Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
o
9 février 2010 00:47
bonsoir,
mon mari est parti de la maison.il m'a appelé et ma dis il me donne 15jours maximum pour partir de la maison.ca va pas entre nous.mais de la à me mettre dehors avec sa fille.je comprend pas.
1
9 février 2010 01:28
Salam alaykom,

YALATIF

Pourquoi sa ne va pas entre vous ? Qu'est ce qui s'est passé au point qu'il vous met dehors ?

Il n'a pas le droit du point de vue religieux de te mettre dehors avec ta fille, quoi qu'il s'est passé entre vous, il faut vraiment appeler quelqu'un qui puisse le raisonner et arriver à la médiation. En tous cas sa a l'air d'être grave, vu sa décision.

Aprés tu ne donnes pas assez de détails, pour que je puisse mieux te conseiller.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
9 février 2010 03:31
c'est a lui de partir et non a toi

allah ister il n'a meme pas honte de mettre sa chair et son sang à la porte
9 février 2010 05:29
Salam,

Allah ine3'ale chitane...

Parlez-vous sereinement et Inch Allah kheir. La nuit porte conseil, il a du t'annoncer ca sous la couleur sans vraiment trop le penser. Même si ce ne sont pas des paroles a dire sous l'emprise de la fatigue et de la colère.

Enfin, je l'espère pour toi.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 février 2010 09:00
il a quitté le domicile conjugale donc il est en faute prend un avocat et ne sort pas de chez toi et ca quelqu en soit la raison et puis quoi encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 09:01 par marlie.
m
9 février 2010 09:24
Salam Okhte,
C est bon , tu as demandé le divorce ?
l
9 février 2010 10:35
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,
mon mari est parti de la maison.il m'a appelé et ma dis il me donne 15jours maximum pour partir de la maison.ca va pas entre nous.mais de la à me mettre dehors avec sa fille.je comprend pas.


De toute façon il ne peut pas te mettre dehors comme tu dis et encore moins sa fille!!


Mais il doit y avoir une autre version à se problème, sinon il n'aurais pas agis de cette manière perplexe
b
9 février 2010 10:39
ma soeur j'éspère que ce n'est qu'un acte et des paroles du à la colère. calmes toi, lis du coran et prie. c'est la volonté de dieu qui décidera
o
9 février 2010 12:04
bonjour a tous,
merci pour les message.les raisons c on se disoute souvent.je suis pas sa femme dans la maison.je suis just une bonne à tout faire.les rire,les bons moments et secret il partage avec sa famille pas avec moi.ca fait 4ans je supporte.alors je lui avait dit je veux divorcer.j'attendai il me parle pour on a une explication peut etre finale.il a toujours refusé de dialoguer quand on a un problème.a chak fois je lui reproche quelque chose il dis il sen fiche.a chak fois je lui rappel son devoir de mari il dis il sen fiche.alors quand j'ai dis je veux divorcer.bien sur il a pas cru.je me suis just renseigner mais j'ai pas lancé la procédure.parce que je pense bcps à ma fille.et aussi je dis je dois n3al chitane et peut etre il va faire des effort.vendredi soir j'ai découvert que sa famille ils ont accé au compte du maroc et moi je le savais meme pas.alors j'ai craké et j'ai demandé je suis ki dans sa vie.il a dit rien.on c disputé puis il est parti.le lendemain il ma appelé et ma dis de quitter sa maison dans max 15jours pour il revient chez lui.je sais pas quoi faire.j'ai peur de faire quelque chose et regretter pour ma fille.
P
9 février 2010 12:07
C'est le domicile conjugal...Il n'a pas le droit juridiquement de te "mettre" à la porte et encore moins car vous avez un enfant....

Si quelqu'un doit partir c'est lui....evil
o
9 février 2010 12:12
oui normalement c ca.mais là je suis encore sous le choc un peu.je fais que penser et sais pas quoi faire.aussi je veux pas commencer je laisse tout vient de lui.comme ca il assume.je fais just mon maximum pour protéger ma fille.le reste je le laisse.
f
9 février 2010 13:19
Citation
okhte a écrit:
oui normalement c ca.mais là je suis encore sous le choc un peu.je fais que penser et sais pas quoi faire.aussi je veux pas commencer je laisse tout vient de lui.comme ca il assume.je fais just mon maximum pour protéger ma fille.le reste je le laisse.

Et bien rappelles-le pour mettre les choses au clair, et lui dire que tu ne comptes pas quitter le logement...c'est comme ça et c'est pas autrement !!!
a
9 février 2010 13:24
salam,

Quelle terrible épreuve, vraiment ca doit pas etre facile, surtout qu'il y a un enfant entre vous.

Comme te l'ont dit les intervenants, ne sort surtout pas de CHEZ TOI, laisse le faire ce qu'il a a faire,
et si fraiment tu voit que vous avez atteinds un point de non retour, alors parles en a ta famille.

Renseignes toi un max sur les procédures,tes droits...et prends un avocat

Mais encore une fois ne quitte pas le domicile, ca pourrait se retourner contre toi.
Soit forte pou toi et surtout pour ta fille.

K'ALLAH te facilite
B
9 février 2010 14:21
Salam Okte,

Il est parti et te laisse 15 jours pour reflechir, c'est un ultimatum.
Ya pas de fumée sans feu. Tu lui a parlé de divorce, il veu tester jusqu'ou tu va aller.

Surtt garde ton calme. Il va revenir avant les 15 jours et va te dire: alors t'es pas partie! C'est toi qui me parle de divorce et en fait c'est juste pour me mettre la pression.

La, il faut que tu reste calme et que tu lui dise: Je suis pas partie car je t'aime et que c'est vrai que je ne veux pas le divorce. En revanche, il y a un malaise et je veux que tu le comprenne et que tu ouvres les yeux...

Il sera alors apte a t'ecouter

Et Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs
L
9 février 2010 14:34
Salam,

Commences par changer la serrure et par contacter un avocat smiling smiley

Ne le laisses entrer sous aucun prétexte et fais des photocopies de ses papiers bancaires et de salaire.
o
9 février 2010 14:35
oui j'ai parlé de divorce.mais ca c t ya des semaines.depuis on avait presque repris une vie normale.et moi j'avais fais aucune démarche.mais la on c disputé parce que j'ai découvers sa famille ils ont accé au compte du maroc.alors que moi je suis pas au courant et surtout j'ai pas accé a ce compte.alors c t une dispute.il a mal pris.pour lui je veux gérer ses affaires.je lui dis non je veux rien gérer just je veux comprendre ki je suis dans sa vie sa femme ou koi et pourquoi moi sa femme j'ai pas accé au compte du maroc et sa famille oui.alors il est parti.et comme je l'ai pas appelé pdt 48h.il ma appelé et dis.jamais je te laisserai entrer dans mes affaires.tu as 15jours max pour quitter chez moi.hier j'ai dormi avec ma famille a coté de moi dans le lit et la peur au ventre que il rentre dans la nuit.c mon droit de savoir pourquoi sa famille on accé au compte et pas moi.je voulais il me dis je suis qui dans sa vie.
o
9 février 2010 14:39
je voulais dire.hier j'ai dormi avec ma fille à coté de moi.
B
9 février 2010 14:46
salam Okhte,

Montre lui qu'il peut avoir confiance en toi. Il est manipulé par sa famille meskine (ils ont du jouer les meskine...).
Dis lui que tu est d'accord pour qu'il donne de l'argent aux pauvres (en l'occurence sa famille) mais que le fait qu'il ne te mettent pas au courant, ca te fait penser qu'il fait des choses mal, qu'il a des choses a cacher.

Dis lui que tu es sa femme et que tu peux tt comprendre.

Sinon, afin de te proteger et de proteger ta fille.

1/ Dépose une main courante au commissariat (elle restera secrete et seul un avocat pourra y avoir acces)
2/ Demande des releves de compte a la banque
2/ vas voir une assistante sociale pour expliquer la situation (elle fera un dossier)

Mais ceci n'est qu'au cas ou... En aucun cas ne pense au mot divorce dans ta tête stp.
C'est evil qui fait des chuchotements. Dis: A3oudou bilahi mina sheytane el rajim
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
o
9 février 2010 14:53
je lui dis depuis longtemps que je suis sa femme.ke il peut compter sur moi.ke jamais je v le tromper ou lui faire du mal.ke je cherche que le bien de ma famille.donc lui notre fille et moi.non lui je veux rentrer dans ses affaires.jamais je lui dis de pas donner a sa famille ou neuveu ou nièce.meme moi parfois je leur donne.pourtant dieu est témoin j'ai jamais recu de sa famille.si une fois sa mère un pyjama.mais je dis c pas grave du moment ya le respect entre nous pas grave le matériel.mais là je découvre ca ca ma mis hors de moi.c moi sa femme pourquoi je sais meme pas il a combien sur ses compte alors que sa famille oui.c légitime ce que je demande.pour le moment ca fait que deux jours.je fais rien encore.j'attend de voir ce que lui peut faire.son meilleur ami ma dis prépare toi à la guerre parce que les marocain on a jamais sut se séparer.je me prépare un peu.
o
9 février 2010 15:07
Allahou akbar, fait des douha c triste sa comme on dit plus haut c a lui de partir pas a toi et j'espere que ce n'est que par colere qu'il dit sa lahe ihfade k'Allah te facilite heir incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook