Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne pense qu'à sa famille
10 juillet 2012 18:19
Citation
elula a écrit:
je ne comprends pas ;;;ton mari ne connait pas la valeur de l'argent ,je suis d'accord qu'il aide sa famille comme font souvent les MRE ,il se la joue un peu trop ,sert toi de la CB ou le chéquier c'est votre argent a vous deux !!
comme dis shi-fu tfou!!!des sales c..o...nGrrrr

il connait pas ses devoirs ouais!! mdr jsuis choqué il donne tte sa thune à sa famille et sa femme euh;...??? perplexe ah ben non sa femme elle compte paso n sait pas pourquoi perplexe
l'une de ses obligations est de subvenir aux besoin de sa femme mais il est meme pas foutu de faire ca alors qu'il en a les moyens smoking smiley
purée on est à l'abri de rien maintenant...on est obligée de gagner notre argent pour etre sur de pas se faire bouffer smoking smiley
E
10 juillet 2012 19:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
elula a écrit:
je ne comprends pas ;;;ton mari ne connait pas la valeur de l'argent ,je suis d'accord qu'il aide sa famille comme font souvent les MRE ,il se la joue un peu trop ,sert toi de la CB ou le chéquier c'est votre argent a vous deux !!
comme dis shi-fu tfou!!!des sales c..o...nGrrrr

il connait pas ses devoirs ouais!! mdr jsuis choqué il donne tte sa thune à sa famille et sa femme euh;...??? perplexe ah ben non sa femme elle compte paso n sait pas pourquoi perplexe
l'une de ses obligations est de subvenir aux besoin de sa femme mais il est meme pas foutu de faire ca alors qu'il en a les moyens smoking smiley
purée on est à l'abri de rien maintenant...on est obligée de gagner notre argent pour etre sur de pas se faire bouffer smoking smiley

les problèmes que rencontre souvent les Marocains est lié a l'argent
wlad bladna sont trop matérialiste les femmes et les hommes ils oublient l’essentiel et souvent on les entends dire
achno katswa had dnia walou
chéhal min wahd matte oumada m3ah walou fi dik dinia lakhra
winking smileybesslama
T
10 juillet 2012 21:58
Salam,

Je suis choquée saches que tu as des droits sur cet energumène! Et ta fille ????!!

Purée je le dis pas souvent mais à ta place je l'enverrai chier lui et son argent !! Allah ister

T'inquiètes pas viendra un jour où il regrettera j'y crois pas!!!
B
10 juillet 2012 22:45
Allah i ster ca me rapelle une histoire un mec au bled qui pareil etait plein jusque au as et qui avait une femme et pas denfant encorr, il la rabaisser a chaque fois et cetait la bonne de toute sa famille meskina elle allait meme faire les lessives chez ses belles soeurs pdt quellles se faisait belles elle ne disait rien car son mari la menacer de la ramner chez ses parents qui etait pauvres dans aroubia donc elle c resigner a sbar son mari est parti a taliane ( italie) et il c senti pousser des big ailes, il revenait avec des voitures de luxe et baladai ses soeurs et des petites minettes quil ramaisai sur trottoir jusko jour ou un soir dete il retournai a taliane avec son bolide, il a fait un accident de la route qui la rendu tetraplegik allah ister il etait dan incapacite totale de bouger ni rien plus parler walou, devinez ce qui c passer ses parents se sont empresser de vendre ses biens et tous ce quil avait au maroc , sauf sa maison car sa femme y habitait et elle etait enceinte et il on essayer de la vendre par la suite, apres plusieurs mois de soin intensifs a lhopital persone na vlu rien payer ni pere mere frere soeur avec ki il etait si genereu c sa povre femme qui a du se battre et appelr a la generositer de ses amis et kke dons ditalie, a la fin il c retrouver chez lui avec sa fem ki fesait tout et persone na voulu de lui et labpovre el avai aucun ekipemen pr handicaper, el a galerer mais el ne la pa jeter malgre tout, il es dcd peu de temp apres alah i rahmou moralite : il ne faut jamais se sentire puissant ke tou le monde car tu as des sous et un jour ou l autre allah ren justice aux injustes ,
B
10 juillet 2012 22:45
Allah i ster ca me rapelle une histoire un mec au bled qui pareil etait plein jusque au as et qui avait une femme et pas denfant encorr, il la rabaisser a chaque fois et cetait la bonne de toute sa famille meskina elle allait meme faire les lessives chez ses belles soeurs pdt quellles se faisait belles elle ne disait rien car son mari la menacer de la ramner chez ses parents qui etait pauvres dans aroubia donc elle c resigner a sbar son mari est parti a taliane ( italie) et il c senti pousser des big ailes, il revenait avec des voitures de luxe et baladai ses soeurs et des petites minettes quil ramaisai sur trottoir jusko jour ou un soir dete il retournai a taliane avec son bolide, il a fait un accident de la route qui la rendu tetraplegik allah ister il etait dan incapacite totale de bouger ni rien plus parler walou, devinez ce qui c passer ses parents se sont empresser de vendre ses biens et tous ce quil avait au maroc , sauf sa maison car sa femme y habitait et elle etait enceinte et il on essayer de la vendre par la suite, apres plusieurs mois de soin intensifs a lhopital persone na vlu rien payer ni pere mere frere soeur avec ki il etait si genereu c sa povre femme qui a du se battre et appelr a la generositer de ses amis et kke dons ditalie, a la fin il c retrouver chez lui avec sa fem ki fesait tout et persone na voulu de lui et labpovre el avai aucun ekipemen pr handicaper, el a galerer mais el ne la pa jeter malgre tout, il es dcd peu de temp apres alah i rahmou moralite : il ne faut jamais se sentire puissant ke tou le monde car tu as des sous et un jour ou l autre allah ren justice aux injustes ,
c
11 juillet 2012 00:09
Slm
Jai le mm probleme que toi mon mari il ne pense qua sa famille par contre il touche pas bcp comme le tiens. Tt ce que je peux te dire allah yahdihom un con restera tjrs un con
11 juillet 2012 01:45
Citation
Bentness27 a écrit:
Allah i ster ca me rapelle une histoire un mec au bled qui pareil etait plein jusque au as et qui avait une femme et pas denfant encorr, il la rabaisser a chaque fois et cetait la bonne de toute sa famille meskina elle allait meme faire les lessives chez ses belles soeurs pdt quellles se faisait belles elle ne disait rien car son mari la menacer de la ramner chez ses parents qui etait pauvres dans aroubia donc elle c resigner a sbar son mari est parti a taliane ( italie) et il c senti pousser des big ailes, il revenait avec des voitures de luxe et baladai ses soeurs et des petites minettes quil ramaisai sur trottoir jusko jour ou un soir dete il retournai a taliane avec son bolide, il a fait un accident de la route qui la rendu tetraplegik allah ister il etait dan incapacite totale de bouger ni rien plus parler walou, devinez ce qui c passer ses parents se sont empresser de vendre ses biens et tous ce quil avait au maroc , sauf sa maison car sa femme y habitait et elle etait enceinte et il on essayer de la vendre par la suite, apres plusieurs mois de soin intensifs a lhopital persone na vlu rien payer ni pere mere frere soeur avec ki il etait si genereu c sa povre femme qui a du se battre et appelr a la generositer de ses amis et kke dons ditalie, a la fin il c retrouver chez lui avec sa fem ki fesait tout et persone na voulu de lui et labpovre el avai aucun ekipemen pr handicaper, el a galerer mais el ne la pa jeter malgre tout, il es dcd peu de temp apres alah i rahmou moralite : il ne faut jamais se sentire puissant ke tou le monde car tu as des sous et un jour ou l autre allah ren justice aux injustes ,
ton histoire ma touché , c'est une vrai femme , jamais repousser un necessiteux , un orphelin , sa FEMME faut pas la rabaisser , jamais , l'injustice c'est grave , même dans la sourate baquara , c'est ecris quand tu fais une sadaka le fait de faire un simple rappel , la hassana passe pas , ma mère m'a toujours dis:le bien que tu fais oublie le mais si tu fais du mal retiens le
f
11 juillet 2012 09:26
je lui ai toujours demandé de me donner 250 euros par moi pour mes besoin et je resterai élever ma fille et futurs enfants mais il a refusé, ben maintenant je le laisse souffrir le matin, puisque je sors très tôt et c'est lui qui dépose ma fille chez sa nounou. avant c'était la belle vie pour lui, il dormait jusqu'à 10 heures il se réveil se prépare pour bosser et oui il est chef il commence quand il veux.
dés qu'il appel ses parents et ses sœurs il demande s’ils ont besoin de quelque chose qui ne fait jamais pour moi.

moi il me dis tu n'as pas besoin de donner à tes parents ils ont les moyens or que mes parents ils ont le NIF. lorsqu'on part ils font tout pour nous, par contre ses parents, au contraire il n’achète rien pour dire indirectement on a pas. un exemple banal mais je le raconte: l'année passée on est parti au ramadan, imaginez y avait que la chorba sans rien d'autre chorba sans viande, bref on s'en fou, même s’ils avaient quand même les moyens d'en acheter. mon mari avait dis "pas de viande" ils ont dis non. le lendemain, je suis déscendu pour mettre de l'eau dans le congèle et ma surprise: c'était plein de viande, le reste du mariage de ma belle sœur, y' avait la moitié d'un veau .
E
11 juillet 2012 09:40
Citation
merwane a écrit:


ton histoire ma touché , c'est une vrai femme , jamais repousser un necessiteux , un orphelin , sa FEMME faut pas la rabaisser , jamais , l'injustice c'est grave , même dans la sourate baquara , c'est ecris quand tu fais une sadaka le fait de faire un simple rappel , la hassana passe pas , ma mère m'a toujours dis:le bien que tu fais oublie le mais si tu fais du mal retiens le

tu disais dans l'autre poste que le malheur de certaines femmes n’est pas la faute a l'homme
tu vois que c'est l''homme qui fait soufrire cette pauvre femme ,dans le but de satisfaire sa famille
dans notre société marocaine 85%ou ++des problème du couple viennent de l'entourage familiale
la femme est toujours la victime
l
11 juillet 2012 10:10
Mais ALLAH est grand les filles,

l'homme qui se permet de maltraiter une femme rien que parcequ'elle vit loin de ces parents (donc elle n'a aucun dos pour la protéger) ou lui fait du chantage materiel ( tu paye moitié des dépenses ou je vais te hurler, crier, et jeter des objets dessus) finit par payer tous les larmes de sa femme.

Imaginez une femme qui vit l'enfer avec le mari, elle part chez ces parents qui disent retourne chez ton mari, on veut pas d'une divorcée, elle retourne à l'enfer forcée, même si elle bosse, même si elle est indépendante matériellement ça change rien, car on nous a appris que la femme divorcée est 3ib, c'est une honte donc on peut supporter le malheur plutôt que de vivre sereinement!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
11 juillet 2012 12:40
Citation
elula a écrit:
Citation
merwane a écrit:


ton histoire ma touché , c'est une vrai femme , jamais repousser un necessiteux , un orphelin , sa FEMME faut pas la rabaisser , jamais , l'injustice c'est grave , même dans la sourate baquara , c'est ecris quand tu fais une sadaka le fait de faire un simple rappel , la hassana passe pas , ma mère m'a toujours dis:le bien que tu fais oublie le mais si tu fais du mal retiens le

tu disais dans l'autre poste que le malheur de certaines femmes n’est pas la faute a l'homme
tu vois que c'est l''homme qui fait soufrire cette pauvre femme ,dans le but de satisfaire sa famille
dans notre société marocaine 85%ou ++des problème du couple viennent de l'entourage familiale
la femme est toujours la victime
Parfois c'est le cas , on va pas se mentir , les femmes ne sont pas saintes aussi mais des cas comme similaires , c'est bien l'homme , moi je suis algerien , en tout cas les marocains sont durs avec leurs femmes , après en Algerie il doit avoir des millions de cas comme ça , mais hamdoullah mes parents m'ont pas transmis cette education , je vais te dire une chose qui est mon principe: quand on se mari faut se marier avec la niya , ça sert a rien de faire des calculs du style: je surveille ma femme , c peut être une gratteuse , elle veut me dominer , ça s'appelle se torturer la vie de couple , il suffit d'être juste avec sa femme et ferme quand il le faut tout simplement mais a coté faut être un homme lui montrer que tu es la pour elle quelle que soit la situation
E
11 juillet 2012 13:04
Citation
Merouane a écrit:
en tout cas les marocains sont durs avec leurs femmes
je vois que té Algérien ,

Citation
Merouane a écrit:
il suffit d'être juste avec sa femme et ferme quand il le faut tout simplement mais a coté faut être un homme lui montrer que tu es la pour elle quelle que soit la situation
d'apres ce que je comprend la femme Algérienne , faut lui montrer sa place ,etre ferme quand il faut dans toute les situations
n'est-elle pas capable d'assumer toute seule?
j'appelle ça un caractère dure comme son cousin marocain ,voyons mon cher voisin la femme n'as pas besoin de tout ça elle est assez responsable mais vous la castrez tellement au bout du compte vous soufrez a deux quelle gâchis n'est ce pas grinning smiley
11 juillet 2012 13:33
Citation
elula a écrit:
Citation
Merouane a écrit:
en tout cas les marocains sont durs avec leurs femmes
je vois que té Algérien ,

Citation
Merouane a écrit:
il suffit d'être juste avec sa femme et ferme quand il le faut tout simplement mais a coté faut être un homme lui montrer que tu es la pour elle quelle que soit la situation
d'apres ce que je comprend la femme Algérienne , faut lui montrer sa place ,etre ferme quand il faut dans toute les situations
n'est-elle pas capable d'assumer toute seule?
j'appelle ça un caractère dure comme son cousin marocain ,voyons mon cher voisin la femme n'as pas besoin de tout ça elle est assez responsable mais vous la castrez tellement au bout du compte vous soufrez a deux quelle gâchis n'est ce pas grinning smiley
Jai bien dis ferme quand il le faut quand il s'agis de decision qu'il revienne a lhomme , ya des decisions qui reviennent au couple , qu'on le veuille ou non , la femme a son mot a dire , on appelle ça être juste tout simplement , en gros tout le monde le dis dans un couple faut pas inverser les roles et mee la femme doit être ferme dans certaines decisions telles : ne pas payer les charfges de la maison , ce n'es pas son role surtout si le mari gagne bien sa vie , n'interpretez pas tout a votre façon , essayez de lire entre les lignes et tu le sais autant que moi que si lhomme ne fais pas son devoir d'homme la femme prendra sa place et ceci ne veut pas dire maltraiter sa femme , il faut juste être protecteur sans lui mettre de pression , faut la convaincre quand on prend une decision donc COMMUNICATION , mais bon je vais pas tapprendre la vie
b
17 avril 2013 19:22
Bonjour se nais pas un péché de divorcer ,bien au contraire tu vivra mieux et lui vivra pleinement avec sa famille.
il a le droit de penser a sa famille mes de la a négliger sa femme ces mal
il y a une personne qui a dit respecte ta femme comme tu respecte celle qui ta porter pendant 9 mois
regarde sur le coran et surtout ne le lie pas en fermant les yeux.et tu comprendras qui son ces gend
18 avril 2013 00:37
Je suis choquée... qu'Allah t'aide...

Un vrai homme, même avec un smic ou moins, ferait tout pour mettre sa femme et ses enfants à l'abri du besoin et leurs ferait plaisir à la hauteur de ses capacités. Alors que certaines femmes sont matérialistes et se plaignent de ne pas avoir eu une bague en diamant mais une bague en or, d'autres demandent le strict minimum et ne l'obtiennent pas.

Ton mari a largement les moyens de subvenir à tes besoins et à ceux de ta fille sans vous priver. C'est trop facile qu'il se donne une bonne conscience juste parce qu’il ramène à manger à la maison (ça c'est le minimum requis!).

Il est injuste envers toi et votre fille. C'est contraire même à l'islam ce qu'il fait. Puisque tu travailles maintenant garde ton argent pour toi et ta fille et utilise le comme tu le veux sans culpabiliser de rien. Et si tu peux met, même un tout petit peu, de coté car si un jour il y a un imprévu ou que tu as besoin de quelque chose (pour ta fille toi ou ta famille) tu ne pourras compter que sur toi. On ne sait pas ce que la vie réserve...
9 janvier 2014 17:56
salam,

sinon un ptit courrier à la CAF et l'URSSAF en anonyme...ça changera rien à ta situation et celle de ta fille, mais la sienne en revanche...

Il va devoir tout rembourser....evil

sérieux balance le!!!
S
9 janvier 2014 20:35
C'est quoi ce mari en papier maché ! Il a cru qu'il était Sultan pour dilapider son argent et laisser sa famille (femme et enfant) dans le besoin ! Il a oublié que sa priorité une fois marié est sa femme et son/ses enfant(s). C'est une bonne chose de donner à ses parents quand les moyens le permettent mais s'en est une autre que de distribuer son argent aux frères/soeurs, nièces, neveux, ...alors que l'épouse compte ses sous !

Les hommes comme le tien me donnent de l'urticaire car ils n'ont aucune fierté et entretiennent leur famille au détriment de leur foyer.

Un conseil, puisqu'il joue le banquier avec toi en comptant ses sous autant faire comme lui. C'est triste d'en arriver là surtout que c'est ton époux mais ça lui ouvrira peut-être les yeux. Et surtout ne te laisse pas faire !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/14 20:44 par Safae111.
M
9 janvier 2014 23:17
Courage........... Courage ma belle inchallah sa va se passer
v
10 janvier 2014 03:52
c dégueulasses vo mieu vivre seule ke mal accompagné je paye toutes les charge de la maison les courses lui rien ke son assurance auto mais je narrive, pas, a divorcée g un enfant et c mon 2 mariages la honte pour ma famille et pas, le courage de refaire une vie
s
10 janvier 2014 07:57
désolée mais attention tu le laisse décidé sur ton argent!!! tu vas le regretté. mon mari n'était pas aussi radin que le tien mais il donnait aussi beaucoup d'argent et pour moi pareil il n'avait pas. quand j'ai commencé le travail j'ai fais un compte séparé de lui, à la première occasion qu'il m'a fais sur ce que j'avais acheté je lui ai clairement dis c'est mon argent et c'est moi qui a passé la journée dehors à le gagner. j'ai pû faire avec mon salaire ce que je voulais, certes je contribue à la maison mais le reste c'est pour moi il n'a pas à se mêler. fais très attention, si tu ne l'arrête pas maintenant ça sera trop tard. d'ailleurs quand tu veux acheter pourquoi tu lui demande c'est ça ton erreur, tu n'avais même pas à lui dire et le mettre devant le faite accompli une fois que tu as fais les achats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook