Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari parle du divorce mais ne fait rien
z
1 mars 2014 23:11
bonsoir les filles,

je suis mariéé et j'ai deux enfants de 2 ans et demi et 7 mois, après une dispite avec mon mari normale et futile, il me parle du divorce, pour vous donner une idée, ma belle mere a declenché la guerre sur moi , il y a quelques mois, on se parle plus depuis car elle m'a insulté moi et mes parents, depuis meme son fils est faché et ne lui parle pas car il disait que sa mère a dépassé les limites, mais dernierement elle est venu chez nous donc lui il s'est reconcilié avec elle et moi je garde relation tres froide avec elle , je vasi pas chez elle non plus , elle est venur maintenat 4 fois et du coup apres ma dispute avec mon mari, il me reproche toutes les choses que sa mère a evoqué le jour de la dispute, et dit qu il en a marre de moi et veut plus continuer , déja on toujours eu des disputes pour des choses à mes yeux futiles mais pas lui, j'ai tout fait supplié et tout pour qu il change d'avis ca marche pas, j'ai jamais pensé au divorce,et je sais pas ce qui m'attend, il m'a jamais laissé travailler, je suis au fond du trou, au début je pensais qu'il veut juste me punir et me faire peur, mais il me parle plus et fait chambre à part , à peine il s'approche de ses enfants aussi, mais il n'a pas commencé la procédure, qu'en pensez vous svp j'ai besoin de vos conseils
1
1 mars 2014 23:16
Citation
zora83 a écrit:
bonsoir les filles,

je suis mariéé et j'ai deux enfants de 2 ans et demi et 7 mois, après une dispite avec mon mari normale et futile, il me parle du divorce, pour vous donner une idée, ma belle mere a declenché la guerre sur moi , il y a quelques mois, on se parle plus depuis car elle m'a insulté moi et mes parents, depuis meme son fils est faché et ne lui parle pas car il disait que sa mère a dépassé les limites, mais dernierement elle est venu chez nous donc lui il s'est reconcilié avec elle et moi je garde relation tres froide avec elle , je vasi pas chez elle non plus , elle est venur maintenat 4 fois et du coup apres ma dispute avec mon mari, il me reproche toutes les choses que sa mère a evoqué le jour de la dispute, et dit qu il en a marre de moi et veut plus continuer , déja on toujours eu des disputes pour des choses à mes yeux futiles mais pas lui, j'ai tout fait supplié et tout pour qu il change d'avis ca marche pas, j'ai jamais pensé au divorce,et je sais pas ce qui m'attend, il m'a jamais laissé travailler, je suis au fond du trou, au début je pensais qu'il veut juste me punir et me faire peur, mais il me parle plus et fait chambre à part , à peine il s'approche de ses enfants aussi, mais il n'a pas commencé la procédure, qu'en pensez vous svp j'ai besoin de vos conseils


Vous avez des enfants ensemble, c'est quoi ça pour un papa qui s'approche à peine de ses propres enfants?? Et toi, pourquoi ne pas être diplomate avec sa mère? Qui te demande de l'aimer?

Vous vous prenez la tete pour des sujets futiles, alors svp, stoppez ça et agissez de manière responsable!
p
1 mars 2014 23:48
Il a juste dit ça sur le coup de la colère, il t'aime et il tient à toi c'est évident.

Par contre jamais au grand jamais se mettre sa mère à dos, patienter et recaser lentement mais surement avec sérénité et respect de ta part en prenant sur toi parfois mais tu verra que si ton mari a dans son foyer tout ce dont il a besoins t si tu es toi même épanouie il mettra chaque chose à sa place. Sa mère c'est sa mère, la personne la plus importante dans sa vie, celle sui précisément lui a donné la vie et tu ne peux pas rivaliser avec ça et toi tu es l'épouse, celle s'il aime et la mère de ses enfants.

Progressivement essaie de trouver ta place dans le coeur de sa maman ou au moins essaie de ne pas trop la mécontenter, crois moi d'expérience les choses finissent par rentrer dans l'ordre surtout quand on envemine pas les choses et que le conjoint voit les efforts qu'on fait pour le bonheur de tous (et implicitement le notre aussi puisque c'est crevant de devoir batailler avec sa môman)
2 mars 2014 00:09
Moi je te conseille de commencer a te renseigner sur tes droits et chercher un travail.

Non pas que je te conseille le divorce : je te souhaite de rester mariée et d'etre heureuse. Mais il faut prètéger ses arrieres et avoir des arguments pour se battre et se faire respecter. C'est pas le cas maintenant.
Tu n'as pas le choix. Puisque tu as été jusqu'a supplier ...en vain!
2 mars 2014 00:19
salam ,

Bof je n'y crois pas trop à ces menaces
il veut surement te faire réagir , te faire peur pour que tu renoues le dialogue avec sa mère
et visiblement ca a marché puisque tu t'es mis à le supplier pour ne pas qu'il parte pfff
tu n'aurais jamais du te comporter ainsi mais tu devais être désespérée
il va profiter de cette faiblesse tu verras
mais il ne lancera surement pas une procédure de divorce , trop lache pour ca comme bcp d' hommes .
e
2 mars 2014 02:19
une femme qui ne s'embrouille avec ma mère
dans le cas ou c'est ma mère la fautif, je met les deux
face to face et que sa se régle au plus vite.

ton erreur ? est de ne plus calculer sa mère
quand bien même c'est une vipère
tu devrais apprendre l'art et la manière de faire semblant
de lui parler que le strict minimum, et de faire bonne impression
sans pour autant te laisser écraser.

Bref il n'y a pas 36 solutions, c'est sa mère
et crois moi, si tu te la met a dos, c'est le divorce assuré
w
2 mars 2014 05:59
je ne comprend pas ces homme ma mere ma mere ma mere c,est quoi ca

que chacun vive sa vie et laisse les autre vivre

je suis contre tout ca moi, sous pretexte k,on est la maman on l,a porté on l,a elevé on a peut etre souffert

pour le faire grandir alors on se donne le droit de fouttre la merde dans sa vie et son couple.

que chacun garde sa place

moi maintenant je vis ma vie comme le dieu l,a ecrit mais qd mes enfants grandiront si g la chance de vivre lontemps je les laisserai faire leurs vie ,
pqut etre quo,allez pas etre d,accord avc moi
z
2 mars 2014 14:25
merci pour vos réponses les filles, je tiens à dire que pendant toutes ces années j'ai tout fait pour rester bien avec sa mère et sa famille, elle est trop envahissante, elle veut controler tout pourtant je me taisais parceque lui il prenait jamais ma défense, juste c'est mes parents tout court,revenant au sujet du divorce, la semaine dernière j'ai essayé de lui parler puique il disait qu'il veut divorcer à l'amiable, mais ça atourne en dispute une fois il a su que je connais mes droits et tout , puisque il demande la garde égalutaire et m'oblige à rester dans la région ou nous habitons, donc il m'avait dit va là ou tou veux juste quitte la maison , je ne sais pas est ce qu'il attend que je quitte de moi meme pour qu il garde lui la maison ( on vient de l 'acheter ça fait un an) , je ne peux plus supporter cette situation surtout pour les enfants et je veux pas entamer les demarches moi meme, je ne sais plus quoi faire
2 mars 2014 14:30
Nous sommes tous les enfants de notre maman, autant un garçon qu'une fille.

Elle nous a porté 9 mois de la même façon et nous a mis au monde avec les mêmes douleurs.

Donc il faut arrêter de croire que la maman de l'époux est plus importante que celle de l'épouse.

Les hommes n'aiment pas plus leur maman que nous les femmes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
2 mars 2014 14:39
malheureusement si on regarde bien beaucoup de divorces sont provoqué par les belles meres
il y a celle qui ne supporte pas leur gendre et qui pousse leur fille a la séparation
il ya celle qui ne supporte pas que leur belle fille s'acapare leur fils et essaye de les separer
j'avais été voir un raqui sur creteil un converti machallah qui me disait recevoir pas mal de couple dont les differents venaient de leur beau parents

il y a ceux qui donnent plus d'importance a leur famille d'origine et ecoute aveuglément en négligeant le fait qu'ils ont leur propre famille
et puis y'a les meres intrusive qui veulent decider de la vie de coupe de leur enfants en distilant des conseils malsains emprunt de suspicion sous couvert de vouloir proteger leur enfants et en regle générale ça mène au divorce

moi je vous conseillerais de vous eloigner tous les deux de vos familles pendant au moins un mois
de ne pas les visiter mais de leur proposer de les acceuillir chez vous

vous serez maitre chez vous et une fois qu'ils prendront conscience que vous avez juste besoin de les voir
vous pourrez reprendre des visite pas trop frequente une fois par mois ça suffit au dela les parents trop protecteur vous mangerons

je l'ai vécu
2 mars 2014 15:39
Citation
nesoispastriste a écrit:
malheureusement si on regarde bien beaucoup de divorces sont provoqué par les belles meres
il y a celle qui ne supporte pas leur gendre et qui pousse leur fille a la séparation
il ya celle qui ne supporte pas que leur belle fille s'acapare leur fils et essaye de les separer
j'avais été voir un raqui sur creteil un converti machallah qui me disait recevoir pas mal de couple dont les differents venaient de leur beau parents

il y a ceux qui donnent plus d'importance a leur famille d'origine et ecoute aveuglément en négligeant le fait qu'ils ont leur propre famille
et puis y'a les meres intrusive qui veulent decider de la vie de coupe de leur enfants en distilant des conseils malsains emprunt de suspicion sous couvert de vouloir proteger leur enfants et en regle générale ça mène au divorce

moi je vous conseillerais de vous eloigner tous les deux de vos familles pendant au moins un mois
de ne pas les visiter mais de leur proposer de les acceuillir chez vous

vous serez maitre chez vous et une fois qu'ils prendront conscience que vous avez juste besoin de les voir
vous pourrez reprendre des visite pas trop frequente une fois par mois ça suffit au dela les parents trop protecteur vous mangerons

je l'ai vécu

Tu as tout a fait raison.

Il y a les mères qui veulent aussi exploiter leurs fils pour mieux vivre . elles lui soutirent de leur argnet comme si c'était un mari. Ok elles l'ont mis au monde, élevé etc, mais c'est pas une raison pour lui bousilelr sa vie de couple et sa famille a lui qu'il a fondé

Moi j'ai remarqué qu'un des noeuds du problème, c'est que les maris ne considèrent pas toujours leur femme et enfants comme leur famille. on se demande bien ce que ca represente pour eux. Leur famille c'est toujours leurs parents et freres et soeurs. C'est pourquoi ils passent toujours avant . D'ou problémes de couples et divorces.

Bref, moi aussi comme l'a dit une intervenante, je me suis sacrifiée pour l'education de mes enfants , c'est pas pour venir faire ma peste de belle mère plus tard et semer la zizanie dans la famille qu'ils auront fondé

je compte que sur moi meme. j'espère avoir une petite retraite comme ça je ne leur demanderais meme pas de l'argent. J'espère qu'ils seront heureux et viendront me voir souvent et moi je serais ravie d'etre une grand mère bonbon. Voilà
18 juillet 2014 11:25
Citation
pseudoalison a écrit:
Il a juste dit ça sur le coup de la colère, il t'aime et il tient à toi c'est évident.

Par contre jamais au grand jamais se mettre sa mère à dos, patienter et recaser lentement mais surement avec sérénité et respect de ta part en prenant sur toi parfois mais tu verra que si ton mari a dans son foyer tout ce dont il a besoins t si tu es toi même épanouie il mettra chaque chose à sa place. Sa mère c'est sa mère, la personne la plus importante dans sa vie, celle sui précisément lui a donné la vie et tu ne peux pas rivaliser avec ça et toi tu es l'épouse, celle s'il aime et la mère de ses enfants.

Progressivement essaie de trouver ta place dans le coeur de sa maman ou au moins essaie de ne pas trop la mécontenter, crois moi d'expérience les choses finissent par rentrer dans l'ordre surtout quand on envemine pas les choses et que le conjoint voit les efforts qu'on fait pour le bonheur de tous (et implicitement le notre aussi puisque c'est crevant de devoir batailler avec sa môman)
Are you crazy C'est sûr on sent le comportement du mec grave amoureux de sa femme..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook