Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari parti depuis 4mois sans me divorcer..suis je divorcé en islam?
D
23 novembre 2015 15:31
Salam.
Mon mari a pris tte ces affaire et a quitter le domicile depuis fin juillet pour retourner chez ses parents sans m avoir clairement divorcé...a chaque dispute il me menacer de partir et divorcer...il n a a ce jour entrepris aucune demarche pour le divorce...avant qu il me menace de partir je lui avait bien dis que ce serait un depart definitif sans retour (car il etait deja parti l année derniere pendant 3mois puis etait revenu)
En islam suis je "automatiquement " divorcé?
Je lui est dit plusieurs fois qu en islam il y a des regle pour divorcer..il fait la sourde oreille..pareil pour les demarches civil il bloque a les demaré..je n en peux plus wallah j ai tout essayé la compassion avec lui...la gentilesse ...les menaces..j ai aplé ca soeur :il leur a dis que c a moi de faire les demarches..meme sa soeur trouve cela anormale
P
23 novembre 2015 15:33
Je laisserai les savants te repondre pour le coté religieux de ta question.

Je voulais juste savoir si tu as des enfants avec cet homme?
23 novembre 2015 15:38
En tout cas si il y a mariage civil ..il y a abandon de domicile !
p
23 novembre 2015 16:02
porte plainte t'as des droits ,il faut le mettre en face des ces responsabilités
23 novembre 2015 16:04
Salam

Si civil il y'a, il y aura des droits comme à dis chrisado sinon klet Mariette elle est coincée ms effectivement va voir un imam il sera plus apte incha Allah a te conseiller ds le kheir.

Allah y 3aounek
Citation
plusbelleyabie a écrit:
porte plainte t'as des droits ,il faut le mettre en face des ces responsabilités
Citation
plusbelleyabie a écrit:
porte plainte t'as des droits ,il faut le mettre en face des ces responsabilités
D
23 novembre 2015 16:18
Salam a tous
oui on a un fils de 3 ans

jen peux plus ...quand j essai de parler ak lui il me rabaisse ...se fou dmoi...me dis "ca jvoi tu m attend...t pas assez ferme".
Il est parti javai pa de taf rien j ai etai declarer a la caf demande rsa....aujourdhui el hamdoulilah j ai trouvé un cdd....wallah je vais explosé...il arret pa de me mener en bateau ..me dis j ai pa le tps de fer de demarches puis apres me dis tkiet jvai fer puis rien....je lui ai proposer plusieur de se rencontrer dan un lieu publix pour parler comle des adulte et si il veut divorce kan discute pr divorcer a l amiable.il refuse..il fuis....je n en peux plus pourquoi il me fais ca...jai l impression qu il veut se venger de moi mais repete je le cite "jsui pas en guerre".
t
23 novembre 2015 16:23
C'est chaud, je ne sais pas quoi te dire...

Citation
Douceuramer a écrit:
Salam a tous
oui on a un fils de 3 ans

jen peux plus ...quand j essai de parler ak lui il me rabaisse ...se fou dmoi...me dis "ca jvoi tu m attend...t pas assez ferme".
Il est parti javai pa de taf rien j ai etai declarer a la caf demande rsa....aujourdhui el hamdoulilah j ai trouvé un cdd....wallah je vais explosé...il arret pa de me mener en bateau ..me dis j ai pa le tps de fer de demarches puis apres me dis tkiet jvai fer puis rien....je lui ai proposer plusieur de se rencontrer dan un lieu publix pour parler comle des adulte et si il veut divorce kan discute pr divorcer a l amiable.il refuse..il fuis....je n en peux plus pourquoi il me fais ca...jai l impression qu il veut se venger de moi mais repete je le cite "jsui pas en guerre".
p
23 novembre 2015 16:26
il veut se venger de quoi
il a besoin d'un suivie médicale celui là
en tout cas courage ,soit forte pour ton enfant
ça me dégoute ces hommes qui prennent pas la vie au sérieux ,il doit etre un chouchou de ses parents ou un imbécile tout court
Citation
Douceuramer a écrit:
Salam a tous
oui on a un fils de 3 ans

jen peux plus ...quand j essai de parler ak lui il me rabaisse ...se fou dmoi...me dis "ca jvoi tu m attend...t pas assez ferme".
Il est parti javai pa de taf rien j ai etai declarer a la caf demande rsa....aujourdhui el hamdoulilah j ai trouvé un cdd....wallah je vais explosé...il arret pa de me mener en bateau ..me dis j ai pa le tps de fer de demarches puis apres me dis tkiet jvai fer puis rien....je lui ai proposer plusieur de se rencontrer dan un lieu publix pour parler comle des adulte et si il veut divorce kan discute pr divorcer a l amiable.il refuse..il fuis....je n en peux plus pourquoi il me fais ca...jai l impression qu il veut se venger de moi mais repete je le cite "jsui pas en guerre".
23 novembre 2015 16:47
Essaye de le rencontrer avec un tiers.. il parait inquiétant !
t
23 novembre 2015 16:50
Faut modérer tes propos, s'il revient elle va l'accepter et tes propos peuvent être blessant pour la posteuse.
N'oubli pas qu'ils ont un enfant en COMMUN.

Citation
plusbelleyabie a écrit:
il veut se venger de quoi
il a besoin d'un suivie médicale celui là
en tout cas courage ,soit forte pour ton enfant
ça me dégoute ces hommes qui prennent pas la vie au sérieux ,il doit etre un chouchou de ses parents ou un imbécile tout court
D
23 novembre 2015 17:29
Non je confirme il est trop immature...
D
23 novembre 2015 17:38
J ai tout tenter il fuis ne ve pas voir ma famille il eskive tou le monde
23 novembre 2015 17:40
Il est pas parti en Syrie au moins?
Citation
Douceuramer a écrit:
J ai tout tenter il fuis ne ve pas voir ma famille il eskive tou le monde
D
23 novembre 2015 17:49
Lol non il est parti pleurer chez sa maman kom un bb ....un vrai bb wallah et sa mere a dit a ma mere que jmoccupais pa bien de son fils que je le respectai pa et ke jlui faisai pa a manger ...psss kel sorciere celle la...mais si je suis une mauvaise epouse et qu il a passé la moitié de notre mariage a me menacer de diborcer pkoi si pres du but il ne fais rien????
23 novembre 2015 18:01
Salam ma soeur,

J'ai vécu presque la même chose et ça a duré presque 2 ans.

Tous les savants sont unanime pour dire que tant que le "mari" ne prononce pas la phrase je te divorce tu reste marié jusqu'à qu'un juge compétent le fasse à sa place. En somme, ta seule solution est de demander le divorce auprès d'un Tribunal.

Ton mari a quitté le domicile conjugale donc il est en tort devant la loi d'Allah et celle des hommes. Le conseil que je peux te donner c'est de contacter au plus vite une avocate et de faire une main courante au plus vite pour dater les faits. C'est important pour te défendre au cas où monsieur souhaiterais faire une demande de divorce pour faute. Tu sais pas ce qui se passe dans sa tête.

Bcps d'hommes aujourd'hui quittent leurs familles avec une grande facilité et rare parmis eux font les démarches administratives pour le divorce. C'est pas pour se venger c'est juste que la séparation sans le divorce quand il y a des enfants au milieu c'est plus confortable. En effet, ils se retrouvent célibataire sans pension alimentaire à payer et sans avoir à se coltiner des enfants dont il faut s'occuper seule les WE.

Tu es sûre que votre mariage n'est pas réparable ?


Citation
Douceuramer a écrit:
Salam.
Mon mari a pris tte ces affaire et a quitter le domicile depuis fin juillet pour retourner chez ses parents sans m avoir clairement divorcé...a chaque dispute il me menacer de partir et divorcer...il n a a ce jour entrepris aucune demarche pour le divorce...avant qu il me menace de partir je lui avait bien dis que ce serait un depart definitif sans retour (car il etait deja parti l année derniere pendant 3mois puis etait revenu)
En islam suis je "automatiquement " divorcé?
Je lui est dit plusieurs fois qu en islam il y a des regle pour divorcer..il fait la sourde oreille..pareil pour les demarches civil il bloque a les demaré..je n en peux plus wallah j ai tout essayé la compassion avec lui...la gentilesse ...les menaces..j ai aplé ca soeur :il leur a dis que c a moi de faire les demarches..meme sa soeur trouve cela anormale
a
23 novembre 2015 18:03
salam

je ne comprends pas ta passivité

fais les démarches toi-même

j'espère que tu as déclaré l'abandon de domicile

il s'occupe de son fils au moins ?
D
23 novembre 2015 18:29
J ai depasser a chaque fois une main courante...il paye encore loyer et edf et a payé les impot locaux donc il est bete..et son fils je l empechais pa dlz voir il l appel mais la jcroi jvai stopper ca ....il lui fesait des fois des courses pour lui.
a
23 novembre 2015 18:32
laisse le continuer à payer et fais tes démarches en parallèle

n'empêche pas ton fils d'avoir des contacts avec son père

Citation
Douceuramer a écrit:
J ai depasser a chaque fois une main courante...il paye encore loyer et edf et a payé les impot locaux donc il est bete..et son fils je l empechais pa dlz voir il l appel mais la jcroi jvai stopper ca ....il lui fesait des fois des courses pour lui.
D
23 novembre 2015 18:35
Beaucoup me dise que c a lui de les faire sinon c trop facile...jve qu il assume pas qu il fuis kom un lache
D
23 novembre 2015 18:37
Des fois j ai tellement les nerf ke jai envide l afficher apler son taf ou y aller et envoyer sms a tous c contact pour dire qui il est vraiment. Daxhan k avec tou le monde il se fai passer pour un mec adorablr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook