Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
24 octobre 2014 10:59
NON c'est pas à vous mais au mari... sinon il te dira t'es venu me supplier avec ta mere!
f
24 octobre 2014 11:06
Oui surtout qu il l a deja dit
24 octobre 2014 11:41
Mais oui c'est pour ça!!!
F
24 octobre 2014 12:11
Non mais franchement les filles qui te conseillent de divorcer et de vite l'oublier, il y a 2 solutions : soit elles n'ont pas bien lu ton histoire et pensent que tu n'as aucun tort dans le fait que ton mari soit parti, soit elles sont encore jeunes et n'ont pas d'enfants, donc pour elles se marier et divorcer c'est comme changer de couleur de cheveu.
Les filles mesurez vos propos, et arrêtez avec vos conseils à la noix du genre "prends un bain moussant et oublie-le" Non mais lol faut arrêter de regarder les séries TV, ici c'est la vraie vie et il y a un enfant en jeu!
F
24 octobre 2014 12:35
..Par contre c'est vrai qu'il faut absolument que tu trouves un taf. Ça te permettra de retrouver un équilibre dans ta vie perso, l'estime de toi et tu rendras peut-être la vie moins impossible à ton mari.
B
24 octobre 2014 15:25
@fessia
ma belle tu vas trpo vite, tu veux tout tout de suite, franchement j'ai lu depuis le début ton post, et
si je puis me permettre, ton mari n'est de loin pas le pire des maris, il continue à vous entretenir
bien qu'il ne soit plus là, il vient voir son fils régulièrement, il n'a toujours pas lancé la procédure,
ton mari est tout simplement perdu entre la vie de couple que vous aviez et le fait de te voir prendre
ton indépendance sans te soucier de lui,
à mon humble avis tu devrais ne plus lui parler de divorce pour le moment, ça fait relou, il est parti ok
je ne cautionne pas, mais bon c'est les hommes, quand ça ne va pas ils préfèrent partir plutot que
de trouver une solution,
de ton côté rencentre toi sur toi, trouve un travail, gagne en indépendance, rien que ça, ça va lui faire
peur, montre le meilleur de toi meme, toujours,
le jour ou il reviendra tu pourras ainsi poser tes conditions puisque ce sera toi qui sera en position
de force
y
24 octobre 2014 15:53
Salam a3leykoum. Je suis tout à fait d'accord avec Barissa Tagada. Ne va pas trop vite dans tes choix laisse le temps (et bien entendu allah) faire les choses concernant ton divorce laisse le reflechir de son côté sans que tu lui mette la pression sinon il risque de prendre une decision que vous regretterai tous les 2. Alors comme te l'ont dit certaines yabi concentre toi sur Toi et ton enfant occupe toi sa t'evitera de te torturer l'esprit et au moins si il y a divorce (je ne te le souhaite pas) tu sera prête. Et dans le cas inverse si il revient ben il retrouvera une femme qui sait ce qui veut qui a assumé ses fautes et qui veut avancer!! Je te souhaite le meilleur ma soeur kheir inchallah et qu'allah apaise ton coeur!! Amine
c
24 octobre 2014 16:00
Citation
cerisier a écrit:
Mais oui c'est pour ça!!!

N'écoute surtout pas cerisier. Elle cherche à te séparer de ton mari.

Ecoute tu l'aimes? Tu aimes ton fils? Alors ravale ta fierté bon sang et n'écoute que ton coeur et non ceux qui te dise " non c'est à ton mari de et blabla.."

Si ta mère veut parler a ta BM laisse la faire mais demande lui de ne pas le faire en critiquant son fils sinon elle risque de mal réagir.

Un mari qui est un bon père ne peut pas etre un horrible mari. Ce que j'ai lu ici me fait dire que tu dois te battre pour le garder. Lis les posts de ce forum et tu verras que tu as bcp de chance finalement. Tu es dans une phase de dépression car tu as très peur qu'il demande le divorce mais s'il avait voulu le faire il l'aurait fait depuis lgtps.

Resaisie toi
S
24 octobre 2014 16:10
@fessia,

Comme je te l ai déjà ecrit Fessia, écoute ton coeur
Regarde ce que fais ton mari pour vous, les preuves parlent d elles mêmes.
Ne prends pas de décision trop hâtive que tu pourrais regretter,
Si il y a quelque chose à sauver et si tu l aimes et qu il t aime, fais fi ! De tout !
Mais pense à toi avant tout.
Courage
24 octobre 2014 23:36
bonsoir,
prends ton et refléchie loin de tout ça,je te conseille de bouger quelque part loin de la maison ne serait ce qu'une journée ,va te balader seule ,et pose toi les bonnes questions,qu'attends tu de lui? qu'est ce que tu veux ? si tu l'aime bcp et que tu as le sentiment que lui aussi mais n'ose pas trop vaut mieux en discuter loin des yeux de tout le monde et arrête de raconter tout ce qui se passe entre vous deux ,c pas comme ça que tu vas y arriver.pour recommencer votre histoire ,il faut tout mettre à plat ,quand il y'en a un qui se barre c'est que quelque chose ne va plus ,alors refléchit,il est encore très tôt pour décider de se séparer . c vrai que c'est pas facile,mais ce n'est pas impossible ,alors ma chère réfléchit bien et projecte toi dans l'avenir incertain ,comment veux tu être dans les 5 ans ou 10 ans à venir !! bon courage ,le coran t'aidera à apaiser ta douleur smiling smiley
f
24 octobre 2014 23:55
Citation
NESQUIKE a écrit:
bonsoir,
prends ton et refléchie loin de tout ça,je te conseille de bouger quelque part loin de la maison ne serait ce qu'une journée ,va te balader seule ,et pose toi les bonnes questions,qu'attends tu de lui? qu'est ce que tu veux ? si tu l'aime bcp et que tu as le sentiment que lui aussi mais n'ose pas trop vaut mieux en discuter loin des yeux de tout le monde et arrête de raconter tout ce qui se passe entre vous deux ,c pas comme ça que tu vas y arriver.pour recommencer votre histoire ,il faut tout mettre à plat ,quand il y'en a un qui se barre c'est que quelque chose ne va plus ,alors refléchit,il est encore très tôt pour décider de se séparer . c vrai que c'est pas facile,mais ce n'est pas impossible ,alors ma chère réfléchit bien et projecte toi dans l'avenir incertain ,comment veux tu être dans les 5 ans ou 10 ans à venir !! bon courage ,le coran t'aidera à apaiser ta douleur smiling smiley




Aujourd'hui mes sentiments pour lui ont beaucoup beaucoup diminués et lui je pense qu il ne m aime plus (j en viens même à me demandé si il ma déjà vraiment aimé)jpense qu il ma effacé de sa vie et qu aujourd'hui je ne suis QUE la mère de son fils c est TOUT .......lors de nos dernières disputes il ma dit qu il ne ressentais plus rien pour moi ...jpensais que c étais sur le coup de la colère au début mais jcrois que c est véridique....on s est fait beaucoups de mal ... j'espère quoi qu il arrive que je tirerai les meilleurs enseignements de cette épreuve et ne plus commettre les même erreure a l avenir ....je vais patienté essayé de rester forte pour mon fils et ma famille et continuer mon petit bonhomme de chemin...
25 octobre 2014 00:03
Salem,
Je suis d accord avec barissa tagada...

@La posteuse... ton mari t a dis qu il ne t aimer plus sous effet de la colère..juste pour te blesser... il ne faut pas en tenir compte. Sinon il aurait pas remarqué tes changements brushing, maquillage etc..
f
25 octobre 2014 00:17
Ben justement lui ne voyais pas d un bon œil que je prenne soin de moi......avant le mariage quad on s est connu je prenais beaucoups soin de moi je m habiller super bien a la mode (sans être vulgaire) coiffure etc et ne me disais rien pourquoi ces gens ne mettent pas les choses au clair avant de se marier.....et après le mariage comme je suis tombé très vite enceinte je me suis laissé allé avec quelques kilo en +....par la suite quand on sortais il avait toujours un mot a dire sur mes tenues ...il étais même capable de me dire je ne sors pas tant que tu ne te change''...et je n avais plus le droit de mettre de talons ......je m habiller comme une vieille par sa faute et par contre lui ne se gêné pas de matter dans la rue les petite meuf (vulgaire) quel paradoxe....ça me rendais malade....bref tous ça pour dire qu aujourd'hui je suis 1000fois plus motivé à prendre soin de moi et wallah j en suis sur qu il va s en morde mes doigts.
S
26 octobre 2014 22:22
Salem Aleykoum


J ai suivi ton post en sous marin et j avais envi de te faire part de mon avis concernant ton histoire.....en espérant pas te blesser mais plutot t aider

Ton mari ne fait pas parti des mauvais Male....il a des valeurs....des principes...il ne t abandonne pas financiérement toi et ton petit...il agit comme un pére et encore comme un époux concernant ses devoirs financiers Cependant je tenais a te dire ce qui ressort de ton post...de tes écrits.....un besoin INDISPENSABLE d une introspection vis a vis de toi meme.....

Ensuite.....il me semble que tu punis ton époux par le petit bout de chou.....chose a ne pas faire

Tentes de reconquérir ton époux...il n est pas mauvais....il n était pas épanoui dans votre couple comme toi...tu ne l étais pas.....une trés mauvaise communication entre vous...tu mets trop d espoir sur ton mari concernant ta vie et ton épanouissement....de plus un homme ne change pas....il s améliore avec le temps......un peu de patience...une bonne méthode de communication......de douceur

toi tu exploses trop vite....comme moi grinning smiley

et sache que tu aimes ton mari.....penser que ton amour n a plus le meme sens..c est un déni qui est crée par la déception
f
27 octobre 2014 20:13
Salam sha-sha ..oui je suis d accord pour l introspection et j ai toujours reconnu mes tors ...la difference avec lui c est que moi j ai tentais d arranger les choses et promis de changer dans le bon sens mais ca na pas suffit .....mais la derniere quand il est venu voir son fils je sais plus ce que je lui avait dit et il ma repondu tfaçon je m en fiche de toi jsuis venu pour mon fils pas pour toi....des paroles tres blessante ca m a fait mal .....bref ca se voit qu il ne ressent plus rien pour moi (limite di degout)......
O
27 octobre 2014 22:55
En effet, c'est très dur à entendre comme paroles....
Ma pauvre ! sad smiley

Comment avais-tu réagit fasse à ça ? Ill
f
28 octobre 2014 00:14
J ai essayé de ne rien laisser paraître face à lui et je lui ai dit qu il n avais pas besoin d être méchant ..j ai l impression qu il me déteste alors qu il me dit qu il m a pardonné(à croire que j ai tuer quelqu un ou que je l ai trompé ....)...alors que lui n a pas non plus était exemplaire dans notre couple.....au final je pense que certes on se disputé beaucoups certes j ai eu des réactions disproportionnées et des coups de colère certes j ai tellement attendu de lui et notre couple que j ai fini par l étouffer ......mais on apprend de nos erreures non?

Je lui ai demandé pardon ...promis de changer pour le bien de notre couple et surtout pour notre fils mais rien a faire mr est têtu ....malgré les rappel concernant le bienfait en islam du. Pardon de la patience et le fait que Le divorce est la chose licite la plus détesté d Allah et la plus aimé du sheytane...........au fond de moi je pense qu il a profité de mes failles pour fuir c est tellement plus simple que de tenter de réparer nos erreures ..il va rattraper le temps perdu avec ses amis etc....il s est senti étouffé et maintenu pour lui j imagine que c est comme une bouffé d air pour lui mais je sais que cela va vite le lasser et qu il va regretter au final..

Moi ? Bien sur que je regrette mon comportement envers lui mais je ne peux pas retourner dans le passé ....je me suis excusé et promis de changer ...je ne peux rien faire de plus RIEN .....bref aujourd'hui un je ne veux plus entendre parler de lui (j ai besoin de digérer)...
S
28 octobre 2014 01:00
Citation
fessia51 a écrit:
Salam sha-sha ..oui je suis d accord pour l introspection et j ai toujours reconnu mes tors ...la difference avec lui c est que moi j ai tentais d arranger les choses et promis de changer dans le bon sens mais ca na pas suffit .....mais la derniere quand il est venu voir son fils je sais plus ce que je lui avait dit et il ma repondu tfaçon je m en fiche de toi jsuis venu pour mon fils pas pour toi....des paroles tres blessante ca m a fait mal .....bref ca se voit qu il ne ressent plus rien pour moi (limite di degout)......

Je ne pense pas qu un homme puisse ne plus aimer aussi vite son épouse celle avec qui il a partagé sa vie et avec qui il a un bout de chou

les paroles ne fonctionnent pas.....on sait que ca n a pas de garantie mais les actes sont plus sur alors lui dire que je vais changer....ca ne le retiendra pas si il est arrivé a un stade ou c est le ras le bol qui a pris le dessus

Ne te fies pas trop aux paroles des hommes sous colére....sous rage....sous déceptions la plus part il ne pense pas ce qu il dise mais a pour objectif de blesser et vexer.....

changes de méthode avec ton mari....sois imprévisible....changes de comportement et de reactions....recois le toujours bien habillé et coiffer et maquiller avec une touche de parfum
montres lui que ta vie ne tourne plus autour de lui

essaies de laisser ton petit une aprem chez ta BF....en lui faisant promettre ou jurer qu il te le ramene
je pense que ca peut lui faire plaisir
S
28 octobre 2014 01:05
et FOUTEZ VOTRE FIERTE DE COTE......elle est responsable de beaucoups de souffrances.....de regrets....de remords et de divorce

on ne va pas apporter notre fierté dans nos tombes
f
28 octobre 2014 01:07
Hier ma mère est aller chez ses parents (sans mon accord) car je lui est confirmé que sa mère a lui étais bien rentré du Maroc...bref elle demander a la mère de mon mari pourquoi ce silence radio alors qu elle connaît la situation ....sa mère lui a dit qu elle redouté de venir me voir ...LOL Elle a cru que j allais lui faire quoi...elle n est pas crédible car je ne lui ai jamais manqué de respect et toujours étais gentille avec elle ...bref pour moi c est du mytho ....ma mère lui a dit que ce n étais pas sympa en gros elle qui connaît sa religion et qui est hajja ..au final elle a fini par avouer qu elle avait eu tort de ne pas être venu me voir ...ils ont parlé et apparemment je ne fais pas à manger à son fils (vous voyez le niveau) ......ma façon de m habiller (alors que depuis mon mariage je m habille toujous avec du long toujours de manière respectueuse pas de talons ou maquillage à outrance)...en gros qu elle n avais pas d emprise sur son fils qu il ne l écouté pas .............
Qu il fallait que je travaille pour le bien du couple. ......ma mère la remis en place en lui disant que c est moi qui avait lâché mon taf pour le suivre ici alors que son fils n avais pas de taf quand je l avais rencontré.....apparemment la sœur de mon mari prenait "ma défense"....au final ses parents disait inchallah i koun lkheir ......son papa (qui est grave gentil) ne disait que des choses gentil....ils ont dit qu il n avait rien entamer (par rapport au divorce)....
Ma mère n y a pas étais dans le but de réconcilier ou de faire la guerre ...elle m a dit qu elle voulait voir face a face sa mère et comprendre pourquoi elle n étais pas venu me voir .....
Donc voilà je n attend rien de plus de cet épisode ......j ai l impression que ma mêre au fond d elle aimerait qu on se remette ensemble mais je lui est dit que c étais peu probable ...même mon père a dit que si c est juste histoire de se remettre ensemble et qu à la moindre dispute ou moindre désaccord il s enfuit chez ses parents c est pas la peine......franchement moi je n éspère plus rien de notre couple ...il n a pas commencer les démarches si il est sur de son choix il faudrait qu il se bouge et arrêter de me "garder otage de cette vie". J en ai marre d être dans le flou ...il va être lâché jusqu ai bout j ai l impression et laisser traîner avant de commencer quoi que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook