Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti depuis presque 1 an
n
3 septembre 2009 17:30
salam a licoum,
je vous fais part de mon probléme:
Voila mon mari nous nous sommes mariés en 2007, avant le mariage c'été un mec assez gentille qui fesait attention et moi avec un caractére assez dure mais trés attentionné à mon égard.
Des lors ou on c marié il a complétement changé, il sortais tout le temps avec ses potes dans des chiche et meme defois en boite de nuit et ne rntrais qu'au petit matin,ne venez jamais chez ma famille meme le jour de l'aid (alors que mes parent le connaisse depuis bébé on es de la meme famille et que c'été une personne qu'il apprécie beaucoup), et quand il venais chez ma famille tiré une tronche de 6 métre de long par contre sa famille c'été différent il été joyeux, rigoler tout le temps avec eux.Dés que j'invitais ma famille a la maison il leur parlais quasiment pas et fesai la guele
Il été radin avec moi et me repproché de ne pas travaillé (j'avais du mal a trouvé un travaille a cette époque) il ma meme dit que je ne lui servais a rien.
Il ma déja frappé plusieur fois, bref sa fais a peu prés 1 an qu'il a quitté le domicile conjugal en prenant tout les meubles et en me laissant toutes les charges en sachant que a cette époque je ne travaillais pas.
De plus il raconte tout mais vraiment tout a sa famille sur notre vie de couple c horrible, il ma sali aupres de sa famille en me donnant que des défaut et c de sa faute que ma belle famille ne m'aime^pas
Bref au bout de 10 mois d'attente je demande le divorce et la surprise il me dit que il regrette et qu'il va changer .
Je lui dit ok 3 émé chance (car il été déja parti pendant 3 mois chez sa maman) mais par contre demande a ta méré(son pére est décédé)d'aller chez mes parent pour qu'on convienne d'un halal( car trop longtemp séparé) et la sa mére ne veut pas aller voir mes parent par pur fierté car elle ne m'aime pas elle me porte responsable de tout ce qui c passé pour elle son fils es un ange et n'a rien a se repproché.
Je ne suis pas parfaite mais j'ai fais beaucoup d'éffort pour ce mariage car c'été un homme que j'aimais énormement.
Aidez moi je suis trés mal je sais pas du tout quoi faire car je n'ai pas tout raconté il ma fais énormement de mal.
De plus maintenant ma famille le déteste( car il été trés irrespectuexenvers eux) et pareil de son coté sa famille ne peuvent pas me voir mais sa depuis toujours mais je n'en veut pas a sa famille car c a cause de lui qu'il ne m'aime pas.
c
3 septembre 2009 18:04
Des hommes y'en à sur Terre voilà celui là tu l'aime.

Tu as le choix

Soit tu lui pardonne et tu repars sur de bonnes bases (vu que sa mère ne veux pas aller voir tes parents c'est chaud)

Soit tu vas au bout de ta demande de divorce qui je pense est le mieux.

Il ne t'as absolument pas respectée, il a lever sa main sur toi!!!!! Il t'a trompée.

Ai un peu de fierté!!!! Il t'a humilier tu peux pardonner c'est tout à ton honneur mais en aucun cas essayer de reconstruire ce qu'il a détruit.

Soit forte, ta famille te soutiendras inch'Allah. Allah swt t'aidera à travers tes invocations et les notre pour toi!!!

pose le pour et le contre dans ton histoire et kheir inch'Allah
n
3 septembre 2009 18:16
Merci beaucoup pour ton conseil!
je voulais te dire il ne ma pas trompé avec une femme pas a ma connaissance en tout cas.
Tu as complétement raison je doit faire preuve de fierté et etre forte merci beaucoup.
m
3 septembre 2009 18:22
1 - il ne te respecte pas
2 - il ne respecte pas ta famille
3 - il te bat
4 - il te bat
5 - il te bat
...
...
...

T'attends quoi pour tourner la page sad smiley
c
3 septembre 2009 20:01
Autant pour moi pour le "trompé"Oups
s
3 septembre 2009 20:05
je pense que le schéma du mec violent se reproduira. Il regrette tous. A mon avis ne reviens pas en arrière.
i
3 septembre 2009 20:32
t pas bien naïf je trouve !!!!!!!!!!! tu crois vraiment qu'il ta pas trompé pdt presk un an ???
s
3 septembre 2009 21:38
Citation
inkkonue a écrit:
t pas bien naïf je trouve !!!!!!!!!!! tu crois vraiment qu'il ta pas trompé pdt presk un an ???

ben si, le monsieur a adopté un mode de vie monacal en attendant de retrouve sa dulcinée au bout d'un an...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
n
3 septembre 2009 21:58
merci a toute pour votre aide

je n'ai pas dit qu'il m'avait pas trompé je ne sais pas du tout ce qu'il a fais pendant 1 an mais je ne suis pas du tout naif je sais trés bien qu'il a du aller voir d'autre fille pendant notre séparation.
Meme quand on été ensemble je ne te garantie pas qu'il ma pas trompé
a
3 septembre 2009 22:45
T' as pas d'enfants avec lui? donc vu qu'il ne t'as jamais respecter toi et ta famille et que monsieur a fuit le domicile comme un voleur pdt 1 an , jte conseilles vivement de REFAIRE TA VIE pdt que tu es encore jeune et sans bagages (enfants) sinon tu le regretteras tte ta vie.
Un mec qui ta frappé une 1er fois recommencera, il ne changera jamais. Et qui te dit qu'à la prochaine dispute il va pas à nouveau s'enfuir?
En plus vos parents sont contre et toi apparemment tu ne l'aimes plus dc jvois vraiment pas pq tu veux réessayerAre you crazy
S
4 septembre 2009 00:17
Citation
nanou78 a écrit:
salam a licoum,
je vous fais part de mon probléme:
Voila mon mari nous nous sommes mariés en 2007, avant le mariage c'été un mec assez gentille qui fesait attention et moi avec un caractére assez dure mais trés attentionné à mon égard.
Des lors ou on c marié il a complétement changé, il sortais tout le temps avec ses potes dans des chiche et meme defois en boite de nuit et ne rntrais qu'au petit matin,ne venez jamais chez ma famille meme le jour de l'aid (alors que mes parent le connaisse depuis bébé on es de la meme famille et que c'été une personne qu'il apprécie beaucoup), et quand il venais chez ma famille tiré une tronche de 6 métre de long par contre sa famille c'été différent il été joyeux, rigoler tout le temps avec eux.Dés que j'invitais ma famille a la maison il leur parlais quasiment pas et fesai la guele
Il été radin avec moi et me repproché de ne pas travaillé (j'avais du mal a trouvé un travaille a cette époque) il ma meme dit que je ne lui servais a rien.
Il ma déja frappé plusieur fois, bref sa fais a peu prés 1 an qu'il a quitté le domicile conjugal en prenant tout les meubles et en me laissant toutes les charges en sachant que a cette époque je ne travaillais pas.
De plus il raconte tout mais vraiment tout a sa famille sur notre vie de couple c horrible, il ma sali aupres de sa famille en me donnant que des défaut et c de sa faute que ma belle famille ne m'aime^pas
Bref au bout de 10 mois d'attente je demande le divorce et la surprise il me dit que il regrette et qu'il va changer .
Je lui dit ok 3 émé chance (car il été déja parti pendant 3 mois chez sa maman) mais par contre demande a ta méré(son pére est décédé)d'aller chez mes parent pour qu'on convienne d'un halal( car trop longtemp séparé) et la sa mére ne veut pas aller voir mes parent par pur fierté car elle ne m'aime pas elle me porte responsable de tout ce qui c passé pour elle son fils es un ange et n'a rien a se repproché.
Je ne suis pas parfaite mais j'ai fais beaucoup d'éffort pour ce mariage car c'été un homme que j'aimais énormement.
Aidez moi je suis trés mal je sais pas du tout quoi faire car je n'ai pas tout raconté il ma fais énormement de mal.
De plus maintenant ma famille le déteste( car il été trés irrespectuexenvers eux) et pareil de son coté sa famille ne peuvent pas me voir mais sa depuis toujours mais je n'en veut pas a sa famille car c a cause de lui qu'il ne m'aime pas.

Merci pour ton temoignage et desolee pour toi
Peut tu me dire stp
VEUT TU REVENIR VIVRE AVEC CET HOMME ?
m
4 septembre 2009 00:48
une petite question
est ce que vous avez des enfants??
si la reponse est non....qu'est ce qui te pousserait à revenir avec lui, sachant que les familles ne s'entendent pas et que religieusement parlant il doit venir chez tes parents et refaire un halal...
m
4 septembre 2009 09:51
je comprend jamais pourquoi tout les familles se sentent humilier par leur filles ou leur fils?????????

elle ne devrait meme pas avoir de fierter sa mère car si elle veut vraiment le bonheur de son fils elle ira! laisse la bouder et dit a ton mari que c'est a lui de bouger et de faire les plate exuce a ton père
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
4 septembre 2009 13:32
salam
Non je n'ai pas d'enfant, rien ne me pousse a revenir vers lui.
De plus j'ai appris juste hier qu'il été entrain de faires des courses avec une autre femme.
Merci pour votre aide sa ma beaucoup aidé .
Il me ment beaucoup et apres il me dit que je suis tout pour lui c'est tout simplement de la manipulation, de plus honnetement sa mére ne veut pas venir et sa religieusement parlant c pas possible étant donné que aux yeux d'allah nous somme plus marié donc retour a la case départ.
S
4 septembre 2009 13:37
Citation
nanou78 a écrit:
salam
Non je n'ai pas d'enfant, rien ne me pousse a revenir vers lui.
De plus j'ai appris juste hier qu'il été entrain de faires des courses avec une autre femme.
Merci pour votre aide sa ma beaucoup aidé .
Il me ment beaucoup et apres il me dit que je suis tout pour lui c'est tout simplement de la manipulation, de plus honnetement sa mére ne veut pas venir et sa religieusement parlant c pas possible étant donné que aux yeux d'allah nous somme plus marié donc retour a la case départ.

Apres tout ce qu il t a fais, tu espere toujours que sa maman viens redemander ta main ? perplexe
Eh bien prie Allah le grand que ton cheri revienne a la maison
L
4 septembre 2009 15:12
salam,

je crois que tu as toutes les raisons pour oublier ton ex,à mon avis même si sa mére vient tu dois refuser , si tu reviens tu le regretteras à jamais, surtout si tu aura des enfants, vaut mieux gagner du temps et minimiser les dégâts,
c'est clair que c'est un mauvais choix au départ.

bon courage.
S
4 septembre 2009 15:17
Citation
LILAS.N a écrit:
salam,

je crois que tu as toutes les raisons pour oublier ton ex,à mon avis même si sa mére vient tu dois refuser , si tu reviens tu le regretteras à jamais, surtout si tu aura des enfants, vaut mieux gagner du temps et minimiser les dégâts,
c'est clair que c'est un mauvais choix au départ.

bon courage.

Lilas tu as raison
Mais je ne pense pas qu elle est convaincu de ca Heu
L
4 septembre 2009 17:41
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
LILAS.N a écrit:
salam,

je crois que tu as toutes les raisons pour oublier ton ex,à mon avis même si sa mére vient tu dois refuser , si tu reviens tu le regretteras à jamais, surtout si tu aura des enfants, vaut mieux gagner du temps et minimiser les dégâts,
c'est clair que c'est un mauvais choix au départ.

bon courage.

Lilas tu as raison
Mais je ne pense pas qu elle est convaincu de ca Heu

c'est tout à fait normale qu'elle en soit pas convaincu à 100% , comme même c'est 2 ans de mariage, mais la logique c'est autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook