Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me mari ... pourquoi ?
t
13 décembre 2005 13:18
salam, bonjour, smiling smiley

Je crois qu'il y a un énorme quiproquo sur mes propos ...

Ou ije suis un garçon et je ne suis en aucun cas sexiste non j'essaye juste de comprendre oui les garçons ont des devoirs sur leurs foyers la dessus on est d'accord.

Moi ce qui m'interpelle c'est la façon d'aborder les choses en fonction des différents sexes, pour un homme et pour une femme les choses sont différentes y compris leurs visions du mariage.

Maintenant le problème est le suivant il faut essayer de comprendre quels sont nos différences pour essayer de se rapprocher l'un et l'autre. C'est celà le défi.

tawmat smiling smiley
m
13 décembre 2005 13:20
Oui mais tant que vous les hommes aurez l'esprit fermé rien ne changera

A MEDITER !!!! grinning smiley
t
13 décembre 2005 13:22
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam, bonjour,
> >
> > miriam1_b mdrrrrrrrrrrrrrrr faut pas
> t'énerver
> > j'ai quand même le droit d'exprmier mes idées
> même
> > si tu ne les partagent pas
> >
> > J'aimerais bien connaitre tes arguments mise
> à
> > part les gens qui sont autour de moi
>
> ------- Et bien ou as tu déjà entendu qu'une femme
> se mari pour être libre si tu en a autour de toi c
> qu'elle ne sont pas normal c la première fois que
> j'entend cela !!!
> >
> > Les filles et les hommes cherchent l'amour
> mais
> > chacun à sa définition de l'amour suivant le
> > sexe.
>
> -------------- Chacun à sa définition du mariage
> et de l'amour mais ne dénigre pas les femmes en
> parlent de liberté tu n'es pas une femme donc tu
> ne sais pas ce que l'ont vis ou vivont au
> quotidien... Vu tout les témoignages sur yabi je
> penses que les femmes cherche a se marié par amour
> et non les hommes ! Qui se mari car il vieillisse
> ou parce que maman à trouvé une fille "bien" !
> >
> > Oui les femmes d'aujourd'hui sont
> indépendantes et
> > elles vivent seules cela ne veux pas
> forécement
> > dire que leur mariage à plus de chance de
> > réussir.
> >
> ---- La majorité des femmes indépendantes prennent
> le temps pour se marié car elles n'ont pas la
> pression hors vous les hommes tardé plus chez papa
> maman que les femmes à 30ans vous y êtes encore
> pour la majorité !
>
>
> > A méditer.
> >
> > tawmat

Merci pour ton interventions. ... je répète car je ne crois pas que tu as lus le dernier poste il n'est absolument pas dans mon intention de condamner les femmes. Si tu l'a compris comme ça c'est que tu as bcp de préjugés sur les hommes.

miriam1_b mes propos sont tirés entre autres du livre les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.

Etre à 30 ans chez ses parents en quoi est ce une lacune ? que se oit une fille ou un garçon où est le mal ? crois tu que prendre son indépendance et vivre seul c'est un signe de maturité ? moi pas car n'importe qui est capable de prendre un appartement à partir du moment où il a les moyens financiers.

A méditer.

t
13 décembre 2005 13:23
saalmaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca fait chier d'avoir tjrs les meme sujets la
> punaise c'est relou a la longue allez la innover
> c'est bon. Toujours la meme rengaine sur le
> mariage et tralala


salam, bonjour, smiling smiley

Désolé je suis nouveau dans cette partie du forum. Je prend note je tacherais d'émettre un poste sur le mariage une fois tous les deux mois. smiling smiley

tawmat smiling smiley
m
13 décembre 2005 13:27
Je n'es pas dis que cela était une lacune d'être chez papa maman a 30 ans pour un homme
Mais c pour de démontrer que les femmes sont aussi libre que les hommes et que la vision du mariage pour les femmes n'était pas ciblé seulement sur la liberté car elles le sont déjà... Donc tes arguments sont à revior aussi
Chaque vision est différente ont ne peut cataloguer les femmes comme sa ou les hommes comme sa voilà ce que je voulais te dire...
t
13 décembre 2005 13:30
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'es pas dis que cela était une lacune d'être
> chez papa maman a 30 ans pour un homme
> Mais c pour de démontrer que les femmes sont aussi
> libre que les hommes et que la vision du mariage
> pour les femmes n'était pas ciblé seulement sur la
> liberté car elles le sont déjà... Donc tes
> arguments sont à revior aussi
> Chaque vision est différente ont ne peut
> cataloguer les femmes comme sa ou les hommes comme
> sa voilà ce que je voulais te dire...
>

Salam, bonjour, smiling smiley

C'est pour cela que j'ai parler de généralité ... en générale c'est comme ça. Toute les femmes ne sont pas indépendantes et vivant seules.

C'est interessant de voir comment certains interprêtent les propos des autres dès qu'inconsciemment on parle des filles smiling smiley

Faut faire attention à ce que l'on dit ... sinon on peut passé facilement pour un être machiste et sexiste.

tawmat smiling smiley
m
13 décembre 2005 13:37
Oui il faut faire attention pas touche au filles jeune homme ! grinning smiley
Mais non pourquoi je te dis tout cela et bien c à cause de généralité que les mentalités ne change pas et ne bouge pas !!!
Je vais te donner un exemple tout simple :
Je suis originaire d'un petit quartier
en 1990 à la fille d'un tel elle travail à paris c sûr c une .... "tu as compris"
en 1995 les filles d'un tel et tel on déménager à Paris mais elles boss à clignancourt c pour etre libre !
en 2000 Ben ma fille elle travail à paris comme commercial à la mienne aussi elle comptable ...
Tu vois les gens parle toujours de généralité mais faut arrêter c à cause de sa que les mentalité ne se bouscule pas
t
13 décembre 2005 13:42
salam, bonjour, smiling smiley

Je suis de province très loin de Paris et hamdulillah on pense pas comme ça ici smiling smiley

Je comprend mieux tes écrits.

tawmat smiling smiley
m
13 décembre 2005 13:46
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Je suis de province très loin de Paris et
> hamdulillah on pense pas comme ça ici
>
> Je comprend mieux tes écrits.
>
> tawmat


J'étais aussi de province mais je penses que dès lors ou il y a concentration "d'arabes" c blablabla enfin voilà...
à bientôt
s
13 décembre 2005 13:49
On se fait du mal, nous les arabes, et les conséquences, c'est nous les arabes qui les payons, quand on aura compris cela, on apprendra peut être à se respecter et à s'aimer... afin de traduire la faiblesse de certains en une force!



miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam, bonjour,
> >
> > Je suis de province très loin de Paris et
> > hamdulillah on pense pas comme ça ici
> >
> > Je comprend mieux tes écrits.
> >
> > tawmat
>
>
> J'étais aussi de province mais je penses que dès
> lors ou il y a concentration "d'arabes" c
> blablabla enfin voilà...
> à bientôt


S
14 décembre 2005 12:51
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Vérité sur le mariage :
>
> Quand on est une fille on se mari pour trouver la
> liberté, à la maison c'est galère, il y a les
> parents, les frères, les soeurs, se marié c'est
> trouvé une certaine liberté.
>
> Quand on est un garçon on se mari pour trouver la
> tranquilité, pour se reposer, pour vivre à deux
> aux seins d'un foyer baigner par l'amour, la
> tendresse et l'affection. Le garçon aimerait
> trouver une femme aimante attendant avec
> impatience son retour sur le pas de la porte.
>
> Une fois marié au début c'est la classe, c'est
> venise, les gondoles etc .... mais la fille
> finalement ne trouve pas trop sa liberté tant
> espérer, et le gars quand il rentre chez lui c'est
> pas toujour des bisous qui l'attendent, alors
> parfois il y a conflit :
>
> femme :"j'en ai marre on sort jamais" réponse du
> mari "mais si on sort on va faire les courses tous
> les samedis matins."
> la femme :"toi tu sors avec tes copains"
> l'homme :"une fois de temps en temps ça fait pas
> de mal"
>
> etc ......
>
> Il faut comprendre comment fonctionne l'autre.
>
> tawmat


C4EST ABUS2 LA D2FINITION DU MARIAGE QUE TU AS ON EST PAS AU MOYEN AGE ET ENCORE
m
14 décembre 2005 12:58
SIHEMEEE a écrit:
-------------------------------------------------------

> C4EST ABUS2 LA D2FINITION DU MARIAGE QUE TU AS ON
> EST PAS AU MOYEN AGE ET ENCORE
>
> Qu'allah nous guide dans le droit chemin et nous
> pardonne nos péchers.Amin.



merci SHIHEMEE
c
14 décembre 2005 13:57
salam

salam26 mdr tu as grave raison moi je suis loin de paris j'ai rencontré mon mari à 20 ans sur paris coup de foudre on se marie et les gens de ma ville natale c'est des rebeu avec la mlangue trop trop trop grande dès que y'en a une qui quitte la ville il blablate sur elle ....
mais bon il faut les laisser parler on peut rien faire heuresement que j'avais des frères qui me faisait confiance.

mais tinki n'a pas totalement tord il y a plein de mec qui une fois marié, la routine commence à s'installer et quand la femme réclame il répond "té jamais contente, on sort souvent ....et bla bla .. mais je pense que ça se discute il faut que la femme se bouge et organise ou impose des sorties des choses en couple au lieu de rester chez elle à gueter son mari kan il rentre avec qui il est ...


t
14 décembre 2005 14:00
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------


salam, bonjour,

Vérité sur le mariage :

Quand on est une fille on se mari pour trouver la liberté, à la maison c'est galère, il y a les parents, les frères, les soeurs, se marié c'est trouvé une certaine liberté.

Quand on est un garçon on se mari pour trouver la tranquilité, pour se reposer, pour vivre à deux aux seins d'un foyer baigner par l'amour, la tendresse et l'affection. Le garçon aimerait trouver une femme aimante attendant avec impatience son retour sur le pas de la porte.

Une fois marié au début c'est la classe, c'est venise, les gondoles etc .... mais la fille finalement ne trouve pas trop sa liberté tant espérer, et le gars quand il rentre chez lui c'est pas toujour des bisous qui l'attendent, alors parfois il y a conflit :

femme :"j'en ai marre on sort jamais" réponse du mari "mais si on sort on va faire les courses tous les samedis matins."
la femme :"toi tu sors avec tes copains"
l'homme :"une fois de temps en temps ça fait pas de mal"

etc ......

Il faut comprendre comment fonctionne l'autre.

tawmat



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bonjour à tous le monde,

Je me mari ... pourquoi ?
La polémique est lancé...Femme, homme et mariage !

Je me permets de t'informer que cet acte reste une volontée personnelle.
Je te rappelle que le mariage reste un l'accomplissement entre 2 etres adultes responsable et normalement consentant.
Je pense qu'il y a un amalgame entre mariage et liberté.
En effet, le mariage meme d'amour, est un acte délicat. Vivre aux cotés d'une personne (homme ou femme) reste un challenge qui mérite d'être vecu aux cas pour cas.
Quant à liberté, je ne pense pas (personnellement) que cela à un quelconque rapport avec le mariage.

Au XXI emme siècle, la femme est libre et autonome. Je pense que le probleme viendrai plus de ce coté (ne vous facher pas les filles).
Non pas au sens de la liberté mais plutot au niveau de la liberté !

De plus je pense que certaines filles sont frustrés, voir painer, par la situation qu'aurai vecu leurs mères...Mais n'oublier pas que vous n'etes pas votre mère, qu'elle a été certainement trés heureuse dans sa vie sans pour autant être sortie au cinéma, au restaurant ...etc qui au passage ne corespond pas du tout à la culture Maghrébine générale.

P.S: j'ai 29 et demi, presque 30 ans et effective je désirais rencontrer qu'un qui sera ne pas empiéter sur ma liberté autant que je ne ferai pour la sienne.

Don pour conclure, la liberté des autres commences où s'arrete celle des autres...A méditer !













P
14 décembre 2005 14:06





JE ME MARIE PAS POURQUOI ?


LOL C'EST PLUTOT CETTE QUESTION QUE LA MAJORITE D ENTRE NOUS SE POSE


HIHIHIHI
s
14 décembre 2005 14:16
moi je me marie pas parce que je tombe tjrs sur des cloches nationales!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL

C koi ce post encore une fois lol
l
14 décembre 2005 20:29
ya un peu de vrai dans ce qu'elle dit en fait mais bon ça dépend des familles et des personnes yen a ils ont de la chance et d'autres pas!
DIEU SEUL EST SAVANT
t
15 décembre 2005 01:14
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci à ceux qui ont essayer de comprendre mon message en laissant de côter leur préjugés sur les hommes.

Je crois que beaucoup idéalise le mariage où une idée complètement fausse du mariage.

tawmat smiling smiley
C
15 décembre 2005 01:38

Salam,

Franchement sa metonne toutes ses voix qui montent.moody smiley

Pas plus tard que la semaine derniere minouchette ou minouchka je sais plus ( pas doffense please tongue sticking out smiley), postait un sujet presentant le mariage comme le passeport pour la liberte !

Je trouve que le texte de Tinky illustre pafaitement bien lidee que certains, je dis bien CERTAINS se font du mariage

Des deux cotes il y a des abus, entre une fille qui simagine ecumer toutes les boites habillee nimporte comment et un garcon qui pense avoir trouve bobonne pour lui preparer la popote et laver ses chemises, ya de quoi avoir peur.

Aussi sansfaire partie de ces extremes, on peut tout aussi bien decevoir et etre decu : Un homme qui a fait le tour du momde avec ses amis et qui aujourdhui se borne au maroc en famille, allait au resto 2 fois par semaines et ny va plus ne serait-ce quune fois par mois eye rolling smiley sauf si c avec un ami,une femme qui passe son temps a ne soccuper que delle, qui veut inviter sa tribu et amies tous les weekends, qui veut sortir h24 et jen passe eye rolling smiley

Donc vraiment ya pas de quoi monter sur ses grand chevaux en lisant sa, vous ne vous sentez pas vous meme concernees c pas pour sa que sa nexiste pas !

lexemple des courses du samedi grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley en plus detre tres drole et tres veridique, c dailleurs pour sa que je le trouve drole eye rolling smiley grinning smiley
t
15 décembre 2005 02:01
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci Chireen merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook