Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne pence ka sa famille
A
11 avril 2011 13:27
selem!
voilà sa fait bientot un ans que je me suis marier g une petite fille de quelque mois,mais j ai mon mari qui ne pence qu a sa famille au bled il font des aller retour au début du mois en france pour prendre leur a regent et rentre !j en nai marre tous les jour je me dipute avec lui!je lui fait comprendre ke son pere ne tm ke pour largent!le probleme c j
ke son perea une bonne ituation a bled, mais il veut tjr plus!je travaille pas ,pour linstant dc je nai mm pas d argen!la il compte rentré au bled avec so pere avec une voiture apré que mon mari la acheter mai le probloeme c ke c pére ki va prendre l argen!mon mari di ke tm pa ma famile!je c pas koi faire pr ki compren ke sa famille naime ke l argent!sad smiley
w
11 avril 2011 13:45
Salam

la question essentielle est : toi et ton enfant manquez vous de quelque chose?

Si non, je ne vois pas pourquoi il ne donnerai pas son argent à sa famille, le plus important et que toi et ton enfant ayez a manger, a boire, un toit et un niveau de vie convenable, pour le reste, il bosse et son argent il en fait ce qu'il veut.

Sa famille n'aime que l'argent, dis toi que ce ne sont pas les seuls...
11 avril 2011 14:19
Citation
AMOURA91 a écrit:
selem!
voilà sa fait bientot un ans que je me suis marier g une petite fille de quelque mois,mais j ai mon mari qui ne pence qu a sa famille au bled il font des aller retour au début du mois en france pour prendre leur a regent et rentre !j en nai marre tous les jour je me dipute avec lui!je lui fait comprendre ke son pere ne tm ke pour largent!le probleme c j
ke son perea une bonne ituation a bled, mais il veut tjr plus!je travaille pas ,pour linstant dc je nai mm pas d argen!la il compte rentré au bled avec so pere avec une voiture apré que mon mari la acheter mai le probloeme c ke c pére ki va prendre l argen!mon mari di ke tm pa ma famile!je c pas koi faire pr ki compren ke sa famille naime ke l argent!sad smiley
Je pense que tu es trop materialiste et il faut penser aux autres surtout si toi et ta fille manquez de rien.
f
11 avril 2011 18:26
C'est une histoire tragique si on réfléchit bien...ce n'est pas de l'intégration mais juste de l'import/export!
l
11 avril 2011 19:10
BONSOIR
JE SUIS DESOLER MAIS JE NE SUIS PAS DACCOR AVEC LES PERSONNE KI ON DI PLU HAUT KE SI ELLE NE MANKER DE RIEN BA C NORMAL !!!!!!!
NON NON ET NON JE NE SUI PA DACCOR SI SON MARI VIVAI ENCOR AVEC C PAREN ET KIL NETAI PA MARIER OUI JE COMPRENDRAI KIL AIDE SA FAMILLE MAI LA FAU PENSER A SON AVENIR ET INVESTIR POUR LEUR ENFAN C PA TOU DAVOIR UN TOI ET A MANGER TOU LE MONDE ASPIRE A OTRE CHOSE
11 avril 2011 20:20
T es vraiment Cloche Gemia.
Citation
gemia a écrit:
C'est une histoire tragique si on réfléchit bien...ce n'est pas de l'intégration mais juste de l'import/export!
11 avril 2011 21:13
C'est n'est pas bien de PENCER sa famille !
w
11 avril 2011 22:12
Citation
loscar141 a écrit:
BONSOIR
JE SUIS DESOLER MAIS JE NE SUIS PAS DACCOR AVEC LES PERSONNE KI ON DI PLU HAUT KE SI ELLE NE MANKER DE RIEN BA C NORMAL !!!!!!!
NON NON ET NON JE NE SUI PA DACCOR SI SON MARI VIVAI ENCOR AVEC C PAREN ET KIL NETAI PA MARIER OUI JE COMPRENDRAI KIL AIDE SA FAMILLE MAI LA FAU PENSER A SON AVENIR ET INVESTIR POUR LEUR ENFAN C PA TOU DAVOIR UN TOI ET A MANGER TOU LE MONDE ASPIRE A OTRE CHOSE

quel égoïsme!!!
Les parents se sont saignés pour qu'il soit l'homme qu'il est aujourd'hui, les aider financièrement c'est un minimum!
Perso, un toit, un estomac plein et la santé je n'aspire pas à plus, rien que ca je dis hamdoullah, car beaucoup n'ont pas ce minimum, si j'ai plus tant mieux mais je préfère aider mes parents que de m'acheter une superbe baraque ou me payer des vacances!
Mais bon apparemment chacun ses aspirations n'est ce pas.

Matérialistes, voila ce que vous êtes, tout dans le paraitre, montrer aux autres qu'on a, en oubliant les choses essentielles.
Tu sais, le jour du jugement dernier on ne te demandera pas quelle sont les richesses matérielles que tu avais dans ce bas monde.

Elle n'a qu'a bosser pour pouvoir se payer ce qu'elle veut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 22:13 par hanane1981.
f
12 avril 2011 02:46
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
loscar141 a écrit:
BONSOIR
JE SUIS DESOLER MAIS JE NE SUIS PAS DACCOR AVEC LES PERSONNE KI ON DI PLU HAUT KE SI ELLE NE MANKER DE RIEN BA C NORMAL !!!!!!!
NON NON ET NON JE NE SUI PA DACCOR SI SON MARI VIVAI ENCOR AVEC C PAREN ET KIL NETAI PA MARIER OUI JE COMPRENDRAI KIL AIDE SA FAMILLE MAI LA FAU PENSER A SON AVENIR ET INVESTIR POUR LEUR ENFAN C PA TOU DAVOIR UN TOI ET A MANGER TOU LE MONDE ASPIRE A OTRE CHOSE

quel égoïsme!!!
Les parents se sont saignés pour qu'il soit l'homme qu'il est aujourd'hui, les aider financièrement c'est un minimum!
Perso, un toit, un estomac plein et la santé je n'aspire pas à plus, rien que ca je dis hamdoullah, car beaucoup n'ont pas ce minimum, si j'ai plus tant mieux mais je préfère aider mes parents que de m'acheter une superbe baraque ou me payer des vacances!
Mais bon apparemment chacun ses aspirations n'est ce pas.

Salam Hanane,

qu'il aide sa famille oui c'est une bonne chose, mais tout son salaire ne doit pas y passer, il a aussi des responsabilités, une femme et un bébé à sa charge, le problème c'est que la plupart des familles au bled sont dans la démesure, il faut batir une maison, ensuite agrandir, avoir une nouvelle voiture, avoir le dernier portable les toutes dernières technologies etc,sans compter qu'à chaque fois que tu rentres au pays, il faut acheter ceci à un tel et puis à un tel, au bout du compte, les dépenses pour les autres sont plus élevés que celles que tu fais pour toi meme.
je n'oublierais jamais nos'' vacance au bled:
tu pars avec 7 valises et tu rentres avec 2 sac à dos, no comment...
alors quand il y a un mariage, il faut carrément exploser son codévie!! entre celle qui te demande le dernier CHANEL, et l'autre qui veut le tissu à 400 euros, excuses moi, mais à un moment donné, il faut que cela cesse...
non il y a des limites et dans le dine c'est d'abord ta famille ( celle que tu as fondé ) et ensuite tu peux commencer à aider les autres.
par ailleurs en ce qui concerne une fille, je te rappelle qu'elle a absolument aucune obligation d'aider ses propres parents, sauf, je dis bien sauf si elle n'a pas de frères et si elle même vit dans l'aisance.
entre nous, le cout de la vie a augmenté, et je ne sais pas si la posteuse est en France ou en Europe, mais la situation économique n'est vraiment pas au beau fixe, tout augmente sauf le pouvoir d'achat et les salaires.
salam
f
12 avril 2011 07:28
Effectivement cette dérive est préjudiciable sur la réussite de sa vie là où l'on vit l,à où on a fondé une famille(c'est le père au pays qui est responsable car il va amputer l'avenir de son fils,de son petit-fils,de sa belle-fille)

Elle a raison de s'alarmer car les temps sont difficiles,les enjeux éducatifs exigeants et l'épanouissement d'une femme une priorité!

Pauvre épouse...on ne la consulte pas,on la laisse dans un rôle passif,on lui crée du stress...


La conjugopathie guette!
w
12 avril 2011 10:32
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam Hanane,

qu'il aide sa famille oui c'est une bonne chose, mais tout son salaire ne doit pas y passer, il a aussi des responsabilités, une femme et un bébé à sa charge, le problème c'est que la plupart des familles au bled sont dans la démesure, il faut batir une maison, ensuite agrandir, avoir une nouvelle voiture, avoir le dernier portable les toutes dernières technologies etc,sans compter qu'à chaque fois que tu rentres au pays, il faut acheter ceci à un tel et puis à un tel, au bout du compte, les dépenses pour les autres sont plus élevés que celles que tu fais pour toi meme.
je n'oublierais jamais nos'' vacance au bled:
tu pars avec 7 valises et tu rentres avec 2 sac à dos, no comment...
alors quand il y a un mariage, il faut carrément exploser son codévie!! entre celle qui te demande le dernier CHANEL, et l'autre qui veut le tissu à 400 euros, excuses moi, mais à un moment donné, il faut que cela cesse...
non il y a des limites et dans le dine c'est d'abord ta famille ( celle que tu as fondé ) et ensuite tu peux commencer à aider les autres.
par ailleurs en ce qui concerne une fille, je te rappelle qu'elle a absolument aucune obligation d'aider ses propres parents, sauf, je dis bien sauf si elle n'a pas de frères et si elle même vit dans l'aisance.
entre nous, le cout de la vie a augmenté, et je ne sais pas si la posteuse est en France ou en Europe, mais la situation économique n'est vraiment pas au beau fixe, tout augmente sauf le pouvoir d'achat et les salaires.
salam

Salam ma soeur,

Certes tu as raison, mais en ce qui me concerne je ne parle que des parents, pas des frères et soeurs qui abusent.
Oui je suis d'accord avec toi, la petite famille avant tout, c'est pour cela que j'ai demandé si elle manque de quelque chose, elle ou sa fille! Si c'est pour qu'ELLE se claque un sac Chanel, désolée mais je ne pense pas que se soit indispensable.

La posteuse n'en a pas assez dit, manque t elle de quelque chose ou non? Sans ca on ne peut pas lui répondre correctement.

Mais je me répète, en ce qui me concerne, si elle ne manque de rien, elle n'a pas à lui reprocher de donner des sous à ses parents tant qu'il ne se ruinent pas pour eux (genre crédit de conso etc...).

Quant à la fille qui n'est pas obligé d'aider ses parents, je en vois pas ce que ca vient faire dans ce post?
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens, fille ou garçon
l
12 avril 2011 18:11
je pense que c bien d'aider c parents kan c dernier ont on vraiement besoin, mai apparement son pere à une bonne situation au bled, donc pour moi c du profitage, ils pensent que parcequ'il a des euro, qu'il est riche, pufffffffff, c bien de s'entreaider et de s'offrir des cadeaux mai fautpas que ça soit une obligation Grrrr
t
12 avril 2011 18:38
.........................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 21:53 par tamouartinou.
l
17 avril 2011 01:35
salam mes soeur
ecoute hanane aret de dire materialiste parske sa voudrai dire ke tu na rien compri une foi marier si jaccompagne mes paren dan un magasin je comprendrai ke de ten en ten il paye pour eux ou si un jour je voi kil galere dargen je leur donerai san aucun souci san eu je ne serai pa la !!!!!!! mai pour kil fasse parti integrante de mes depense je pense pa non surtou sil on une bonne situation comme les paren du mari de notre ami lola sil on une situation corect voire bonne pkoi attendre ke leur fils leur donne
n
17 avril 2011 06:27
salam

c est normal d aider financierement ses parents c est le minimum apres tout ce que ils ont fait pour nous
apres bien sur sa femme et sa petite fille il doit les nourir subvenir a leur besoin

si les parents n ont pas de moyen et que c est juste pour acheter les dernier sac a mains les dernier produit de beauter ou acheter des vetement cher alors que le placard est plein la c est vraiment etre egoiste etre capricieuse et penser que a soi

apres si toi et ta fille vous aver pas de quoi manger vous etes mal nourri c est autre chose
tout depent de ta situation a toi et la situation de ses parents
a
17 avril 2011 09:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

la question essentielle est : toi et ton enfant manquez vous de quelque chose?

Si non, je ne vois pas pourquoi il ne donnerai pas son argent à sa famille, le plus important et que toi et ton enfant ayez a manger, a boire, un toit et un niveau de vie convenable, pour le reste, il bosse et son argent il en fait ce qu'il veut.

Sa famille n'aime que l'argent, dis toi que ce ne sont pas les seuls...


salam non je ne suis pas d'accord , ce n'est pas SON argent mais LEUR argent à lui et à sa femme , car elle bosse aussi à la maison, et ils sont mariés !
Le souci ne réside pas dans le fait qu'elle soit bien nourrie et logée (ce n'est pas une vache !) est-ce que ton mari te donne de l'argent pour acheter ce qui te fait plaisir , ce dont tu as besoin ?
Si c'est non , il y a un gros souci ma chère, il faudrait dans ce cas soit reprendre un travail (même mi-temps) et garder ton argent pour toi , ou alors si tu peux pas bosser discuter sérieusement avec lui

Quant à ceux qui disent qu'elle a le nécessaire pour vivre, et ses parents à lui n'ont-ils pas plus que le nécessaire pour vivre ? se faire acheter une voiture par leur fils est ce bien raisonnable ?
f
17 avril 2011 10:21
Pauvre Amoura elle est piégée...mais déjà elle a une prise de conscience!
n
17 avril 2011 12:57
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

la question essentielle est : toi et ton enfant manquez vous de quelque chose?

Si non, je ne vois pas pourquoi il ne donnerai pas son argent à sa famille, le plus important et que toi et ton enfant ayez a manger, a boire, un toit et un niveau de vie convenable, pour le reste, il bosse et son argent il en fait ce qu'il veut.

Sa famille n'aime que l'argent, dis toi que ce ne sont pas les seuls...


salam non je ne suis pas d'accord , ce n'est pas SON argent mais LEUR argent à lui et à sa femme , car elle bosse aussi à la maison, et ils sont mariés !
Le souci ne réside pas dans le fait qu'elle soit bien nourrie et logée (ce n'est pas une vache !) est-ce que ton mari te donne de l'argent pour acheter ce qui te fait plaisir , ce dont tu as besoin ?
Si c'est non , il y a un gros souci ma chère, il faudrait dans ce cas soit reprendre un travail (même mi-temps) et garder ton argent pour toi , ou alors si tu peux pas bosser discuter sérieusement avec lui

Quant à ceux qui disent qu'elle a le nécessaire pour vivre, et ses parents à lui n'ont-ils pas plus que le nécessaire pour vivre ? se faire acheter une voiture par leur fils est ce bien raisonnable ?

donc toi tu veut reprocher a un fils d etre bon envers ses parents et de s occuper d eux?
qui ta dit que il lui acheter pas ce que lui fait plaisir?

regarde le sujet du post et tu verra que elle a dit "mon argent" moi je pense + que c es "leur argent" il gere a 2
alors si il veut depenser une petite partie de cet somme pour faire plaisir a ses parents il a le droit
dans la vie faut pas penser que a soi et vouloir le luxe et pas oublier nos parents qui nous ont elever
les parents c est pas a 60ans tu les met dans une maison de retraite et tu les oublie non tu t occupe d eux tant que ils sont vivant
A
17 avril 2011 13:03
selem
merci pour vos commentaire!pour les personne kil n ont pas tou compri a l histoire.mon mari ce leve a 5 heure du matin et revien ver 20heure le soir il est epuisé fatigué!mai le probleme n est pas sa son chere pere vien tjrs debu du moi jui demande dabor lui acheter un billet aller retour de 1 semaine ! vien en france voi kon na payer notre loyer kon na fais une petite course!ET pui lui demande de l argen le reste koi kil nou reste!donc okun plaisir mm pas pour lui de acheter kelke affaire!!il me di ke c mon pere et kil ma fait grandir!!ok il ta fait grandir mai lui il raméne sa pour sa chere femme et c enfant mais toi!!rien!!!il a vecu a bled et il a trop peur de son pere!!la pour vous dire son pere veu menvoyé au bled vivre laba tou le tmp avec la bel mere !!pour ke mon mari vive avec des autre personne pour kil ne paye plus de loyer a na plus aucune charge !!comme sa il aura plus d argen dans la poche!!je c pas koi faire wallah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
17 avril 2011 13:24
dc pou toi eux s enrichie et nous non!!!on doi acheter juste stricte mimimum pour toi!!donc pour toi on ne doit pas mettre de largen de coter!!dc pour toi tu donne au riche a lor ki son riche!comme g di il son en bonne situation il ne manke de rien si il manker de kelkel chose tu croi vraimen ke je vai dire a mon mari ,nan envoi pa a tes parent!!je ne dirai jamai sa parceke c c paren!!mais kan tu voi la bel mer e vien faire les boutique et ke toi non sa fait mal au coeur!!!!!!!!!!!son pere cri tout le tps g pas dargen et ne di jamais hamdoulilé!!veu tjrs plussssssss et plusssssssss!!et en plus il dit a la faim vous mavez jalais rien donner!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook