Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti et me laisse avec 3 enfants
b
bzz
14 septembre 2014 22:40
Salam aleycoum,
J'écris car je suis totalement désemparée. Jai 25 ans je suis une converti. Je suis marier depuid lage de 18 ans.jai 3 enfant de 4 ans 3 ans et 16 mois et moi mari a quitter le domicile conjugal depuis 1 mois et demi mexpliquan1 qu'il ne me supporte plus.cest reproche sont que je monte vite dans les tours quand on se dispute jai fait les efforts, que je boss trops jai baisser mon contrat que je boss les week end, jai reussi a avoir mes week end définitivement, qu'il ne suporte plus la maison jai repeind les murs qu'il na plus de temps pour lui je lui ai acheté une playstation.ca a commencer par je te laisse un delai apres il a changer d'idée, il dort sois disant au travail.je lai suplier, jai fait intervenir ma mere,un frère qui avais reussi a le convaincre de rentree les week ends sauf que au dernier moment il nest pas venus.je lui demande de rester pour le delai de viduiter.quon aille voir psy ou imam.quon parte en vacance. Mon mari est méconnaissable c'est un homme responsable cultiver et gentil a la base. Ses parents l'encourage ou du moin ne le decourage pas.
Je suis a bout mes enfants le reclame il est venu les voir 3 fois 2h et 1 journee.
On me dit de patienter qu'il a 28 ans qu'il est jeune que 3 enfants ca lui fait peur . c'est le frere qui me dit ca.je refuse le divorce.je veux me battre mais comment le convaincre de respecter le delai de viduiter.
3 enfants si jeunes cest inimaginable de les laisser....
i
14 septembre 2014 22:44
Salam,

question bête, c'est qui qui voulait des enfants...?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
b
bzz
14 septembre 2014 23:02
Bah nous 2.
Mais cest vrai que je les ai eu rapprocher.
r
14 septembre 2014 23:04
Salam aleyki ma soeur

courage, fais bcp de douas , mais je dois te dire que parfois tu en fais peut être bcp la ou tu devais pas

il aime pas la maison, c'est à lui de repeindre les murs, pas à toi

tu travailles, tu n'as pas le temps pour lui et donc .......roulement de tambour......tu lui achetes une playstation?

Nan mais ma soeur pardonne moi mais c'est quoi ça, tu as un bébé de 16 mois et 3 enfants mashaAllah et tu travaillait les weekend?

Mais lui il fait quoi?

Bref ne répond pas c'est juste que ça me choque

Qu'Allah vous facilite, fais bcp de douas et prépare toi à vivre comme cela. Ton mari agit comme cela car il sait qu'à tout moment il revient et ça repart

mais en laissant sa femme et ses enfants ainsi, il va avoir à rendre des compte et prouver que tu peux de nouveau lui faire confiance. Prend le comme ça, plutôt que d'essayer de le supplier qu'il revienne, ça ne marche pas ça
14 septembre 2014 23:05
Vous êtes bien jeunes tous les deux pour avoir autant d'enfants sans vraiment vous connaître..
Il t'aime c'est sûr mais il est immature..Sois patiente ile reviendra..
b
bzz
14 septembre 2014 23:17
Je travail pour le budget familial suite a différente difficulté hamdoulilah.jeune pour avoir des enfants oui peut etre mais c'est un bien. Apres c sur que 3 grossesse en 3 ans et demi ca a mi un fosser entre nous.mais on s'aimer. Pour la play ca fait longtemps qu'il en voulais une il la meritais.il boss beaucoup et il m'aider un peut a la maison.
Il est tres dur avec moi me reproche de vouloir tous gerer et ne pas le laisser prendre ses decision ce qui est faux . juste je veille au grain niveau sous car on est juste.et que c'est 2 derniers emplois cest moi qui est postuler pour lui car im déprimer.
Je sais vraiment pas quoi faire.tous ce que je sais c'est que je ne souhaite pas divorcer et je ne veut pas que mes enfants vivent ce que jai vecu plus jeune.je reconais mes tord mais il devrais me laisser du temps de prouver mes efforts.il na aucune misericorde...ce qui me choque.
b
bzz
14 septembre 2014 23:22
Et je nest pas offert une play dans l'espoir de combler le vide.juste c'est un mec qui aime tous ce qui est informatique et jeu video je pouvais comprendre qu'il sois frustrée.apres je nest pas une carotte. Pour pouvoir etre plus presente jai pris mes week end.
14 septembre 2014 23:46
Salem
Bon courage a toi. J espere qu Allah te guidera dans ton epreuve.
Deux questions qui m intrigue. Ton mari fait quoi dans la vie? Tu es sur qu il dort au travail? Cest un peu louche ce revirement de situation.. peuetre que sa jeunesse lui manque car vous vous etes marie jeune.
Laisse le un peu respire mais ne perd pas le contact. Envoi lui quelque rappel de religion de maniere a ce qu il ne s egare pas. Et patiente...
Fais des invocations et pri Allah.

Quoi quil ce passe tu es une femme forte tu t en sortira avec l aide d Allah inchAllah
b
bzz
15 septembre 2014 07:39
Mon mari travail dans l'enseignement. Oui de toute façon je ne peut couper contact mais tu a raison un petit rappel de temps en temps cela ne fait que du bien. Savoir si je suis sur qu'il dort au travail oui je pense mais va savoir les gens qui l'entoure....
15 septembre 2014 11:39
Salam ton mari t'a fais beaucoup de reproche donc travail là dessus en gros il te reproche d'être impulsive et ça c'est très mauvais dans un couple. Il t'a prévenu plusieurs fois donc je sais pas pourquoi il est parti cette fois ci mais ça a était la goutte de trop et le vase a débordé. Le harcèle pas arrête de contrôler sa vie tu te rends compte que tu vas jusqu'à lui trouver un taf tu le rabaisse trop ou est sa place d'homme. C'est toi qui porte le pantalon c'est pas bon, j'espère qu'il va revenir désolé d'être dure avec toi mais tu l'as bouffé là donc patiente, change de comportement et fais des douas.
l
15 septembre 2014 12:41
Si j'étais toi, je me renseignerai d'avantage sur ses absences dormir ailleurs alors qu'il a un chez lui, ne supporte plus l'ambiance de la maison, les enfants c'est les siens enfin je comprends pas que tu lui trouves des excuses ou fasses tout pour le garder voire l'acheter. Le supplier c'est la pire chose qu'une femme puisse faire je suis allergique à cette démonstration. Si ton homme est clean laisse-lui le temps de la réflexion, il reviendra par lui même et si tu persistes dans ta démarche tu ne feras qu'envenimer les choses. Si comme le disent certaines interventions tu contrôles sa vie jusqu'à lui trouver du boulot c'est rabaissant pour un homme sensé cultivé et gentil.

Ton homme peut se refugier dans votre chambre ou ds son bureau quand il n'est pas bien mais de là à fuir son domicile, ne plus voir ses enfants, je comprends qu'il te tienne pour responsable de ce qui lui arrive mais les enfants ne sont pas rien, il doit les aimer..... enfin je ne conçois pas qu'un père puisse oublier sa progéniture, c'est tellement mignon les âges que tu as cités c'est là qu'il sont plus agréables en tout.
k
15 septembre 2014 13:04
Citation
bzz a écrit:
Bah nous 2.
Mais cest vrai que je les ai eu rapprocher.

slm ma soeur,

Masha Allah pour ta conversion qu'Allah te guide.
Tout comme Rosia, je trouve que tu en as trop fait !
Crois le ou non, les hommes n'aiment pas les femmes trop soumises ou qui disent Ameen à tout !!
il faut avoir un peu plus de caractère, ne pas trop en faire. Lui faire plaisir "oui", être à ses pieds "non!!"
Les hommes aiment aussi que la femme ait son caractère, se donne de la valeur !

Qu'Allah vous aide et te récompense des efforts que tu as fait pour recoller les morceaux dans ton couple, continues tes efforts ma soeur mais en mettant des limites ...
Essayes d'en,gager un dialogue directement avec lui, appelle sle sans chouiner, restes fière et digne et proposes lui un rdv en dehors de al amison, e, terrain neutre, pour en discuter calmement.

Allah m3ak
b
bzz
15 septembre 2014 20:22
Me dire que je le rabaisse en li trouvant du travail faut pas pousser.les entretiens cest lui qui les a paser.jai juste postuler pour le poussé a sortir de sa deprime.et aussi car faut bien payer les facture et que la situation devener critique.il n'est pas parti suite a une grosse dispute...
Je ne vais pas le suplier mais je ne vais surment pas m'avouer vaincus.ses reproches j'en tiens compte mais je suid une femme droite et sincère donc je merite pas l'abandon. Les efforts jpense que cest la durée qu'il aurais pu les apprécier seulement il est rester 1 semaine cela c super bien paser.luo meme la reconnu. Il avais prevu de passer une semaine chez ses parents il nest jamais revenu. Ses parents ne m'ont pas paser un coups de fil.apart un texto de sa mere qui ma dit en clair débrouiller vous c pas mon probleme.alors que nous sommes musulmans le divorce est a faire en dernier recours et que jaurai aimer qu'un membre de chaque famille nous aide a sumonter ca comme dit dans le coran mais rien du tous.comme si j'avais jamais exister. ..cela me brise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook