Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne participe pas au frais de notre foyer
l
23 mars 2010 13:53
salam


mon mari ne participe pas aux dépenses de notre foyer, il gagne 1200 euros par mois et moi qui suis etudiante je touche 450euros.

lorsque nous nous sommes installés ensemble dans notre appartement, toute les factures, loyer, electricité neufbox ont été mise à mon compte car notre bourse etait la seule source de revenu que nous avions.

aujourd'hui, j'ai areté mes etudes car je n'arrivais plus à joindre ma vie familiale et mes etudes ( je n'ai pas d'enfants) et nos difficultés d'argent prenait bcp de place dans ma tête.

lui, a trouvé du travail depuis le 1er fevrier et maintenant, il gagne plus que moi mais les factures c'est toujours moi qui les payent et les courses c'est pareil.

nous n'avons pas de compte commun; chose dont je lui ai parlé mais sur laquelle il m'a dit que si ce n'etait que ça il allait le faire.

j'attend toujours qu'il m'en reparle...


là je pense à ne plus remplir le frigo, afin qu'il aille faire les courses ou prendre directement rendez-vous à la poste afin qu'il me rajoute à son compte en banque et lui dire :
lève toi on a rendez-vous à 10heures à la banque postale tu vas me rajouter à ton compte !!Oups

comment le mettre face à ses responsabilités, il remarque que je suis quelq'un qui compte que sur moi-même alors il ne fait rien pour me proposer son aide financiere.

j'en ai marre de lui parler dans le vide comment pourrais-je passer à de reelles actions qui lui montre que les avantages ne vont pas qu'avec les avantages???

je lui ai dejà dis que ce n'etait pas l'hotel !
aujourd'hui je veux des actions qui lui fasse prendre conscience de s'investir dans son rôle de "chef de famille.

ce n'est pas parcequ'on a pas d'enfant que ca ne doit pas etre le cas.

aidez moi sil vous plaît en me donnant des actions reelles que je pourrais mettre en place dès ce soir!

et autre chose que du genre: on ne fait pas l'amour, car tu ne participe pas aux dépenses!
a
23 mars 2010 14:03
commencez d'abord par déménager, le 08 éme est trop chèr pour un revenu tel que le votre.
sinon arrete de payer toutes les factures !!!
t
23 mars 2010 14:07
Salam,

Tu crois trop au père noël...déjà qu'il assume pas une femme alors des enfants...

Faut qu'il change absolument et qu'il mette dans sa tête que c'est l homme qui subvient à la famille et non l'inverse !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
23 mars 2010 14:25
l'interet sur un forum est de pouvoir en discuter anonymement, Le 8eme je t'avoue que je n'y ai jamais mi les pied.
G
23 mars 2010 14:27
Ce genre de problème revient assez souvent.Helas!
Parfois parler ne change rien, c'est comme discuter avec un mur.Ill
Change de nom à qui revient les factures.
Exemple: Pour les prélèvements qui sont automatique, envoie un courrier aux sociétés concerné, avec le RIB de ton mari, pour leur dire de prélever sur ce compte(celui de ton mari).
Pour les factures qui se paient sans prélèvement, donne leur des chèques de ton mari. Utilise la carte ou chèque de ton mari pour les courses.
Ne paie et n'achète rien, pour les courses, attends que le frigo se vide et qu'il ai faim...
23 mars 2010 14:28
Trrrrrrrrrrrrrrrr finek a rejla
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
G
23 mars 2010 14:34
adam: Commencez d'abord par déménager, le 08 éme est trop chèr!!
lalameriema: Le 8eme je t'avoue que je n'y ai jamais mi les pied.

lalameriama, c'est toi qui a mis sur ton profile que tu es de paris 8 éme.
l
23 mars 2010 14:40
c'est une bonne idée l'histoire des prelevements mais j'ai peur qu'il se retourne contre moi parce qu'il n'en pas conscience et j'ai peur qu'il me voit differemment comme quelqu'un de calculateur.

pour la question des courses, je ne les fais plus, alors on mange des haricots verts, et les dernieres boîtes qui restent.
la viande je n'en achete pas non plus, et lui il pense toujours que le frigo se remplit tout seul.

on vit comme des gens qui investissent tellement qui n'ont plus rien à manger !
a
23 mars 2010 14:42
si c'est comme ça je retire ce que j'avais dis.
sinon dis nous pourquoi il participe pas ?
il met où son argent : alcool, il fume, il joue, ...? il a une autre femme ? des enfants ?
l
23 mars 2010 14:45
oui oui je sais le 8eme
l
23 mars 2010 16:27
mon mari fume et boit, et donc ca fait parti de ses dépenses uniques. c'est difficile de lui retirer ses cigarettes et ses boissons j'avoue.

l'ultimatum devrait etre une bonne solution??
h
23 mars 2010 16:34
Citation
zanzibard a écrit:
Ce genre de problème revient assez souvent.Helas!
Parfois parler ne change rien, c'est comme discuter avec un mur.Ill
Change de nom à qui revient les factures.
Exemple: Pour les prélèvements qui sont automatique, envoie un courrier aux sociétés concerné, avec le RIB de ton mari, pour leur dire de prélever sur ce compte(celui de ton mari).
Pour les factures qui se paient sans prélèvement, donne leur des chèques de ton mari. Utilise la carte ou chèque de ton mari pour les courses.
Ne paie et n'achète rien, pour les courses, attends que le frigo se vide et qu'il ai faim...

elle tout dis bravo
commence par ça
N
23 mars 2010 16:35
vous etes maries ? ou juste concubins ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
23 mars 2010 16:42
on est mariés!
a
23 mars 2010 17:31
Citation
lalameriema a écrit:
mon mari fume et boit, et donc ca fait parti de ses dépenses uniques. c'est difficile de lui retirer ses cigarettes et ses boissons j'avoue.

l'ultimatum devrait etre une bonne solution??


t'en parle comme s'il s'agit d'actimel ou du danao !!! c'est de l'alcooooooooooooooooooooooooolllllll
H
23 mars 2010 17:52
met le au pied du mur ,dit lui que si il n'es pas capable d'assumer son rôle et bien qu'il aille voir ailleurs car ici c'est pas un hôtel_restaurant!!!!

si il était un homme un vrai il ne laisserait jamais sa femme tout payer à sa place avec le peu de moyen qu'elle a!!!

enfin que si c'est comme sa qu'il voit la vie autant vivre seule car si après vous avez des enfants sa va être pire.


Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
e
23 mars 2010 18:33
Franchement, à la lecture de tes deux posts, je pense que tout ça ne sent pas bon du tout..

ca fait combien de temps que vous êtes mariés? où vous êtes vous rencontrés?
Mon amour...
a
23 mars 2010 18:57
salam

moi je lui parlerai franchement: fini bobonne et les courses qui sont faits.
le frigo sera vide tant qu'il bougera pas.

si t,as faim, va manger chez ta mere ou dehors et basta.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
23 mars 2010 21:42
mais c est quoi tout ces types qui se font entretenir comme des macs ! Oh
P
23 mars 2010 21:46
En fait de nos jours les femmes se mettent à tenir le rôle de l'homme et inversement!!

Cherchez l'erreur!! Trop de laxisme donne du n'importe quoi qui s'installe et ensuite pour revenir en arrière eh bien bon courage!!

C'est toi la fautive au fond! C'est toi qui a tenu le rôle de l'homme à la maison, il n'a fait que se plier à tes règles, tu m'étonnes que ça lui convienne!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook