Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti avec ma meilleure amie !
20 juin 2016 14:03
Salam à tous,

Je voudrais témoigner d'un fléau qui touche la ville où j'habite, en France dans le nord ouest.

En même pas un an, j'apprends que deux filles de mon quartier ont subi toutes les deux le même drame ! Leur respectif mari est parti avec leur meilleure amie.

J'aimerais avoir votre retour à ce sujet.
Pensez vous comme moi que les histoires d'adultères sont de plus en plus banales chez les "musulmans" ?

Belle journée de jeûne à vous !
20 juin 2016 14:06
Salam aleikoum

Comment ont-ils fait pour faire connaissance avec les amies de leur femme ?

Et surtout pour qu'une affinité se créé ?
m
20 juin 2016 14:07
Salem

Merci lahi takabel siam. Lahi ster o safi.
20 juin 2016 14:10
C'est également une question qui m'interroge beaucoup car dans mon entourage j'en ai eu aussi.

Je pense que le problème ce sont la confiance aveugle qu'on accorde aux meilleures amies qui peuvent avoir des mauvaises intentions.
Il faut se méfier des femmes une fois mariées quand bien même c'est une meilleure amie.

Récemment j'ai appris qu'une de mes connaissances était partie en voyage au Maroc( pour raison familiale) et a laissée un enfant avec son mari scolarisé donc impossibilité de le prendre avec elle.
Sa meilleure amie était censé de temps un temps apporter à manger de temps un temps.
Meilleure amies fourbe qui avait une idée dans la tête, celle de faire tourner la tête du mari dans le but qui se mari avec une de copine.

Pourquoi cette confiance aveugle ? Pourquoi laisser une femme seule avec son mari ?
Les hommes nous laisses t-ils avec une de leur connaissances ? non ! pour souvent ils ne laissent même pas leur femmes avec leur frères.

Tous ça est explicité dans la religion il me semble, mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver des réponses à mes questions... (boulot, vie de famille...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 14:11 par sisih.
S
20 juin 2016 14:15
quand on vous dit que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas...

je ne voudrai pas t'accabler mais tu as fait entrer le loup dans la bergerie. C'était TA meilleure amie donc elle n'avait pas à être en contact avec ton mari
20 juin 2016 14:15
Oui fleur de tiaré, les deux histoires sont semblables.
La meilleure amie était tout le temps chez le couple, partageait beaucoup de chose avec eux puisque seule et célibataire.

L'une a découvert leur relation lorsqu'elle a reçu son relevé de téléphone avec tous les numéros appelés.
Elle découvre que de chez elle, il y a eu des appels vers le numéro de sa copine en pleine nuit et très souvent.
Le mari se levait la nuit et allait appeler en cachette dans une autre pièce.

Pour la seconde, c'est la maman de la fille qui lui a dit, ton amie est bizarre, je me méfierai.
Elle a suivi son mari et la retrouvé chez sa meilleure amie.

Comment font ses hommes pour ne pas craindre leur Seigneur ?

Et dans les deux couples, il y a des enfants...
20 juin 2016 14:16
Relis le post ma soeur, ce n'est pas de moi dont il s'agit... winking smiley

Citation
Sanaa_36 a écrit:
quand on vous dit que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas...

je ne voudrai pas t'accabler mais tu as fait entrer le loup dans la bergerie. C'était TA meilleure amie donc elle n'avait pas à être en contact avec ton mari
S
20 juin 2016 14:18
Salam,

Je pense aussi qu'il faut ajouter la confiance faite à l'époux.

Car dans une relation il faut être deux, et s'il y a tromperie c'est qu'il y a eu volonté de tromper.

Les hommes ne sont pas non plus de pauvres choses incapables de résister à la séduction, heureusement, ils ont une raison et une conscience, et si quelqu'un s'approchait de mon époux avec de telles intentions, j'espère bien qu'il s'éloignera car il me respecte et tient à notre foyer mais aussi car il craint Allah (swt).

Si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire une confiance absolue à ses amies, j'espère pourtant que je pourrais faire une confiance absolue à mon mari car si celui-ci est capable de me tromper avec ma meilleure amie, c'est qu'il est capable de le faire avec une collègue, une amie de sa famille, une inconnue, etc.

Qu'Allah (swt) nous protège de l'infidélité.
Citation
sisih a écrit:
C'est également une question qui m'interroge beaucoup car dans mon entourage j'en ai eu aussi.

Je pense que le problème ce sont la confiance aveugle qu'on accorde aux meilleures amies qui peuvent avoir des mauvaises intentions.
Il faut se méfier des femmes une fois mariées quand bien même c'est une meilleure amie.

Récemment j'ai appris qu'une de mes connaissances était partie en voyage au Maroc( pour raison familiale) et a laissée un enfant avec son mari scolarisé donc impossibilité de le prendre avec elle.
Sa meilleure amie était censé de temps un temps apporter à manger de temps un temps.
Meilleure amies fourbe qui avait une idée dans la tête, celle de faire tourner la tête du mari dans le but qui se mari avec une de copine.

Pourquoi cette confiance aveugle ? Pourquoi laisser une femme seule avec son mari ?
Les hommes nous laisses t-ils avec une de leur connaissances ? non ! pour souvent ils ne laissent même pas leur femmes avec leur frères.

Tous ça est explicité dans la religion il me semble, mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver des réponses à mes questions... (boulot, vie de famille...)
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
N
20 juin 2016 14:19
C'et simple comme bjr, les valeurs se perdent....les hommes ne connaissant plus les valeurs du mariages les amies celle de l'amitié sans compté le manque de peur envers ALLAH Azawajal

Tu mélange tous ça et ça te fait un joyeux bordel, le mari parti avec la copine ou meme pire la soeur.
S
20 juin 2016 14:19
Ah, Clothilde, si tu savais ...

Bref, je pense que le fait qu'il y a le meilleur comme le pire dans l'être humain peut y répondre ^^
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Comment ont-ils fait pour faire connaissance avec les amies de leur femme ?

Et surtout pour qu'une affinité se créé ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
20 juin 2016 14:20
Tu as raison, ces deux filles sont assez naives et ont fait confiance aveuglément à une autre femme.

C'est pour cela qu'on dit qu'un homme et une femme non marié et étranger l'un à l'autre ne doivent pas se retrouver dans un seul et même endroit, car chaytan est là !
Citation
sisih a écrit:
C'est également une question qui m'interroge beaucoup car dans mon entourage j'en ai eu aussi.

Je pense que le problème ce sont la confiance aveugle qu'on accorde aux meilleures amies qui peuvent avoir des mauvaises intentions.
Il faut se méfier des femmes une fois mariées quand bien même c'est une meilleure amie.

Récemment j'ai appris qu'une de mes connaissances était partie en voyage au Maroc( pour raison familiale) et a laissée un enfant avec son mari scolarisé donc impossibilité de le prendre avec elle.
Sa meilleure amie était censé de temps un temps apporter à manger de temps un temps.
Meilleure amies fourbe qui avait une idée dans la tête, celle de faire tourner la tête du mari dans le but qui se mari avec une de copine.

Pourquoi cette confiance aveugle ? Pourquoi laisser une femme seule avec son mari ?
Les hommes nous laisses t-ils avec une de leur connaissances ? non ! pour souvent ils ne laissent même pas leur femmes avec leur frères.

Tous ça est explicité dans la religion il me semble, mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver des réponses à mes questions... (boulot, vie de famille...)
20 juin 2016 14:20
C'est de l'inconscience de faire rentre une amie et de passer du temps avec elle en présence du mari.
Citation
fleuredejenna a écrit:
Oui fleur de tiaré, les deux histoires sont semblables.
La meilleure amie était tout le temps chez le couple, partageait beaucoup de chose avec eux puisque seule et célibataire.

L'une a découvert leur relation lorsqu'elle a reçu son relevé de téléphone avec tous les numéros appelés.
Elle découvre que de chez elle, il y a eu des appels vers le numéro de sa copine en pleine nuit et très souvent.
Le mari se levait la nuit et allait appeler en cachette dans une autre pièce.

Pour la seconde, c'est la maman de la fille qui lui a dit, ton amie est bizarre, je me méfierai.
Elle a suivi son mari et la retrouvé chez sa meilleure amie.

Comment font ses hommes pour ne pas craindre leur Seigneur ?

Et dans les deux couples, il y a des enfants...
S
20 juin 2016 14:21
au temps pour moi et tant mieux pour toi, mais quoi qu'il en soit tes amies ont leur part de responsabilités. Je ne comprends pas comment elles ont fait pour accepter que leurs meilleures amies puissent être en contact avec leur mari
20 juin 2016 14:23
Je suis tout à fait d'accord, le mari a bien eu l'intention de tromper.
On peut, je pense, essayer de pardonner un écart, un bisou s'il se repend et revient à la raison.

Mais dans le deux cas, non seulement, le mari revient pas à la raison... loin de là !
C'est que le couple n'était pas solide...
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,

Je pense aussi qu'il faut ajouter la confiance faite à l'époux.

Car dans une relation il faut être deux, et s'il y a tromperie c'est qu'il y a eu volonté de tromper.

Les hommes ne sont pas non plus de pauvres choses incapables de résister à la séduction, heureusement, ils ont une raison et une conscience, et si quelqu'un s'approchait de mon époux avec de telles intentions, j'espère bien qu'il s'éloignera car il me respecte et tient à notre foyer mais aussi car il craint Allah (swt).

Si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire une confiance absolue à ses amies, j'espère pourtant que je pourrais faire une confiance absolue à mon mari car si celui-ci est capable de me tromper avec ma meilleure amie, c'est qu'il est capable de le faire avec une collègue, une amie de sa famille, une inconnue, etc.

Qu'Allah (swt) nous protège de l'infidélité.
c
20 juin 2016 14:24
ah les amies!!!!!!!!!! tu parles de vrai fardeau!

bref je pense que l'adultère existe depuis la nuit des temps chers les musulmans et les non musulman
c est juste que maintenant les gens n'ont plus de hchouma, c'est à dire qu'ils ne se soucient plus du "qu'en dira t on".

ce phenomene est aussi rependu chez les femmes malheureusement

Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
20 juin 2016 14:25
Oui comme tu dis, heureusement pour moi winking smiley

Il ne faut pas les blâmer, cela n'arrive pas qu'aux autres...
Il faut être vigilante et alimenter le couple tout le temps.

Rien n'est acquis dans la vie, et certainement pas l'amour.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
au temps pour moi et tant mieux pour toi, mais quoi qu'il en soit tes amies ont leur part de responsabilités. Je ne comprends pas comment elles ont fait pour accepter que leurs meilleures amies puissent être en contact avec leur mari
20 juin 2016 14:28
Ca explique pourquoi certaines coupent avec leurs amies des qu elle se marient .
Elles anticipaient les problémes.
Apres y a tout plein de post pour venir les critiquer. Mais elles veulent pas faire entrer le loup dans la bergerie c est tout

moi meme je peux temoigner . je suis mariee mere de 3 enfants . et j ai tisse des leins proche avec la femme du meilleur ami de ...mon mari.

Figurez vous qu elle a voulu me le piquer pour le marier a sa soeur evil

je l ai entendue moi meme lui parler au telephone , j ecoutais sur un autre mais elle le savait

Je suis degoutee et conclus que l amitiée n est pas une chose possible dans notre communaute . C est pas compatible avec les arabes

ca doit etre pour ca que l islam met autant l accent sur la famille. Pour preserver les couples et les familles.....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
20 juin 2016 14:29
Salam

J'ai aussi des anecdotes qui font froid dans le dos. Le moteur de ces briseuses de couple? L'orgueil et l'envie.

Une amie divorcée m'a dis au moment de te marier, ne crois en aucune amie, même pas moi et ne ramène jamais jamais ô grand jamais tes amies à la maison!
Ne leur parle jamaaaaaaaaais de tes problèmes de couples!

Ce sont devenues des commandements dans mon mariage! Certaines sont de vraies chacales!

Les deux sont à jeter dans ce cas là, l'homme qui a failli et l'amie qui a trahi!
20 juin 2016 14:31
Amine !

C'est vrai que ces histoires d'adultères devaient exister depuis toujours, mais aujourd'hui, je pense que l'intérêt, l'argent... sont des excuses pour faire tout et n'importe quoi.

Une autre amie, plus proche, me disait hier qu'elle avait fait connaissance avec une voisine et avec qui elle avait sympatisée.
Cette fameuse voisine, célibataire, n'arrêtait pas de lui poser des questions sur son mari. Et ton mari fait quoi ? Et ton mari a t il travaillé hier ?
Elle ne venait rendre visite à mon amie que lorsqu'elle voyait le voiture de son mari.

Mon amie a mis tout de suite les limites, lui a fermé sa porte et elle ne rentre plus chez.
C'est juste "salam, salam" point final !



Citation
cmoi123 a écrit:
ah les amies!!!!!!!!!! tu parles de vrai fardeau!

bref je pense que l'adultère existe depuis la nuit des temps chers les musulmans et les non musulman
c est juste que maintenant les gens n'ont plus de hchouma, c'est à dire qu'ils ne se soucient plus du "qu'en dira t on".

ce phenomene est aussi rependu chez les femmes malheureusement

Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
20 juin 2016 14:36
Deja ta 2 problème
L'homme ces du carton comme peut il
Parler avec d'autre femme surtout les copine
La faute la plus grave vien de lui il a pas garder son respect , puis le 2 eme vien des femme laisse une certain proximités avec leur copine même elle devrait mettre des barrière .
Genre on est entre copine bouge .
Point finales pour moi ça reste la faute de l'homme a la base
Citation
sisih a écrit:
C'est également une question qui m'interroge beaucoup car dans mon entourage j'en ai eu aussi.

Je pense que le problème ce sont la confiance aveugle qu'on accorde aux meilleures amies qui peuvent avoir des mauvaises intentions.
Il faut se méfier des femmes une fois mariées quand bien même c'est une meilleure amie.

Récemment j'ai appris qu'une de mes connaissances était partie en voyage au Maroc( pour raison familiale) et a laissée un enfant avec son mari scolarisé donc impossibilité de le prendre avec elle.
Sa meilleure amie était censé de temps un temps apporter à manger de temps un temps.
Meilleure amies fourbe qui avait une idée dans la tête, celle de faire tourner la tête du mari dans le but qui se mari avec une de copine.

Pourquoi cette confiance aveugle ? Pourquoi laisser une femme seule avec son mari ?
Les hommes nous laisses t-ils avec une de leur connaissances ? non ! pour souvent ils ne laissent même pas leur femmes avec leur frères.

Tous ça est explicité dans la religion il me semble, mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver des réponses à mes questions... (boulot, vie de famille...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook