Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari passe ces soireé au café
n
29 janvier 2013 22:04
salam les filles pouvez vous m 'eclaircire,je suis marié depuis 8ans voila 2ans que mon mari va au café tout les soires ou il ne travaille pas et comme il est interimaire c 'est assez frequent je dirai 1soir sur 2 ou3jusque 21H30, 22H rarement pus tard et moi ca me fais raler de passer mes soirée seule a la maison et puis je trouve que c est pas un bon exemple pour nos enfants;en journeé il est present mais en fin d aprés midi il a hate de retrouver ces potes .j ai deja parler avec lui mais il me dit j ai besoin de liberte mais potes leurs femmes ne disent rien.....puis sources de conflits et sincerement je suis a 7mois de grossesse et je suis fatigués de tout ces disputes c est pas bon pour bébé,il a 35 ans c est pas a moi de lui dire cmment il doit ce comporter en tant qu'homme mariée;malgré ca je l aime et il m'aime il remplie bien son role de pére ed de mari pour tout le reste mais ces histoires de cafés il déconne;est ce moi qui est trop exigente?
29 janvier 2013 22:15
Salem
Puisque la journée ses potes sont au travaille c pour cela que la nuit il profite de sortir avec eux!
En plus si toute la journée il es a la maison il doit s ennuiye mesquine!

Est ce que tu travaille?

Khir inchallah
30 janvier 2013 07:20
Bonjour Nissrinette 1200,

Il n'est pas normal pour un mari de passer ses soirées au bistrot avec ses potes alors qu'il a une femme et des enfants à s'occuper.
C'est une sale habitude ça.
Mon ex, le père de mes enfants faisait de même.
Dans un bistrot il y a beaucoup de tentations, tu ne dois pas lâcher le morceau mais ce sera dur car il a déjà pris de la liberté.
Moi, j'ai supporté ça 20 ans et au bout du compte je ne l'ai plus aimé et on s'est séparé.
Je te souhaite beaucoup de courage et laisse tomber les messages du genre de celui de winni...tongue sticking out smiley
Elle est pas à ta place.
c
30 janvier 2013 08:16
bonjour
je suis un peu dans le meme cas que toi
mon mari passe son week end au café c'est dire de 9h30à 12-12h30 et de 16h à 19h30
chez nous c sorti café sont sources de conflit enorme
j ai 2 enfants mon fils de 5 ans lui fais même la reflexion "encore le café tu rentre avant 19 h aujourd hui"
les suis en contacte avec une des femmes des copains de mon mari qui dit vivre la même chose
moi aussi comme toi je ne sais plus quoi faire à part quand il rentre je fais exprés de l ignorer comme si il étais pas là je l attend plus pour mangé on dîne avec les enfants s il est pas rentrer à l heure du dîner

j ai étais un peu longue !!!!!
l
30 janvier 2013 08:22
bonjour
je suis un peu dans le meme cas que toi
mon mari passe son week end au café c'est dire de 9h30à 12-12h30 et de 16h à 19h30
chez nous c sorti café sont sources de conflit enorme
j ai 2 enfants mon fils de 5 ans lui fais même la reflexion "encore le café tu rentre avant 19 h aujourd hui"
les suis en contacte avec une des femmes des copains de mon mari qui dit vivre la même chose
moi aussi comme toi je ne sais plus quoi faire à part quand il rentre je fais exprés de l ignorer comme si il étais pas là je l attend plus pour mangé on dîne avec les enfants s il est pas rentrer à l heure du dîner

j ai étais un peu longue !!!!!
s
30 janvier 2013 08:28
salam,
Winni a raison,mais il faut un juste milieu..ne va pas au clash ...Kaleen y va un peu bcp fort.surtt divorcer car tu n'aimes plus ton mari..si c bien ça la raison.
. ce n'est pas si facile de tt faire stopper.
Essaie de faire changer ton mari en douceur... Fais intervenir médecin ou toi dis lui que ta fin de grossesse est difficile et qu'il doit rester prêt de toi car ça pt aller trés vite...et fais intervenir un imam aussi pr lui expliquer que passer les soirées au café ce n'est pas saint.
Dis lui que tu peux comprendre qu'il s'ennuie,et que tu es d'accord pr qu'il voit ses amis,mais pas tt les soirs.
n
30 janvier 2013 13:41
les sales habitudes sont prises et tu es en plus en fin de grossesse, je pense que ce n'est pas le moment pour toi, tu n'es pas en position de force, tu es fragile donc le "combat" est perdu d'avance. a va être très difficile donc laisse ça pour apres ton accouchement quand tu auras repris des forces.

Tout n'es pas noir, c'est un bon mari et un bon père donc rien d'impossible, tu y arriveras je pense.

Ou autre stratégie, dis lui que vu que tu es en fin de grossesse, il peut sortir 2 fois par semaine, au cas où...et avec un peu de chance au bout de 3 mois il aura prit ce rythme. S'il faut utiliser les grands moyens fais le, fais toi emmener en ambulance un soir où il n'est pas là, comme ça tu le culpabilises et hop tu en profite pour glisser cette nouvelle règle.
30 janvier 2013 13:47
Citation
nissrinette1200 a écrit:
salam les filles pouvez vous m 'eclaircire,je suis marié depuis 8ans voila 2ans que mon mari va au café tout les soires ou il ne travaille pas et comme il est interimaire c 'est assez frequent je dirai 1soir sur 2 ou3jusque 21H30, 22H rarement pus tard et moi ca me fais raler de passer mes soirée seule a la maison et puis je trouve que c est pas un bon exemple pour nos enfants;en journeé il est present mais en fin d aprés midi il a hate de retrouver ces potes .j ai deja parler avec lui mais il me dit j ai besoin de liberte mais potes leurs femmes ne disent rien.....puis sources de conflits et sincerement je suis a 7mois de grossesse et je suis fatigués de tout ces disputes c est pas bon pour bébé,il a 35 ans c est pas a moi de lui dire cmment il doit ce comporter en tant qu'homme mariée;malgré ca je l aime et il m'aime il remplie bien son role de pére ed de mari pour tout le reste mais ces histoires de cafés il déconne;est ce moi qui est trop exigente?
salam,
quand il dit "mes potes, leurs femmes ne disent rien", est-ce que tu le crois, franchement, aucune femme ne peut accepter ça. Dis-lui d'aller plutôt à la mosquée au lieu de s'enfumer les poumons...
Khayl inchallah
30 janvier 2013 14:25
Citation
kanaleen a écrit:
Bonjour Nissrinette 1200,

Il n'est pas normal pour un mari de passer ses soirées au bistrot avec ses potes alors qu'il a une femme et des enfants à s'occuper.
C'est une sale habitude ça.
Mon ex, le père de mes enfants faisait de même.
Dans un bistrot il y a beaucoup de tentations, tu ne dois pas lâcher le morceau mais ce sera dur car il a déjà pris de la liberté.
Moi, j'ai supporté ça 20 ans et au bout du compte je ne l'ai plus aimé et on s'est séparé.
Je te souhaite beaucoup de courage et laisse tomber les messages du genre de celui de winni...tongue sticking out smiley
Elle est pas à ta place.

Slm ma soeur

Elle n es pas oblige de m écouté mais bon je veux pas lui rajoute!

En plus son mari ne fais rien de mal, si toute la journée il es tout seul c normal que le soir va voir ses potes pour respire!
Tu sais les hommes font des choses que pour eux c normal que sa se passe kom ça, il ne se rend pas compte!

Certe il faut lui parle mais bon elle va pas lui faire une scène de ménage!

Si je me suis mi a sa place puisque moi je me rappelle Quan je venais juste de me Mariee, mon mari était en accident de travaille, donc la journée étais là mais la nuit il allé voir ses copain!
Certe je l ai mal prie et suite a une discussion, on a trouve une solution c tt!

Courage Rabi m3ake!
30 janvier 2013 14:29
Salam

Je ne suis pas d accord avec certain avis et surtout l excuse de ton mari la posteuse genre j ai besoin de "liberté " alors pourquoi c est il marié ?
Je ne pense pas que le fait de crier ou de bouder changera quel que chose concentré toi sur ta grossesses et le nouveau bout de chou qui pointera bientôt son bout de nez et surtout toi et de tes enfants pour le reste met le de coté se que fait ton mari est dangereux et surtout pas normal mais aujourd huis tu n as pas la force de lutter donc attend un peu d être en conditions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
30 janvier 2013 14:33
Citation
nour-éline a écrit:
les sales habitudes sont prises et tu es en plus en fin de grossesse, je pense que ce n'est pas le moment pour toi, tu n'es pas en position de force, tu es fragile donc le "combat" est perdu d'avance. a va être très difficile donc laisse ça pour apres ton accouchement quand tu auras repris des forces.

Tout n'es pas noir, c'est un bon mari et un bon père donc rien d'impossible, tu y arriveras je pense.

Ou autre stratégie, dis lui que vu que tu es en fin de grossesse, il peut sortir 2 fois par semaine, au cas où...et avec un peu de chance au bout de 3 mois il aura prit ce rythme. S'il faut utiliser les grands moyens fais le, fais toi emmener en ambulance un soir où il n'est pas là, comme ça tu le culpabilises et hop tu en profite pour glisser cette nouvelle règle.

mdrr pas mal ton idée d'ambulance..je pense que oui ça peut les aider...
i
30 janvier 2013 14:48
si j"aitais a ton place fin ikhroj ntab3o nchof chno ki3mal
T
30 janvier 2013 18:02
Salam,


Quand ça arrive, je bloque la clé dans la serrure pour qu'il ne puisse pas entrer et je vais me coucher avec ma fille.

Ça le calme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook