Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari plus attentionné
S
17 février 2021 21:55
Selem tout le monde !


Voilà je suis mariée depuis 3 ans et actuellement enceinte Al hamdullilah.

Depuis le début de ma grossesse tout mes problèmes avec mon mari ont été décuplés. Je m’explique :
Il ne sait strictement rien faire en cuisine si ce n’est des œufs (et clairement il n’a pas lintention d’apprendre) et clairement depuis le début de ma grossesse il se sent « négligé » (d’après lui) de ce côté là... les seuls moments où il me calcule vraiment c’est pour me demander qu’est ce que je vais faire à manger alors que je travaille, lui pas pour le moment et que je suis claquée...

Quand je me plains (de ma grossesse style j’ai mal au ventre, j’ai des remontées acides etc...) il me dit : c’est toi qui a voulu.

Aussi, il n’a aucune attention envers moi, actuellement on a de grosses difficultés financières, je touche un salaire misérable donc je pense qu’une bonne partie de nos problèmes découle de la, surtout qu’il fume et que franchement au lieu de payer ses cigarettes je préférerais acheter ne serait-ce qu’un pyjama pour le bébé...


La je déprime, d’une part a cause du covid, d’autre part à cause de lui, j’ai l’impression que pour lui je « joue » la comédie, alors que vraiment je suis dans un vrai mal être, je n’aime plus mon corps, je me sens faible clairement, j’ai 0 libido (d’ailleurs ça il ne veut pas le comprendre non plus) etc... et lui j’ai l’impression que ça lui fait ni chaud ni froid, quand je cuisine il trouve toujours quelque chose à dire, quand je fais le ménage pareil, il relève toujours mes manquements c’est invivable.


Désolée du long paragraphe, surtout que ce que j’ai écris n’a ni queue ni tête mais voilà je suis au bout clairement....
17 février 2021 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. La grossesse finit le travail.

Les galères ne font que commencer. Désolé.

Il faudrait en parler avec lui. Qu'il en discute avec des gens de sa famille qui ont eu une grossesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 22:02
Coucou ma chérie,
C'est pas un homme ça je suis dsl... C'est aberrant comment il se comporte avec toi sachant que tu es sa femme.
À tu déjà essayer d'en discuter avec lui ? Était t'il comme ça avant la grossesse ?
Pcq il m'a l'air de pas vouloir du goss quoi... Après Allah u a3lem
Mais déjà tu es enceinte et il te laisse travailler je trouve ça limite quoi... J'ai l'impression qu'il est radin un peus
;
17 février 2021 22:06
tu as mis son mari au plus bas sans le connaitre Oh ; ton commentaire n'est pas constructif ;
Citation
Dunyam a écrit:
Coucou ma chérie,
C'est pas un homme ça je suis dsl... C'est aberrant comment il se comporte avec toi sachant que tu es sa femme.
À tu déjà essayer d'en discuter avec lui ? Était t'il comme ça avant la grossesse ?
Pcq il m'a l'air de pas vouloir du goss quoi... Après Allah u a3lem
Mais déjà tu es enceinte et il te laisse travailler je trouve ça limite quoi... J'ai l'impression qu'il est radin un peus
P
17 février 2021 22:07
Plusieurs fois je vois dans les commentaires "il faudrait en parler avec lui". Si la personne écrit sur un forum c'est qu'il y a eu moultes discussions en amont.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. La grossesse finit le travail.

Les galères ne font que commencer. Désolé.

Il faudrait en parler avec lui. Qu'il en discute avec des gens de sa famille qui ont eu une grossesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 22:12
Je constate les fait c'est tout ?
Citation
Aqsa a écrit:
tu as mis son mari au plus bas sans le connaitre Oh ; ton commentaire n'est pas constructif ;
P
17 février 2021 22:38
Ce qui m'a interpelé le plus dans ton texte c'est "c'est toi qui as voulu"

Il ne voulait pas devenir papa? C'est un choix que tu as pris seule?
S
17 février 2021 22:47
Il est clair que la période avant mariage était une des meilleures... surtout qu’on a vécu un moment à distance donc on s’est mutuellement idéalisés je pense.

Après attention malgré tout ça reste un homme bon et protecteur, il n’est pas fainéant mais il a des idées propres à lui (sur le rôle de l’homme et celui de la femme) et aussi des défauts que je ne supporte plus, surtout qu’ils se sont intensifiés pour moi.

Concernant le bébé il n’a jamais était vraiment chaud mais cet été on s’est mis d’accord pour arrêter toutes protections et laisser les choses se faire (sachant que j’ai des déséquilibres hormonaux, on pensait que ça allait prendre énormément de temps) et finalement je suis tombée enceinte plus vite que prévu (Al Hamdullilah)


Quand je lui parle il enchaîne directement avec les choses qui le dérange lui me concernant et il me dit que « c’est comme ça », « qu’il peut rien n’y faire » Et quand on parvient à un «accord » ça dure peu de temps avant que les choses ne redeviennent comme elles étaient
K
17 février 2021 23:41
Malheureusement on idealise souvent le moment de la grossesse avec de jolis stereotypes
Mais dans la realité cest different, ton mari comprend pas tout ce que tu vis. La grossesse cest une histoire de femmes.
Alors ya des hommes plus attentionnés que d'autres et qui essayent de tout bien faire. Malgré ca ils seront quand meme a coté de la plaque a un moment donné.
Bon la ton mari est pas investi du tout, essaye de cibler tes reproches en te disant bien quil ne comprendra jamais les changements qui s'effectuent en toi
17 février 2021 23:55
Coucou

Franchement il abuse après je pense qu'il a été habitué des le début du mariage à ce que tu fasses tout ménage bouffe plus bosser.

C'est pas possible t'es enceinte en plus. Pourquoi il bosse pas en ce moment ?
c
18 février 2021 00:33
Mais avant la grossesse, il était déjà comme ça mais tu te voilais la face. La tu es plus sensible car enceinte et fatiguée. Il fallait le quitter avant ce fainéant. Maintenant avec un bébé qui arrive, tout se complique.
Mais vous les trouvez ou ces clochards. Aucun de mes amis n'est comme ça.
Citation
Selena_11 a écrit:
Selem tout le monde !


Voilà je suis mariée depuis 3 ans et actuellement enceinte Al hamdullilah.

Depuis le début de ma grossesse tout mes problèmes avec mon mari ont été décuplés. Je m’explique :
Il ne sait strictement rien faire en cuisine si ce n’est des œufs (et clairement il n’a pas lintention d’apprendre) et clairement depuis le début de ma grossesse il se sent « négligé » (d’après lui) de ce côté là... les seuls moments où il me calcule vraiment c’est pour me demander qu’est ce que je vais faire à manger alors que je travaille, lui pas pour le moment et que je suis claquée...

Quand je me plains (de ma grossesse style j’ai mal au ventre, j’ai des remontées acides etc...) il me dit : c’est toi qui a voulu.

Aussi, il n’a aucune attention envers moi, actuellement on a de grosses difficultés financières, je touche un salaire misérable donc je pense qu’une bonne partie de nos problèmes découle de la, surtout qu’il fume et que franchement au lieu de payer ses cigarettes je préférerais acheter ne serait-ce qu’un pyjama pour le bébé...


La je déprime, d’une part a cause du covid, d’autre part à cause de lui, j’ai l’impression que pour lui je « joue » la comédie, alors que vraiment je suis dans un vrai mal être, je n’aime plus mon corps, je me sens faible clairement, j’ai 0 libido (d’ailleurs ça il ne veut pas le comprendre non plus) etc... et lui j’ai l’impression que ça lui fait ni chaud ni froid, quand je cuisine il trouve toujours quelque chose à dire, quand je fais le ménage pareil, il relève toujours mes manquements c’est invivable.


Désolée du long paragraphe, surtout que ce que j’ai écris n’a ni queue ni tête mais voilà je suis au bout clairement....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook