Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari part au début de ma grossesse je ne mange plus
h
3 décembre 2009 12:19
Je suis désolée de m'afficher comme ça mais ça ne vas vraiment pas du tout
Je ne sais pas ce que je cherche sur le forum mais je tourne en rond je ne sais pas quoi faire;

Voilà mariés depuis 13mois, nous avons commencé à essayé d'avoir un BB en il y a 2mois, sur l'insistance de mon mari, et Macha'Allah il y a une semaine on à appris qu'on allaient être parents Incha'Allah...
On à décidé de ne pas s'emballer car on à eu peur qu'il se s'accroche pas et de n'en parler à personne.

Mais voilà 2 jours plus tard, mon mari c'est réveillé de mauvaise humeur, et une dispute stupide à éclaté.
D'habitude je me tais car je le connais très bien et il s'énerve encore plus si je hausse trop le ton, mais Soubhanallah cette fois je n'ai pas réussit à patienté et j'ai beaucoup crié et répondu à ses insultes! (Je me rend compte que mes hormones me font changer mais personne ne le sait pas même mon mari)
Donc il m'a divorcée et à pris toute ses affaires...

Au début j'était tellement en colère qu'il ai été jusque là et qu'il m'abandonne si brutalement que j'ai fermé toute discutions pendant plusieurs jours, et lui ne s'attendait pas à ça, il en à encore plus souffert et maintenant c'est lui qui refuse toute discution, il m'a beaucoup insultée par message et en dernier il m'a dit que c'était terminé qu'il était sûr de lui.

Nous n'avons pas de problèmes insurmontables dans notre couple, al hamdulilah et je n'arrive pas à croire que toute cette situation arrive pour une broutille..

Je n'en peu plus je n'arrive plus à manger, c'est ma nature quand je vais mal je perd l'appétit mais là je m'inquiète pour mon BB, je déprime je pleure tout le temps je ne dors pas, je ne sais plus quoi penser...

Je fait des invocations des évocations je me Fie à Allah, mais je cherche comment agir que dois-je faire??

J'ai peur de le perdre ou de l'avoir déjà perdu aidez moi
Patience - Persévérance - Endurance
o
3 décembre 2009 12:38
Salam,


Va le voir et essaie de lui parler ,mettez les points sur les I.
o
3 décembre 2009 12:44
salam ma soeur

je comprend votre engoisse ,moi aussi quand ça va mal je n'arrive pas à avaler la nouriture , mais pour le bien de ton bébé il besoin de fer ,et surtout d'acide folique pour se develooper , prends des compliment d'aliment , et dis toi que incah allah tout va s'arranger ;laisse le temps faire , moi je ne te conseil pas d'insister pour le voir,
3 décembre 2009 12:45
salam ma soeur


la je pense que je vai plutot parlé de ton bébé car ton mari je pense qu'il a rien dans la tete pour laissé sa femme enciente tous le monde que sa soit les homme ou les femme savent que la premiere periode de grossesse et dur et que le comprotement de la femme change pondant cette periode.


mais la tu doit plutot fair attention a toi et ton bébé car si tu ne mange pas lui aussi sera faible

pour l'instant il ya que toi qui peut lui donner cette force par le mangé et le bien etre donc met de coté tes probleme et pense plutot a se fetuse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
3 décembre 2009 12:46
Il sait que tu es enceinte?

Sache que ta reaction est normale, moi aussi jai connus 2 grossesses, et je devient bizarrement nerveuse, meme tres nerveuse, surtt les 1re mois, seulement les hommes en general ne comprennent pas, et ne peuvent pas comprendre.

Alors si il ny a aucun pble grave entre vous, cest à toi de te retourner vers lui, il ne sait pas ce qu'une femme enceinte peut ressentir, et ca moi je lai compris à ma 2me grossesse, et jai preferé passer du temps chez ma famille, que de lui faire subir mes etats d'ames.

Rappelle-le, cest tellement beau ce qui vous arrive, vous allez avoir un enfant ensemble, cest le 1re, vous pouvez pas gacher cette joie.

Courage okhti, et arrete de pleurer,mange car tu doi penser à ton bb qui en a besoin, et rappelle ton mari. Ne laisse pas chitane gagner...
y
3 décembre 2009 12:47
salam surtout calme toi tenerver c pas bien pour ton bebe il resent tt donc essaye de te calmer
vous etes marie depuis peu et dans chaque couple il ya des tentions et c dommage de ce prendre la tete alors que vous aalez etre parent bientot inchallah alors laisse le se calmer et il reviendra et la discuter et metter les choses au claire et explique lui que le divorce c pas un jeu et qu il peu pa te le sortir a chaque dispute vous avez commencer une vie de couple et vous serez bientot parent alors c dommages de gacher ca pour des broutille comme tu dit alors patiente ma soeur et pense a ton bebe et prie allah et il t aidera a surmonter ca courage
P
3 décembre 2009 12:49
Salam alykoum wr wb,

Où est ton mari ?
Vas le voir et essaie de discuter avec lui....kheir incha'Allah

Force toi à te nourrir pour le bien de ton bébé incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
A
3 décembre 2009 12:50
il faut qu'une tierce personne en qui ton mari a confiance intervient entre vous . pour lui expliquer qu'il doit être patient avec toi car les hormones jouent des tours . un oncle , une tante , un grand frère ... à toi de trouver la bonne personne .

ce que je ne comprend pas bien c'est si ton comportement à toi est compréhensible vu l'influence des hormones , c'est quoi son excuse à lui ????perplexe
h
3 décembre 2009 17:10
salam,

Ton mari doit savoir qu'islamiquement parlant il n'a pas le droit de divorcer de toi tant que tu n'as pas accouché car notre belle religion reconnaît les sautes d'humeur de la femme enceinte.

Il doit patienter pendant et un peu après la grossesse, et s'il ne savait pas, il doit se renseigner auprès de ses amis qui ont déjà eu un bébé avant lui.

Que pensait-il ? Qu'avoir un bébé était aussi facile ? Les premières semaines sont une des plus difficiles en matière de sautes d'humeur, tu peux même arriver à ne plus supporter son odeur, donc qu'il se documente ton mari.

Et un autre conseil : maintenant que vous êtes arrivés à ce problème, je te conseille vivement d'annoncer ta grossesse à ta famille et à ta belle famille, c'est eux qui pourront le remettre sur les rails car, apparemment, monsieur n'a pas encore compris ce que ça veut dire une femme enceinte.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
h
8 décembre 2009 14:24
Merci à tous pour votre soutien je ne pouvai pas répondre avant plus internet...
J'ai écouté vos conseils et nous somme passé par une tierce personne (notre cheikh) même si c'était dur, qui nous a donné bcp de conseils, al hamdulilah ça va mieu la periode à été très dure! et pour mon mari aussi...

Barakallaouhfikoum pour toute votre gentillesse vraiment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook