mari je n'étais pas musulmane je ne pratiquer aucun religion malgré que je savais qu'il y avais quelque chose qui a créé tout l'univers. Lui était musulman mais ne priere pas .

Nous nous somme marié et peu à peu je me suis dirigé vers islam . Aujourd'hui je fait mes prières je porte le voile et essayer de meleve en science islamique,al-hamdoulilah. Mon mari par contre lui ne prie pas . Il avais repris al salat il y a 1 mois de sa mais il l'a délaissé car il enchaîner deux travails . Aujourd'hui il ne lui reste que un seul travail je le pousse donc à reprendre la prière mais en vain . Pourtant il se réveil actuel à la même heure que dans le temps impartie au sobh mais il ne l'a fait pas ...

Je lui fait des rappels sur la prières le poussé tout les soirs à faire la salat avec moi je matin . Mais quand viens l'heure du sobh et que je lui dit tu viens prie il ne répond même pas continue à dormir et se réveil juste pour le travail. d'un autre côté je culpabilise de lui faire la moral, car quand il ma connu je ne fessait partie de aucune religion et ne m'en fessait pas le reproche .... je ne veux pas que mon mari brûle en enfer j'aimerais inshallah que nous soyons tout deux au paradis ...

Est-il considéré comme croyant (école malikite) ou mécréant ?

Est-il bon pour moi de rester avec un homme qui ne prie pas sachant que jetait mécréante quand on c'est connu et marié ?

Esque le fait qui délaissé cette adoration à un impacte sur ma relation avec dieu ?

Que dois-je faire pour qui revienne dans le droit chemin?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses .
1 avril 2022 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jugement d'Allah n'est pas lié à une école jurisprudentielle.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

C'est à toi de décider si tu veux rester avec lui ou chercher quelqu'un de mieux comme mari et comme père de tes enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2022 07:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Selon la majorité des écoles sont malikite, il est considéré musulman mais dans un péché immense.

Pour les autres questions, va voir un imam.

Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas bon d'être marié avec quelqu'un comme cela.

C'est une mauvaise compagnie, une mauvaise influence et un mauvais exemple pour des enfants.

On peut lui faire des rappels sur l'importance de la prière et la gravité du délaissement de la prière.
Incite que des invocations.

Mais c'est Allah qui guide, pas nous.

C'est Allah qui met sur le droit chemin.

Donc, il n'y a pas de solution miracle pour le faire prier.
C'est entre lui et Allah.

Après à toi de voir si tu veux faire ta vie avec quelqu'un qui ignore son Seigneur.
F
1 avril 2022 08:33
Alaikom Salam,

Tu devrais voir ça avec un imam... Et pose lui aussi la question sur la validité de ton mariage parce que de ce que tu dis tu n'avais aucune religion au moment où tu t'es marié avec lui... Alors qu'il est stipulé à l'homme musulman de se marier avec une musulmane ou avec une femme des gens du livre pour valider le mariage.

Qu'Allah te facilite, amin.
1 avril 2022 08:40
Salam Alaykoum,

Je n’ai aucune réponse scientifique à t’apporter mais Jvais te parler en usant de bon sens…

Sois indulgente avec lui. Sans parler religion spécifiquement, il n’est pas agréable que qqn rappelle tous les jours la chose que l’on ne fait pas correctement. Il sait qu’il est dans le péché. Lui rappeler sans cesse… c’est dur.

Si je comprends bien certains commentaires, on t’invite même à divorcer… Est ce qu’il a un bon comportement avec toi ? Des hommes mariés qui prient mais qui sont de mauvais maris et de mauvais pères, y’en a pleins.

Indulgence et patience … tu le dis toi même, il ne t’as pas jugé lui.

2/3 trucs pour l’inciter sans lui rappeler… si c’est assez grand chez toi, crée un coin prière. Un endroit où le tapis reste toujours au sol, avec peut être un joli pupitre ou poser un coran ouvert et un stickers sur le mur avec une sourate que tu aimes. Y a des idées sympas sur Pinterest ou Instagram. Si tu peux rajoute meme un voilage pour rendre le coin plus intimiste. Achète lui une jolie tenue de prière… pose la sur un tabouret dans ce petit coin et demande à allah de le guider vers la prière.

Ce genre d’attentions, c’est aussi un rappel mais c’est frcht plus agréable à mon sens…
1 avril 2022 08:54
En dehors du fait qu'il ne fait pas la prière, c'est un bon mari ?
Parce que c'est son problème pas le tien.

Si vous avez des enfants et que vous êtes d'accord.


Et est-ce que tu travaillais quand lui avait deux emplois pour te payer un logement de la nourriture....
S
1 avril 2022 09:21
Il a quel âge?

Il faut persister.
Ensuite, au delà de l'aspect légal, c'est à priori de voir quel vie tu veux mener par la suite, dans quel environnement tu veux évoluer et sur un socle tu veux bâtir ta famille.

Les couples ou le décalage est trop important finissent souvent par éclater.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
1 avril 2022 09:23
Quand nous nous somme connu moi est mon mari je n'étais pas musulmane je ne pratiquer aucun religion

si tu n'étais pas musulmane quand tu l'as connu tu n'as rien à lui reprocher.
s'il avait voulu épouser une musulmane, il aurait chosi une autre.



Citation
Haulyness a écrit:
As salam aleykoum mes frères est sœurs.

Quand nous nous somme connu moi est mon mari je n'étais pas musulmane je ne pratiquer aucun religion malgré que je savais qu'il y avais quelque chose qui a créé tout l'univers. Lui était musulman mais ne priere pas .

Nous nous somme marié et peu à peu je me suis dirigé vers islam . Aujourd'hui je fait mes prières je porte le voile et essayer de meleve en science islamique,al-hamdoulilah. Mon mari par contre lui ne prie pas . Il avais repris al salat il y a 1 mois de sa mais il l'a délaissé car il enchaîner deux travails . Aujourd'hui il ne lui reste que un seul travail je le pousse donc à reprendre la prière mais en vain . Pourtant il se réveil actuel à la même heure que dans le temps impartie au sobh mais il ne l'a fait pas ...

Je lui fait des rappels sur la prières le poussé tout les soirs à faire la salat avec moi je matin . Mais quand viens l'heure du sobh et que je lui dit tu viens prie il ne répond même pas continue à dormir et se réveil juste pour le travail. d'un autre côté je culpabilise de lui faire la moral, car quand il ma connu je ne fessait partie de aucune religion et ne m'en fessait pas le reproche .... je ne veux pas que mon mari brûle en enfer j'aimerais inshallah que nous soyons tout deux au paradis ...

Est-il considéré comme croyant (école malikite) ou mécréant ?

Est-il bon pour moi de rester avec un homme qui ne prie pas sachant que jetait mécréante quand on c'est connu et marié ?

Esque le fait qui délaissé cette adoration à un impacte sur ma relation avec dieu ?

Que dois-je faire pour qui revienne dans le droit chemin?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/22 09:24 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
1 avril 2022 09:26
Je ne comprends pas trop pourquoi des non musulmans viennent donner leur avis sur des questions qui concernent uniquement les musulmans. En quoi ça vous regarde?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 avril 2022 09:30
Aeykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Certes entre un homme, l’association et la mécréance il y a l’abandon de la prière » [Sahih Muslim 82] Il ﷺ dit aussi « Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru » [At-Tirmidhi 2621, authentifié par sheikh al Albani]

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul." >Sourate 2 Al Baqara versets 45-46

Dans son célèbre recueil de hadîth, l’Imâm Aboû Dâwoûd rapporte que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ce sont cinq prières que Allâh a prescrites pour les esclaves. Celui qui les accomplit, sans en diminuer quoi que ce soit par manque de considération envers leurs mérites, a une promesse de la part de Allâh de le faire entrer au Paradis. Quant à celui qui ne les aura pas accomplies, il n’aura pas de promesse de la part de Allâh : s’Il veut, Il le châtiera [- par Justice de Sa part -] et s’Il veut, Il le fera entrer au Paradis [- par miséricorde de Sa part, c’est-à-dire qu’Il lui pardonnera -] »

L’Imâm An-Nawawi a dit également : « Celui qui délaisse la prière sans renier son obligation, alors il y a deux cas : soit il l’a délaissé en ayant un excuse comme le sommeil, ou l’oublie, alors dans ce cas il doit uniquement la rattraper, et le second cas : il l’a délaissé par paresse, sans excuse, il ne devient pas mécréant selon l’avis correct (sahîh) » [Dans son livre Rawdatou t-Tâlibîn]

’Imâm An-Nawawi qui a dit : « S’il délaisse la prière en reniant son obligation, ou alors il renie son obligation mais il n’a pas délaissé l’acte de la prière en apparence, alors il est mécréant, apostat selon l’unanimité des musulmans… Et se rapporte à lui l’ensemble des jugements relatifs aux apostats, que celui qui ait renié soit un homme ou une femme, et ceci s’il a vécu parmi les musulmans. Quant à celui qui est récemment entré en Islam ou qui a vécu dans un endroit éloigné des musulmans, de sorte qu’il lui ait échappé le caractère obligatoire de la prière, alors il ne devient pas mécréant par le simple fait d’avoir renié son obligation, mais on lui fait savoir l’obligation de la prière, et s’il l’a renie après cela, il devient apostat» [Dans son livre Al-Majmoû’]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
1 avril 2022 09:33
Je souligne simplement le caractère illogique de la démarche de la posteuse
l'ardeur des nouveaux convertis est redoutable grinning smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
1 avril 2022 09:53
Tellement bienveillante !
S
1 avril 2022 10:16
Salam

J'ai le même parcours que toi. Je n'ai jamais vu mon mari prier non plus de ma vie.

Et ... peu importe. C'est un très bon mari avec moi. Le reste, c'est entre Dieu et lui. Je me dis que cette bienveillance qu'il a en lui, c'est déjà de l'islam en soi. La pratique ne fait pas tout. C'est une partie de l'islam. Une partie essentielle dira la majorité des musulmans. Bof ... Entre un mari qui prie mais qui a un mauvais comportement et un mari qui ne prie pas et qui a un bon comportement, mon choix est fait. Bien sûr, on peut aussi avoir un mari parfait qui pratique comme il faut et qui est bienveillant, mais je crois que ça coûte plus cher mdr.

On fait avec ce qu'on a. Avec le parcours qu'on a soi même. On n'est pas forcément parfait soi-même non plus ...

Bon après, pour les questions religieuses, je laisse les autres te répondre. Pour ma part, des musulmans bien sous toute couture, je n'en ai jamais rencontré. On trouve toujours des failles quelque part. Et des failles importantes mine de rien. Il n'y a que les prophètes de parfaits. Nous autres, on fait ce qu'on peut ... ça ne semble parfois/souvent pas suffisant pour autrui, mais bon ...

Fais comme tu peux et peut-être qu'il te suivra. Je pars du principe qu'en tant que femme, on n'a pas à faire la leçon à un homme. Même le sien. Faut montrer le bon exemple et prier pour qu'il puisse nous rejoindre.

Pour ma part, je prie, mais j'estime ne pas être aussi bienveillante que mon homme. On a tous nos défauts. Est-ce que je suis mieux vu de Dieu parce que je prie et pas lui ? Je ne pourrai le certifier ...

D'une certaine manière, c'est grâce à sa bienveillance que je me suis mise à la prière aussi. Ce n'est pas rien.

Dieu seul connaît les poitrines. Si ça se trouve, Il a fait en sorte que tu te maries avec lui et que tu aies ce destin. Et ton destin t'a amené à te convertir à Lui. Lui seul connaît les tenants et les aboutissants.
1 avril 2022 10:17
Je précise que je suis musulmane. Et je donne mon avis sur des choses qui parfois ne me concernent pas sur lesquelles j’ai une opinion… Donc les avis des non musulmans peuvent être les bienvenus tant qu’ils sont fondés et font avancer les échanges et la réflexion de la posteuse…

Par contre l’avis du Monsieur athée, ici, n’est pas fondé pour moi… Dans la vie, comme dans un couple, rien n’est figé, les choses évoluent. Les gens évoluent. Elle a le droit de vouloir aujdh un mari qui pratique mieux la religion. Il n’y a rien de mal à ça.

Maintenant, les gens qui conseillent presque le divorce… sérieux calmez vous. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre comme diraient nos frères chrétiens.

Citation
SethG a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi des non musulmans viennent donner leur avis sur des questions qui concernent uniquement les musulmans. En quoi ça vous regarde?
S
1 avril 2022 10:20
Je ne vois vraiment pas ce qu'un non musulman peut apporter à une question aussi complexe.
Si on ne connaît rien à l'importance de la prière (je ne parle pas des règles juridiques), l'avis est totalement useless.

Surtout qu'on sait qu'il y a ici des athées militants.

Donner son opinion dans le forum problèmes de couple est une chose, dans la section islam c'est autre chose.
Citation
Esperance80 a écrit:
Je précise que je suis musulmane. Et je donne mon avis sur des choses qui parfois ne me concernent pas sur lesquelles j’ai une opinion… Donc les avis des non musulmans peuvent être les bienvenus tant qu’ils sont fondés et font avancer les échanges et la réflexion de la posteuse…

Par contre l’avis du Monsieur athée, ici, n’est pas fondé pour moi… Dans la vie, comme dans un couple, rien n’est figé, les choses évoluent. Les gens évoluent. Elle a le droit de vouloir aujdh un mari qui pratique mieux la religion. Il n’y a rien de mal à ça.

Maintenant, les gens qui conseillent presque le divorce… sérieux calmez vous. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre comme diraient nos frères chrétiens.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
1 avril 2022 10:56
La différence entre un musulman et un mécréant c'est la. Prière. Hadith véridique
1 avril 2022 11:49
Merci à tous pour vos réponses.

Oui mon mari a un très bon comportement avec moi . Al hamdoulilah et je pense que c'est déjà une très bonne chose que allah met donne une mari avec un bon comportement envers moi et aussi grâce à lui j'ai pu trouver allah. Merci citronette pour ton témoignage qui m'a rassuré et Remiq les idées en place . thumbs up

Pour le athée qui fait la moral je ne suis pas dans une démarche de jugement justement je veux le meilleur pour mon mari et je suis plus inquiète pour lui , je ne compte pas le quitter loin de la . J'aimerais justement que l'on s'élève ensemble . Mais étant une nouvelle convertie je ne sais pas si c'est manque à un impacte sur moi ou pas. perplexe

Je pense que je suis un peu dur avec lui à toujours lui répète de faire la prière.sad smiley Je vais laissé le temps faire les choses . En continuent à
demande a allah de le remettre sur le droit chemin. smiling smiley

Pour répondre à la dame qui insinue que je profite de mon mari sans aucune gratitude . Censored Si il avais de travails c'était pas pour la maison en effet c'est moi qui paye le loyer les facture et une bonne partie des course ! Je travaille pas toute l'année mais quoi qu'il arrive j'ai toujours de l'argent qui rentre tout les mois . Après le pourquoi du comment il avais deux travail cela ne vous regarde pas chere Natacha.celeste winking smiley
m
1 avril 2022 12:35
Regarde ça, montre à ton mari.

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit:
« Les musulmans ne divergent pas sur le fait que délaisser la prière obligatoire volontairement fait partie des plus grandes fautes et des plus grands des grands péchés.
Il ne divergent également pas sur le fait que le péché de cela auprès d'Allah est plus grand que celui de tuer une âme, de s'accaparer les biens, de la fornication, du vol, de boire de l'alcool et que celui qui a commis cela va recevoir le châtiment d'Allah, Sa colère, Son humiliation dans l'ici-bas et dans l'au-delà ».
(Al Salat Wa Houkm Tarikiha p 10)

Aussi ça :
Les versets du Coran sont nombreux sur le sujet, parmi eux:

- Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 39 à 43 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Sauf les gens de la droite, ils s'interrogeront dans des jardins au sujet des criminels: Qu'est ce qui vous a acheminé vers Saqar (*)? Ils diront: Nous n'étions pas parmi ceux qui faisaient la prière ».

(*) Il s'agit d'un des noms du feu.
X
1 avril 2022 13:03
Je ne vois vraiment pas ce qu'un non musulman peut apporter à une question aussi complexe.

un regard extérieur

si on résume la situation
1 - Son mari a épousé une "mécréante" ce qui signifie que le critère religieux n'est pas primordial pour lui

2 - la mécréante se mue en musulmane fervente qui harcèle son mari pour qu'il fasse la prière

c'est elle qui a changé les règles du jeu en cours de partie.
Citation
SethG a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qu'un non musulman peut apporter à une question aussi complexe.
Si on ne connaît rien à l'importance de la prière (je ne parle pas des règles juridiques), l'avis est totalement useless.

Surtout qu'on sait qu'il y a ici des athées militants.

Donner son opinion dans le forum problèmes de couple est une chose, dans la section islam c'est autre chose.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
1 avril 2022 14:09
Ah les rigolo qui se disent musulman et qui ne prie pas c’est chaud .

Y a aucune baraka à être avec un homme ou une femme dans un mariage en tant que musulman… la pratique de la religion c’est une obligation pas un passe temps Quand on a le temps.

L’excuse d’avoir un travail. Ça n’en ai pas une.

Sa foi est faible simplement.

Qu’Allah nous préserve du mariage avec une personne qui ne prie pas c’est souvent une personne qui est faible de foi ou qui ne croient pas simplement .

C’est le ramadan là c’est l’occasion faut qu’il se bouge . Un homme qui ne prie pas dans son foyer c’est le Shaytan qui prend le relais donc aucune baraka au quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook