Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti chez sa mère depuis presque 2 mois
O
22 juillet 2014 04:38
Salam à tous,


Je me permet d'écrire ce poste afin d'avoir des conseils si jamais des femmes se sont déjà retrouvé dans ma situation.

Après un mois entier de tension avec mon mari, celui-ci est parti chez ses parents. Je précise qu'il reste toujours pleins d'affaire à lui chez nous, qu'il paye toujours toutes les factures al hamdoulilah, et porte toujours son alliance.

Il ne m'a jamais dit qu'il voulait divorcer, mais lorsqu'il est parti il était très en colère et parlait de se séparer. Il cherchait à fuir les difficultés du mariage. Dans les début pendant 2 semaines j'ai tenté de communiquer avec lui, mais en vain... il avait toujours autant de colère en lui. J'ai donc décidé de le laisser tranquille et ne lui ai plus parlé... De là une semaine plus tard il m'envoyait un texto en me disant qu'il voulait prendre son ordinateur. Je n'ai pas répondu histoire de voir comment il réagirait en me voyant un peu disparaître. Une semaine plus tard encore il m'a encore envoyé un texto en me racontant des choses lambda (sa voiture avait lâcher et il me prévenait qu'un chèque allait partir du compte et qu'il voulait passer se week-end à la maison). Je n'ai pas répondu mais le lendemain ma mère est allé le voir sans me prévenir. Elle lui a dit que sa faisait maintenant 1 mois qu'il était parti et qu'il fallait bouger un peu les choses. Il lui a dit qu'il qu'il ne voulait pas divorcer mais qu'il avait peur de rentrer et que les disputes reprennent et que les choses ne changent pas et qu'on se fasse encore plus de mal. Ma mère lui a donc proposé de nous voir tout doucement dans des lieux neutre, faire des sorties etc... et de reprendre notre vie inchallah avec de la patience. Il lui a dit qu'il était d'accord et qu'il me contacterai puisqu'il m'avait déjà dis qu'il voulait venir ce week-end...

Seulement il ne l'a jamais fait, alors nous sommes allé chez ma belle-famille et il a encore dit qu'il craignait notre rencontre, que sa se passe mal etc...

J'ai donc décidé de le mettre en confiance, et je suis allé le voir 3 - 4 fois chez ses parents. Il réagit en mode "comme ci de rien était" et il ne parle pas du tout de notre situation. Si j'en parle il se braque tout de suite ou alors il se met en colère alors je rentre dans son jeu et fait style de rien. J’essaie de me montrer aimante, même lorsqu'il se bloque un peu, je reste souriante et dans le positif.

Le vendredi qui suivait cette semaine, il m'a envoyé un texto pour allé au cinéma. J'ai accepté... Et nous avons fini la soirée au restaurant pour aller couper notre journée de ramadan. J'ai vue cette journée comme un bon signe mais voilà de nouveau que le lendemain et les jours qui suivent, pas de nouvelles...

Alors aujourd'hui j'ai tenté de lui envoyé un texto lambda puis il m'a répondu mais dès que je n'ai plus rien à dire il ne cherche pas à pousser la discussion.

Alors voila un peu plus d'un mois que mon mari est toujours chez ses parents... D'après ce qu'il avait dit a ma mère nous devions nous voir plus souvent afin qu'il reprenne confiance inchallah et rentre à la maison mais tout ceci avance très lentement.

Je commence à me faire des idées et j'ai peur qu'il repousse le moment de m'annoncer qu'il veut divorcer car je ne comprends plus son attitude. J'ai même imaginé une nouvelle rencontre malgré que nous ayons un compte bancaire commun et qu'il n'y a aucunes dépenses suspectes. Mes beaux-parents l'ont laisser venir au début pour crever l’abcès mais ils comptent attendre la fin du ramadan inchallah pour lui dire qu'il faut qu'il se bouge. J'ai peur que sa le mette en colère et qu'il se sent obligé (ou pas près) et qu'il revienne à la maison en étant forcé et du coup en colère ou alors de carrément se chercher un appartement.

Que me conseillez-vous ? Je commence à avoir beaucoup de mal, tout ceci me demande beaucoup de patience et j'ai déjà tout tenté, alors je ne sais plus comment agir pour ne pas aggraver la situation ?

Merci à ceux qui me liront et me répondront inchallah.
22 juillet 2014 05:02
Salam désoler mais il a quel âge? C'est un gamin en tout cas il se comporte comme tel bah cherche pas après qui j'ai en vie de te dire!
A
22 juillet 2014 05:12
T'as dût lui faire là misère à la maison??
Autrement il flippe.comme il dit, montre lui que tu as changer, il en à trop marre de vos embrouilles et s'eloigne, avec l'idee de divorcer, fait gaffe laisse pas trop traîner, laisse le finir trankil le ramadan et demande lui de revenir.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
22 juillet 2014 05:20
Salam alikoum , la posteur à l'air de regretter une chose donc elle a du lui faire la misère , Allah Wallem , attend l'aide et va le voir et inchallah tout ira mieux mais dis nous pourquoi il est parti?
Tu sais parfois on réagit anormalement et on croit que c'est normal donc explique
O
22 juillet 2014 05:30
Salam,

merci pour vos réponses, je ne lui ai pas du tout fais la misère non quand même pas lol...

Il y a des tords dans les 2 côtés, c'était vraiment que des disputes de bases dans un couple, et quand je voulait discuter pour arranger les choses il ne voulait jamais communiquer. A force d'essayé je partait dans la colère et lui aussi ce qui à fait effet boule de neige. On se disputait aussi beaucoup car il jouait énormément à l'ordinateur et à la playsation... juste avant qu'il parte vue que sa se passait mal, il s'est m'y a beaucoup sortir, cela m'a fait peur parce qu'il a toujours été casanier du coup c'est la que j'ai fais l'erreur au lieu de le laisser respirer j'ai été trop sur lui et je pense qu'il s'est senti étouffer mais j'avais peur de le perdre. Il rentrait à des 3h du mat etc... et je n'avais pas l'habitude.
O
22 juillet 2014 05:33
Sa fait seulement 2 ans qu'on est marié, il va sur ses 25 ans..
A
22 juillet 2014 05:41
Tu es sûre qu'il à rencontré personne pendant ses viré nocturne???
J'aurais fouillé là, il peut fuir comme un lâche qui à commis unes erreur!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
O
22 juillet 2014 05:46
Bah j'y ai pensé aussi, j'ai vérifié sur ses factures et je connais tous les numéros qu'il appel et sur le compte bancaire il n'y a rien d'anormal... Après je pourrait jamais être sûr à 100%.

Mes parents ont invité les siens pour l'Aïd inchallah, ils ont dis qu'il viendrait et lui aussi.. reste à voir maintenant.
O
22 juillet 2014 06:21
Je ne sais pas si j'avais vraiment bien répondu,

comme je disait j'ai déjà vérifié le compte bancaire et les facture et il n'y a rien de suspect, mais après c'est sûr je pourrais pas le savoir à 100%. Après si il fait sa je m'en remet a Dieu, l'adultère c'est très grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook