Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
N
10 février 2010 19:57
a force de le menacer de divorcer, je trouve cela normal que le mari en ait ras la casquette !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 février 2010 20:04
Bonsoir NoirDésir smiling smiley
Si l'on s'en tient strictement à ce que Okhte a écrit, il la prend vraiment pour une bonne à tout faire, elle se sent forcément dévalorisée et son seul argument à elle c'est le mot divorce.

Moi je sens à plein nez la trahison (pas de compte commun, pas d'accès aux comptes...)

@Okhte : je ne suis qu'une internaute anonyme, mon avis vaut ce qu'il vaut...
N
10 février 2010 20:26
buongiorno musica !

il matrimonio di okhte e uno insuccesso perche non c'e piu niente a sperare ... sono triste ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
10 février 2010 20:49
salaam,

d'apres vos dires, votre mari ne semble pas etre le meilleur des epoux, pour dire la chose ainsi. sa personne est d'autant plus crispee que vos multiples initiatives -meme de tres bonne foi- ne font que l'exasperer, d'ou les miseres qu'il vous fait. demandez conseil a la mosquee.

svp faites un effort pour votre ecriture,
m
10 février 2010 20:57
Che carino questo sforzo! yawning smiley


Non c'è più niente da sperare, certo, dovrebbe andarsene questo stronzo, oppure me lo dovrebbe mandare Okhte, glielo farei rimpiangereOups
N
10 février 2010 20:59
mamma mia !
s
10 février 2010 21:03
Si le problème qu'il y a dans votre couple est d'ordre financier, alors pourquoi tu n'ouvres pas un compte à part où lui n'aurait plus accès. Tu changes de compte et cette fois-ci tu ne lui donnes pas le code.
Et le problème serait tout de suite régler.
Et pour combler le tout, tu ne lui donnes plus d'argent tant que tu ne connais pas ce qu'il y a dans son compte comme ça il comprendra incha'Allah.
Excuse moi ma soeur mais c'est toi qui a fait l'erreur dès le départ car quand il t'a dit qu'il avait des crédits etc il fallait lui demander qu'il te fasse voire ce qu'il y avait sur son compte afin que tu puisses l'aider en cas de nécessité. C'est une erreur que tu as faite dès le début.
Mais bon c'est bien que tu t'en sois rendu compte aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais.
m
10 février 2010 21:07
vous avez deux salaires alors le mieux c est d avoir chacun son compte perso et un compte commun pour les, depenses du couple comme ca tu t en fiches de ce qui peut faire de son argent
l
10 février 2010 21:26
salam ma sœur il a pas le droit de te mettre dehors c est hors de question ta une fille avec lui alors c est a lui de partir c est il souhaite ne sort pas de la maison ta tout le droit
quand j ai lu ton message j étais très énerve et mal au coeur il se crois au ce mec !!!!écoute ne sort pas de la maison et en cas au il veux te faire sortir de force appelle les police OK Allah et avec toi ma sœur mille bisous et bonne chance bisous pour la petite
o
10 février 2010 21:32
merci musica j'accepte tout les remarques.

casatoulouse.je promet de faire un effort pour frapper et améliorer mieux.
je lui déjà dis de consulter un imam sa réponse c non parce que les imams me connaissent à la mosqué je veux pas ils connaissent nos problème de couple.j'ai aussi proposé de voir un psy il dit je suis folle.

sofia57,bcps de gens disent que oui c ma faute.c moi qui la donné des mauvaises habitude.mais pour moi c t de bonne foi parce que pour moi un couple doit tout partager sinon pourquoi etre marié.
j'ai pas envie de vivre avec un homme et lui cache et moi je cache.c pas une vie.c pour j'explose mnt comme sa j'éspère il comprend que je suis sa femme pas sa copine qui il cache des chose.
N
10 février 2010 21:46
aller voir l'imam n'est pas aller voir le "marabout". l'imam est bien place pour vous faire un rappel de vos droits et devoirs autant qu'epouse, et eventuellement vous indiquer ce qu'il y a de mieux a faire dans votre cas. c'etait donc pour vous que j'adressais ce conseil. si vous craignez que ca se sache dans votre quartier, allez voir plus loin dans une autre mosquee.

wa llahou a3lam,
o
10 février 2010 21:49
j'ai bien compris c pour moi casatoulouse.je veux bien le voir l'imam mais mon mari a jamais accepté.il ma dit un jour on a pas besoin d'aide mais moi je trouve que si.
N
10 février 2010 22:01
allez voir un imam ou un erudit-femme, sans le pre-avis de votre mari, puisque celui-ci vous a somme de quitter le domicile conjuguale.

salaam,
s
10 février 2010 22:19
Je suis d'accord qu'un couple partage tout seulement si lui ne veut pas te laisser l'accès à son compte, fais en de même comme ça il comprendra ce que c'est que de manquer de confiance incha'Allah parce qu'il ne s'en rend pas compte.
Et s'il vous plaît arrêtez avec vos divorces pour des raisons aussi futiles, na3li el chétane.
Je comprends ta douleur ma soeur mais dis-toi que le divorce est une facilité mais toi tu dois te battre pour sauver ton mariage.
Je pense que ce problème que vous avez tous les deux n'est pas grave, ça peut s'arranger en y mettant tous les deux un peu de bonne volonté; dis-toi que ceci n'est qu'une épreuve dans ton mariage et qu'après incha'Allah tu en ressortiras plus forte et plus heureuse incha'Allah.
o
10 février 2010 22:24
merci leila basma.j'éspère ne psa arriver jusqu'a la police.

casatoulouse c quoi un erudi femme?

merci sofia j'éspère il va réfl´cir sur c quoi la confiance dans un couple.je suis sa femme comme meme et la mère de sa fille.
m
10 février 2010 22:49
bonsoir

j'ai lu vos commentaires et je pense que la posteuse se fout un peu quil ait acheté une maison à sa famille à new york ou que son mari ait ouvert un resto pour son frère au bahamas.....je pense que la posteuse ne comprends pas pourquoi sa tache en tant qu"épouse se limite à préparer à manger; faire la vaisselle, éduquer leur fille, faire le ménage........et basta....je pense que toute épouse ne sert pas juste à faire des taches ménagères mais aussi de trouver une épaule sur qui s'appuyer quand on se sent fatiguer et le devoir du mari est de remercier sa femme pour le lourd fardeau qu'elle lui enlève car àprès tt le mari fais quoi à prt poser ses fesses au bureau et rédiger des rapports? je pense que la femme supporte beaucoup la maison les enfants le mari la famille.....et le mari? vous me direz le travail c'est tt? il se doit aussi de partager avec sa femme des moments comme il en partage avec ses collégues au bureau....il se doit de la faire rire comme il en fait rire au travail......je pense que la posteuse cherche juste une reconnaissance car depuis 4ans (quand même) elle en a recu aucun!!!! de temps en temps un peu de romantisme, surprendre quelqu'un avec un cadeau ou juste une fleur ceuilli chez le voisin çà ne tuerai personne..........personnellement les hommes doivent savoir se servir de leur yx pour voir ce que leur femme sont capable de faire pour eux pourvu qu'il disent merci au lieu qu'il se servent de leur yx pour regarder des fesses dans la rue, ou matter des filmsx ou jouer à des stupidités sur internet........tt çà c du temps perdu alors qu'ils pourraient le partager avec sa femme et ses enfants car le temps est précieux et nul ne sait de quoi est fait demain alors vivons heureux maintenant car demain est mystère........les hommes sont tous ou presque pareil leur temps est reservé pour d'autre, leur blague c pour leur collégue, leur discour c pour leur patrons, les bons moments c avec leur famille et pas tt le temps avec sa femme et ses enfants.......pas étonnants que la depression est souvent déclarée chez les femmes que chez les hommes!!!!!!!!!! car les hommes refusent de changer de peur de se perdre eux même alors que la femme accepte de changer pour le bien de sa petite famille....et le pire est qu'une femme ne demande pas grand chose à part un de la tendresse et de la douceur!!!!!!!!
N
10 février 2010 23:06
Citation
okhte a écrit:
merci leila basma.j'éspère ne psa arriver jusqu'a la police.

casatoulouse c quoi un erudi femme?

merci sofia j'éspère il va réfl´cir sur c quoi la confiance dans un couple.je suis sa femme comme meme et la mère de sa fille.

une femme qui a fait des etudes islamiques, tout simplement.
O
10 février 2010 23:13
Salam,

mimicari Clap

no comment. J'ai aussi ressenti la détresse de la soeur de cette sorte.

okhte, N'écoute jamais les conseils qui te font rire mais plutot ceux qui te font pleurée, car ceux la sont les meilleurs conseils.

La preuve, prononcé le divorce est certe facile et si qqn appuie sur ton avis, tu en serai soulagé et tu culpabiliserai moins. tu te sentiras plus forte (bien que sa ne sera qu'un sentiment masqué)

ton époux tu l'aimes, autrement tu n'aurai pas eu ce ptit bout d'choux avec lui et tu ne serai pas resté patienté autant a ses cotés. et idem de pour lui, il t'aime, seulement un homme pense d'abord a sa dignité et a sa fierté. et malheureusement les conflits famille - belle famille, il y en a et en aura toujours malheureusement. A force de répété le mot divorce, même si il n'en a pas envie du plus profond de son coeur, il va agir ! sa serai vraiment dommage. c'est poru cela qu'il faut n3al shaytane.

En islam, si un couple répète trois fois l'acte du divorce même si aucune procédure n'a eu lieu, devant Allah, vous n'êtes plus dans le halal. Allahou a3lam.

Ne dépasse pas trois jours sans parler a ton époux. Appel le okhty, envoie lui le Salam, tu seras certes la meilleure.

Allah y sahal 3lik okhty. pour ta fille, pour ta famille, ne3lo shaytane, d3é ne Rabi et insha'Allah kheyr. le mariage n'est pas une chose facile, chacun doit y mettre du sien. insha'Allah kheyr okhty, ne désepère pas Allah est avec toi, dans un mal se cache un bienfait. c'est une épreuve et ne se passe pas une tristesse, une douleur, un mal sans qu'Allah n'absout les péchés de son serviteur soubhana'Allah.

Allah y sslah. Allahouma Amine.
m
10 février 2010 23:33
tu as patienté pendant 4 longue année.....tu as supporté son caractére....tu as porté un lourd fardeau s'en avoir de retour.....et c'est pas maintenant que tu vas y renoncer...ne te dis pas je dois rester avec lui pour ma fille mais plutôt reste avec lui car c'ezt de ton droit!!! tu n'es pas une chaussette qu'il se permet de jeter car elle commence à être user!!! tu es un être humain à part entière et tu as tout tes droits sur ton époux comme lui il en a sur toi!!!! pendant 4ans tu la porté sur tes épaules pour qu'il ne se sente pas épuisé et c'est à toi qu'il faut penser maintenant!!!! ne fais pas la fière et appelle le malgré tout car un homme restera un homme malheureusement et n'attends pas qu'il t'appelle car il ne le fera pas (peut être) appelle le et propose lui un rdv dans un café afin de discuter calmement de vos différents et si l'occasion se préssente soit bréve et parle lui de tes souhaits avec douceur comme si tu t'adressais à un gamin de 4ans car un homme n'aime pas recevoir des reproches de sa femme car il pense qu'il devient manipulé, un esclave à sa femme....alors que l'intention de la femme n'est pas de sous estimé son mari mais de lui faire rappeller ce que le contrat de mariage signifie!!!!çà me désole de voir des hommes de plus en plus incapable de rendre heureux leur propre famille....çà me désole de voir certain homme oublier que la famille c'est l'essence du bonheur!!!!
chère posteuse: noublie pas de pourquoi tu t'es marié? le divorce ne sert à rien qu'à briser des familles et des générations!!!le divorce certain s'en sortent quand l'amour n'y est plus vraiment et vivent bien leur divorce mais certain le vivent comme un échec, dépriment toute leur vie, des enfants sont brisée en voyaant leur parents se hair!!!........ne divorce pas car ceci ne fera ramener que des problème.....le divorce c'est pas la fin des problèmess mais le début d'un déchirement sentimentales, morales.....les enfants qui rentrent en jeu, des biens aussi.....essayer de régler ce problèmes entre adultes et ne prennez pas chacun de votre côté une décison qui pourrait vous couter cher!!!!!
o
11 février 2010 13:18
merci a toutes pour vos messages.pour l'instant je fais encore rien.j'attend il appel.je pense c à lui de m'expliquer pourquoi il me traite comme ca.pendant des année j'ai essaiyé de lui prouver qu'il peut me faire confiance et là je trouve que pas du tout.je trouve que plus je lui dit il peut me faire confiance plus il me cache des choses.
je sais le divorce c pas unn solution. mais quoi faire quand on pense avoir tout essaiyé? comment faire pour faire parler un homme.je suis fatiguée.je dis mnt g de gros arguments a expliquer a ma fille plus tard quand elle vourdra comprendre si jamais on divorce bien sur.je demande a dieu de l'aide.je me prépare a accepter mon destin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook