Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a une Oligoasthénotératospermie (OATS) !!!
d
30 juillet 2013 21:36
Tout est bien résumé dans le titre : mon mari souffre d’une oligoasthenoteratospermie (OATS) et ‎je ne sais plus quoi faire !‎
Tout a commencé après ma dramatique fausse couche quand le gynécologue nous a demandé de ‎faire quelques analyses pour découvrir une possible cause de cette fausse couche, c’était déjà très ‎difficile pour nous d’affronter tout ça car c’était ma première grossesse après un an de mariage et ‎d’attente d’un bébé en bonne santé, mais hélas, le destin a voulu autrement !‎
En pleine période de récupération physique et psychique on reçoit un deuxième choque !les ‎analyses du sperme de mon mari dévoilent une oligoasthenoteratospermie !‎
Le gynécologue était très franc et nous a dit que la cause de ma fausse couche était fort ‎probablement à cause de la mauvaise qualité du sperme de mon mari et pour éviter le risque d’une ‎possible 2ème fausse couche il nous faut une insémination artificielle(IA) ou fécondation in ‎vitro(FIV) !‎
Depuis ce temps, on est détruits tristes et déprimés on sait plus quoi faire !?Attendre faire la ‎nature et risquer une nouvelle fausse couche ?changer de gynécologue ?ou accepter notre destin ‎et opter pour une IA ou FIV ?‎
J’ai besoin de vous les filles et à vos conseils! Aidez-moi à répondre à ces questions qui me brisent ‎le cœur !‎
‎-y a-t-il des cas comme moi qu’ils ont reussi à avoir un bébé?‎
‎-y a-t-il de l’espoir avec une grossesse naturelle ?‎
‎- y a-t-il des médicaments pour améliorer la qualité du sperme ou des plantes naturelles ?‎
‎-y a-t-il des cas réussis avec des gynécologues sur rabat ?‎
S’il vous plait répondez-moi pour sortir de ce calvaire car ca nous détruit la vie et nous quitte la joie ‎de vivre !et si il y a des cas comme moi qui ne savent quoi faire, n’hésitez pas de laisser vos ‎commentaires pour nous soutenir sur le forum et nous donner de l’espoir mutuellement !‎
Ramadan karim
A très bientôt ‎
30 juillet 2013 23:10
Salem dou3a,

Alors déjà sache qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul spermogramme il faut en faire au moins trois pour comparer .

Ensuite est ce que ton mari fume? Si oui, il faut qu'il arrête de fumer ou au moins diminuer. Et il y'a aussi le stress, la pollution etc qui peuvent entrer en compte.

Si tu as réussie à tombée enceinte naturellement une fois inchaallah tu pourras. Encore.

Moi je ne suis pas dans le même cas que toi mais pour ma part j'ai fais ne geu il y a 1 an et on m'a retirer une trompe donc je vais devoir passer par la fiv car toujours pas enceinte et c'est vrai que c'est dur quand on nous dit que naturellement ça sera difficile mais dieu est grand et c'est lui qui sait mieux que nous.

Allah isahel avala eljami3
30 juillet 2013 23:13

Sinon essayer l'huile de nigelle ( habba sawda) a jeun le matin les permis jours de tes règles il paraît que ça marche pour certaines personnes...

Allah wa aalem
d
30 juillet 2013 23:15
Nejjj:trés heureuse de te lire!trés heureuse de sentir que quelqu'un sent ma douleur et partage ma peine!
ton experience ma trop touché rebbi yfér7ék toi aussi et tu nous annonces un +++ inchalah
tu feras la fiv au maroc?si c le cas ds quel ville?
30 juillet 2013 23:53
Amine!!! De toute façon on se tiens au courant.

Non moi je suis en France sur Paris. Je dois passer par la pma... On verra bien ..... Et je comprend ta douleur... Moi ça va faire 4 ans qu'on essaie ... Et l'an dernier pendant le ramadan j'étais enceinte pour la 1 ère fois sans le savoir ( j'étais à 2 mois et demi ) mais j'ai du me faire opérer en urgence pour cause de grossesse extra utérine... Et on m'a enlever ma trompe... Je ne le souhaité à personne. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ... Ça reste encore dur même après un an... Mais c'est la volonté d'Allah et elhamdoullah avala koulihal.


Il faut prier, faire confiance à Allah!
d
31 juillet 2013 00:02
Tu as bien raison ma cherie,il ne faut pas perdre confiance ,Dieu est grand !‎
mais ça arrive qq moment qu’on désespère surtout quand les cousines qui se sont mariées en ‎même temps que toi ou après toi tombent enceinte et la famille commence a comparer et à te ‎lancer les indirectes…c’est très dur…alhamdoulilah 3ala koul 7al…‎
je te souhaite toute la chance du monde dans ta pma (et à moi aussi si jamais on se décide)‎
‎ t’as commencé les analyses et les traitements qui vont avec ?‎
31 juillet 2013 01:18
Oui c'est très dur de voir les amies, la famille qui enchaîne les grossesses et que toi tu es la et tu espère encore et toujours... Allah wakabar!!

Moi j'avais fais pleins d'examen avant la geu mais la j'attend le premier rdv en pma je ne sais pas ce qu'il nous attend encore ... Jet dirais ça inchaallah.

De toute façon nous sommes toutes différentes et dieu seul décide de notre destin'... J'ai rencontrée dans ma vie pleins de filles qui pensaient ne pas pouvoir avait d'enfant mais soubhanallah elle ont réussi à tomber enceinte naturellement.

Dieu seul sait ! Ça fait plaisir de trouver ce forum pour pouvoir échanger . Parce que c'est pas facile. Mon mari intériorise bop et ne veut pas en parler et c'est pas favile en tant que femme . On a besoin d'en parler c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire avec lui...

Lmohim. Elhamsoullah avala koulihal.

Je t'embrasse et tiens moi au courant ok. Si tu as des questions n'hésites pas même en MP.

31 juillet 2013 01:59
Salam w3leikoum les filles, tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage a moi aussi d'ailleurs... et qu'Allah accepte nos dou3a et nous offres des beau bebe en bonne santé inchaAllah..
Je vous rejoint pour discuter un peu..
Je suis en essaie depuis avril 2012 et jai commencer les examens très tot. Mon mari a une teratospermie et moi glaire insuffisante trompe peut être bouchée, dystrophie ovarienne... jai fait 2 stimulation simple et 2 iac et maintenant j'attend mon premier rdv en pma inchallah pour voir comment je vais poursuivre...
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
31 juillet 2013 12:49
Salem bi'idnillah et bienvenue.

Donc toi aussi tu attends ton rdv en pma. Mais pas le 1er apparement vu que tu as fais 2 iac non?

Pour ma part avant de faire ma geu j'avais un traitement pdt 3 mois (clomid/duphaston) et depuis plus rien j'espérais que ça viendrait naturellement. Jai le syndrome des ompk au fait.

Donc voilà j'attend le rdv inchaallah.

Allah isahel aalina.

n
1 août 2013 00:56
Salam aaleykoum les soeurs, saha ftorkoum!
Dou3ae je suis dans le mm cas que toi, j'ai 24 ans en essais bb depuis 2 ans au bout d'un an et demi ma gygy a fait passer un spermogramme à mon mari et là on à decouvert qu'il été OATS sévère. On a été très trés triste, franchment on s'est senti seul au monde et abondonné, surtout quand je voyais les filles de mon entourage, famille tomber enceinte très facilment ça été trés trés dur, j'ai pleuré pendant plusieurs jours après l'avoir apris. On a donc pris rdv en pma et la ils nous on dirigé vers une fiv icsi je sais pas si tu connais c'est quand les biologiste injecte un zozo (selectioné selon sa mobilté et sa forme la plus normal) dans l'ovule pour former un embryon SobhanaAllah.
Sur le coup cette programation m'a redonné de l'espoir mais petit par petit mes doutes revenait je me demande tt les tps et s'ils trouve pa de zozo a forme normal, ou si l'embryon ne se forme pas ou encor si il va pas tenir dans mon ventre après le transfert.... Et j'ai toujours pas mes réponses malgrès mes nombreuses question à la gygy. Tout est la Volonté d 'Allah swt, je fais des douaa et je place tte ma confiance en Allah el hamdoulileh on verra bien...
Pour les produits naturel depuis le premier spermo de mon mari il a pris des coktail de vitamine juvamine avec zinc, vit c, betaselen... aussi du miel à la glée royal ou au genseng '(en grande surface) le matin à jeun, et des figues trempé dans le zit zitoune bin les deux spermo qui ont suivi se st améliorer dans la mobilité et la forme el hamdoulileh. J'ai fai un poste qui s'intitule fiv icsi et ya une posteuse qui fait partager une recette qu'elle a donné à son mari pendant 2 mois et elle est enceinte en ce moment mashaAllah, elle avait fait une fiv icsi mais a fait une fc et la elle tomber enceinte naturellement. Dsl si j'ai été longue j'ai unpe raconter ma vie lol. Jspr tavoir aider. Je nous souhaite à ttes un beau bb pieux et en bonne santé Amine+++
1 août 2013 01:42
Salam nisette69 ton pseudo m'interpelle tu es de lyon?
Sinon pour l'amélioration du spermogramme de ton mari au niveau de la forme tu crois que c'est quoi qui a fait effet? Et tu en es ou la? As-tu fais la fiv icsi ou pas encore

Nejjj non c'est bien mon premier rdv j'ai fais 2 iac chez ma gynécologue.. je suis comme toi maintenant lol en attente de mon rdv..
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
w
1 août 2013 02:19
assalam aleikoum

qu'ALLAH vous facilte ma soeur

tu peux essayer de prendre de la maca c'est une plante peruvienne tu en prend toi et ton mari c'est un sabab comme un autre et naturel
des soeurs on deja essayer ca ameliore la qualite des zozo de l'homme mais aussi ca joue sur la fertilite de la femme ca regule les cylce les glaires sont de meilleur qualites etc

je redis cela n'est qu'un sabab tout est entre les mains d'ALLAH azzawajal
1 août 2013 02:57
Ok je pensais que pour les iac il fallait obligatoirement passer par la pma...


l
1 août 2013 14:58
Salam, je voudrais également apporter mon témoignage. Après 2 ans d'infertilités, mon mari et moi on s'est décidé à aller consulter mm si pour lui ca été plus compliqué "par égo lol". Moi j'ai eu un bilan hormonal avec des stimulations simple au départ qui ont montré que j'ovulais bien hmd. La gygy m'a qd mm prescrit clomid pendant 6 mois. Ce qui n'a absolument rien donné. Après insistance mon mari à finit par fait son spermo qui a révélé au depart une "astheno terato spermie". Horrible comme terme!!!

Prise de panique, j'ai demandé à mon medecin traitant de nous envoyer en pma. Mon mari à ingurgité plusieurs choses "miel pur, maca, ginseng, kiwi, jus d'avocats". En gros tous ce que j'ai trouvé sur le net. Ensuite je me suis mise à la prière, j'ai commencé à faire des dou'has.

Notre rdv pma arriva, mon mari a subit 3 spermo avec test de survie. Resultat : oligo astheno terato spermie. Ce qui veut dire que ça empiré. Un coup de massue sur la tête, j'ai cru jamais me relevé. Petit espoir tous de même avec les IAC prévu 3 mois après. On nous propose 3 iac si négative on passe en fiv.
Nous voila donc sur le chemin de la Pma.
1er insimination : catastrophique 500 000 spermo injectés trop peu d'ap la gygy. Alors elle nous dit on fait 2 iac et on passe en fiv.. Donc échec me voila en dépression totale. C'est à ce moment la que ma belle soeur et ma soeur m'apprennent leur grossesse.

Encore une chance avec la 2eme iac : cet fois je m'en remet à Allah (swt). Je me lève à lfajr j'ai fait enormement de dou'has. Ma foi avait augmenté grâce à Allah. J'avais l'impression que Dieu était tous près de moi et je me confiais à lui vrement. "OH SEIGNEUR, PAR TA PUISSANCE, PAR TA FORCE ET PAR TA VOLONTE, ACCORDE MOI UN DESCENDANT PIEUX ET EN BONNE SANTE CAR C'EST TOI LE MEILLEUR DES HÉRITIERS ET C'EST TOI QUI DÉTIENT NOS ÂMES. amine.

Résultat de la 2eme iac : 2 millions de sperm injecté soubhannallah. Et hamdoulilah, je suis enceinte de 3 mois maintenant.
Alors ne désespéré pas les filles! soyez forte et remettez vous en à Allah (swt).
Et sachez que vous pouvez tomber enceinte naturellement inchallah.
d
2 août 2013 01:56
Biidnilah+nisette+wassila+lamiati :‎
Un grand merci pour toutes ! vos conseils et vos témoignages sont très généreux et arrivent droit ‎au cœur !vous êtes adorables !‎
c’est très dur d’en parler mais aussi ça fait du bien de partager et sentir qu’on n’est pas seules ,qu’il ‎y a de l’espoir et que d’autres sœurs ont réussi à vivre ce joli sentiment d’être maman ou futur ‎maman inchalah c’est magique alah la yé7rémna ya rebbi
j’attend tjs le témoignage d’une sœur au maroc qui peut nous raconter son histoire et savoir qu’au ‎maroc aussi j’aurais un peu d’espoir et je ne serais pas obligée de voyager à l’étranger..dèjà vivre ‎avec ce sentiment te brise le cœur mais si tu lis qu’il y a de l’espoir et des pms réussies au maroc ça ‎soulage un peu même si tout est bien tracé entre les mains du Dieu c’est le seul qui pourra nous ‎offrir cette joie et le reste c’est juste un sabab!‎
rabbi la tadarni fardan wa anta khayrou al waritin !‎
2 août 2013 11:24
Salam,


Vous vous alarmez pour rien!
A vous entendre, c est la fin du monde, c est grave, tres grave, limite c est un handicap!
Vous etes vraiment pessismistes. Ya pas de quoi s alarmer d autant plus que tous les myens sont a disposition pour vous faciliter la tache! Ce n est en rien une maladie grave! Hmdou lah et vivez votre vie pleinement, pourquoi en faire tout un plat?
Il y a pire comme maladie, yen a qui ont de grave sequelles, des gens qui meurent dans des conditions abominables et vous le monde secroule parce que votre mari a un sperme de mauvaise qualite!
2 août 2013 13:48
Salem sendala,

Pour poster ce message tu dois vraiment être insensible ou tu ne sais pas ce que c'est de passer par cette épreuve.

Personne ne parle de fin du monde...il ne faut pas melanger...bien sur quil y a pire dans la vie et Bien sur qu'on continue à vivre normalement elhamdoullah mais ce n'est pas qu'une histoire de qualité de sperme. C'est tout un parcours, des questionnements, angoisses, appréhension, etc...

Chacun a sa manière de gérer la chose et les sœurs qui viennent ici c'est pour échanger sur leurs vécues, leurs experiences, les conseils, trouver du réconfort quelles ne trouvent pas forcément chez elles.

Si tu ne comprend pas ça n'interviens pas car ce genre de remarque peux en blesser certaines.

Barakalkah o fik!
s
2 août 2013 14:10
allah i hdik ma soeur sendala diel malika


cest garve de poster cela ces femmes la sont forte et courageuse elel se soutienne toi vit ce que nejj oua utres a vécu tu dois surement avoir des enfants et en reinc omprender allah i hdikk

ya des moyens tu em faire rire cest pa la médecine ki donne des bébé cest allah

alors que tu dise a ces femmes de prier et dinvoquer le tt puissant sa se serait sage mais de dire ya des moyen moi je peut te dire tu peu te piker faire tt si dieu veut pa faut patienter !!!
s
2 août 2013 14:15
ah oui et puis ton mari a des spermes???? ON VERRA SI TA LEPREUVE DE CES FEMMES ALLAH HDIK

faut vivre ce que vive les gens pour comprendre et ne pa juste dire cest pa la find u monde ces femmes cherceh un conseil

imagine deux minutes taappris ke ta pa dovules ke ton mari est kasi stérile sur el coup t triste apres cest la foi ki vataider cetsvrai faut se soigner mais avnt tt cest dieu car noublie pas kan ta fait des traitemente te que le médecin compren pa pk sa marche pa il dit ces la nature

nosu muslim on dit cest alah ki décide dinsufler lame subhnallah

on se plaind pa on se conseil au contraire on recherceh uen force alors pk poster si c pour faire du mal a ses femmes ki déja on uen blessure intérieur

franchement je le comprend de plus en plus ya pa a se confier sur internet ou autre j emetais désinscrie moi ej susi revenu mais c grave la on é anonyme mais yen a elle ouvre leur bocuhe en plein ramadan

ALLAH OUMA INI SAYMMAAA

ITA KILLAH
2 août 2013 15:22
Barakallah ofik sœur fillah

Dieu est grand et lui seul sait ce qu'il y a dans nos cœurs.

Allah isahel aalaina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook