Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est perdu.
30 novembre 2015 21:36
Salem aleikum.
J'ai 21ans, je me suis mariée a 20ans. J'ai connue mon mari tres jeune car nous etions du meme quartier. Je l'ai toujours follement aimer. Or on dis que l'amour rend aveugle et c'est veridique. Il me disais etre un homme droit et qui Prie. Seulement quelques jours apres le mariage j'ai compris que c'etait faux. Il fume du shit il bois et il sort et me ment bcp. Malgres sa j'ai pardonner en lui demandant d'areter. Il me disais sans arret qu'il le ferai pour pas me perdre. Ensuute on commencer les problemes avec ma belle mere. J'en ai vue de tte les couleurs (trop long a raconter) apres sa on c separer 3 semaines mais il m'harceler et envoyer des sms a mes parents pour me recuperer. On s'est remis ensemble. Parfois on se prenais tellement la tete qu'il me levais la main dessus. Mais je me disais que c'etait ma faute car je l'insultais tres mechamment. Je ne m'occupais plus tres bien de la maison ni de lui car jamais le moral et toujours entrain de pleurer et on ne partager plus d'activiter ensemble. Aujourd'hui, il ma frapper et on c insulter. il est sorri et a dis a ma mere de venir me voir. Je lui ai dis que sa allait plus elle ma dis que le mieux est de divorcer que je meritais bcp mieux et qu'il ne changera jamais surtout a cause de la famille qu'il a (allah y hdi ma3laq). Je vais donc ecouter ma mere mais j'ai peur qu'il me manque bcp trop ou que je ne l'oublie pas et que je soi mal. Mtnt il m'harcele me supplie de le garder dis qu'il va tout changer et s'ameliorer et il dis qu'il sera perdu sans moi blablabla mais je sais ce que je vaut je sais bien que divorcer est le mieux pr moi mais j'arete pas de me dire que peut etre il aurait changer un jour.. partager vos avis merci.
30 novembre 2015 21:52
Selam
Il envoie des textos à tes parents ???
Le mieux est de discuter face à face

Bref grinning smiley

Il fume du shit et tu n'avais jamais remarqué avant ? Car vous êtes du même quartier et en général on voit direct ...les fumeurs de shit....buveurs d'alcool etc

Je comprends pas ...

Sinon moi je suis d'accord avec ta mère. Mais dire qu'il va te manquer ...là ça me fait peur, tu préfères te faire frapper ??? Au nom de "l'amour"....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:55 par Lalla Soumiya.
B
30 novembre 2015 21:55
Salem

Quand un homme fait des erreurs, Il faut lui parler calmement et clairement sans le brusquer et ni l'insulter ni lui parler méchamment.

Attend un peu et vois s'il compte changer réellement.

Pour les coups ... sad smiley
A
30 novembre 2015 22:02
Ma sœur, t'aurais du enquêter, demander à sa famille comment il est, s'il est pieux et s'il prie etc mais bref, les choses sont faites. C'est déjà bien qu'il te supplie de rester ça montre qu'il tient à toi grinning smiley
Ensuite, fais lui du chantage : Sois il arrête ses conneries, sois tu pars. (Genre tu prend tes distances, tu retournes chez ta mère ou dans un appart pour qu'il réalise le manque qu'il aura quand tu seras pas là)
Rappelle lui que c'est Haram tout ce qu'il fait, qu'il ne gagne rien à part l'Enfer, dis lui que le diable a joué dans sa tête et dis lui que tu veux pas le perdre. Pour les disputes, y en a dans chaque couple mais ne l'insulte pas, les hommes déteste ça et ça va le rendre encore plus énervé. Donc, essaye de l'ignorer (C'est la meilleure des façon) et parles lui calmement ou pleure pr faire la victime mdrr. Enfin, le divorce je te conseille de bien réfléchir pcq de 1, Allah n'aime pas ça et ça pourrai vrm te briser et te faire mal. Sinon occupe toi de lui, si tu reste all day avec ton pyjama tout taché, que tu fais rien (Ménage, vêtement etc) c'est sûr qu'il ira voir ailleurs...
Donc habille toi bien, provoques-le, fais lui des câlin des bisous occupe toi de lui en gros.

Qu'Allah te facilite insha Allah smiling smiley
30 novembre 2015 22:10
Salam

Ton mari c'est un pédé car un homme ne frappe jamais une femme ! Grrrr
U
30 novembre 2015 22:14
Assalamou'alaykoum


Ma soeur, tes parents vous connaissent mieux que quiconque et donc savent mieux ce qui serait préférable pour toi.

Ensuite, en islam tu as tout à fait le droit de divorcer car motifs valables.

Maintenant, si tu pense que toi et tes parents pouvez résonner ton mari c'est une bonne chose...

Mais l'alcool+shit+violence sont des problèmes difficile à traiter. Rien n'est impossible bien sur avec l'aide d'Allah mais on ne va pas se mentir, il faut que ton mari ait la volonté d’arrêter tout cela et fasse des efforts. Pour cela, il faut surtout la crainte d'Allah !

Eh oui la religion peut complètement changer une personne... L'urgence est que ton marri reprenne la prière, c'est très important !

Dernier conseil : lèves toi la nuit, fais tes ablutions, deux rak'ates et lèves tes mains vers ton Seigneur, supplie, pleure Allah de t'aider, de guider ton mari...

Allah isehel ma soeur
o
30 novembre 2015 22:16
Salam
Avan de divorcer il fau se réformer sois même
C'est abuserrrrr de traiter son mari et j imagine dans les cris et tout .
Et puis t as jamais le
Moral .. Et puis t entretiens pas ta maison et puis ....
Bein rien qu avec ça ta maman te dit qu il ne te mérite pas mais un autre acceptera ça tu crois ?
Régle d abord tes souci ça aura sûrement un impact
P
30 novembre 2015 22:21
Salam wa 'aleikoum,

Quel âge a ton mari ?

Tu as été beaucoup trop gentille avec lui, fallait t'imposer dès le départ et pas te laisser faire quand il te frappait !

Un vrai rajel, ne frappera JAMAIS sa femme.


Dans votre couple, il est évident qu'il n'y a aucun respect, tu l'insultes et il te frappe eye popping smiley ! Allah yihikom

Au lieux de vous insulter et vous taper dessus, privilégiez la communication ... Sans ça vous êtes fichus !!!


Avant de divorcer, impose lui un ultimatum sois yen3al cheytane et il arrête tout ce haram, soit vous vous séparez définitivement ... Bien sur il faut que tu te montre ferme ... N'aies pas peur de dire ce que tu penses, affirme toi ...

Si vraiment même après cet ultimatum il change pas, dans ce cas le divorce pourrait peu-être être la solution à vos problèmes.

Mais le problème je pense c'est que vous manquez de maturité, vous vous êtes mariés jeunes et vous pensiez que la vie de couple c'est tout beau tout rose ... Mais NON ! Au lieu de pleurer sans cesse, essuie tes larmes et dis lui ce que tu penses sans l'insulter ... Peut-être qu'il réagira ... Dis lui que tant qu'il ne changera pas de comportement, tu ne resteras pas avec lui !

Et toi de ton côté tu doit t'occuper de ton foyer, assurer à la maison ( manger, ménage etc )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
30 novembre 2015 22:25
Assalamou'alayki oumatiiii !! Comment ca va ma soeur ?


Je respecte ton point de vu mais la je ne suis pas d'accord avec celui-ci.

Comment voulez vous qu'elle soit au top chez elle alors qu'elle se fait tabasser par celui qui est censé la protéger ?

Comment voulez vous qu'elle s'occupe de sa maison alors que son coeur doit être meurtrie ?

J'imagine même pas dans quel état je serais si mon mari levait la main sur moi... C'est quelque chose que je ne veut même pas imaginer.

Et en plus de cela, il boit et fume et apparemment il était comme ça avant meme qu'ils soient mariés donc je ne pense pas que ce soit la faute de madame s'il en est arrivé là wa Allahou A'lem.

Non là c'est trop de défauts.

Ma soeur je ne sais pas si tu as enquêter sur ton mari avant de te marier avec celui-ci ? Je ne pense pas, ton amour pour lui ta aveugler !!! Ahh nous les femmes...

Ps : j'avais pas lu que la soeur insultait son mari ! No no ce n'est pas bien. Attention un mauvais comportement engendre souvent un autre... même si rien ne peut justifier les coups...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:34 par Firdaws inchaAllah.
s
30 novembre 2015 22:32
Salam

La réalité tu la connais, IL NE CHANGERA JAMAIS ET TU PERDS TON TEMPS. Écoute ta maman ! Tu trouveras mieux bien mieux n'aie pas peur
A
30 novembre 2015 22:43
Comment voulez vous qu'elle soit au top chez elle alors qu'elle se fait tabasser par celui qui est censé la protéger ?

Comment voulez vous qu'elle s'occupe de sa maison alors que son coeur doit être meurtrie ?


===== > Ah ouais j'avoue quand même j'y avais pas penser du tout t'as pas tord.
C'est pour ça insha Allah quand je me marierais je choisirais un homme pieux mais pr de vrai il t'aide à avancer dans le dîne, il est pas violent ou quoi mais bon encore là ça dépend
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki oumatiiii !! Comment ca va ma soeur ?


Je respecte ton point de vu mais la je ne suis pas d'accord avec celui-ci.

Comment voulez vous qu'elle soit au top chez elle alors qu'elle se fait tabasser par celui qui est censé la protéger ?

Comment voulez vous qu'elle s'occupe de sa maison alors que son coeur doit être meurtrie ?

J'imagine même pas dans quel état je serais si mon mari levait la main sur moi... C'est quelque chose que je ne veut même pas imaginer.

Et en plus de cela, il boit et fume et apparemment il était comme ça avant meme qu'ils soient mariés donc je ne pense pas que ce soit la faute de madame s'il en est arrivé là wa Allahou A'lem.

Non là c'est trop de défauts.

Ma soeur je ne sais pas si tu as enquêter sur ton mari avant de te marier avec celui-ci ? Je ne pense pas, ton amour pour lui ta aveugler !!! Ahh nous les femmes...

Ps : j'avais pas lu que la soeur insultait son mari ! No no ce n'est pas bien. Attention un mauvais comportement engendre souvent un autre... même si rien ne peut justifier les coups...
s
30 novembre 2015 22:50
Salam

T'as mal compris et ça se fait pas de la faire culpabiliser alors qu'elle n'est pas coupable.

Elle s'est mariée avec la mauvaise personne : droguée et violente.

Elle le dit elle-même, ses problèmes de couples l'ont conduite à tout délaisser.

Et ça se comprend !

Quelle femme aimerait se plier en 4 pour un clochard ????
Citation
oummatiii a écrit:
Salam
Avan de divorcer il fau se réformer sois même
C'est abuserrrrr de traiter son mari et j imagine dans les cris et tout .
Et puis t as jamais le
Moral .. Et puis t entretiens pas ta maison et puis ....
Bein rien qu avec ça ta maman te dit qu il ne te mérite pas mais un autre acceptera ça tu crois ?
Régle d abord tes souci ça aura sûrement un impact
U
30 novembre 2015 23:05
InchaAllah Alloclina, je te le souhaite. Des hommes bien y en a toujours. Il faut juste être vigilante et ne pas se laisser aveugler par l'amour chaytanesque. Le véritable amour se construit mais après le mariage et avec le temps... Avant de se marier il faut bien enquêter sur celui ou celle qui va partager votre vie et la ou le choisir sur pour sa piété. Un homme pieux qui craint véritablement son Seigneur ne peut pas vous faire autant de mal, impossible. Il peut avoir des petits défauts car la perfection n'existe pas mais de la a taper et tromper etc. non.
K
30 novembre 2015 23:05
Salam,

Le problème c'est qu'une amourette de quartier s'est transformé en mariage et on voit le résultat, il ne changera jamais donc le mieux serait de divorcer, alors ouais ça fait con à 21 piges mais bon tu vas pas perdre plus de temps, si ?

Après j'te dis ça tout en sachant très bien que tu divorceras pas parce-que t'es complètement soumise à lui et ça se voit, la preuve en est qu'il te frappe et que tu viens demander sur un forum si il faut que tu divorces, mais bon au moins j'aurais fais mon job....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
30 novembre 2015 23:30
Mercii c'est gentil !! Mais tkt le mariage pour moi c'est encore loiiiiiin mdr g moins de 15 ans grinning smiley Bref, ta raison mais jme demande si dans 10 ans y aura toujours de bon gars pieux attentionnée et tout..

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
InchaAllah Alloclina, je te le souhaite. Des hommes bien y en a toujours. Il faut juste être vigilante et ne pas se laisser aveugler par l'amour chaytanesque. Le véritable amour se construit mais après le mariage et avec le temps... Avant de se marier il faut bien enquêter sur celui ou celle qui va partager votre vie et la ou le choisir sur pour sa piété. Un homme pieux qui craint véritablement son Seigneur ne peut pas vous faire autant de mal, impossible. Il peut avoir des petits défauts car la perfection n'existe pas mais de la a taper et tromper etc. non.
1 décembre 2015 00:55
Salam,
El hamdoullilah tu as l aide et le soutiens de ta famille, même ta maman te dit de divorcer c est qu elle c est que tu étais plua heureuse avant de te marier.

Les débuts seront difficile mais avec le temps tu comprendras qu un homme qui bat sa femme change très rarement.

Tu es jeunes tu referras ta vie inchallah
L
1 décembre 2015 01:42
toutle monde parle du mec ok il a pas a la frapper

mais elle aussi n'a pas a l'insulter!!!

pêrso une femme qui m'insulte je sais pas si ma main arrivera a resté au chaud ds ma poche parfois une bonne baffe ca remet la langue ds la bouche
G
1 décembre 2015 06:43
salamalaykoum.

met le en face de ses responsabilite.

et avise ensuite.

ms bon si ya pas de respect ds un couple cest mort.
N
1 décembre 2015 08:22
Salem alaykoum, des disputes dans un couple y en a comme chez tout le monde mais j'ai remarquer une chose.

Quand les deux commencent à s'insulter peu de temps après le divorce devient inévitable.

Moi ce que je te conseille ma soeur c'est de réunir tes parents avec les siens et des mettre les choses à plat. Parce que c'est bien connu dans un couple la femme raconte sa version et l'homme la sienne. Vous pourrez tous les deux communiqués mettre les points sur les i et si y a rien à faire bah vous savez ce qui vous reste à faire.

Par contre le mieux c'est que la décision te vienne de toi même c'est pas parce que ta mère t'as mis l'idée en tête.

Puis un conseil mais pour tout le monde quand vous vous disputez n'insultez pas même si c'est sur le coup de la colère sa peut blesser la personne d'en face et la marquer. Au lieu de vous disputez préférer le calme et laisser la personne derrière vous jusqu'à qu'il/qu'elle se calme et ensuite vous parlerez mais pas avant c'est un discours de sourd !
U
1 décembre 2015 08:57
Assalamou'alayki petite soeur : )


Eh bien je ne m'y attendais pas à celle-la hihi Moins de 15 ans ?! MashaAllah, tu as l'air mature pour une fille de moins de 15 ans.

Oui, y en aura toujours inshaAllah.

Je te conseille une chose, ne traine pas trop par ici au risque d’être dégoutée du mariage !

Prends soin de toi, qu'Allah te préserve.


Citation
Alloclina a écrit:
Mercii c'est gentil !! Mais tkt le mariage pour moi c'est encore loiiiiiin mdr g moins de 15 ans grinning smiley Bref, ta raison mais jme demande si dans 10 ans y aura toujours de bon gars pieux attentionnée et tout..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook