Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari parti depuis 4mois sans me divorcer..suis je divorcé en islam?
23 novembre 2015 18:38
Salam,
As tu déjà porter plaintes pour abandon du domicile conjugal?
As tu des preuves écrits pour les tentatives de communication?

On connait la chanson en cas de divorce c est toujours la fille qui est mauvaise... les hommes sont des anges...

Trouve un cdi ( inchallah ) prends un nouveau appart pour toi et ton fils, mets de l argent de côté et fait la demande de divorce.
Les hommes sont des lâches, ils menacent par le divorce mais ne lance jamais la procédure.

Cela prendra du temps mais accrocbe toi et prepare ton plan!

Courage!
a
23 novembre 2015 18:39
si tu écoutes ces gens là, tu seras la grande perdante
fais ce que toi veux : tu veux le divorce, tu le demandes
ça lui montrera que tu ne te laisses pas faire
là, il se moque de toi et toi tu acceptes

Citation
Douceuramer a écrit:
Beaucoup me dise que c a lui de les faire sinon c trop facile...jve qu il assume pas qu il fuis kom un lache
23 novembre 2015 18:39
Ah oui religieusement tu es toujours divorcé, fait intervenir ton ancien mahram auprès de son père ou un grand frère peux être que quelqu un le fera grandir..
Z
23 novembre 2015 21:38
Pourquoi tu nous écris ? Tu es amoureuse de lui tu attends qu'il revienne ..
D ou viennent les pbm de toi ?de lui ?de l argent ?
Si tu étais deter , que tu veux stopper tout sa car tu n en peux plus , tu aurais entamer de toi même les démarches pour un divorce et enfin te libérer de ta souffrance ..
Mais ta souffrance c que tu l aimes et tu veux pas divorcer ..
On peut rien pour toi a part te dire de patienter a défaut de faire les démarches du divorce ..
D
23 novembre 2015 22:22
Ton message à l'air de laisser présager que belle maman y est pour quelque chose...Et dieu sait quelle grande influence les meres peuvent avoir sur leur fils. Après allah ouhalem...je ne veux pas tenir de propos déplace...Mais si elle responsabilisait un peu plus son fils et lui mettait un coup de pieds aux fesses...Il ne passerait pas des mois entiers chez elle. Il est époux et père de famille!!Il doit assumer ses responsabilités comme un homme et arrêter de se cacher dans les jupons de sa mère !
Citation
Douceuramer a écrit:
Lol non il est parti pleurer chez sa maman kom un bb ....un vrai bb wallah et sa mere a dit a ma mere que jmoccupais pa bien de son fils que je le respectai pa et ke jlui faisai pa a manger ...psss kel sorciere celle la...mais si je suis une mauvaise epouse et qu il a passé la moitié de notre mariage a me menacer de diborcer pkoi si pres du but il ne fais rien????
D
23 novembre 2015 22:59
J ai déposer une main courante au commissariat pour abandon de domicile...quelque jours juste après son départ.
Preuve écrite yawning smileyui j ai conserver des texto
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
As tu déjà porter plaintes pour abandon du domicile conjugal?
As tu des preuves écrits pour les tentatives de communication?

On connait la chanson en cas de divorce c est toujours la fille qui est mauvaise... les hommes sont des anges...

Trouve un cdi ( inchallah ) prends un nouveau appart pour toi et ton fils, mets de l argent de côté et fait la demande de divorce.
Les hommes sont des lâches, ils menacent par le divorce mais ne lance jamais la procédure.

Cela prendra du temps mais accrocbe toi et prepare ton plan!

Courage!
D
23 novembre 2015 23:02
Il ne veut voir personne..il me dit je veux parler avec personne (moi y compris)...il n y a aucune communication possible avec personne par contre cela ne l a pas empêcher de se plaindre de moi à sa maman.
Citation
chrisado a écrit:
Essaye de le rencontrer avec un tiers.. il parait inquiétant !
D
23 novembre 2015 23:03
J arrive pas à franchir le cap de débuter des démarches ...
J aimerai qu il assume au moins ca
D
23 novembre 2015 23:11
Les seules réponses que j ai du luî se résume à "lol". "Mdr" ou sinon sa phrase fétiche "ca se voit tu ve que je revienne". Alors que je lui ai répété que je ne voulais plus de luî .un vrai gamin immature franchement j ai honte de m être marié avec luî.
D
23 novembre 2015 23:17
Toujours marié tu ve dire?il n y a pas un délai de 3 mois?
Citation
yayarose a écrit:
Ah oui religieusement tu es toujours divorcé, fait intervenir ton ancien mahram auprès de son père ou un grand frère peux être que quelqu un le fera grandir..
G
23 novembre 2015 23:23
vs etes tt les 2 immatures et je pense bien.que tu nas rien a te repproche cela va de soit comme dhab quoi.

abandon du domicile main.courante et niya de ne plus le.laisser voir son fils voir indecise.
vu comment tu ns expliques les.choses tu ne dois pas.etre aussi facile a vivre .et perdu surtt.

il assumera pas les demarches il te jettera la faute dessus tt simplement parcequil veut pas quon dise de lui quil a fait le lache vu quil est adorable et sait ce que tu penses de lui vis a vis des autres qui ladmirent etc.


te pas divorce islamiquemnt que tu va a la police porter plainte pr abandon ah tu veux le voir derreire les barreaux belek.
ah il na qua assumer.

puree il paye loyer elec et la bouffe du gosse serieux te pa mature du tt et tu ne sais pas ptendre les decisions enfin les bonnes .
tu veux des avis pas constructifs plutot tu veux te debarraser de ce boulet je suppose

au nom de lamour tu pourrais sarranger .
ms bon il fait le mort dommage on a tue le dialogue ds nos couples.

vs deux vs devriez vs remettre en question vis a vis de votre foi et votre pratique jepense que cest ca qui fait defaut chez vs 2.

et tt commence par la.
24 novembre 2015 12:05
Salam

Oui marier pardon, il doit le dire 3 fois, sinon ti dois attendre ton divorce civile puis demander l aide d un imam pour avoir la bonne procédure.

Courage inchallah kheyr
Citation
Douceuramer a écrit:
Toujours marié tu ve dire?il n y a pas un délai de 3 mois?
s
24 novembre 2015 13:42
Franchement je ne comprends pas le délire de ces femmes en France. Elles se demandent si elles sont mariées ou divorcées quand elles ont fait juste le soi disant halal alors qu'elles ne sont ni mariées et encore moins divorcées. Après pour compliquer les choses elles te demandent si elles sont divorcées en Islam quand le mec prend la poudre d'escampette alors qu'elles sont mariées légalement. Ma belle arrêtes de te poser toutes ces questions débiles. Ton mari s'est barré maintenant il n'appartient qu'a toi de savoir si tu veux procéder aux démarches de demande de divorce au civil ou pas. Si ton mari ne veux pas le faire et bien on sait pourquoi le fric en général, Tu seras alors en instance de divorce donc séparée de corps. Alors arrêté le délire a moins que tu poses cette question parce que tu veux te faire un petit copain halal alors la c'est autre chose.
Citation
Douceuramer a écrit:
Salam.
Mon mari a pris tte ces affaire et a quitter le domicile depuis fin juillet pour retourner chez ses parents sans m avoir clairement divorcé...a chaque dispute il me menacer de partir et divorcer...il n a a ce jour entrepris aucune demarche pour le divorce...avant qu il me menace de partir je lui avait bien dis que ce serait un depart definitif sans retour (car il etait deja parti l année derniere pendant 3mois puis etait revenu)
En islam suis je "automatiquement " divorcé?
Je lui est dit plusieurs fois qu en islam il y a des regle pour divorcer..il fait la sourde oreille..pareil pour les demarches civil il bloque a les demaré..je n en peux plus wallah j ai tout essayé la compassion avec lui...la gentilesse ...les menaces..j ai aplé ca soeur :il leur a dis que c a moi de faire les demarches..meme sa soeur trouve cela anormale
24 novembre 2015 14:32
@ Sherrine Bien vu.. bien dit thumbs up
D
24 novembre 2015 15:23
J ai pourtant bien préciser d un point de vue religieux!!!!
et non les mauvaise je ne frequente personnes...
bref tu dis qu il ferais ca a cause de l argent

.mais il paie le loyer et les facture o final ca lui revient plus cher qu une pension pour son fils donc illogique.
Citation
sherrine a écrit:
Franchement je ne comprends pas le délire de ces femmes en France. Elles se demandent si elles sont mariées ou divorcées quand elles ont fait juste le soi disant halal alors qu'elles ne sont ni mariées et encore moins divorcées. Après pour compliquer les choses elles te demandent si elles sont divorcées en Islam quand le mec prend la poudre d'escampette alors qu'elles sont mariées légalement. Ma belle arrêtes de te poser toutes ces questions débiles. Ton mari s'est barré maintenant il n'appartient qu'a toi de savoir si tu veux procéder aux démarches de demande de divorce au civil ou pas. Si ton mari ne veux pas le faire et bien on sait pourquoi le fric en général, Tu seras alors en instance de divorce donc séparée de corps. Alors arrêté le délire a moins que tu poses cette question parce que tu veux te faire un petit copain halal alors la c'est autre chose.
24 novembre 2015 15:30
Mais toi tu sembles toujours l'aimer.. c'est surprenant !Pourquoi sur la base des abandons de domicile ne pas demander un divorce pour faute que cette attente vaine où tu perds ta jeunesse et ton temps ..et gaspilles ton énergie ?perplexe
D
24 novembre 2015 16:07
Je ne sais pas
lui n arrive pas a faire des demarches et moi non plus
..
Citation
chrisado a écrit:
Mais toi tu sembles toujours l'aimer.. c'est surprenant !Pourquoi sur la base des abandons de domicile ne pas demander un divorce pour faute que cette attente vaine où tu perds ta jeunesse et ton temps ..et gaspilles ton énergie ?perplexe
Z
24 novembre 2015 20:03
Ben pourquoi tu nous écrit alors .. Les yabis te donnent toutes les solutions pour au final dire " je ne sais pas"
Tu as trouve ta solution : tu ne sais pas dc reste ds ta salle d attente ..
Z
24 novembre 2015 21:15
Salam,

Je me rappel de tes anciens pseudo Fessia quelque chose et après c était selma92 ou un truc dans le genre il me semble.

Je suis désolée de ta situation, vous êtes un couple de moins de 30 ans immature aussi tôt que lui, tu l as poussée à bout plusieurs fois, la tu reviens tu donnes ta version des fait mais n oublie pas l historique...

Tu n entameras rien et lui non plus... Bon courage
m
25 novembre 2015 02:12
Salam
Précision ce n'est pas obligé 3 fois, une fois suffit et après il y a le délai de viduité qui est de 3 regles et non 3 mois ( ça c'est une autre personne qui a dit ça plus haut ) à la difference c'est que s'il le dit 3 fois ils ne peuvent plus revenir ensemble.
Après il y a aussi ce qu'on appelle le divorce sous entendu c'est lorsque le mari dit des paroles equivoques avec l'intention de divorcer donc ici ça peut être le cas mais la posteuse est plus à même de savoir car cela depend des circonstances. S'il est parti avec l'intention de ne plus rester marier avec elle c'est un divorce.

PS: autre precision lol y a pas " d'anciens mahram" un mahram c'est à vie ça veut dire ce qu'il est interdit ( sous entendu de prendre en mariage )
Son père sera toujours son mahram tu voulais sûrement dire waly car son père était don waly avant le mariage mais son mari a pris le relais.

J'espere que c'est assez clair car c'est difficile à expliquer.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Oui marier pardon, il doit le dire 3 fois, sinon ti dois attendre ton divorce civile puis demander l aide d un imam pour avoir la bonne procédure.

Courage inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook