Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari pour la 2 eme raki harma 3liya
12 février 2014 07:59
Salam aleykoum


Je fais la prière mais je manque de connaissance religieusement parlant

Je vous raconte ou plutôt vous pose des questions concernant mon mariage


Mon époux a chaque dispute me dit si tu fais ça tes motalaka si tu fais si a chaque fois une fois il même dit que c'est ton fils rentre a la maison tu est hram 3liya alors que la maison m'appartient et il m'a jamais assumé financièrement même pas un centimes et depuis des années

Mon fils avait a cette époque a peine 13 ans et qui refusait son autorité chose a mon sens est normal , il me dit aussi par exemple de ne pas sortir pour les recuprer a la gare alors qu'il est 22 h et qu'il pleut et pas de bus est ce haram si je désobéis ou pas ?

Toujours la même chose et la en l'espace de quelque mois il ma haram 2 fois 1 première fois il m'a dit non j'étais très énervé ça ne compte pas mais j'ai peur d'avoir fait du haram

Mais hier il me la dit a tête reposé et il m'a bousculé et mise dehors de ma chambre

Est ce que dans ses cas la je dois partir ou je peux cohabiter ?

Une dernière question svp mon mari n'a jamais annoncé notre mariage a sa famille ni a ces enfants et quand je suis allé au bled dans son appart en plein ramadan fallait pas ouvrir les fenêtres de peur que les voisins me voit avec toute la chaleur qu'il avait me donnant comme excuse que son ex va le savoir et montera ces enfants contre lui !

Aussi pour le sdek j'ai rien eu encore est ce normal il me dit qu'il n'a pas d'argent mais je sais que c'est faut

Voilà désolé pour ce pavé mais j'ai besoin de conseille sage des connaisseurs

En vous remerciant pour toute aide que vous pouvez m'apporter


Salam aleykoum
12 février 2014 11:52
pas de reponse ?

AUCUN CONNAISSEURS ???

merci et bonne journee
s
12 février 2014 14:39
Le divorce est de deux catégories : explicite ou implicite

Ce qui est explicite, c’est ce qui ne nécessite pas d’intention, comme de dire à son épouse tu es divorcée ou je te divorce ou de dire en l’absence de son épouse je divorce ma femme : dans cette catégorie de divorce, le divorce est effectif, que celui qui l’ait prononcé ait eu l’intention de divorcer ou qu’il n’ait pas eu l’intention de divorcer.

Ce qui n’est pas explicite, c’est ce qui n’est un divorce que par l’intention, comme s’il dit à son épouse : « i`taddî » ou « sors » ou « pars en voyage » ou « couvre-toi » ou « je n’ai plus besoin de toi », car ces termes admettent le divorce et admettent aussi de ne pas être un divorce et ceci est proche c’est à dire qu’il est proche pour expliquer ceci comme étant un divorce ou comme n’étant pas un divorce.

Celui qui a prononcé les paroles explicites du divorce, son divorce avec son épouse a lieu, qu’il ait eu l’intention de le faire ou pas.

Et celui qui a prononcé un terme qui n’est pas explicite, le divorce n’est effectif que s’il a eu l’intention de divorcer, l’intention ayant été simultanée avec le début de cette parole non explicite.


Il n’y a pas de différence pour le divorce qu’il ne soit pas conditionné ou qu’il soit conditionné par quelque chose. Ainsi, s’il dit à son épouse : « tu es divorcée si tu entres chez Untel » ou bien « si tu fais telle chose » et qu’elle entre ou bien qu’elle fait cette chose, le divorce a lieu. S’il avait dit : « si tu entres chez Untel tu es divorcée par trois fois » et qu’elle entre, c’est un divorce triple. Elle lui sera dès lors interdite et ne lui redeviendra licite que si elle épouse un autre homme que lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook