Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari part chez ses parents me laissant enceinte et bébé de 1an
o
19 octobre 2009 13:47
Salam aleykoum,

J'ai besoin de vos conseils svp, voilà je suis mariée depuis bientot 3ans mais je vis avec mon mari que depuis 2ans suite à des pd d'appartement. Dc 1 mois après mettre installé avec lui je suis tombé enceinte et psychologikmt c t très difficile, je fais partie des femmes ki ne supporte pas leur mari pdt la grossesse, dc ke de disputes mais mr revenait a chak fois. Et là 8mois après mon accouchement je suis de nouveau enceinte et j'ai remarké un changemt ds son comportement, il est moins attentifs, ne me dmd pas alors ça se passe comment jvai a mes rdv et il ne me pose aucune kestion, bref jai fai fi de tt ça, je suis parti 2 semaines o bled seule avec mon bébé pour me changer les idées biensur avec son consentement, à mon retour j'étais super malade pire ke pour la 1ere grossesse et le ramadan arrivé dc je lui ai dit jvai me reposer chez mes parents et lui a aucun moment il ma dit nan, dc le ramadan hamdoulillah c bien passé et je me sentais mieux. Après l'aid retour a la maison grosse dispute pour je ne c plus koi et il ma laissé en pleurant et jamais il avait eu un tel comportemt avec moi et moi kan on mallume vu mon état je m'enflamme. Bref kom dab ça c arrangé, on est pari une semaine en vacances, ça c bien passé et 2jours apres notre retour rebelotte grosse embrouille pour rien et je lui ai dit ke je laimai pas, ke si chui avec lui c juste pkil ya notre enfant et moi jetai ds un etat second dc voilà les hormones de la grossesse et mr a pri son sac et il est parti. je lui envoi des textos pas de news, bien sur jai pas mis mes parents o courant, pdant 3jours pas de news, je lappelle il répond pas, jdécide d'appeler sa mère et là elle me dit kil est chez elle, et je lui dit il est chez toi tu laccueille chez toi et mm pas tu me préviens ou tu cherche a comprendre pkoi et là jentends des vertes et des pas mure elle me dit tu lui a ais ci tu lui a fais ça...Et moi kil lui répete je suis enceinte et il ma laissé avec un enfant de 1an et bref mr a raconté tt notre vie a sa mère qui déja je la sentais pas trop apres le mariage mais là c confirmé CARTON ROUGE a sa mere elle voudrait son bien elle aurait tt fait pour arranger les choses et maccuserait pas o fone. Apres tt ça je decide de l'appeler pr s'expliquer mr repon tjrs pas au bout de je nsai la combien de foi c sa mere ki décroche et me di "il veut pas te parler" et moi jenchaine je lui répon sil veut pas me parler c fini c tt et je lui di il arrive kelke chose a lenfant ke jporte sur vs la responsabilité. Et je raccroche crise d'angoisseje pleure, je pleure... Là bientot 15jours et pas de nouvelles mm sa mere na pas essayé de joindre ms parents et lui aucun texto pour prendre des news de son fils. Je c plus koi penser, je ne lai jamais connu kom ça, il a vraimt changé c plus le mm, jamais jaurai cru kil pourrai me laisser, il attend ke ça soit moi ki appelle, je lai fait 3jours apres et c lui ki ne voulai pas parler. Il a une grosse responsabilité et il n'assume pas, il est immature et sa mere pire. Elle l'a bien remonté et doit lui dire laisse c elle ki doit appeler alors ke nan moi jai son fils et si mm lui ne la pas empecher de partir c grave. Je suis completemt perdu actuellemt je suis chez mes parents mais jvai pas tarder a rentrer car c pas une solution, c lui ki a un pb et il est parti moi jvai pas quitter mon domicile.
Dsl d'avoir été très longue mais je voulai ts préciser. K'Allah m'aide ds cette épreuve et protège mes enfants.
PS: je suis enceinte de bientot 5mois
j
19 octobre 2009 13:51
d'une part du doit etre forte pour l'enfant que tu porte et l'autre qui grandit à côté de toi....

Tu dois aussi je pense retourné chez toi! c'est toi la maîtresse de maison.

As tu remarqué qu'il avait peut etre des problème au travail?

Au pire tu débarque chez tes bo parents et tu mets les choses au clair.
o
19 octobre 2009 14:00
Nan il n'a aucun pb au travail et c kelkun ki parle bcp, dc je serai au courant. Kom mon bo frere a dit il c marié trop jeune et là il assume pas. Il a 25ans et moi pareil, le fait kil soit parti chez c parents c une preuve de son manque de maturité. Et moi je lui ai tjr dit si ya des embrouilles entre ns jamais tu racontes o parents, sa reste entre ns. D'ailleurs à l'heure actuelle mes parents st o courant et pr moi c pas une raison pr ke je leur raconte ts les détails de notre vie, j'ai di a ma mere cke je lui avai dit pdt l'embrouille et c tt je lui ai pas dit il m'avait fais çi ou ça.
Et puis partir chez c parents c une chose ki ne se produira pas, sa mère jai vraimt pas envie de la voir et à l'heure actuelle mm lui je peux pas l'appeler ou lui envoyer un msg car il va dire tt cke je lui ai di, jai plus confiance, il m'a trahi mais hamdoulillah c pas venu de moi mais de lui. A lui de reparer cette grosse erreur
b
19 octobre 2009 14:01
vazy avec douceur chez ses parents pour parler avec lui ou ses parents,et explique lui que tu



etait en colere et dit lui ne laisse pas chaytann s instaler entre vous, inchalah ikonn khayr


fais aussi des douàà
h
19 octobre 2009 14:40
Sans être méchante je trouve que tu as été dur avec lui...
Ne le prends pas mal,mais parfois certaines paroles ou certains mots blessent énormement..

Quand tu dis :"je lui ai dis que je ne l'aimais pas ,que si je suis avec lui c'est juste pour notre enfant..."je ne sais pas si tu t'en rends compte mais personne ne supporterait de tels mots!

Même en étant enceinte tu dois controler ce que tu dis,et cela de manière générale..
La vie d'un couple c'est tous les jours,t'aimerait que ton mari te dise ca??
Comment le prendrais tu??
Peut être il a mal vecu ta première grossesse,quand tu dis "je fais partie des femmes qui ne supportent pas leurs maris pendant leurs grossesses,que de disputes!"Moi,je suis 1homme je ne supporterais pas.

Tu n'aimes pas les conflits à te lire..Et lui crois tu qu'il aime les conflits??

Tu devrais mettre 1peu de l'eau dans ton vin,et le comprendre lui aussi.
Pour votre bien être,il faudrait que tu lui parles et que tu le rassures.Tu es la mère de ses enfants mais aussi sa femme!!Ne l'oublie pas...
J'espère que tu trouveras 1solution à votre conflit.
S
19 octobre 2009 15:06
Salam aleycoum,

Je peux te comprendre. Il est vrai que l'on peut dire des choses que l'on ne pense pas. Des fois je dis des choses sur un coup de nerfs et mon mari sait que je ne les penses pas. Et c'est pareil pour lui. Je ne lui en tiens pas rigueur et lui non plus. Faut pas se souvenir de choses qu'on a dites dans un moment de crise, mais dans un moment de lucidité.

Comme tu l'as dis ton mari doit surement être encore un peu immature, mais tu dois savoir trouver un terrain d'entente. Appel le et donnez vous rendez vous quelque part pour discuter, sans sa mère a coté ou quiconque de son entourage.

Il est vrai que ce qui se passe dans le couple doit rester dans le couple.

Avant de baisser les bras tu dois faire ton maximum pour sauver ton mariage. Si lui n'est pas mature, prends sur ta maturité a toi. Fais ton maximum.

Et a l'avenir, vu que tu connais ses réactions, réfléchis a 3 fois avant de dire quelque chose que tu pourrais regretter...

Insha Allah ton mari reviendra.

Qu'Allah te facilite
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
a
19 octobre 2009 15:22
salam

je vais surement etre dur mais c'est pas parce que tu es enceinte que tu n'es plus responsable de ce que tu dis et de ce que tu fais.

ton mari t'a laissé aller au maroc, tu as passé le ramadan chez tes parents et des que tu rentres, tu lui balances des mots horribles a la figure.pourtant, il a l'air d'etre comprehensif d'apres ce que tu racontes

les hormones ont bon dos je trouve. t'es aussi en tort que lui donc appelle le et excuse toi c'est la moindre des choses apres ce que tu lui as dit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
19 octobre 2009 15:36
Sous pretexte qu'on est enceinte,qu'on a 1franc parlé alors on peut se permettre de tout dire...No no

Je suis pas d'accord,j'avais 1amie d'enfance comme ca,pareil,elle était enceinte alors 1fois elle s'est permise de tout me dire,1fois j'ai pardonné,la 2ème fois...J'ai coupé net!La collègue avec qui je travaille,elle n'avait aucun controle dans ses paroles,au bout de 8ans :divorce!!


Je n'accepte pas ce comportement,je ne le laisse pas passer.Il faut savoir être mature,adulte!
Là je ne pense pas que ce soit lui qui soit immature.

Quand on aime 1personne,on a du respect et des limites.
C'est mon avis.Mon mari,mais jamais je me permettrai de lui dire"je suis avec toi juste pour l'enfantAre you crazy".

On va ou la...???
f
19 octobre 2009 16:29
salam aleikoum

je tiens à répondre à cette jeune femme enceinte de 5 mois é ayant 1 enfant d'un an, abandonnée a par son mari
en effet, elle a eu des propos assez bléssant à son egard et il est en droit de lui faire la tete detre blessé enervé ... mais il é en tort à 100 % car il a quitté le domicile il est partis é la laisser seule face a tte ses résponsabilité la ils ont des enfants..
dans un mariage s'est la communication avant tou, la sa fai apparamen 2 semaines que cela dur, on peut supposer qu'il soit enervé mais la s un manque de responsabilité total de son role de pere é de mari..
Il faud parler é si lui refuse que faire ?? elle ne va pas continué a larceler alors que s lui qui é parti je ne suis pas daccord ..
car cela voudra dire qu'a chaque fois qu'il sera blessé alors il partira chez ses parents é il fuira ses probleme, jai parlé seulemen du mari depuis tt a lheure
Pr toi Oumirane tu dois pesais t mot avant de les dires s tres blessant dentendre sa venan de la personne qu on aime
mais bon aprés sous la colere on dit des choses quon ne peu controler

Kallah vous aide sincerement...
o
19 octobre 2009 17:44
merci d'avoir répondu,

J'ai été franche ds mon msg pour justement avoir des avis qui correspondent à ce qui se passe. Ok c sur j'aurai jamais du lui dire des choses pareils mais partir chez sa mère a été la pire des choses à faire. Il aurait pris du recul en m'ignorant à la maison ou bien en partant chez son frère ou bien en prenant un hotel ça aurait été mieux. Et puis tt le monde aussi n'a pas une grossesse facile depuis ke je suis avec lui il m'a pratikmt connu k'en étant enceinte dc moi meme je connais pas cke veut dire etre ds un état normal et je voudrai rajouter ossi je ne lui fait pas la misere jour après jour, là il c basé sur 2 embrouilles pour partir et aller cramer mon dossier chez c parents et sa mère qui me lance des accusations par téléfone, excuse moi mais c pas kom ça ke les choses vt s'arranger. A ce jour aucune nouvelle de lui jveux bien comprendre mais de sa mère là c incompréhensible. Meme mes parents qui n'ont rien a voir ds l'histoire ont les zappe ossi et ça tu pourra pas me dire que c pas un comportement immature. Ma mère ma dit si seulmt elle aurait appelé, j' aurait accepté les erreurs de ma fille et aurait arrangé les choses le plus vite possible sans entendre ta fille elle a fait, elle a fait ou bien ton fils a fait... Dans l'islam pour réconcilier un couple tu a droit de mentir et quand j'ai appelé elle a pas hésité à me dire il veut pas te parler d'un air fièr, elle aurait pu me dire rappelle plus tard il pt pas te répondre kelke chose kom ça. En bref en partant chez lui pr moi ça été la pire des choses kil ai faite. Lancer des accusations sur la femme enceinte c trop facile ossi de dire c nimporte koi ya pas d'histoire d'hormone, jconnais une soeur elle a sorti un couteau sur son mari, et il a ramené chez c parents et c plain à son père et lui a dit elle est pt etre enceinte et son mari est revenu avec un bouquet de fleurs. Les gens qui ne st pas passé par là ne peuvent pas savoir, chui parti ds des forum et hamdoulillah j'ai retrouvé des gens qui disent la mm chose que moi. Maintenant moi hamdoulillah plus les jours passent et je me renforce, je rentre chez moi, il veut discuter c là ou il me trouvera et surmt pas avec la présence de sa mère. Maintenant comprenez moi ou pas malich moi je prends en considération ts les avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/09 17:51 par oumirane.
h
19 octobre 2009 18:12
Le mieux serait d'avoir l'avis d'un homme...
a
19 octobre 2009 18:22
re salam

qu'est ce qui te derange?? qu'il t'ait laissé seule ou bien qu'il soit parti chez sa mere??

parce que toi aussi quand tu avais besoin de te retrouver, tu es allé chez ta mere donc ne lui reproche pas de faire ce que toi meme tu as fait.
qu'il raconte les choses a sa mere, beaucoup le font. sa mere a ete franche avec toi, c'est aussi son droit si elle voit que tu traites mal son fils
apres tu aurais pu calmer les choses, t,excuser et dire que tu regrettais pour que le dialogue reprenne. au lieu de ca, tu t'enerves parce qu'il veut pas te parler et tu dis a sa mere que la responsabilité est sur eux..... tu trouves pas que tu exageres un peu quand meme???

apres pour les hormones, j'etais enceinte ya pas si longtemps donc je suis passé par la. excuse moi mais quand je sais que je vais dire des horreurs a mon mari, ben je la ferme parce que les mots ca reste et ca marque. on ne peut pas tout dire et tout excuser. si tu sens que tu vas t'enerver, sors, va prendre l'air ou enferme toi dans une piece le temps de te calmer.ne3li shetan au lieu de le laisser te manipuler et dire tout et n'importe quoi.
mon mari m'aurait dit une horreur pareil, je l'aurai virer aussi sec.

allah i3awenkom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 18:24 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
19 octobre 2009 18:23
salam!
je ss désolée pr ce ki s'est passé pr toi Omirane, je vois k'il y en a ki te culpabilise à 100% et d'autre plus au moins indulgent, pr moi je ne peut ke te comprendre à 100%, parce ke ça m'est arrivée,
c'était tt au début de ma grossesse, je ne savais mm pas ke j'etais enceinte, je me ss emporté contre mon mari, et le pire c'était devant sa mère. ça ne ressemblait pas à moi, alors ke je ss de nature calme, raisonnable et mature, je ss aller au point de lui dire, je ne veux plus te voir, je vx ke tu disparaisse de ma vie, et je l'ai traité de tous les mots... et il est parti, sa maman aussi, les larmes aux yeux, elle ne s'attendait pas à ça de moi, et c là ke je m ss calmée et je me ss rendu compte de ce ke j'ai fait ... j'ai appelé sa maman pr m'excuser de mon comportement ...
le lendemain, je fais encore une scène avec le fournisseur internet à cause d'une panne technique, je leur ai fait un scandale, à la fin qd je me ss calmée, j'étais trop fatiguée, j'ai pris une chaise et c la ke la dame me demande si j'étais enceinte mais j'ai dit non!! ce n'est ke 2 jours après ke je découvre ke je ss enceinte...
entre temps, mon chéri ne répondait ni à mes appels ni à mes texto... et il avait raison ... je savais ke je devais discuter avec lui directement ... et lui annoncer la nouvelle ... il a compris, et il faut dire ke l'entourage a aidé, sa mère s'en doutait déja, et des amis à lui ont divorcé à cause du comportement de leurs femmes pendant la grossesse.
maint, des personne ki n'ont pas vécu ça peuvent dire k'on doit pas se permettre ça, ke la grossesse n'est pas un pretexte, blablabla ... moi je dirais ke chaque femme vit différement sa grossesse, et c 9 mois d'épreuves, et elle ne peut k'assumer, le mari prend aussi sa part de ces épreuves... c pas évident, mais c une responsabilité à assumer, la différence c k'il a la possibilité de lâcher prise, et c ce ki arrive pr ton mari omirane, surtt k'il n'a pas eu le bon conseil de l'entourage ... si j'ai un conseil à te faire, c de lui laisser le temps de comprendre, de reprendre ses forces ... il reviendra, on ne laisse pas tomber ses enfants comme ça ... essais de te changer les idées, ce n'est pas bien de stresser, cela risque d'affecter la croissance de tes bb
l
19 octobre 2009 18:55
salam
je suis d'accord avec halwa 2009, desolée d'etre franche ma cherie, quand on est enceinte nos mari ne le sont pas, ils ne peuvent jamais se mettre a notre place, donc leur vie continuent normalement, ils ont besoin autant d'amour et de respect et d'attention, surtout qu'il est jeune donc je pense pas qu'il est pret pour etre papa, meme si il est pret il veut vivre d'autres choses avec la femme qu'il aime, surtout que vous n'avez pas vecu seul, tu es tombé rapidement enceinte pour la premliere grossesse tu vois, essaies de te calmer et de vivre un moment agreable pendant la grossesse avec ton mari, rapproche toi de lui fais lui sentir ton bébé bouger, comme ça il va pas se sentir negligé, je te dis pas que tu as tort a 100% je comprend que tu es enceinte et les hormones font la guere, ça peut arriver de piquer des crises mais quand meme fais attention a ce que tu dis à ton mari et a ta belle mere aussi, tu sais et un conseilk, JAMAIS TU LAISSES TA MAISON, faut pas s'enffuir comme ça, vous avez des probleme à vous de les resoudre calmement, sinon ecris lui un mail ou une lettre, et oubliez que vous etes parents, ecris lui c'est comme si vous etes fillancé et vous avez des problemes de jeunes fillancé, et inchallah tt rentrera dans l'ordre b3id achar faut pas laisser chaytane allah ina3lou installer la haine entre vous, rapele lui les bons souvenirs que vous avez vecu ensemble et inchallh son coeur deviendra tendre comme avant winking smiley
courage ma soeur tiens nous au courant
salam
S
19 octobre 2009 20:02
Salam aleycoum,

Je pense que l'heure actuelle n'est plus a chercher qui est fautif ou qui aurait du faire ceci ou cela.

Maintenant il faut penser a trouver une solution, donnes toi a fond pour sauver ton couple.
Dis toi que vous avez tous les deux une part de responsabilité, et que tu te dois de faire le premier pas, ne serait-ce que pour le bien de vos enfants. Pense a l'avenir pas au passé !

Le bébé que tu porte doit ressentir toute cette tension.

Allahy samèh, quoi qu'il ait pu te faire, quoi que tu aies pu lui dire, fais le vide et repars de zéro.
Demande lui pardon pour ce que tu lui a dis et fais en sorte d'organiser une rencontre.
Ne t'enferme pas chez toi a attendre que ce soit lui vienne toquer !

Vous avez fondé une famille, vous devez prendre vos responsabilité.

Mais il y a quand un point qui me travaille, pourquoi avez vous fait des enfants si vous n'etiez pas prêt ?

Allah yahdikom aw issahèl 3likom.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
19 octobre 2009 20:36
Hormones ou pas, sa mère hchouma 3liha, elle devarait tenter de les aider à se réconcilier au lieu d'en rajouter.


Une bonne mère, n'accueille pas son fils chez elle alors qu'il a laissé sa femme et enceinte et un bébé de 1 an, sans tenter d'arranger la situation.

Lui en veut à son épouse c'est une chose, l'épouse à été dure s'en est une autre mais la mére dans tout ca,est loin d'être un exemple.

Une bonne mère de famille, l'aurait même pas laissé passer la nuit et lui aurait d'aller chez lui, là où est sa place, près de sa femme et de son enfant.
Elle ne devrait pas le laisser se déresponsabilier aussi facilement.

Si chaque maman accueillait à bras grand ouvert chacun de ses enfants suite à des diputes de couple (et Dieu qu'il y en a mais personne sauf Allah, ne sait réellement ce qui se passe entre un homme et son épouse) il y'aurait des séparations.

oumirane, tu as fais ce que tu devais faire (peut être un peu maladroitement mais...) appeler, sa mère, tenter de le joindre, maintenant pri pour que tout ca s'arrange inchallah et surtout prend soin de toi et de ton bébé (dont celui que tu portes).

Si cette histoire s'arrange dis toi que tu peux t'attendre à tout avec un tel fils à sa maman.
Et elle, un vrai chitane, au lieu de le résonner pour qu'il rentre chez lui, elle le couve.

Pour ma part, quelques soit les causes des disputes, on ne fuit pas ses responsabilitée en laissant femme et enfants et aller se réfugier chez ses parents.


C'est trop lache et trop facile.



PS : aela.91, alèf mabrouksmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
19 octobre 2009 20:36
il y a plusieur choses qui sont vrai la dedans, mais je vous rappl mes amis qu'elle est enceinte et les hommes ne savent pas ce que lon peu vivre.. ni ressentir si eux sont blessé quan on leu di quon les aime plus nous on s cass pas de la maison quan il nous fon la misere pr un rien.. on é plus patiente qu eux
il aurai pu senfermé dans une chambre partir é revenir mais pas la laisser seule s koi sa ??
mais bon mnt tous sa et passer é on doit apprendre de ses erreurs renouer le dialogu, avec letemps tous passe meme les paroles ouiiii
pour ma part il met arrivé la meme chose é cété a la limite de la séparation mais avec bcp de communication é du temps on saime davantage on passe plus de temps ensemble.. et on e recommance pas les meme erreurs
k Allah vous facilite car ce n pas facile.. surtt etre enceinte et avoir des soucis.
f
19 octobre 2009 20:42
ba_ssma bravo tu as résumé c que je voulais rajouter

s facile de fuir s probleme il serai meme parti en thailande é revenu il devra y faire face quoi quil arrive é s pas avec sa maman quile couvre comme un bb qu il pourra s levé de s propre ails

il 25 ANS ok é alors ?? je lui jete pas la pierre il é blessé par ts sa jen doute pas uneseconde mais sa a assez durer

allah ihdi
19 octobre 2009 21:01
salam,
tu dois essayer de résoudre le problème le plutôt possible ma chère car c bien pour vous étant toi enceinte de 5 mois plus 1 bébé d 1an, tu dois le comprendre aussi car tu as dis que á peine ton premier enfant á eu 8 mois déjà enceinte alors pense aussi á lui qu il n a pas oublier les premières disputes á cause de la première grossesse et voila encore des disputes pour la 2ème grossesse c trop pour lui et pas facile pour toi, parle avec lui mais pas par téléphone ni devant sa mère c est un problème ne concerne que vous deux. Essaie d aller l attendre devant son travail et demande lui d aller dans un coin tranquille pour parler demande lui des excuses achète toi un livre qui parle la femme pendant la grossesse et donne le lui pour le lire cherche des solutions pour lui montrer qu il compte pour toi seulement c a cause de la grossesse et le stress.

j espère que tout se passe bien pour toi.
a
19 octobre 2009 22:51
salam

merci ba_ssma.

j'ai demandé a mon mari quelle serait sa reaction si je lui disais ca : " je t'aime plus, je reste avec toi que pour notre enfant" et il m'a repondu qu'il me quitterait.
c'est pas anodin ce que tu lui as dit. c'est vexant et ca emene a se poser des questions sur ton amour et ton couple.

si c'etait que sur le coup de l'enervement, apprend a gerer ton enervement. apres, va le voir et parlez. il va falloir faire des concessions et ca des deux cotés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 23:22 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook