Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me pose un ultimatum concernant mon poids
M
7 mai 2016 22:40
Je rejoins AlRazi

Le poids est une question de Alimentation et Exercice

Je mange pratiquement pas mais j'ai pris des kilo car j'ai a un moment arreter l exercice

Et j'ai donc fait été en salle fairr du Cardio et en 3 mois max j'ai perdu 10kg grosso modo.

Pour cela j'ai fait 3 fois par semaine du tapis roulant et a chaque fois je m arreter apres 5km de course soit 1h de course a rythme normal.

Cela a augmenter mon metabolisme et du coup ca a ma fait perdre du poids mais il ne faut absolument pas augmenter son alimentation car j'avoue qu'après l exercice j'avais trop faim

Avec cette exercice il faut savoir je ne mange qu'une fois par jour (et je ne fait pas attention a ce que je mange vu que c'est juste 1 repas)

Si tu mange just 1 repas par jour et 3 fois 5km pas semaine je pense que tu perdra tes 5 ou 15kg bien avant 3ans lol

Ya pas de secret pour maigrir c'est faire de l'exercice et et manger moins.

J'espère que ça t aidera mais inverstit un tapis roulant ou inscrit toi en fitness et reduit ton alimentation (le contenu on s en fout tant que c'est pas gras ni sucrer)
7 mai 2016 22:56
Welcome

Quitte à jeûner deux jours par semaine autant opter pour les lundis et jeudis
(3osforayn bi hajara ou d'une pierre deux coups) whistling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Hello,

il y a 2 éléments importants:

- l'activité physique
- l'alimentation

L'objectif c'est de tenir sur la durée (càd ne pas reprendre 15kg après l'arrêt du régime ou de la modification de tes habitudes alimentaires voire du sport si à un moment donné tu n'en fais plus).

Donc je te conseille d'y aller petit à petit, et de ne pas faire quelque chose qui te coûte trop (= grand sacrifice)

J'ai entendu parler de la méthode 5:2 pour les régimes; je n'en ai jamais fait donc je ne parle pas d'expérience mais j'ai eu des échos positifs et c'est plutôt sympa dans le principe:

- sur ta semaine, tu manges normalement pendant 5 jours, mais pendant les 2 autres jours tu "jeûnes" (càd que tu as le droit à maximum 500 calories sur la journée entière)

donc par exemple tu manges normalement (ça veut dire équilibré hein, donc tu te fais plaisir, sucré, gras, etc. MAIS en quantité raisonnable) lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche ET tu jeûnes mercredi et samedi.

Pour le sport: tu fais petit-à-petit
1) je ne prends plus jamais l'ascenseur, même pour 12 étages
2) j'évite de prendre la voiture pour des petits trajets, pour lesquels je partirais à pied ou en vélo
3) je fais tous les jours à la maison un peu de gainage (tu as des exercices et consignes sur le net)
4) et petit à petit tu complètes: footing dimanche matin, etc.

Bon courage smiling smiley
a
7 mai 2016 23:00
Welcome

tu as tout à fait raison winking smiley

ce qui est sympa avec cette méthode c'est que ça n'impacte pas trop ton quotidien, à toujours être la casse-pied de service je suppose lool au resto, quand tu manges chez des amis, etc.

là au moins c'est "que" deux jours donc c'est plus facile à faire et visiblement les résultats sont là smiling smiley


Citation
lolotte* a écrit:
Welcome

Quitte à jeûner deux jours par semaine autant opter pour les lundis et jeudis
(3osforayn bi hajara ou d'une pierre deux coups) whistling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
7 mai 2016 23:05
SoubhanAllah pour vos conseils vous vous connaissez pour le regime alors dites moi si ce que j'ai prévus est bien.

3 tranches main complet par jour.

Légumes autant que je peux.

Produit laitier c'est mort déjà que je suis intolérante à sa .

Un fruit pat jour maximum 2.

Pendant ramadon un repas et pareil de ce que je viens de citer je vais essayer de minscrire à la salle et une heure par jours pour 5 jour et weekend marcher 30 min idem pendant ramadon .
Et au bled je mangerais en petites quantités de tout
Alors ? moody smiley
7 mai 2016 23:07
Salam

En perdant du poids sans précipitation et en faisant un peu de sport tout en
surveillant ton alimentation (pas trop de gourmandise) sois sure et certaine que tu
auras moins mal au dos.Saches aussi qu'on peut manger sans privation et garder
son poids par privation il faut supprimer les (grignotages) supposés anodins et respecter
les règles que tu suis.On peut Quand On Veut .....

Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou

C'est avec une grande tristesse qu'aujourd'hui je vous écris mon mari m'a plusieurs fois fait comprendre gentiment que je devais perdre 15 kg en 3 ans.

Mal heureusement je n'ai rien fait contre ce poids .
Je suis escalave de mon surpoids et j'en peux plus supporter je n'ai marre .

Cette année je vais au bled et j'ai honte de moi la dernière fois que j'ai était je faisais 5 kg de moins la chaque semaines j'ai un bonus.

J'ai fait un reequilibrage alimentaire qui a fait qu'empirer je pense que j'ai un problème avec feculent une intolérance et au lait de vache même mon médecin en revenez pas et trouve c'est pas normal mais aucune anomalie dans ma prise de sang .
Mon rein souffre car j'ai une tumeur .
Je me fatigue vite mon dos me fait souffrir et les commentaires de ma famille et belle famille m'aide pas .

Je pense supprimer feculent pour du bon sauf occasion elle quand je suis inviter je devrais aller cette année au bled et j'ai pas envie mais pas le choix .

Au retour je minscrirai en salle de sport .

En attendant je souffres j'ai des grosses geoux je souris plus car petits yeux je suis une bn gateau .

Mon mari dit m'aimer mais que avec cette chez ma impossible davoir envie il me connaissais pas comme sa .

Je suis triste je vais faire regime fricker tgv car les feculent m'ont détruit je souffre .

Je veux perdre mes kilos je n'ai marre.

Je déçois mon mari et je souffre
7 mai 2016 23:07
ça semble être une excellente idée grinning smiley

Le souci principal est que beaucoup de maghrébins ont un rapport excessif avec la nourriture.
Les portions sont trop importantes, beaucoup trop de pain, d'huile, de sucre, de 3jina sous toutes ses formes.

Il faut ré-apprendre à manger sainement et jamais excessivement

Notre "motto"
"Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès" (paroles de notre Prophète sws)
Citation
alRazi a écrit:
Welcome

tu as tout à fait raison winking smiley

ce qui est sympa avec cette méthode c'est que ça n'impacte pas trop ton quotidien, à toujours être la casse-pied de service je suppose lool au resto, quand tu manges chez des amis, etc.

là au moins c'est "que" deux jours donc c'est plus facile à faire et visiblement les résultats sont là smiling smiley
a
7 mai 2016 23:33
Les légumes c'est à volonté smiling smiley : en particulier ceux riches en fibre +++ (haricots, lentilles, pois, fèves, mais aussi fruits secs, riz et blé complets, etc.)

C'est surtout féculents ou fruits (car riche en sucre) où faut faire attention

Et la viande évite la viande grasse, quand tu la cuisines t'enlève bien le gras avant de la cuire

Evite au max les huiles et le beurre; il suffit de s'habituer tu vas voir 95% de ce que tu manges tu peux le faire en arrêtant le gras

Et le pain je te déconseille fortement, là encore c'est juste une habitude alimentaire alors que tu peux très bien être calée après un repas sans avoir pris de pain

Voilà pour ce que j'en sais, tu peux toujours aller voir une diététicienne smiling smiley


Citation
aucoeurdelalune a écrit:
SoubhanAllah pour vos conseils vous vous connaissez pour le regime alors dites moi si ce que j'ai prévus est bien.

3 tranches main complet par jour.

Légumes autant que je peux.

Produit laitier c'est mort déjà que je suis intolérante à sa .

Un fruit pat jour maximum 2.

Pendant ramadon un repas et pareil de ce que je viens de citer je vais essayer de minscrire à la salle et une heure par jours pour 5 jour et weekend marcher 30 min idem pendant ramadon .
Et au bled je mangerais en petites quantités de tout
Alors ? moody smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
7 mai 2016 23:34
Sinon il divorce?
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Ultimatum : dernière chance .
J
7 mai 2016 23:55
Normalement pendant ramadan on doit pas se goinfrer mais se sentir léger
Ma sœur je comprends bien que c'est difficile mais dans la vie il faut se donner les moyens
Tu as besoin d'aide, fais toi coacher par une diététicienne
En espérant que tu auras le déclic. Moi je sais que si ça m'arrivait je partirais un mois dans les montagnes ou pour avoir de l'eau tu dois aller jusQu au puits et pas de macdo a l'horizon
Et après une bonne diète je reviens a la vie super consommation

Lol tout ça pour te dire : il faut agir, vite et bien
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Ramadon il me fera que grossir je me connais.

Il me reste main juin juillet (je vis en aout) je veux perdre au moins 5 mais j'ai aucun régime je ne veux pas reequilibrage qui m'a fait que grossir .

Ce poids car je be fait pas de sport j'ai des crises de boulimie quand je suis en 4egime un moment dans ma tête je dis après tout personnes tinter dit de manger et je fonce la j'en peux plus je sais pas si je peux marier le ramadon et sport . J'ai peur de moi mon dos en prend un coup.

Depuis mon mariage j'ai pris 15 kg.
A
8 mai 2016 00:00
A mon avis oui c'est triste d'arriver à la .

Bon je vais supprimer le pain .
Je vais manger les lentilles j'aime beaucoup . Et mettre plus de légumes dedans.

Je viens de m'inscrire en salle de sport par le net pour un mois et j'irais inshallah chaque jours mais pas weekend .

Grrrrrr j'ai un problème avec les feculents hé connais jamais la quantité .

Et si je remplace les féculents par le pains trois tranches de 37 grammes sa ira il faut voir comment je manges actuellement il y aura peur être une defferente rassurée moi .

Nb. Pour salle de sport je ne dirais pas à mon mari sa saura surprise inshallah
Citation
undeuxtrois a écrit:
Sinon il divorce?
I
8 mai 2016 00:35
Régime Dukan ? Ducon ouai ! Perso' je suis vraiment contre toutes les sortes de régimes ! Tu vas faire perdre oui ça c'est sûr, mais quand tu recommenceras à manger normalement tu vas tout reprendre ! Mange plus sainement, réduit le gras et le sucre, boit plus d'eau (1,5/2L par jour), mange plus de fibres..

Et oui le sport c'est faisable pendant le ramadan. Je te conseille de le faire en fin de journée histoire de pas avoir encore plus soif dans la journée.
L'année dernière je faisais 3 à 4 fois par semaine 45 à 60 minutes de vélo et 30 à 45 minutes de fitness. Je te conseille de commencer doucement histoire de ne pas trop te faire mal! Mais le soir hydrate toi bien surtout !
p
8 mai 2016 09:48
"Avec cette exercice il faut savoir je ne mange qu'une fois par jour (et je ne fait pas attention a ce que je mange vu que c'est juste 1 repas)"

Attention !!!! Ton exemple n'est vraiment pas à suivre !!!!!
En agissant ainsi, tu mets ton corps à rudes épreuves ! Et tu en feras les frais dans quelques années.

En plus ton corps va se mettre en mode "alarme" car pour lui il est en période de disette donc il stockera automatiquement les graisses quand tu arrêteras ce programme.

La meilleure recette pour perdre et de ne pas penser régime. Régime = restriction.

Non, il faut revoir son alimentation et reprendre une activité physique.

Pour nous les femmes, c'est une association de raffermissement musculaire suivi d'une séance de cardio. Résultat on raffermit les muscles et brûle les graisses.

Côté alimentation : manger RAISONNABLEMENT de tout mais surtout LIMITER les sucres (surtout rapides) et les graisses.

Il ne faut pas perdre du poids rapidement !!!!

Actuellement (et depuis 15 jours), je me suis reprise en mains.

J'ai modifié mon alimentation et repris le sport. Résultat, je perds entre 100 et 300 g par jour.

Vous me direz que c'est peu. Moi, je préfère cela à un brusque changement à faire subir à mon corps, et l'assurance d'avoir un résultat qui dure.



Citation
Muslimin-z a écrit:
Je rejoins AlRazi

Le poids est une question de Alimentation et Exercice

Je mange pratiquement pas mais j'ai pris des kilo car j'ai a un moment arreter l exercice

Et j'ai donc fait été en salle fairr du Cardio et en 3 mois max j'ai perdu 10kg grosso modo.

Pour cela j'ai fait 3 fois par semaine du tapis roulant et a chaque fois je m arreter apres 5km de course soit 1h de course a rythme normal.

Cela a augmenter mon metabolisme et du coup ca a ma fait perdre du poids mais il ne faut absolument pas augmenter son alimentation car j'avoue qu'après l exercice j'avais trop faim

Avec cette exercice il faut savoir je ne mange qu'une fois par jour (et je ne fait pas attention a ce que je mange vu que c'est juste 1 repas)

Si tu mange just 1 repas par jour et 3 fois 5km pas semaine je pense que tu perdra tes 5 ou 15kg bien avant 3ans lol

Ya pas de secret pour maigrir c'est faire de l'exercice et et manger moins.

J'espère que ça t aidera mais inverstit un tapis roulant ou inscrit toi en fitness et reduit ton alimentation (le contenu on s en fout tant que c'est pas gras ni sucrer)
8 mai 2016 11:43
Je trouve cela choquant qu'un homme puisse divorcer de sa femme car elle a pris 15 kilos wahoo. Ca signifie que les bases ne sont pas du tout solides.

Qu'Allah te facilite.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
A mon avis oui c'est triste d'arriver à la .

Bon je vais supprimer le pain .
Je vais manger les lentilles j'aime beaucoup . Et mettre plus de légumes dedans.

Je viens de m'inscrire en salle de sport par le net pour un mois et j'irais inshallah chaque jours mais pas weekend .

Grrrrrr j'ai un problème avec les feculents hé connais jamais la quantité .

Et si je remplace les féculents par le pains trois tranches de 37 grammes sa ira il faut voir comment je manges actuellement il y aura peur être une defferente rassurée moi .

Nb. Pour salle de sport je ne dirais pas à mon mari sa saura surprise inshallah
r
8 mai 2016 11:59
Salam Aleykoum

Je te conseille un livre " gérér ses émotions et perdez du poids " qui est vraiment bien et tu te reconnaîtras dedans je pense

À mon avis perdre du poids pour aller au bled cest pas une bonnes idée car tu le fais pour les autres

si tu perds 1 kg par mois tu perdras 15 kg en 15 mois. Et tu seras heureuse Inchallah et puis tu sais dès que t'auras perdu 3 kg ton mari sera déjà content car îl verra que tu t'épanouies

À mon avis lis ce livre déjà et tu vas changer ton point de vue
A
8 mai 2016 14:16
Je vis inshallah lire le livre

Tu me conseil de perdre un kilos par mois dans ce cas combien de feculent faut il par jour?

c'est une grande histoire que j'ai avec eux lol.

Je me suis inscrite en sport et je vais inshallah faire 4 fois par jour pour une heure à une heure et demis environ .
Jusqu'au 7 juin puis je vais passer à la marche .
N
8 mai 2016 15:45
Une chose importante aussi en plus de l'alimentation équilibrée et l'exercice physique : c'est surtout de t'occuper le plus possible.

Il faut que tu fasse des activités que tu aime et ne pense pas à ton poids, la nourriture, ce que te dit ton mari ou autre car ce sera pire, je te le dis par expérience.
Évite de te peser souvent.

Toute les fois ou j'ai essayé de perdre du poids en me concentrant que sur ça : j'ai échoué
Il faut que ton cerveau ne capte pas que qqch aie changé : pour lui ça doit rester comme d'habitude.

Va rendre visite à la famille ou aux amis, prends soin de toi, si tu as des enfants: occupe toi d'eux, planifie tes vacances etc etc...
M
8 mai 2016 16:19
Désolé mais c'est pas une disette ni un régime ni une cure c'est mon alimentait depuis toujours.

Chacun s alimente selon son envie meme si le principe de 3 repas par jour est une idée de l homme et non d Allah de se goinfrer autant.

Ya pas de rude épreuve a manger pour vivre et non vivre pour manger.

De plus cette disette comme tu dis est recommandé au niveau religion pour purifier le corps tout comme on le recommande pendant le ramadan.

Et surtout cela evite les exces comme pour la demoiselle et ne pas se controler son appetit..

Tu conseille exactement la meme chose que moi mais mon cas est juste que j'étais maigre a la base du a cette alimentation que j'ai depuis toujours.

Je mange que quand j'ai faim et heureusement j'ai faim que 1 fois par jour et encore meme si je mange pas la journée cela ne me gene pas.

Si yen a qui mange 3 voire 4 fois ou meme 5 fois par jour par excès, le contraire aussi existe c'est a dire ce qui mange peu.

Je te rassure je suis pas un surhomme lol j'ai aussi des gourmandise mais c'est plus au niveau boisson, je boit beaucoup (rien de hram je rassure).

Voila je precise que mon surpoids été juste un cas isolé du a un sejour a l etranger pendant 1 an ou j'ai pas fait d exercice meme pas marcher lol a cause des transports en commun c'est pouquoi maintenant j'évite les transport en commun des que je peut.

Donc si la personne peut aller au boulot ou sortir en marchant au moins 1h serait aussi benefique.

J'invite a lire ceci
[islammedia.free.fr] concernant la vertu de la faim Chap. 1 | 56. Le mérite de la faim et la vie austère. L’exhortation à se contenter de peu dans le manger
8 mai 2016 17:20
Salam wa Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Perdre du poids n’est pas compliqué, le plus compliqué c’est de garder sa motivation. Tout d’abord les régimes ne servent à rien sauf à te frustrer. Pour perdre du poids, il faut diminuer les calories pries dans les repas et faire du sport afin de consommer ces calories.

Donc je te conseille de ne pas grignoter et de faire des activités physiques (marcher + bus au lieu de la voiture, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur,…). Juste avec cela tu vas perdre du poids.

Concernant les repas, je te conseille fortement de voir une diététicienne qui pourra vraiment de suivre et te motiver à continuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook