Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari passe ses parents en priorité
y
28 avril 2016 17:28
Salem ,je voulais parler de ma situation et avoir des avis . Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai deux enfants mais le soucis c'est avec mon mari, il passe en priorité sa famille au bled tout l'argent qu'il gagne c'est pour eux la bas et nous ici il nous fait vivre vraiment au minimum( pas de sorties ,pas de cadeaux, pas de vêtements ) . Heureusement qu'il y a ma famille pour acheter les vêtements pour mes enfants et moi même ,je sais pas comment j'aurais fait étant donné que je suis mère au foyer. Je comprends que c'est important la famille mais je pense qu'il a oublié qu'il a une autre famille ici en France.
I
28 avril 2016 17:34
Selem alikoum ma soeur !

Tu en parler avec lui ? Fais bcp de douas !!! Invoque constament Allah !!
Montre lui des catalogue de sortie et propose lui un voyage en famille pour le mois ou l'année prochaine .. In sha Allah ça le fera réagir !
Ou encore mieux juste un week-end en amoureux il pensera qu à toi et la dis lui gentillement jcp '' Tu voie chérie ce que l'on pourrai faire si tu économiser un peu plus pour nous '' Dsl si cette idée est nul .. J'aurai essayer ( je n'es que 17 , je ne sais même pas de quoi je parle lol ..)
28 avril 2016 17:37
Bah demande toi à quoi il vous sert alors ?
i
28 avril 2016 17:39
ce n'est pas à t'es parent de subvenir à vos besoins.
déja il faut arrêter de leur demander quoi que ce soit
puis il verras dans un second temps qu'il vous manque des affaires et ce seras à lui de payer. S'il vient du bled il doit aussi avoir la fierté du bled, celui de s'occuper de sa famille (femme et enfant)
s
28 avril 2016 17:58
Salam,

C'est à lui de vous assumer toi et tes enfants.
Parle avec ton mari et fait intervenir un imam afin de lui rappeler ces devoirs envers vous.

Kheir inchaAllah smiling smiley
P
28 avril 2016 18:08
Salut

Je te conseille de lui retiré sa carte et chéquier et de prendre toi même les chose en main. Si il donne de l'argent a ses parents parce qu'ils sont dans le besoin ok mais une petite somme. Si ce n'est pas le cas je vois pas pourquoi leur donner de l'argent alors que vous pouvez faire des choses avec. Donne lui une somme le reste tu gères, courses,vêtement , loisirs. Ce n'est pas parce que c'est lui qui ramène le biff qui peut se permettre ce qu'il veux au detriment de sa famille!

Arrête de mendier à tes parents c'est à VOUS de vous occuper de vos goss.
28 avril 2016 18:12
fait intervenir un Imam si vs êtes musulmans.Par contre si tes parents sont riches si ils ont les moyens beh c est bien d aider la famille qui reste au Bled,car la bas c est trés difficile aucune aide et la plus part des parents n ont pas de retraite c est leurs enfants qui les aides. sad smiley
28 avril 2016 19:44
Ton mari c'est une clochette
Citation
yasmine759 a écrit:
Salem ,je voulais parler de ma situation et avoir des avis . Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai deux enfants mais le soucis c'est avec mon mari, il passe en priorité sa famille au bled tout l'argent qu'il gagne c'est pour eux la bas et nous ici il nous fait vivre vraiment au minimum( pas de sorties ,pas de cadeaux, pas de vêtements ) . Heureusement qu'il y a ma famille pour acheter les vêtements pour mes enfants et moi même ,je sais pas comment j'aurais fait étant donné que je suis mère au foyer. Je comprends que c'est important la famille mais je pense qu'il a oublié qu'il a une autre famille ici en France.
r
28 avril 2016 20:45
Jai vecu la Meme chose péndant 9 ans entre àutres pour mà part ca s ést tres màl termine
Courage
Qu allah t aide
r
28 avril 2016 20:47
Un conseil evite les clash répétitifs ca na jamaiq marché Àu contraire
Plus tu lii reprocheras plus ca te retombera dessus Meme si tu as rzison tu passeras forcement pour la mechante
r
28 avril 2016 21:12
Slm
Ouvrez un compte bancaire et faites vous virer les prestations sociales si vous en avez...cela doit servir en priorité pour les enfants...pour se qui est des factures...demandez qu elles soient envoyés a domicile a son nom (medecin.frais medicaux ect)
a
28 avril 2016 21:42
C est pas a tes parents de te gérer toi et les enfants on dirait que tu es une divorcée ou une veuve . Ne demande plus rien à tes parents tu t es mariée pour qu' ils continuent a tout gérer? En plus de tes gosses ? Ca se fait pas ne demande plus rien à tes parents . Est ce que les aides sociales tu les touches ou est ce que c est ton mari qui les touche ? Paie de la poche du papa des activités pour les enfants c est non négociable. Exige des économies pour passer des vacances au soleil avec tes enfants . et faites un projets ensemble exemple achetez une maison dans ce cas tu economises tu dois avoir ton propre compte ce qui reste c est pour ses parents . Franchement à quoi il sert ton mari il ne joue aucun rôle?
Citation
yasmine759 a écrit:
Salem ,je voulais parler de ma situation et avoir des avis . Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai deux enfants mais le soucis c'est avec mon mari, il passe en priorité sa famille au bled tout l'argent qu'il gagne c'est pour eux la bas et nous ici il nous fait vivre vraiment au minimum( pas de sorties ,pas de cadeaux, pas de vêtements ) . Heureusement qu'il y a ma famille pour acheter les vêtements pour mes enfants et moi même ,je sais pas comment j'aurais fait étant donné que je suis mère au foyer. Je comprends que c'est important la famille mais je pense qu'il a oublié qu'il a une autre famille ici en France.
y
28 avril 2016 22:13
Je ne demande rien à mes parents mais quand ils voient ma situation par exemple en hiver mon fils n'avait pas de manteau (enfin un vraiment trop petit )bin il voulait pas acheter un autre . mes parents n'ont pas pu et c'était eux qui ont acheter sans que je leur demande.les parents de mon mari ne sont pas dans le besoin mais il pense que ses enfants ont la vie devant eux alors qu'eux non.
i
29 avril 2016 07:24
Selam

Ton mari se croit encore célibataire ou quoi ???
Je suis pas contre d'aider la famille au bled je comprend moi aussi la famille entière de mon mari est au bled on les aides comme on peut mais pas le salaire entier ça va pa la tête
i
29 avril 2016 07:25
Essai de lui en parler tranquillement sans prise de tête ouvre lui les yeux que ses enfant sont prioritaire
y
29 avril 2016 07:59
J'ai essayé mais à chaque fois il me dit je leur acheté ça et c'est la dernière fois mais il recommence c'est devenu une obligation pour lui. franchement j'en ai marre j'ai pacienté pour mes enfants mais là c'est trop !
i
29 avril 2016 09:10
Il fait les courses au moins?
Moi j'aurais pas pu supporter tout ça c'est pas parce que Mr ramène l'argent à la maison qu'il doit faire ainsi, moi je lui aurais poser un ultimatum soit il se calme (en versant une petite somme si vraiment ses parent son dans le besoin ) soit tu prend tes enfant et tu va chez tes parents le temps que ça lui monte au cerveau
c
29 avril 2016 09:42
si elle part chez ses , j'espere qu'une autre prendra sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 09:42 par chelsea4life.
29 avril 2016 10:53
C pour ca les gars prenez une go du bled el comprenne ça au moin
a
29 avril 2016 11:50
Tu trouves normal que les parents gèrent l épouse et les enfants et le mari non?
Citation
chelsea4life a écrit:
si elle part chez ses , j'espere qu'une autre prendra sa place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook