Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI A OUBLIE SA RELIGION
o
9 septembre 2006 00:13
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum
9 septembre 2006 09:15
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
s
9 septembre 2006 11:09
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam
XCXXXXXXX
s
9 septembre 2006 11:46
Salam alaykoum

Il ya eu beaucoup de cas comme ca chez des familles et ca peut être du sihr (sorcellerie) wallahou a3lam.

Jte conseil d'aller voir un raqui et de lui faire rokya c'est la seule solution.

si il a été jusqu'a aller au hajj et ensuite arétter la salate c'est grave, peut etre qu'il est touché par un mal.

salam alaykoum
p
9 septembre 2006 11:53
Salam,

Fait bcp de douas, pcq c Allah qui guide qui il veut. Persévére dans la da3wa, apelle-le au dine, et patiente. Qu'Allah vous aide.

salam,
s
9 septembre 2006 12:18
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum
salam oummina
je te repondrai tout a l'heure in ch'allah, sinon, je voulais te poser une question?
es ce que tu sais pourquoi ton mari a d'un coup decide de tout laisser tomber?
es ce que tu en connais les raisons?
dit 'il pourquoi ?
es ce qu'il evoque des choses,?
dis tout, tout peut etre utile afin de mieux esssayer de comprendre, pour donner le mieux d'explication possible?
in ch'allah
*salam
XCXXXXXXX
o
9 septembre 2006 14:56
salam merci pour vos reponses.1 autre raison de son changement g vu 1 texto d 1 fille ki dit"je suis a casa et je te vois partout bisous"je lui en ai parlé il me dit kil n a rien fait avec elle il a bu 1 cafe et bcp de coup de fil. g appele la fille elle m a dit exactement la mm chose mais ne savait pas kil etait marie.il me dit kil avait besoin de discuter....pour moi il voulait savoir si il plaisait tjrs ou pas.je suis sur kil n a pas ete + loin mais je n ai + confiance en lui.la fille lui a envoye 1 sms pour lui de ne + appeler.pour moi il n aime plus sa religion il se sent mal a l aise dvt sa famille 'chretienne)pourtant g ete bien accepter.ainsi ke ses amis.
Z
9 septembre 2006 15:40
Sympa le Charles Henri qui vient nous parler dans une section du forum qui se veut "musulmane" smiling smiley.
Pourquoi une telle haine de la difference?
Pourquoi les anglo saxon considerent l'alterité comme une richesse et toi comme une menace?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
9 septembre 2006 18:07
Le fait que sa famille soit chrétienne est un élement important (contact passé, etc...), tu aurais pu le dire plus tot. Ne t'inquiète des gens vont t'aider inchalla.
Sa peut etre la sorcellerie, mais en fait c'est quoi la sorcellerie, je voudrai que tu me précise ce point salah. Parce que quand j'entend sorcellerie, moi j'entend pouvoir magique et toutes ces conneries... Désolé mais j'aimerai en savoir plus inchalla.
Et pour Charles j'ai bien aimé la réaction de Sophiag:" certainement un fouteur de zizanie mais peut etre POLI" trop lol!
Mais malheuresement charles comme tous les autres ignorants ne connaissent rien à cette religion.
M
9 septembre 2006 20:40
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum


J'ai souvent constaté ce phénomène et pas uniquement chez les convertis.

je pense que ton mari est trop violemment passé du coq à l'âne. Il avait une vie moderne (sortis avec les potes, etc..) et du jour au lendemain il se met à mener une vie d'ascète (mosqué - maison - mosquéé). Si cette situation lui a convenu sur court terme, on ne peut pas vivre 100% dans le dine et se désintéresser de la dounia. Il se rend compte que cette vie ne le satisfait plus.

A toi de lui montrer qu'on peut être un bon musulman pratiquant tout en vivant dans le monde et en ayant des amis de toutes les religions (c'est le cas de la majorité des mususlmans qui vivent en europe).

Il te dit que le fait que tu portes le hijab vous empêche d'avoir des activités sociales, mais en quoi ?
en quoi le fait que tu porte le voile vous empêche d'aller voir un bon film ou d'aller au resto avec les amis ?

Puisqu'il a toujours la foi comme il dit, alors explique lui qu'il peut mixer sa foi ET sa vie sans que ça le torture
o
9 septembre 2006 21:39
SALAM MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN.TU AS TOUT A FAIT RAISON BEAUTE DU RIF SUR LE FAIT KE MON MARI EST PASSER DU COQ A L ANE.J ESSAYAIT DE LE FRENER.MAIS ON VIVAIT TELLEMENT BIEN CHACUN RESPECTAIT L AUTRE DEFAUT OU PAS.CE KE JE NE COMPREND PAS C arreter la salat sans aucun remord ni pardon.o niveau de sa barbe ect... cela ne me derange pas kil la retire mais la salat je ne supporte pas surtout pour l education de mes enfants.par rapport o sorti ex le cinema il trouve ke c pas 1 endroit pour moi???je ne sais + koi penser koi faire...je fais seulement des douras
9 septembre 2006 21:45
Très bien dit sa! Bakrallah o fik. Quand on passe en musulmans, il faut savoir changer ses loisirs, mais sa ne veux pas dire qu'on ne peut pas en avoir.
o
9 septembre 2006 21:47
salam g une question a vous poser.si votre mari reprend sa salat suis la religion mais vous demande de retirer le hijab alors ke vous le porter depuis 4 ans vous travaillez avecsans aucun probleme.et vous AVez 2 enfants ke feriez vous???vous le retirez ou pas??
s
9 septembre 2006 21:54
Citation
oummina a écrit:
salam merci pour vos reponses.1 autre raison de son changement g vu 1 texto d 1 fille ki dit"je suis a casa et je te vois partout bisous"je lui en ai parlé il me dit kil n a rien fait avec elle il a bu 1 cafe et bcp de coup de fil. g appele la fille elle m a dit exactement la mm chose mais ne savait pas kil etait marie.il me dit kil avait besoin de discuter....pour moi il voulait savoir si il plaisait tjrs ou pas.je suis sur kil n a pas ete + loin mais je n ai + confiance en lui.la fille lui a envoye 1 sms pour lui de ne + appeler.pour moi il n aime plus sa religion il se sent mal a l aise dvt sa famille 'chretienne)pourtant g ete bien accepter.ainsi ke ses amis.
SALAM OUMMINA
et bien, peut tu dans ce cas la, lui demander de venir discuter sur le forum, puisqu'il a envie de parler?
dis lui que ce site est anonyme, et que tout ce qu'il dira ne pourra jamais lui porter de prejudice, comme cela, il peut avoir plusieurs avis, et si il n'en veut qu'un , il peut aussi?
car je pense qu'il faudrait qu'il expose ses raisons, et dans mon cas, j'ai besoin de lire ce qu'il exprime pour mieux comprendre l'origine et le pourquoi?
il me faut au moins son discours pour pouvoir cerner ce qui se passe dans sa tete, essaie de le convaincre d'ouvrir un poste, du genre " je ne crois plus ou je doute et ne pratique plus", ainsi, on le reconnaitra?
j'espere in ch'allah, qu'il le fera, car de toute facon, c'est uniquement pour son salut a lui, in ch'allah
salam
XCXXXXXXX
o
9 septembre 2006 22:01
salam sofiag c une tres bonne idee je vais essayer inchallah oui peut etre ke ca va l aider inchallah.bon maintenant il faut kil acceptemoody smiley
s
9 septembre 2006 22:17
Citation
oummina a écrit:
salam sofiag c une tres bonne idee je vais essayer inchallah oui peut etre ke ca va l aider inchallah.bon maintenant il faut kil acceptemoody smiley
salam oummina
dis lui que puisqu'il a envie de discuter, et bien, que c'est l'occasion de le faire de facon anonyme, et que sur ce site, tout le monde est tolerant, voila, il faut lui donner envie et le motiver, tu auras toujours la possibilite de demander une conversation en privee avec l'un de nous, si il le desire, et il n'a qu'a choisir la personne qui lui correspond le mieux, pour qu'il se sente a l'aise pour en parler, car sache ma soeur, que l'interet, c'est juste de pouvoir vous aider, et tout le monde est dans ce cas la, le bienvenue, avec l'aide de dieu, in challah
salam
XCXXXXXXX
9 septembre 2006 22:23
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
s
9 septembre 2006 23:00
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
bonsoir charles
je dis salam, au gens de paix, et non , aux fouteurs de troubles, donc, je reste polie, je dis bonsoir!
tu dois t'ennuyer dans la vie, pour ne rechercher que le conflit et la discorde?
mon pauvre petit , peut etre pourrions nous t'aider a trouver le pourquoi de ton grand malaise de vivre,
tu dois te sentir bien seul, je comprend, mais ce n'est pas bien , de venir te fouttre des gens comme ca, il faudrait penser a faire autre chose de ta vie, tu sais, il y a beaucoup plus interessant a faire?
peut etre que personne ne t'a jamais conseillee de changer de cap?
et tu persistes dans ta betise qui t'isole des gens biens, et qui te rapproche de la meme espece que toi, du coup, toi meme , tu les fuis, car vous vous ressemblez tellement que cela t'effraie toi meme,
le jour ou tu es decide a te remettre en cause, tu nous fait signe, en attendant, si cela t'amuse, va y , de toute facon, tu es cernee, je t'ai apercu dans d'autres posts, maintenant, je sais ce que tu viens faire ici, et ce n'est pas "jolie du tout ca, tu vas etre punit"
bah, tu me fais de la peine
bonne soiree charleeessss
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 23:24
salam aleykoum oummina c un frere di lah quyi t'ecrit, ecoute je suis vrémenet peiné par ce qui t'arrive, pour allah taala et pour votre bonheur je propose a tn mariqu'il me contacte sur ma boite msn

[email protected]

sache que c'est tres grave d'abondonner la priere, car il deveint mecreant, et pour eviter tt cela je veux vrémen l'aidé, etant un frere l'islam interdit la communication entre homme et femme car il pouurait y avoir de la tenation je te demanderais de dire cela a tn mari , je veux l'aider a comprendre la religion en suivant l'islam des pieux predecesseurs. barakalahoufik salam aleykoum
s
9 septembre 2006 23:49
Citation
mohammed.B a écrit:
salam aleykoum oummina c un frere di lah quyi t'ecrit, ecoute je suis vrémenet peiné par ce qui t'arrive, pour allah taala et pour votre bonheur je propose a tn mariqu'il me contacte sur ma boite msn

[email protected]

sache que c'est tres grave d'abondonner la priere, car il deveint mecreant, et pour eviter tt cela je veux vrémen l'aidé, etant un frere l'islam interdit la communication entre homme et femme car il pouurait y avoir de la tenation je te demanderais de dire cela a tn mari , je veux l'aider a comprendre la religion en suivant l'islam des pieux predecesseurs. barakalahoufik salam aleykoum
salam mohammed
desole, je suis obligee de reagir a tes propos?
qui interdit la communication avec les femmes et les hommes?
pas dieu en tous les cas!
ca , c'est une certidute, mais les hommes, comme vous, oui?
en revanche, je ne conseillerais pas a notre soeur, de discuter avec toi , si tu as cet etat d'esprit, car je crains que malheureusement, cet homme est abandonne sa foi, a cause de ce genre d"inventions et de fanatisme " faites sur l'islam et donc dieu"?
il vaudrait donc mieux, qu'il s'adresse a une personne qui sache lui parler "d'amour de dieu" et non, " de "c'est tres grave d'abandonner sa priere", car la, cet homme n'a vraiment pas envie d'ecouter des sermonts, il a envie d'etre motivee , de comprendre le sens de sa foi, de sa route, de l'interet a tout cela, et si on ne fait que lui parler de peur et de sanction, ca ne motive pas?
en revanche, si on a un discours d'amour vers dieu, de paix, de sereinite et d'apaisement, c'est plus tentant, non?
a revoir tout ca d'urgence , ce genre de betises, c'est un conseil d'une "amie", mon cher frere mohamed
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook