Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est plus jeune que moi
25 août 2016 16:44
InchaAllah ya Rabi.
Oui notre société nous a inculqué tellement de 'conneries'
Quand on me demande son age, j'ai tjrs les mêmes réactions 'whaou t'as pas peur qu'il soit plus jeune, ça ne te dérange pas??...' du coup, même quand tu te sens bien dans ton couple... on t'oblige à cogiter!! Maintenant quand on me demande je dis 'on a le même age' point!!!
Mon mari a beaucoup de défauts lol (ce n'est pas le sujet) mais il a des principes hamdoulilah.
Citation
hellene.UK a écrit:
el hamdoulilah que tu sois tombée sur un mari serviable et attentionné
je pense qu'il a l'air posé, tu n'as pas a t'en faire
en plus 6 mois c'est rien vous avez le meme age en fait

ton angoisse vient du fait que dans les familles arabes on nous bassine avec l'age de la fille, qu'elle doit toujours parfaite pour son mari, toujours jeune et blabla, que le mari va voir ailleurs, que tu dois choisir un mari vieux et moche pour pas qu'il parte

mais c'est des conneries tout ça

si tu as choisi un homme de principe il restera avec toi jusqu'a la tombe incha'allah
25 août 2016 16:45
Ca dépends !!!!perplexe si c'est de 6 mois et 13 jours, là t'es dans la mer2, mais si c'est moins, tout va bien alors.Oups

Ma cousine est plus âgée de 3 ans que son mari, ca se voit pas et tout le monde s'en fou. smiling smiley

Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
K
KNL
25 août 2016 16:47
bien sure! les gens aiment trop se mêler des affaires qui ne les regardent pas! parce que leur vie est chiante

en plus ils exagerent grave, beaucoup de couples avec des annees de difference et eux ils se concentrent sur vos malheureux 6 mois

tu as raison de leur repondre comme ça, ça ne les regarde pas lol

longue vie a votre couple incha'allah smiling smiley

Citation
loiseaudenuit a écrit:
InchaAllah ya Rabi.
Oui notre société nous a inculqué tellement de 'conneries'
Quand on me demande son age, j'ai tjrs les mêmes réactions 'whaou t'as pas peur qu'il soit plus jeune, ça ne te dérange pas??...' du coup, même quand tu te sens bien dans ton couple... on t'oblige à cogiter!! Maintenant quand on me demande je dis 'on a le même age' point!!!
Mon mari a beaucoup de défauts lol (ce n'est pas le sujet) mais il a des principes hamdoulilah.
25 août 2016 16:50
Amiine!! merci ma soeur! yawning smiley
Citation
hellene.UK a écrit:
bien sure! les gens aiment trop se mêler des affaires qui ne les regardent pas! parce que leur vie est chiante

en plus ils exagerent grave, beaucoup de couples avec des annees de difference et eux ils se concentrent sur vos malheureux 6 mois

tu as raison de leur repondre comme ça, ça ne les regarde pas lol

longue vie a votre couple incha'allah smiling smiley
r
25 août 2016 16:54
Salem surtout n'en fait pas une fixette sa peut de gâcher la vie 6 mois c'est rien et puis le physique des fois ne veux rien dire.
Tu dis ancienne amie donc ça t'a permis de faire le tri, elle devait être très jalouse pour avoir tenu des propros aussi méchant.
Un conseil ne montre jamais ton point faible, les mauvaises personnes s'en servent pour t'abattre .
25 août 2016 17:04
Que 6mois? ??
Certaines c'est 5ans !!!! Et plus...
6mois c'est rien
25 août 2016 17:04
Tu as tellement raison.. pour te dire aujourd'hui je n'ai presque plus d'amies! seulement des connaissances à qui je ne raconte pas mes 'secrets' et à qui je ne montre pas mes points faibles!!
Citation
razene1 a écrit:
Salem surtout n'en fait pas une fixette sa peut de gâcher la vie 6 mois c'est rien et puis le physique des fois ne veux rien dire.
Tu dis ancienne amie donc ça t'a permis de faire le tri, elle devait être très jalouse pour avoir tenu des propros aussi méchant.
Un conseil ne montre jamais ton point faible, les mauvaises personnes s'en servent pour t'abattre .
25 août 2016 17:38
et alors?
Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
r
25 août 2016 18:03
Je t'ai envoyer un message privé.
25 août 2016 18:50
Salut ,

Je m'attendais à un truc de ouf...

Non mais sérieusement 6
mois c'est rien.


Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
25 août 2016 18:55
c'est sur la femme vieilli plus vite mais normalement ton mari le sait non smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 août 2016 18:57
Ce qu il faut c est garder sa silhouette
il y a des femmes qui ont plusieurs annes de moins que leur mari et qui s enlaidissent avec l age , prennent du poids , perdent leur cheveux , ont des vergeture

Bref il y a des aleas dans la vie, Et certaine femme viellissent pire que d autres c est pas une question d age. Pas toujours

le plus important c est pas de prendre du poids et d avoir toujours un loook jeune. S habiller moderne, C est comme ca qu on a un look jeune aujourd hui

a mon vais ton plus grad danger c est l heredite. Si ta mere ,est obese, le suproihd te menace. Si dans familles zetes tous minces, normalement t as rien a craindre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 août 2016 19:06
c'est vrai, en general les femmes vieillissent plus vite
mais si tu lui fais a manger trop gras et sucré tous les jours, sans oublier les classiques batbout et msemmen matin midi et soir, tu accéléreras son vieillissement et vous serez dans les normes.
Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
Speaks only Arabic and English
T
25 août 2016 19:37
Je pense que la posteuse veut simplement se moquer de ces filles qui se plaignent d'un détail aussi ridicule qu'une toute petite différence d'âge entre elles et leurs prétendants, elle n'est pas sérieuse..
L
25 août 2016 19:48
C'est sur que pont de vue beauté la pente est plutôt descendante

Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
C
25 août 2016 19:53
6 mois effectivement c pas très grave après concernant le fait que la femme vieillit plus vite sa n'a rien avoir avec les arabe c la même chose chez les noir et les blanc c un fait avéré d'où l'importance de choisir une personne pieuse la femme et la reine du (jeu) de quinze ans a 28 ans àpres les choses s'inverse c à se moment là que celle qui n'auront pas choisis un mari pour d'autre qualité que les apparence regrette amèrement (même si un minimum de charme et plus que conseiller malgré tout)je pense que cette grande différence de beauté dans les couples et un suicide collectifs (autant dans un sens que dans l'autre)
Citation
KNL a écrit:
la femme ne vieillit pas plus vite que l'homme, ça c'est une theorie d'arabe qui a depuis longtemps ete réfutée

on va me dire qu'on peut clairement observer que les femmes vieillissent plus vite patati patata, tout depend du couple
c'est sur qu'au maghreb, les femmes s'occupent de tout dans la maison en plus de travailler, elles bricolent, font les courses, le menages, la cuisine, donc avec ce planning pas le temps de faire du sport et de prendre soin de soi

quand les enfants arrivent, elles s'en occupent aussi, le mari ne bouge pas le petit doigts, ce qui fait que les cheveux blancs arrivent vite avec le stress

quant à l'homme, facile de s'entretenir quand on passe sa vie sur le sedari a tourner les chaines tu comprends ? ensuite ils sortent s'aérer de temps en temps, au café avec leurs amis, le repas est toujours servi, la maison toujours propre, les enfants couchés il a sa maman gateau qui l'attends dans la chambre

0 stress, 0 problemes, 0 pression, tout va bien pour monsieur, ben c'est sur qu'a 40 ans il aura aucune ride
le temps pour entretenir son corps, faire du sport, prendre des bains et c'est la madame qui nettoient derriere

ensuite ça se plains que madame a vieillit, ben mon vieux pendant que tu te la coulais douce, madame travaillait à ton bien etre et ton confort

Bref, tout ça pour te dire que biologiquement parlant, femme et homme vieillissent de la meme façon en ce qui concerne les organes qu'ils ont en communs (peau, cheveux, organes vitaux ect...)

Il y a des petites différences liees aux organes qui different et la morphologie mais rien d'alarmant

2e point : si ton mari t'a choisi uniquement sur le critere de la beauté, oui tu as des raisons d'avoir peur,
si tu as le malheur de prendre une ride il ne tiendra plus a toi, mais j'espere qu'il ne t'a pas choisi pour ça...
C
25 août 2016 19:56
En général une amie n'est pas là pour te dire ce que tu veut entendre....
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merciii yawning smiley

ça change des 'conseils' de ma soit disant 'amie' Are you crazy
K
KNL
25 août 2016 20:20
un fait avéré ? non je ne crois pas
tu as des preuves scientifiques pour étayer tes propos ?

jusqu'à 28 ans ??!! waw et qu'est ce qui se passe à 28 ans ? Les cheveux blanc ? la menopause ? Le dentier ? ptdr lol ce forum... Oups

Citation
Celibataire31ans a écrit:
6 mois effectivement c pas très grave après concernant le fait que la femme vieillit plus vite sa n'a rien avoir avec les arabe c la même chose chez les noir et les blanc c un fait avéré d'où l'importance de choisir une personne pieuse la femme et la reine du (jeu) de quinze ans a 28 ans àpres les choses s'inverse c à se moment là que celle qui n'auront pas choisis un mari pour d'autre qualité que les apparence regrette amèrement (même si un minimum de charme et plus que conseiller malgré tout)je pense que cette grande différence de beauté dans les couples et un suicide collectifs (autant dans un sens que dans l'autre)
C
25 août 2016 20:56
A 28 ans (estimation 28 )elle est d'évaluer dans l'inconscient des hommes sur le plan symbolique pour ce qui est du vieillissement il suffit de regarder autour de soi d'ailleurs sa ne peut s'expliquer par le fait que ce soit les tâches ménagère de la maison comme tu l'explique ,que dire alors du Mari qui à passer sa vie à l'usine ou à travailler dans la maçonnerie sous le cagnard de l'été est les journées glaciale d'hiver PS pourquoi avoir besoin de preuve scientifique là où il suffit d'observer
Citation
KNL a écrit:
un fait avéré ? non je ne crois pas
tu as des preuves scientifiques pour étayer tes propos ?

jusqu'à 28 ans ??!! waw et qu'est ce qui se passe à 28 ans ? Les cheveux blanc ? la menopause ? Le dentier ? ptdr lol ce forum... Oups
25 août 2016 21:50
Salam

6 mois c'est rien mais je comprends ça fait chier quand toi t'as 25 lui 24 alors que c'est qu'une histoire de mois..

Par contre quand l'écart est + important je confirme ça peut se voir avec le temps sauf si la femme fait jeune et que surtout l'homme est assez mur.

Jsuis vieille école à ce niveau max même âge et idéalement jusqu'à 5 ans de + pour le mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook